ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2012 18:55:47

scorpius
Nowhere Man

Ha...Les Femmes...

Rarement, un univers de S-F aura ainsi fait la part belle aux femmes...et aprés la testostérone des capitaines de Starfleet place à la douceur love
Mais attention, on est pas chez les Cro-Magnon...on ne juge pas le physique, mais la personnalité et l'accomplissement en tant qu'officier !

la femme la plus remarquable du Trekverse ?

  1. T'Pol(voix 2 [10%])

    10%

  2. Hoshi Sato(voix 2 [10%])

    10%

  3. Nyota Uhura(voix 0 [0%])

    0%

  4. Christine Chapel(voix 0 [0%])

    0%

  5. Deanna Troi(voix 1 [5%])

    5%

  6. Beverly Crusher(voix 0 [0%])

    0%

  7. Jadzia Dax(voix 4 [20%])

    20%

  8. Kira Neris(voix 1 [5%])

    5%

  9. Ezri Dax(voix 1 [5%])

    5%

  10. Kathryn Jenaway(voix 5 [25%])

    25%

  11. B'Elanna Torres(voix 2 [10%])

    10%

  12. Seven of Nine(voix 2 [10%])

    10%

  13. Tasha Yar(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 20

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par scorpius (06-01-2012 20:15:37)

Hors ligne

#2 06-01-2012 18:58:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Moi, c'est Jadzia...La sagesse, l'intelligence, la malice et la beauté signlove

Hors ligne

#3 06-01-2012 19:18:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

Je ne comprends pas la question du sondage, désolé... Remarquables en quoi? Actes humanistes, carrière? héroisme? érotisme?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 06-01-2012 19:46:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Ben, c'est tout con...qu'elle est ton personnage feminin préféré dans Star Trek...Quand aux "critéres" ça ne regarde que toi...

Hors ligne

#5 06-01-2012 20:06:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

Pourquoi séparer les personnages féminins des autres? Mis à part le physique je ne vois aucune autre raison. Bon j'arrête de philosopher, je laisse aux autre membres le soin de voter.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 06-01-2012 20:20:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Houlà...je suis pas misogyne, mais vu l'importance des femmes dans Star Trek, je trouvais intéressant d'avoir un sondage pour voir laquelle
ou lesquelles "ressortent" le plus...est-ce la femme de caractère, la scientifique ou la belle plante qui n'a rien à dire...

Hors ligne

#7 06-01-2012 20:23:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

Des personnages "ressortent" dans chaque série, mais de là à faire une distinction en fonction du sexe...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 06-01-2012 22:53:09

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Ha...Les Femmes...

Assez d'accord avec dvmy, même si tu précises "on ne juge pas le physique, mais la personnalité et l'accomplissement en tant qu'officier".
Sur critères-là, c'est Janeway. C'est la seule femme dans ST à ce niveau de responsabilité en tant qu'officier.

Sur le personnage le plus intéressant potentiellement, pour moi ce sont Dax et Seven à égalité. Hélas deux rendez-vous un peu manqués : pour Dax, parce que le personnage dérive au fil du temps pour devenir mollasse et jouer des épisodes aux scénarii... soapesques (idem pour Worf). Pour Seven, parce que la série n'en tire pas le meilleur, c'est dommage.

Sur le pur physique, je voterais Jadzia Dax, mais les goûts et les couleurs...

Dernière modification par Vic Fontaine (06-01-2012 22:54:07)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#9 07-01-2012 01:17:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

dvmy a écrit :

Des personnages "ressortent" dans chaque série, mais de là à faire une distinction en fonction du sexe...

Mon idée encore une fois c'était de voir quel personnage feminin, est le plus populaire sur le PSTF...
Pas qui est la plus "bonnasse"

Hors ligne

#10 07-01-2012 01:33:12

Bones
membre

Re : Ha...Les Femmes...

scorpius a écrit :

Pas qui est la plus "bonnasse"

Evidemment, ça n'aurait aucun intérêt puisque tout le monde sait qu'il s'agit d'Hoshi mdr


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#11 07-01-2012 10:42:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Des personnages "ressortent" dans chaque série, mais de là à faire une distinction en fonction du sexe...

Mon idée encore une fois c'était de voir quel personnage feminin, est le plus populaire sur le PSTF...
Pas qui est la plus "bonnasse"

ok mais un personnage est un personnage, qu'il soit féminin ou masculin ou alien.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 07-01-2012 11:25:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Je sais plus quoi te dire dvmy...
Je trouvais (visiblement à tort) qu'un sondage sur les femmes officiers à Starfleet était aussi intéressant que sur les capitaines...si j'ai heurté ta sensiblilité
(ou celle d'autres membres sur le forum) j'en suis désolé, ça n'était pas le but...

Hors ligne

#13 07-01-2012 11:44:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

C'est pas ça, c'est que je ne comprends toujours pas la question de départ. Aliens, femmes, hommes... pourquoi les différencier? La seule réponse qui me vient à l'esprtit pour ton sondage est de juger le degré d'attractivité des femmes cités.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 07-01-2012 12:00:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

la plus belle: La tête d'Hoshi, les seins d'Uhura, le tour de taille de T'Pol, les fesses de Seven et les jambes de Jadzia
la plus moche: la tête de T'pol, les seins de Crusher, le tour de taille Janeway, les fesses de Troi, les jambes de Hoshi et la personnalité de Kira
big_smile


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 07-01-2012 12:05:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Non,non du tout...pour faire un sondage, il faut bien "catégoriser" (les  capitaines, les seconds, les officiers scientifiques, ect ect...)
Et j'ai fais une "catégories" femmes...tout simplement car (à ma connaissance) Star Trek est le seul univers S-F (du moins télévisuels)
ou elles ont une telle importance...et, je trouvais ça bien d'en parler...

Hors ligne

#16 07-01-2012 12:06:27

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Ha...Les Femmes...

Rassure toi Scorpius, personnellement je trouve ton sondage très intéressant.
Et j'ai parfaitement compris ta question.
Alien ou humain, ce n'est déjà pas pareil dans la mesure ou chacun a des caractéristiques physiques et culturelles qui vont conditionner leurs défauts et leurs qualités.

Et c'est pareil pour la comparaison homme/femme.
L'un n'est pas moins ou plus que l'autre mais il y a des différences.
Hommes et femmes ont souvent des points de vue différents et aussi une autre vision des choses.
Rien que pour ça, ta question est intéressante.

De plus, il faut reconnaître que nous vivons toujours dans un monde plutôt macho dans lequel, la femme reste encore trop souvent en retrait. Pour cette raison, je trouve que l'on a trop souvent tendance à rendre honneur aux hommes en oubliant quelque peu les femmes.
Dans cette optique, je considère ton sondage comme une manière de parler des femmes et de les mettre à l'honneur tout simplement...

J'ai donc voté pour Hoshi. D'autre auraient pu être l'élue mis il fallait bien choisir.
Je trouve que Hoshi à beaucoup de mérite car au départ, c'est plus un prof de langue qu'un officier de terrain. Elle ne voulait pas participer à la mission du NX et Archer lui a quasiment forcé la main. On se retrouve donc à la saison 1 avec un personnage maladroit, craintif et limite près à pleurer pour rentrer à la maison.

Hoshi est considérée comme un maillon faible voir un boulet. T'Pol elle même la critiquera régulièrement. Et puis à force de courage et d'expérience, elle va s'imposer comme un excellent officier et même résister très courageusement à la torture du Xindi Dolim.
Elle fera preuve d'un cran et d'une résistance que bien des hommes sont incapables!
Alors, mes respects mademoiselle Sato.

Dernière modification par tamata (07-01-2012 12:14:45)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#17 07-01-2012 12:15:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Merci, Tamata...J'ai voté Jadzia car c'est un personnage qui m'évoque un peu le Doctor (en ce sens qu'elle est porteuse de nombreuses vies)
j'aime son ouverture d'ésprits...et, c'est elle qui "décripte" l'orbe...
Et je vais pas faire mon faux-cul...Terry Farrell me plait beaucoup love

Hors ligne

#18 07-01-2012 12:19:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

scorpius a écrit :

Et je vais pas faire mon faux-cul...Terry Farrell me plait beaucoup love

c'est le critère principal coef 10 non?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 07-01-2012 12:31:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

Heu...non...Si tu veux tout savoir, des actrices comme Jeri Ryan ou Jolene Blalock me plaise encore davantage. Mais, je n'ai pas voté pour elles.
Si Jadzia est mon personnage feminin de Star Trek préféré c'est un tout...Mais je reconnais que je trouves l'actrice attirante...
Mais encore une fois, ça n'est pas le sujet du sondage...Tamata à voté Hoshi et dans son post, il n'est pas fais mention du physique de l'actrice
car ce n'était pas un critére...mais dans mon cas, nier queJadzia me plait serait un mensonge...
(Aprés, j'éspére qu'on a encore le droit de trouver une actrice attirante sans passer pour un gros beauf smile)

Dernière modification par scorpius (07-01-2012 13:10:39)

Hors ligne

#20 07-01-2012 13:13:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Ha...Les Femmes...

scorpius a écrit :

... et Jolene Blalock me plaisent encore davantage

Un chance que tu n'étais pas encore sur le forum il y a 6 ou 7  ans, lorsque BUCKAROO comparait sa bouche et son visage à un débouche-chiotte. Le moment le plus hilarant de ma "carrière" sur ce forum.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 07-01-2012 13:40:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Ha...Les Femmes...

dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

... et Jolene Blalock me plaisent encore davantage

Un chance que tu n'étais pas encore sur le forum il y a 6 ou 7  ans, lorsque BUCKAROO comparait sa bouche et son visage à un débouche-chiote. Le moment le plus hilarant de ma "carrière" sur ce forum.

C'est tout de meme un peu abuser...cela dit, je comprends que T'Pol puisse étre un personnage "énervant" ou tout du moins agaçant.
Et que les tartinages de Gel et autres massages érotique semblent "déplacé"
Mais on a beaucoup attaquer Jolene Blalock, sur ses talents d'actrices...Hors, elle a eu beaucoup de mérite, elle a constament jouer
(et les scénaristes avec) sur la frustration...Une Vulcaine, qui réprime ses émotions et qui pourtant dégage énormément de "sex-appeal"
Et bien, non seulement Jolene Blalock s'améliore à chaque saison, mais en plus j'ai toujours conservé intact mon respect pour le personnage...
Cela, malgré un épisode comme chasseur de primes et pour moi, on le doit à l'actrice...

Dernière modification par scorpius (07-01-2012 13:42:08)

Hors ligne

#22 07-01-2012 13:41:58

mbuna
I don't know you

Re : Ha...Les Femmes...

Moi j'ai choisis 7.

Pour la dynamisation qu'elle a insuflé à VOY dans la saison 4. C'est d'ailleurs ce perso qui est le principal responsable de cette saison magnifique.
Je ne pense pas qu'il y'ait d'autre d'un apport de cette importance. Peut être Worf dans DS9...
C'est une très bonne actrice, et puis eh, elle quand même superbe y'a pas à dire... Dans son habit fantasmatique à la scène mais aussi au naturel.

J'aime le perso comme il a commencé, et aussi comme il a fini. Le seul problème c'est qu'il s'est un peu essoufflé mais comment le lui reprocher ? Elle était tellement partie sur les chapeaux de roue.

Hors ligne

#23 07-01-2012 13:54:56

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Ha...Les Femmes...

scorpius a écrit :

Mais encore une fois, ça n'est pas le sujet du sondage...Tamata à voté Hoshi et dans son post, il n'est pas fais mention du physique de l'actrice
car ce n'était pas un critére.

C'est bien ce que j'avais compris et je comprend pas que ca à l'air si compliqué à comprendre hmm


scorpius a écrit :

Aprés, j'éspére qu'on a encore le droit de trouver une actrice attirante sans passer pour un gros beauf

Pour ma part, ce n'est vraiment pas un problème. Que l'homme qui n'accorde aucune considération au physique des femmes me jète la première pierre:p

En dehors de mon choix pour Hoshi, j'aurais pu citer Janeway qui a le grand mérite d'avoir su diriger un vaisseau à l'équipage très majoritairement masculin et dans des conditions exceptionnellement difficiles. Mais je lui reproche d'être trop lunatique. Un jour, elle semble normale, un autre jour, elle semble vouloir materner son équipage et un autre jours encore, elle fait preuve d'une froideur et d'une sévérité quasi despotique. A croire qu'elle a ses menstruations toute les semaines...
Difficile de savoir sur quel pied dancer avec un tel supérieur hiérarchique. neutral

J'aurais pu citer Jadzia pour son courage mais j'ai pas l'impression qu'elle évolue beaucoup au fil des saisons. De plus, avec elle les dés sont un peu pipés. Ce qui fait Jadzia, ce n'est pas uniquement Jadzia mais la somme des expériences acquises par le symbiote Dax qui cumule les enseignements de plusieurs générations. Du coup, le mérite en revient-il vraiment à Jadzia ? smile

Dernière modification par tamata (07-01-2012 13:56:25)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#24 07-01-2012 15:18:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Ha...Les Femmes...

J'ai moi aussi compris le sens de ton sondage..On parle de caractère et de caractère féminins en particulier ..

Dans le domaine de l'imaginaire, Je suis attiré par les Walkyries.. Sarah Conors , Ellen Ripley , Kara Thrace...

On se la refais pas ... C'est Kira Nerys que je vote.. Suivrait de très, très  prés Deanna Troi , un personnage féminin qui m'énervait dans ma jeunesse ( " Mais pour qui se prend t'elle?!" ) , mais que j'adore de plus en plus en vieillissant ( " Et toi,pour qui tu te prends petit con" ) .. L'amour qu'elle porte pour sa turbulente mère, son côté "petite princesse gâtée" de l' Enterprise D , Son coeur en or,  sa liberté dans ses amours...

& Jadzia Dax , l'esprit d'une vieille âme prisonnier dans le corps d'une jeune femme pleine d'élégance & d'humour.. J'aime le contraste entre les deux.


dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

... et Jolene Blalock me plaisent encore davantage

Un chance que tu n'étais pas encore sur le forum il y a 6 ou 7  ans, lorsque BUCKAROO comparait sa bouche et son visage à un débouche-chiotte. Le moment le plus hilarant de ma "carrière" sur ce forum.

C'est clair, c'est le fait d'arme dont je suis le moins  fier aujourd'hui . La haine rend aveugle , c'est vrai , j'en ai fait l'expérience. Ne me serais je rendu pas plus tôt compte qu'il s'agissait là d'un portrait de femme comme je les aime aussi.. Des femmes de conviction , rebelle qui ne se laisse pas enfermer dans les carcans rigides que la société ( Vulcainne en l'occurence ) leur impose .

Tout le contraire d'une Seven Of Nine , ou on l'a libère d'un conformisme sociale pour la faire retomber dans un autre : La parfaite femme au foyer . nono


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 07-01-2012 15:34:58

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Ha...Les Femmes...

Buckaroo a écrit :

C'est clair, c'est le fait d'arme dont je suis le moins  fier aujourd'hui . La haine rend aveugle , c'est vrai , j'en ai fait l'expérience. Ne me serais je rendu pas plus tôt compte qu'il s'agissait là d'un portrait de femme comme je les aime aussi.. Des femmes de conviction , rebelle qui ne se laisse pas enfermer dans les carcans rigides que la société ( Vulcainne en l'occurence ) leur impose .

Tout le contraire d'une Seven Of Nine , ou on l'a libère d'un conformisme sociale pour la faire retomber dans un autre : La parfaite femme au foyer . nono

Je ne partage pas ton analyse sur Seven. J'y vois moi le parcours d'un personnage qui reconquiert son humanité, expose les angoisses de passer à un mode de pensée individuelle, qui développe avec Janeway une relation filiale et initiatique. j'y vois une vision symbolique de l'humanité, tiraillée en le collectif (la penées unique, les modes, les tendances sociétales) et le "libre arbitre" individuel.

En tant que condensé de ces conflits intérieurs, le personnage de Seven n’aurait pas déplu aux philosophes du siècle des Lumières.

Quant à Blalock, son jeu est aussi naturel de sa bouche botoxée... L'histoire de la femme de conviction qui ne se laisse pas etc., c'est vrai du personnage de T'Pol, et c'est d'autant plus dommage que Blalock le ruine à ce point.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

Pied de page des forums