ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2012 21:31:26

IMZADI
Memory Alpha

Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Sondajo-mania oblige (le nouveau joujou du forum) je mets les inscrits au générique + Missy Goldberg qui me plait bien !!!

Avec quel(le) acteur (trice) de star trek, aimeriez vous passer la soirée pour discuter de son personnage et de son approche de la franchise ?

  1. William Shatner(voix 2 [11.76%])

    11.76%

  2. Leonard Nimoy(voix 1 [5.88%])

    5.88%

  3. Nichelle Nichols(voix 0 [0%])

    0%

  4. George Takei(voix 1 [5.88%])

    5.88%

  5. Walter Koenig(voix 0 [0%])

    0%

  6. Patrick Stewart(voix 3 [17.65%])

    17.65%

  7. Jonathan Frakes(voix 0 [0%])

    0%

  8. Brent Spiner(voix 2 [11.76%])

    11.76%

  9. Michael Dorn(voix 0 [0%])

    0%

  10. LeVar Burton(voix 0 [0%])

    0%

  11. Gates McFadden(voix 0 [0%])

    0%

  12. Marina Sirtis(voix 1 [5.88%])

    5.88%

  13. Whoopy Goldberg(voix 1 [5.88%])

    5.88%

  14. Avery Brooks(voix 0 [0%])

    0%

  15. Nana Visitor(voix 0 [0%])

    0%

  16. Terry Farrell(voix 0 [0%])

    0%

  17. Siddig El Fadil-Alexander Siddig(voix 0 [0%])

    0%

  18. Colm Meaney(voix 0 [0%])

    0%

  19. Armin Shimerman(voix 0 [0%])

    0%

  20. Kate Mulgrew(voix 0 [0%])

    0%

  21. Robert Beltran(voix 0 [0%])

    0%

  22. Roxann Dawson(voix 0 [0%])

    0%

  23. Jennifer Lien(voix 0 [0%])

    0%

  24. Robert McNeill(voix 0 [0%])

    0%

  25. Robert Picardo(voix 0 [0%])

    0%

  26. Tim Russ(voix 0 [0%])

    0%

  27. Jeri Ryan(voix 0 [0%])

    0%

  28. Garrett Wang(voix 0 [0%])

    0%

  29. Scott Bakula(voix 4 [23.53%])

    23.53%

  30. Jolene Blalock(voix 0 [0%])

    0%

  31. John Billingsley(voix 1 [5.88%])

    5.88%

  32. Dominic Keating(voix 0 [0%])

    0%

  33. Anthony Montgomery(voix 0 [0%])

    0%

  34. Linda Park(voix 0 [0%])

    0%

  35. Connor Trinneer(voix 1 [5.88%])

    5.88%

Votes totaux: 17

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par IMZADI (10-01-2012 18:30:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 07-01-2012 22:57:14

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Patrick Stewart, pour parler avec lui d'autre chose que de ST, comme les classiques shakespeariens dans lesquels il excelle, sur écran comme sur les planches.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#3 08-01-2012 01:12:54

mbuna
I don't know you

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

William Shatner, pour parler du bon vieux temps......

Hors ligne

#4 08-01-2012 01:59:16

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Sur ce coup la, je ne vote pas.
Tout simplement parce qu'après mûre réflexion, je ne souhaite pas rencontrer  les acteurs trek.
J'ai tellement d'attachement vis à vis de nombreux personnages et j'ai imaginé tellement de choses à leur sujet que j'aurais bien du mal les voir autrement qu'en tant que personnage.

Je veux dire que le Capitaine Picard, c'est le Capitaine Picard. Et qu'il a beaucoup représenté dans ma jeunesse. Aussi, je n'ai nulle envie de voir son visage en tant que Patrick Stewart. Je n'ai nulle envie de voir ce visage familier avec une personnalité qui elle, n'a rien de familier.

Pareil pour Data, mon adorable copain androïde si simple et naïf. Voir Brent Spinner casserait à coup sur l'enchantement.

Et il en va de même pour les autres personnages.

Ceci dit, je ne suis pas occupé à confondre la fiction avec le réel. Simplement, Star Trek est un rêve qui m'est très cher, très intime et ... Je préfère que ça reste comme ça.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#5 08-01-2012 02:16:56

yrad
admin

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Ton point de vue se défend, Tamata. smile

Et quelque part, c'est un peu le même qui me pousse à n'acheter aucun goodies !
Des vidéos, des bouquins ST, oui, un maximum. Mais des produits dérivés qui transformeraient mon rêve trekkien en une collection de gadgets, qui me rappelleraient constamment que je me fais pigeonner par une major multimilliardaire... euh... non merci !

La suspension d'incrédulité et l'illusion doivent survivre coûte que coûte. Et pour cela, tout doit rester virtuel ! big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#6 10-01-2012 00:23:29

yrad
admin

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Autant j'ai été surpris que ST ENT soit dans le podium du PSTF, autant je ne le suis guère que Scott Bakula remporte (de peu) ce sondage… ok
Car même sans présumer de la motivation exacte des votants (n'ayant pas voté pour ma part), Scott Bakula est l'un plus sympathiques acteurs de la franchise !
J'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années (pas dans une convention ST ou SF, mais dans un contexte musical). Et l'échange m'aura confirmé les grandes qualités humaines du bonhomme, d'une humilité et d'une simplicité que l'on croise rarement dans cette profession (du moins à ce niveau de notoriété). hehe


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#7 10-01-2012 00:31:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

Très sympa et modeste en effet. Le total opposé de l'antipathique et suffisant James Cameron.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 10-01-2012 18:35:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Une soirée avec un des acteurs Star Trek

yrad a écrit :

Autant j'ai été surpris que ST ENT soit dans le podium du PSTF, autant je ne le suis guère que Scott Bakula remporte (de peu) ce sondage… ok
Car même sans présumer de la motivation exacte des votants (n'ayant pas voté pour ma part), Scott Bakula est l'un plus sympathiques acteurs de la franchise !
J'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années (pas dans une convention ST ou SF, mais dans un contexte musical). Et l'échange m'aura confirmé les grandes qualités humaines du bonhomme, d'une humilité et d'une simplicité que l'on croise rarement dans cette profession (du moins à ce niveau de notoriété). hehe

c'et bien que tu nous l'apprennes, car cet homme le porte, si j'ose dire. Je pense que pour jouer Sam Beckett dans "code quantum", un personnage si généreux, il faut également l'être dans la vie. Ou alors horreur, c'est un putain d'acteur de sa mère qui sait jouer les généreux...

D'ailleurs j'aurais bien voulu le découvrir dans la suite des "envahisseurs" si cela avait fonctionné...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums