ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2012 17:48:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

st2013: vos attentes

Qu'espérez-vous de ce film?

vos attentes concernant 2013

  1. qu'il se plante au box-office(voix 15 [62.5%])

    62.5%

  2. qu'il revienne à l'esprit du Star Trek historique(voix 1 [4.17%])

    4.17%

  3. rien(voix 2 [8.33%])

    8.33%

  4. qu'il soit plus spectaculaire que 2009(voix 1 [4.17%])

    4.17%

  5. que le scénario soit en béton(voix 2 [8.33%])

    8.33%

  6. que William Shatner y fasse une appartition(voix 0 [0%])

    0%

  7. qu'il enterre définitivement la franchise(voix 0 [0%])

    0%

  8. qu'abrams prenne en compte les erreurs de st2009(voix 3 [12.5%])

    12.5%

  9. qu'il soit du même niveau que st2009(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 24

Les invités ne peuvent voter


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 07-01-2012 17:57:10

scorpius
Nowhere Man

Re : st2013: vos attentes

Pour moi, ce sera un bon gros bide au box office...histoire que la franchise échappe à Abrams ferengi
Et surtout que la prochaine personne à la tete de la saga parte du principe que prime-Spock vient d'un univers paralléle...
Afin que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir praise

Dernière modification par scorpius (07-01-2012 18:09:38)

Hors ligne

#3 07-01-2012 19:21:41

hm13
BorgCube Alpha

Re : st2013: vos attentes

bin je n'espère rien... d'abord parce que je crierai au miracle quand j'aurai le nez dedans et pour ça il faudrait d'abord que j'y crois... ensuite parce que je ne suis pas méchante pour deux ronds, pour espérer que Jar Jar se prenne une déculottée monumentale...
oh bien sûr je voudrais beaucoup de choses dans ce qui est cité, une illumination qui réveillerait Abrams, que l'intelligence vienne à Orci et Kurtzman peut-être (sauf le retour de Shat', il frise la 80taine faudrait qu'il pense à la retraite smile ), mais comme je viens de le dire, je ne crois pas au miracle...

Dernière modification par hm13 (07-01-2012 19:25:25)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#4 08-01-2012 02:42:10

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

Je souhaite un monumental plantage et dans cette optique,  ma femme et moi n'irrons pas voir ce film.
Je souhaite vivement que Star Trek soit débarrassé au plus vite d'Abrams et cie.

Et je préfère qu'il n'y ait plus jamais un nouveau ST que de voir se répandre "MST"


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#5 08-01-2012 02:52:19

yrad
admin

Re : st2013: vos attentes

Oui, bien d'accord, Tamata. Aucun Star Trek plutôt qu'un changeling ! mask

Au passage, dvmy, voilà un excellent sondage (avec des choix plein d'esprit) ! bravo


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#6 08-01-2012 15:52:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : st2013: vos attentes

Ca ne va pas vous étonner , j'ai voté plus spectaculaire que ST2009..

Ne vous méprenez pas sur le sens  que je prête au mot spectaculaire.. je n'attend pas plus d'action, de SPFX, de gag ect...  que le premier volet.

Le premier volet est victime de son cahier des charges imposants ( représenter les personnages, 40 années de  codes & gimmicks ,  poser des anciennes et de nouvelles bases ) ...

La suite, ils sont débarrassé de ça, les mains libres pour une bonne histoire avant tout. Ce que j'attend pas de cette histoire , de la NOUVEAUTE ( Star Trek , c'est pas du nouveau nono ) , ni un truc   SF de métaphysique ronflante et prétentieuse.. Mais un grand film d'aventure SF , le "Indiana Jones"  des films Trek..

& tant qu'on est dans le rayon des suites et d' Indiana Jones.. Je voudrais que cette suite soit  à ST2009  , ce que le Temple Of Doom est aux Raiders .. une suite radicalement différente dans le ton et la forme..
La seule chose qui ne change pas , c'est Indy. Idem pour cette suite, les personnages ne doivent pas changer.

Vive la diplomatie de cow boy  pardi  !! cool


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 08-01-2012 16:15:18

mbuna
I don't know you

Re : st2013: vos attentes

J'ai voté que le scénario soit en béton.

Comme je sais très bien qu'Abrams ne reviendra pas dans la timeline originelle, qu'il reviendra encore moins dans son esprit, qu'il ne modifiera pas ses erreurs (je doute qu'il pense en avoir fait), etc..etc...
j'attends a minima un bon scenario. C'est la dose d'optimisme qui me fait attendre ce film, et la porte ouverte pour moi à un certain espoir...

