ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-09-2013 22:40:15

mbuna
I don't know you

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

dvmy a écrit :

. En fait le spectateur y a droit uniquement quand il y a Hoshi ou T'Pol.  Si ce n'est pas une volonté de toucher les ados mâles boutonneux alors c'est quoi?

Oui c'est exactement ce que je pense Dvmy.  Que chacun trouve la scène sexy ou pas est une chose,  mais l'incongruité  de celle-ci me laisse peu de soupçon sur sa finalité.  Faut quand même pas être naïf..

Perso cela ne me dérange pas, d'autres ont tenu le  rôle avant Tpol donc bon.  La scène avec Tucker dans cette même salle  m'a plus gêné.  Pas du  tout par pudibonderie mdr  mais par ce que  des scènes amenées avec des moufles, généralement cela a moins de chance d'arriver au but escompté ( C'est peut être aussi par ce que ca fait quelques années que j'ai pu de boutons d' acnee tongue )

Hors ligne

#27 16-09-2013 22:55:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

Mais il n'y a que ça dans les 2 premières saisons de ENT. Dans un prochain épisode T'Pol est attachée à Archer et c'est censé être érotique pour le spectateur... Et puis ils passent leur temps à bouffer sur le NX-01. S'il y avait moins de scènes de bouffe, moins de scènes de nombrils à l'air et davantage de fond ce serait bien. Yrad m'a dit un jour qu'il était capable de trouver un sujet de fond trekkien à chaque épisode d'ENT. J'attend toujours! Parce que depuis le début de la saison (à part Dear Doctor) j'ai l'impression de regarder Stargate SG-1 en plus agréable et bien plus joli.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 16-09-2013 23:44:45

scorpius
Nowhere Man

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

dvmy a écrit :

Mais il n'y a que ça dans les 2 premières saisons de ENT. Dans un prochain épisode T'Pol est attachée à Archer et c'est censé être érotique pour le spectateur...

J'ai toujours vu cette scéne comme étant drôle/légérement burlesque plutôt que vraiment érotique

Et puis ils passent leur temps à bouffer sur le NX-01. S'il y avait moins de scènes de bouffe, moins de scènes de nombrils à l'air et davantage de fond ce serait bien.

Ben ces petits détails du "quotidien" (le fait aussi qu'il y ait des soirées cinéma sur le NX-01) pour moi ça participe à la caractérisation de l'humanité du 22ème sciécle, à travers le prisme de l'équipage, qui est donc plus proche de nous que dans TOS ou TNG. Ca fait parti du charme singulier de la série.

Hors ligne

#29 17-09-2013 00:17:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

C'est drôle de voir comment une seule scène peut générer de telles passions joke

Hors ligne

#30 17-09-2013 00:21:25

Warp 9
membre

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

Franchement voir quelque chose de sexuelle dans cette fameuse scène de décontamination c'est de la vraie "talibanerie" ... Non mais. rolleyes

Dernière modification par Warp 9 (17-09-2013 00:22:02)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#31 06-09-2017 16:44:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

7/10

Moi j'ai bien aimé toute cette aventure pour aller sauver le vaisseau klingon. Une fois encore les idéaux terriens s'opposent à ceux vulcains. Mais le choix à faire est de courte durée puisque qu'une Klingonne vient s'ajouter à l'équation. Et franchement la suite que ce soit sur le vaisseau ou avec la Klingonne sur le NX est plutôt bien fichue. Archer comprend immédiatement la psychologie klingonne.

Je trouve ces Klingons très fidèles aux Klngons des films TOSiens... Peut-être de trop.

Bref nos explorateurs continuent de découvrir les aléas de l'espace... Pour notre plaisir.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#32 07-09-2017 14:34:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

IMZADI a écrit :

Je trouve ces Klingons très fidèles aux Klngons des films TOSiens... Peut-être de trop.

Je dirais plutôt "TNGesque" que Tosien.. Des gros vikings beurré à l'hydromel .. Trés proche d'un Matter Of Honor.TNG.2.
Les Klingons des films Tosien , mis à part Kruge & sa clique , avaient de la classe comme Kor, Koloth & Kang ..
Gorkan , Chang , l'ambassadeur Klingon de The Voyage Home.

Malgré ma révision positive d' Enterprise. Les Klingons de cette série Trek   demeureront toujours un raté .. Ca reste trop proche des Klingons des premières saisons de TNG , trop loin des Klingons Shakespeariens de DS9 & absolument pas des Klingons aristocratiques de TOS.

Le Klingon pré- Tosien reste  à définir à mon sens .. J'ai peur que Discovery rate encore le coche avec sa "time frame " si proche de TOS. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#33 07-09-2017 15:47:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

Oui j'y ai pensé à cet épisode de TNG, mais j'avais oublié son titre et je m'efforce de rédiger de mémoire et sans lire avant.
Je pense que c'est le seul épisode TNGien pour moi.
Vraiment moi j'ai pensé à Kruge à Klaa,. Pour moi, Chang, voire Kordd sont préentieux  de par leur position, mais on voit bien qu'ils maîtrisent leur diplomatie sans ça ils restent des Klingons comme Kruge et Klaa..
C'est en ça que je vois ces Klingons pré-TOS. Leur nature peu de temps avant le virus colle poir moi à ceux (peu) après le virus


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#34 07-09-2017 19:40:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST ENT 01x15 Sleeping Dogs (Mission de sauvetage)

buckaroo a écrit :

Le Klingon pré- Tosien reste  à définir à mon sens .. J'ai peur que Discovery rate encore le coche avec sa "time frame " si proche de TOS.

Pourtant cela devrait te réjouir... toi qui est en adoration devant TOS big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums