ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x13 Devil's Due (Le tribut du démon)

ST TNG 04x13 Devil's Due (Le tribut du démon)

Crédits officiels :
- Histoire : Philip LaZebnik, William Douglas Lansford
- Dialogues : Philip LaZebnik
- Réalisation : Tom Benko


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-07-2013 08:55:35

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 04x13 Devil's Due (Le tribut du démon)

8
Retour à TOS, ou plutôt Phase2. Là encore un grand classique trek : Démystifier Dieu, ou plutôt le diable. Remplacez Picard par Kirk, et vous obtenez ce qu’aurait pu être cette série avortée. Que de regrets ! On est aux antipodes du précédent épisode et c’est tant mieux !
Même l’atmosphère a un petit goût rétro, comme un hommage à TOS, « dans les griffes du chat ».

Qui est ce personnage « Strooge » ? Il vient de la culture anglo-saxonne ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 25-11-2013 09:11:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x13 Devil's Due (Le tribut du démon)

7/10

Un grand Picard démystificateur. Quand je pense qu'au départ il décide d'affronter le Diable en se servant d'une éventuelle faille dans le contrat. Jouer de la diplomatie face à un tel adversaire semble preque ridicule mais c'est très bien fait et aucunement ennuyeux. D'ailleurs Picard perd la bataille. Heureusement qu'il n'y a jamais cru cela lui permet de chercher la solution ailleurs. Une solution facile et heureuse c'est ST c'est TNG... Bien aimé quand même.

Que devient Ardra ? J'aurais bien aimé le savoir...
Un 10/10 aurait été possible, si un doute nous était resté lors du final avec genre une disparition de Ardra au lieu de la voir emmenée par les gardes Ventaxiens...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 24-03-2021 21:20:19

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x13 Devil's Due (Le tribut du démon)

J'ai trouvé cet épisode sympathique. Cette histoire d'arnaque planétaire m'a bien plus.
Il est cependant dommage que Picard ne soit jamais dupe. Ça enlève une grosse part du suspense. En l'état, la seule question est de savoir comment Picard va mettre au jour une "simple" arnaque. Le procès en arbitrage est bien mené avec Data, et Spinner, toujours et encore parfait.
Mention  spéciale aux décors, effets spéciaux, maquillages. Les maquilleurs notamment ont dû se régaler.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ardra, et aussi sa très (très) jolie interprète, Marta DuBois, actrice de série plutot connue à cette époque.
La séquence de séduction de Picard  est réussie (quel bloc de marbre ce Picard...), la téléportation de Picard en pyjama, c'est un grand moment.
La scène introductive vaut son aussi son pesant de cacahuètes avec Data rejouant Dickens en Ebenezer Scrooge. Un épisode plutôt placé sous le signe de l'humour et de la décontraction. Je partais pour un 6, ce sera finalement un 7.

Hors ligne

Pied de page des forums