Hors ligne

#8 10-01-2012 00:17:15

yrad
admin

Re : st2013: vos attentes

Wow ! eek
Le résultat du sondage est littéralement une imprécation à l'encontre de ST 2013 ! shoot
Les forumeurs manqueraient-ils de charité ? devil

Bon, je n'ai rien à dire car j'ai perpétré le même vote que tout le monde… oops
Et ce parce que le plantage commercial de ST 2013 représente la seule et unique chance de retour (un jour ?) d'un vrai ST à l'écran (grand ou petit).
Il faut bien comprendre que si ST 2013 a du succès, des changelings du même genre, vous n'aurez pas fini de devoir en bouffer (et en chier) ! Tellement même… que si JJ Abrams lâche l'affaire par la suite, ses successeurs feront du JJ Abrams quand même ! suicide


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#9 10-01-2012 01:16:15

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

yrad a écrit :

Et ce parce que le plantage commercial de ST 2013 représente la seule et unique chance de retour (un jour ?) d'un vrai ST à l'écran (grand ou petit).
Il faut bien comprendre que si ST 2013 a du succès, des changelings du même genre, vous n'aurez pas fini de devoir en bouffer (et en chier) ! Tellement même… que si JJ Abrams lâche l'affaire par la suite, ses successeurs feront du JJ Abrams quand même ! suicide

C'est bien pour ca qu'un boycott de ce film est un acte de survie redalert


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#10 10-01-2012 10:03:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : st2013: vos attentes

tamata a écrit :

C'est bien pour ca qu'un boycott de ce film est un acte de survie redalert

Le boycott j'en avais déjà parlé pour st2009 et ça n'a pas été convaincant. De toute manière ne soyons pas hypocrites: nous irons tous voir le film. Ce qu'il faut faire si le film est mauvais (9 chances sur 10 quoi) c'est de véhiculer sur le net un bouche à oreille désastreux pour que personne n'ait envie de le voir.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 10-01-2012 10:36:52

scorpius
Nowhere Man

Re : st2013: vos attentes

Certes...mais, je crains que le grand public (la majorité quoi...) ne trouvent le film génial quoi qu'il arrive sad
Dés lors est ce que la voix de disons quelques (éventuellement) millier de Trekkers, aura t-elle vraiment du poid façe à la hype
d'Abrams et au rouleau compresseur marketing ?

Dernière modification par scorpius (10-01-2012 10:37:45)

Hors ligne

#12 10-01-2012 11:15:52

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

dvmy,
En ce  qui me concerne, aucune hypocrisie. J'ai dis que je n'irai pas le voir et je tiendrai ma parole.
Ensuite, pour ST 2009, un boycott était difficile puisque la majorité des gens ont laissé le bénéfice du doute à Abrams.
Mais maintenant que nous savons à quelle sauce il met la franchise, ça me semble plus réaliste.

Scorpius,
Certe il faut s'attendre à un marketing agressif. Raison de plus pour commencer le bouche à oreille des maintenant et pas attendre que le film soit sorti.
Si on convainc des aujourd'hui une partie de ce grand public, on peut espérer un effet boule de neige.

Partout ou l'on parle de ST2013, il faut que l'un de nous y mette son grain de sel pour dénoncer l'arnaque de Abrams. Sans haine mais avec argumentation.

Franchement, j'estime que je dois bien ça a Star Trek.

Dernière modification par tamata (10-01-2012 11:18:09)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#13 10-01-2012 14:49:32

Lux Interior
vétéran

Re : st2013: vos attentes

tamata a écrit :

dvmy,
En ce  qui me concerne, aucune hypocrisie. J'ai dis que je n'irai pas le voir et je tiendrai ma parole.
Ensuite, pour ST 2009, un boycott était difficile puisque la majorité des gens ont laissé le bénéfice du doute à Abrams.
Mais maintenant que nous savons à quelle sauce il met la franchise, ça me semble plus réaliste.

Scorpius,
Certe il faut s'attendre à un marketing agressif. Raison de plus pour commencer le bouche à oreille des maintenant et pas attendre que le film soit sorti.
Si on convainc des aujourd'hui une partie de ce grand public, on peut espérer un effet boule de neige.

Partout ou l'on parle de ST2013, il faut que l'un de nous y mette son grain de sel pour dénoncer l'arnaque de Abrams. Sans haine mais avec argumentation.

Franchement, j'estime que je dois bien ça a Star Trek.

Ouais mais c'est pas simple, car partout il y a Buckaroo qui traîne!!!;-)

Hors ligne

#14 10-01-2012 18:15:14

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

Lux Interior a écrit :

Ouais mais c'est pas simple, car partout il y a Buckaroo qui traîne!!!;-)

Vu que Buckaroo est bien esseulé dans son amour de ST2009 et vu qu'en 2 ans et demi, il n'a convaincu personne, et bien, voilà une "menace" qui ne me fait pas peur. tongue

Et puis Yrad aussi, il "traîne" partout ... lol

Dernière modification par tamata (10-01-2012 18:18:50)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#15 10-01-2012 22:41:42

Warp 9
membre

Re : st2013: vos attentes

Dans le cas de Bucky c'est plutôt la Menace Fantoche...... mock


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#16 10-01-2012 22:44:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : st2013: vos attentes

Soyez optimistes. Non pas pour le film mais pour Buckaroo. Moi je dit qu'il y a 2 chances sur 3 qu'il n'aime pas st2013


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 10-01-2012 23:00:39

mbuna
I don't know you

Re : st2013: vos attentes

Oui, ça fait 1 ou 2 mois qu'il s'y prépare et nous y prépare en même temps.
Moi ce que j'attends, c'est à la lueur de ST2013, qu'il commence à détester rétroactivement ST2009 tongue

Hors ligne

#18 10-01-2012 23:16:39

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

mbuna a écrit :

Oui, ça fait 1 ou 2 mois qu'il s'y prépare et nous y prépare en même temps.
Moi ce que j'attends, c'est à la lueur de ST2013, qu'il commence à détester rétroactivement ST2009 tongue

Effectivement, j'ai constaté que notre ami doute de plus en plus de ses belles convictions...


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#19 11-01-2012 00:16:28

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : st2013: vos attentes

dvmy a écrit :

Soyez optimistes. Non pas pour le film mais pour Buckaroo. Moi je dit qu'il y a 2 chances sur 3 qu'il n'aime pas st2013

Je ne tomberais pas non plus de l’armoire si je voyais les propos de Buck évoluer dans ce sens après la sortie de MST2...

"Courbe-toi, fier Sicambre. Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré." Saint Rémi à Clovis, le jour de son baptême

Dernière modification par Vic Fontaine (11-01-2012 00:16:54)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#20 11-01-2012 15:07:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : st2013: vos attentes

mbuna a écrit :

Oui, ça fait 1 ou 2 mois qu'il s'y prépare et nous y prépare en même temps.
Moi ce que j'attends, c'est à la lueur de ST2013, qu'il commence à détester rétroactivement ST2009 tongue

Peu de chance que ça arrive.. j'aime ce film en tant que film , je n'y peux rien.. J'ai haï Highlander II, c'est pour ça que j'ai haï Highlander derrière..
ST2009 reste aussi et avant tout un bon plaisir en salles, et ça, ça n'a pas de prix chez moi.

tamata a écrit :
Lux Interior a écrit :

Ouais mais c'est pas simple, car partout il y a Buckaroo qui traîne!!!;-)

Vu que Buckaroo est bien esseulé dans son amour de ST2009 et vu qu'en 2 ans et demi, il n'a convaincu personne, et bien, voilà une "menace" qui ne me fait pas peur. tongue

Je ne cherche à convaincre personne, comme personne n'arrivera jamais à me convaincre que c'était un mauvais film, ou un mauvais Star Trek.
Je défend juste mon point de vue positif sur la chose.. Il en faut au moins un en première ligne ! lol

dvmy a écrit :

Soyez optimistes. Non pas pour le film mais pour Buckaroo. Moi je dit qu'il y a 2 chances sur 3 qu'il n'aime pas st2013

Oui ! Soyez au moins optimistes pour ça ! lol.. Je peux me prendre une sacrée douche froide à l'arrivée.. Je n'ai aucun contrat moral qui me lie à aimer obligatoirement le prochain Star Trek. Star Trek c'est désormais du quitte ou double pour moi.. Donc je vous fais la promesse de livrer mes vrais sentiments sur le sujet ..Combien même ils seront mitigés, déçut, mécontents ou vindicative envers Jeffrey Jacob et sa bande!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#21 11-01-2012 18:08:11

tamata
✞ vétéran ✞

Re : st2013: vos attentes

Buckaroo a écrit :

Je ne cherche à convaincre personne, comme personne n'arrivera jamais à me convaincre que c'était un mauvais film, ou un mauvais Star Trek.
Je défend juste mon point de vue positif sur la chose.. Il en faut au moins un en première ligne ! lol

Quelqu'un qui ne cherche à convaincre personne se serait contenté de donner son point de vue et par la suite, de préciser deux ou trois choses.
Hors, ca fait trois ans que tu ne sais plus quoi inventer pour nous convaincre que c'est un bon film et même un bon Star Trek.
Même lorsque l'on ne parle plus de ce film, devine qui revient à la charge... tongue

NB: ce ne sont pourtant pas les autres sujets qui manquent avec ST wink


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#22 11-01-2012 18:32:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : st2013: vos attentes

hs

Buckaroo a écrit :

Combien même ils seront mitigés, déçut, mécontents ou vindicative envers Jeffrey Jacob et sa bande!

Juste un truc: ça fait 2 fois que t'utilises l'expression "combien même". C'est voulu, c'est une nouvelle expression à la mode, une erreur ou c'est du language sms signifiant "quand bien même"?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums