ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeremy Tarcher, Shari Lewis
- Réalisation : Herbert Kenwith

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  6. 5 (passable)(voix 3 [27.27%])

    27.27%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  8. 3 (médiocre)(voix 5 [45.45%])

    45.45%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 11

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 26-11-2012 13:07:01

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

4.
Allons faire un tour chez Imzadi smile

Haaa Scotty et son histoire d'amour smile
Etrange d'ailleurs que ça n'ait pas été suivit d'effets. Je n'ai pas souvenir qu'on reparle du Lieutenant dans les films TOS…

Sinon, une histoire SF correcte, même si un peu gâchée par le visuel des lumières de Zetar pas toujours très réussie.

Un passage est assez frappant, sur Memory Alpha, quand une dame d'un certain âge ouvre la bouche comme crier et qu'il ne sort qu'un gargouillis pendant que son visage change de couleur. A mon sens l'ensemble de l'épisode aurait du ressembler à ça. En mode film d'horreur, face à une créature difficile à comprendre et insensible aux moyen de défense de l'équipage.

De même c'est un erreur à mon avis d'avoir fait parler les entités à la fin via le Lieutenant. Ca enlève tout l'aspect mystique de la créature et lui coupe les ailes, la rendant infiniment moins effrayante.
Le scénario aurait gagné à traiter cette créature comme celle de Day Of The Dove, lui laissant son relatif anonymat qui flatte d'avantage l'imagination.

Dommage, de bonnes idées, mais le traitement ne leur rend pas justice.

Hors ligne

#3 26-11-2012 21:20:31

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

3
N’importe quoi. Quel supplice. A croire qu’il est de bon ton de nous octroyer chaque semaine une romance différente. Cette fois c’est au tour de Scotty. On n’y croit pas une seule seconde. (Encore Chekov à passer et on en aura terminé avec les personnages amoureux du show). (Kirk c’est récurrent). Sinon l’histoire en elle-même est ridicule et pénible à suivre. L’actrice Mira a beau avoir des yeux magnifiques, ça ne remplit pas un scénario…Je crois que je n’ai toujours pas compris cet épisode. Certainement le pire de TOS à mes yeux (quoique je n’ai pas encore fini de tout revoir…).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 03-04-2019 13:22:08

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

Une histoire sans intérêt. Ce peuple qui veut se trouver un hôte ne suscite pas la moindre empathie, pas plus que l'amourette de Scotty. Faut dire que ce dernier tape plutôt un registre romantique à la George Abitbol, il est lourd et collant.

Cette planète bibliothèque était une bonne idée, mais ce concept n'est jamais utilisé dans l'épisode alors que c'est plutôt ici qu'il y avait quelque chose d'intéressant à creuser.

Médiocre.

Hors ligne

#5 18-06-2019 09:33:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

5/10

Un nouvel épisode où je ne comprends pas la finalité.
On vient déjà de se taper les Kelvains qui veulent un corps et nous refait ça 10 épisodes plus tard.

Il aurait été intéressant de voir les conséquences de l'attaque de Memory Alpha. Un avant-gardisme sur la cyber-attaque aurait déchiré. Les réactions des peuples de la fédération...

L'histoire d'amour est mal fichue. Scott est un gros lourdaud qui va jusqu'à ne pas obéir en temps

Dernière modification par IMZADI (18-06-2019 09:34:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 06-07-2020 17:35:46

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 03x18 The Lights Of Zetar (Les lumières de Zetar)

Ce n'est pas la première fois que l'on croise une super-entité à l'agonie désirant un nouveau corps mais la lutte du Lieutenant Romaine est touchante et c'est la première fois qu'on aborde aussi clairement le thème du choix de sa destinée. J'ai aimé cette thématique de la perte d'identité mais je crois que ce n'était pas le but premier...
On nous parle souvent du devoir (Kirk, Spock, tous en fait sont régit par le devoir)...

Tiens, je pense à cet épisode horrible de Guerre, Amour et Compagnon de la saison 02, dans lequel l'équipe ne trouve pas cela choquant de laisser le corps de Nancy Hedford à l'entité (fort sympathique du moins) du Compagnon. Bon, dans la saison 02, Nancy l'accepte parce qu'ainsi "elle aura connu l'amour'' et qu'accessoirement, ça la soigne mais enfin, ça la soigne principalement à cause de Compagnon et donc on en revient au cercle vicieux de la poule ou de l'oeuf. Hm, bref, je m'égare dans les épisodes.

Celui-ci est pas trop mal, Scotty est touchant bien qu'un peu niais et trop collant à mon gout (mais enfin, l'amour rend niais, ça ne changera jamais) et tout comme McCoy, c'est très mignon de le voir amoureux.
J'ai apprécié le personnage féminin qui a l'air plutôt malin, même si, hormis Uhura, toute femme dans un épisode n'est là que pour servir d'élément perturbateur à l'intrigue. On sait bien qu'on ne les reverra jamais! sad

J'approche de la fin, je suis pas prête. Heureusement qu'il y a une suite de films.

Ha, et pour le coup, c'est bon : j'ai la ref' pour le site web Memory Alpha! bravo


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums