ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-05-2012 14:04:18

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Le soldat est le major Candy, dévoilé dans les scènes coupées de T3.

T4 est juste un transformers terminator sans rapport avec l'univers. En cela la série de Sarah Connor en est bien plus proche...

Quant aux FF, en soirée pop corn c'est pas mal...il y a bien pire dans le genre! Stalonne nous a fait Driven ou Scwarzy...la fin des temps...Aïe!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#52 21-05-2012 16:56:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

dl500 a écrit :

Le soldat est le major Candy, dévoilé dans les scènes coupées de T3.

Oui voila c’est ça. J'avais croisé le personnage dans une vieille BD quand j'étais gamin, c’est assez diffus comme souvenir. J'ignorais qu'il apparaissait dans une scène coupée de T3, merci pour l'info wink

dl500 a écrit :

T4 est juste un transformers terminator sans rapport avec l'univers. En cela la série de Sarah Connor en est bien plus proche...

Je ne suis pas vraiment d'accord sur T4, mais j'en ai déjà amplement débattu au début de ce topic, donc je ne vais pas redire ce que j'ai dit il n'y a pas longtemps.
En revanche, je te rejoint sur la série, excellente et bien plus proche en esprit de la saga originale, tout en allant beaucoup plus loin.

Ça fait un moment que c’est arrivée et pourtant je n'ai toujours pas digéré cette annulation mad

dl500 a écrit :

Quant aux FF, en soirée pop corn c'est pas mal...il y a bien pire dans le genre! Stalonne nous a fait Driven ou Scwarzy...la fin des temps...Aïe!

Oui, c’est pas pire c’est certain, et c’est divertissant smile
Je ne dit pas, je les ai vu, même si le 4 a été l'opus de trop, j’ai perdu un neurone en le regardant et donc j'ai abandonné la franchise. On me dit que le 5 est bien meilleur. mais ais-je vraiment envie de regarder ça...?
Je préfère quand même éviter de mélanger ce genre d'influences avec l'univers  Terminator tant qu'a faire.

Hors ligne

#53 10-06-2012 22:34:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Je vine de lire cet article sur Unification : http://www.unificationfrance.com/?21128 ? gger-parle

Si l'on en crois Schwarzy, Terminator 5 ferait donc finalement bien suite à Terminator Salvation et le run serait conduit sur un autre film pour boucler la trilogie et la saga.

J'espère grandement que la news est vérifiée, ça serait vraiment chouette de repartir sur les bases de Salvation, en reprenant, si possible, le même casting, avec Schwarzy en personnage humain smile

Hors ligne

#54 11-06-2012 00:11:40

Warp 9
membre

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

mypreciousnico a écrit :

J'espère grandement que la news est vérifiée, ça serait vraiment chouette de repartir sur les bases de Salvation, en reprenant, si possible, le même casting, avec Schwarzy en personnage humain smile

Çà me rapelle un petit clip inclut dans les extras du DVD de Terminator 3 ou l'on apprend d'ou vient l'inspiration de Skynet pour le look "humain" du T-800.... Quelqu'un d'autre qui a vu?.... grin


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#55 11-06-2012 00:16:45

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

C'est pas ce dont on parle avec Dl500 quelques posts au dessus, le major Candy ?

Hors ligne

#56 11-06-2012 00:22:17

Warp 9
membre

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

........ (Warpy s'éloigne en se jurant de lire les vieux post d'un topic à l'avenir.......)........ whistling


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#57 11-06-2012 00:22:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Ouaip c'est ça smile
D'ailleur si ma mémoire est bonne le personnage est pas une lumiére lol

Sinon j'ai lu ça et là que la rumeur du retour de schwarzy serait fausse...Espérons tout de même qu'on évitera le reboot !

Dernière modification par scorpius (11-06-2012 00:25:37)

Hors ligne

#58 11-06-2012 00:37:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Warp 9 a écrit :

........ (Warpy s'éloigne en se jurant de lire les vieux post d'un topic à l'avenir.......)........ whistling

Héhé^^

scorpius a écrit :

Sinon j'ai lu ça et là que la rumeur du retour de schwarzy serait fausse...Espérons tout de même qu'on évitera le reboot !

Ben, Schwarzy lui-même l'a quand même confirmé à plusieurs reprises, ça me parait quand même plutôt fiable non ?

Tout ce que je demande, comme toi, c'est qu'on nous épargne le reboot/semi-reboot déguisé, et que ça fasse suite à Salvation.

Hors ligne

#59 11-06-2012 01:05:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

mypreciousnico a écrit :

Ben, Schwarzy lui-même l'a quand même confirmé à plusieurs reprises, ça me parait quand même plutôt fiable non ?

Comme toi j'aimerais beaucoup qu'il fasse son retour smile
Mais voilà quand même une source : http://www.theterminatorfans.com/news/2 ? 06-12.html C'est juste pour t'éviter une fausse joie^^

Hors ligne

#60 11-06-2012 01:09:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Ok, bon après, c’est clair que ça me ferait vraiment plaisir de voir Schwarzy  revenir dans un Terminator, mais si il n'y est pas ça ne vas pas couler le film pour autant. J'ai beaucoup aimé Salvation et Schwarzy  n'y est pas smile

Dernière modification par mypreciousnico (11-06-2012 01:10:00)

Hors ligne

#61 18-11-2012 20:08:59

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Je viens de terminer les chroniques de Sarah Connor.
Vraiment au top cette série.
Une première saison de 9 épisodes qui tiennent en  haleine tout du long. Un pitch de scénario bien pensé et surtout un bel hommage et une belle continuité au dyptique de Cameron.
Seulement la deuxième saison laisse vraiment à désirer. Trop d'intrigues de lancées en même temps: trop de T888 revenus au même temps que John avec différentes missions, trop d'humains aussi; tout ceci décrédibilise l'histoire et surtout l'embrouille.
Adjoindre une petite ami à John fait partie de ces erreurs.
Pourtant, tout se tient. Les 6 derniers épisodes terminent la série en beauté et donnent un autre aspect à l'ensemble. Et referment la boucle temporelle. C'est bien vu.
Alors on se demande pourquoi avoir mis tant d'épisodes dans cette deuxième saison. Raison je pense de son échec. Elle a le mal  singulier de trop de séries contemporaines américaines: le plus est toujours l'ennemi du bien: ce qui découle finalement sur du "trop" et le désintérêt des spectateurs. Parce que le milieu de saison est vraiment mou. Son annulation aura donc permis ces derniers épisodes extrèmement prenants.
L'actrice Lana Deaney est formidable et reprend le rôle de Sarah parfaitement.
Summer Glau est inquiétante à souhait même si son personnage est trop en retrait dans la deuxième saison. Elle ressemble terriblement à Faye Denaway et on n'a qu'une envie c'est de l'emmener faire un tour de Buggy dans les dunes...
Brian Austin Green confirme son talent de comédien et interprête lui aussi parfaitement l'oncle de John.
Je pense qu'une saison de 15 épisodes aurait suffit. Et surtout empecher son annulation.
La chanteuse de Garbage a vraiment le physique pour ce T1001. Sa beauté froide est elle aussi inquiétante.
Sans le savoir, ces Chroniques sont un bon préquel à "Rennaissance".
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous la conseille vivement!

Dernière modification par dl500 (18-11-2012 20:12:50)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#62 19-11-2012 14:06:16

passionst
candidat

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

bonjour
commentaire toujours très intéressant!!!

Hors ligne

#63 30-11-2012 14:43:29

passionst
candidat

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

bonjour

dl500 as tu lu tes mails...

Hors ligne

#64 30-11-2012 18:13:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

La saison 1 et le début de la saison 2 sont des épisodes plus tournés vers l'action et ciblent de nouveaux clients, à élargir le public.

Saison 1: 7/10
Cette saison est donc de bonne qualité, elle reprend le concept de T2 & T3 dans la traque entre les 2 camps. Les stratégies et leurs solutions sont encore assez brutes, tournées action.

Sarah Connors est bien jouée et son rôle de protectrice est sublimé par son côté guerrier qui va de l'avant. Réfléchie, posée, une grande guerrière-chasseresse.

John Connors est bon aussi, un jeune ado qui doit supporter tout ce futur sur ses épaules. Il fait sa crise d'ado, mais sans véritable rébellion, au contraire, c'est plus une quête de normalité. Ce que je trouve assez crédible.

Cette saison 1 fait donc une très bonne continuité à T2 et évolue logiquement vers une intrigue plus stratégique que guerrière.

Saison 2:  pour moi c'est un 9/10
J'ai été bluffé sur tous les points. La traque continue, mais cette fois, elle devient une vraie "guerre partie d'échec temporelle" où chaque coup change le futur. Un futur continuellement en mouvement. Un futur qu'on connaît, il y aura des machines destructrices, mais un futur vierge qui n'est pas encore défini. Et si les machines devenaient nos alliés ?

Les paradoxes, les changements temporels, rien n'est brouillon, tout est traité avec une minutie et intelligence.
L'arrivée de nouveaux personnages, Humains ou Terminators n'embrouille rien, bien au contraire car chacun est développé et recherché. Chaque camp se met à essayer de comprendre l'autre, chacun essayant d'anticiper l'autre par la stratégie et non par la simple action violente. Bravo
Des Humains arrivant d'un futur avec des missions différentes, mais n'arrivant pas du même futur donnent de bonne confrontations stratégiques et psychologiques. Re Bravo
Même chose pour les cyborgs, chacun ne connaissant pas les autres.

Sarah continue de faire de John le Special One et en même temps, elle découvre son cancer et prépare donc John à l'avenir d'un "après-Sarah"

John Connors commence à travers sa mère et les tactiques à devenir celui qu'il doit être. John ne devient pas un leader du jour au lendemain mais monte en puissance. Décèle les tactiques, les alliés, les ennemis. Prend des décisions, devient un stratège qui dès lors n'hésite plus à mettre ses sentiments de côté pour sauver l'Humanité. Le plus grand nombre l'emportant sur le plus petit. bravo et rebravo de bravo.

Brian austeen green est très bon, son personnage est excellent et apporte beaucoup à l'intrigue du côté humain.

Le personnage de Catherien Weaver, le T-1001 est magnifiquement joué et tout autant apporte à l'intrigue côté cyborg et même à la saga dans l'ultime épisode.

Spoilers possibles: Ma déduction
Il semblerait finalement qu'il y ait plus que 2 camps, comme pour "V" reboot, la série n'a pas vraiment de fin, je suppose donc que chez les Humains, il y ait des anti-John Connors et des pro-John, mais restant unis dans l'idée d'abattre les cyborgs.
Du côté des cyborgs, le même concept, il semblerait qu'il y ait des Terminators voulant l'éradication de l'Humanité et peut-être (donc) d'autres qui semblent vouloir une cohabitation. Henry est un autre skinet, "son frère" issu du "Turc", je pense que celui-ci serait un gentil fabriqué par des Terminators voulant changer l'histoire en bien pour tout le monde en abattant skynet.

Terminator: The Sarah Connors Chronicles méritait une saison 3 surtout qu'elle était écrite. Une grande série de SF temporelle. Honte aux américains qui n'ont voulu voir que des terminators se cassant la gueuel au milieu de la ville, que du kaboum. Bande de cons !!! Passer à côté d'une série de SF intelligente, pffff ! y'a pas que le popcorn et les feux d'artifice dans la vie. C'est un peu comme Star trek, laissant le gros de l'action aux films et posant des épisodes réfléchis à la série.
Bref, une série qui se bonifie au fil des épisodes. TTSCC à voir absolument.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#65 30-11-2012 19:47:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

A mon sens la série a quand même beaucoup souffert d'un casting parfois à côté de la plaque. Si Lena Headey & Summer Glau sont juste parfaites, Thomas Dekker n'a pas une once de charisme, pour moi la série l'a traînée comme un boulet... Et je parle pas du fait d'avoir engager un véritable has been pour un rôle central. Si en soit Brian Austin Green est pas mauvais, pour la plupart des spéctateurs c'est juste un acteur raté de Beverly Hills, surtout connu pour être le mec de Megan Fox damn Sur ce coup ils se sont presque suicider !

Et c'est con, car comme tu dis, une saison 3 n'aurait pas été de trop...

Hors ligne

#66 30-11-2012 20:11:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

scorpius a écrit :

A mon sens la série a quand même beaucoup souffert d'un casting parfois à côté de la plaque. Si Lena Headey & Summer Glau sont juste parfaites, Thomas Dekker n'a pas une once de charisme, pour moi la série l'a traînée comme un boulet...

Le charisme je sais pas, en même temps son personnage doit commencer comme le petit con de T2 pour devenir John Connor leader de la résistance mondiale, donc en même temps il ne peut pas être charismatique dès le départ... (?)

Scorpius a écrit :

Et je parle pas du fait d'avoir engager un véritable has been pour un rôle central. Si en soit Brian Austin Green est pas mauvais, pour la plupart des spectateurs c'est juste un acteur raté de Beverly Hills, surtout connu pour être le mec de Megan Fox damn Sur ce coup ils se sont presque suicider !

Moi, je l'avais redécouvert dans Resurrection boulevard et il était pas mauvais. D'ailleurs, il fait son petit bonhomme de chemin et resté coincé sur beverly hills, suis pas convaincu !

Scorpius a écrit :

Et c'est con, car comme tu dis, une saison 3 n'aurait pas été de trop...

Oui, il me semble qu'elle était écrite, de toutes façon, c'est sûr puisque des mystères subsistent.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#67 30-11-2012 21:09:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

IMZADI a écrit :

Le charisme je sais pas, en même temps son personnage doit commencer comme le petit con de T2 pour devenir John Connor leader de la résistance mondiale, donc en même temps il ne peut pas être charismatique dès le départ... (?)

Ben Edward Furlong avait vraiment quelque chose, une vraie présence, cette petite étincelle qui te fait dire "je peux voir en lui les germes d'autres choses, d'une certaine grandeur". Vraiment tragique que comme River Pheonix, il se soit perdu dans la drogue (bon Furlong n'en est pas mort, mais il a cramer sa carrière). Dekker est juste insipide (c'est ce qu'il m'inspire en tout cas)

Moi, je l'avais redécouvert dans Resurrection boulevard et il était pas mauvais. D'ailleurs, il fait son petit bonhomme de chemin et resté coincé sur beverly hills, suis pas convaincu !

Nan, mais moi non plus comme je l'ai dis, je le trouve pas mauvais. Mais je suis sur que y a plein de spectateurs qui se sont dit "euh, ok, ils ont pas pu faire mieux ? C'est que cette série doit pas être terrible"...

Hors ligne

#68 28-06-2013 10:26:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Paramount confirme la sortie de Terminator 5 pour le 26 Juin 2015.
Le studio annonce que le long métrage sera un reboot de la franchise, le premier volet d'une trilogie autonome, par rapport à la continuité des films précédents.
Le film sera écrit par Laeta Kalorgridis et Patrick Lussier (ça fait un peu peur).
Du côté des rumeurs, L'intrigue serait située dans les années 40, alors que Skynet a envoyer un Terminator dans le passé pour éliminer les parents de Sarah Connor. The Rock pourrait être ce nouveau Terminator. Enfin Arnold Scharzenegger, y incarnerait un humain de la résistance envoyer lui aussi dans le passé pour stopper le Terminator (une sorte de Kyle Reese quoi).

Hors ligne

#69 28-06-2013 17:22:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Chauqe nouvel opus de la franchise est sensé ignorer/rebooter  tel ou tel opus...J'attend de voir avant de crier au loup smile

Hors ligne

#70 28-06-2013 19:23:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Remaker Terminator , c'est un peu comme vouloir remaker Jaws de Steven Spielberg..
Terminator c'est tellement James Cameron.. Enfin bon, cette franchise n'appartient pas à un studio bien définit.. & chaque compagnie qui l'a posséder à couler après..
Il doit y avoir une malédiction Terminator..
Ca fait tout de même marrer ces rumeurs : Szwcharzy ne vaut plus un kopec pour le nouveau public, ni pour ma génération .. The Rock a le charisme d'un saumon fumé le soir de noël  ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#71 18-07-2013 13:47:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

JMS va écrire un comic-book en 12 parties "Terminator : The Final Battle" ça prendra place après T4 (puisse que le 5 sera un reboot) on découvrira donc la suite du combat de John Connor contre Skynet dans la futur.
JMS sur Terminator, c'est monstrueusement excitant et ce sera publier par Dark Horse.
Anecdote que j'ignorais, JMS a travailler avec Cameron sur le scénario du remake de Forbidden Planet. JMS a écrit le scénar' et Cameron devait le réaliser,
mais ce dernier à préféré choisir de se lancer dans Avatar 2 sad (le con !)

Sinon une première planche :
term.jpg
(J'espère que le N&B sera conservé, j'adore ça)

Hors ligne

#72 18-07-2013 15:18:49

yrad
admin

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

scorpius a écrit :

Anecdote que j'ignorais, JMS a travailler avec Cameron sur le scénario du remake de Forbidden Planet. JMS a écrit le scénar' et Cameron devait le réaliser,
mais ce dernier à préféré choisir de se lancer dans Avatar 2 sad (le con !)

JMS ou non, il n'y a vraiment pas lieu de se lamenter sur la perspective que le référentiel & cultissime Forbidden Planet ne soit pas - lui aussi - passé à la casserole du remake ! tear
N'y a-t-il pas déjà bien assez de "re" dans l'industrie hollywoodienne contemporaine ?! wtf


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#73 18-07-2013 15:53:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Je ne suis pas un grand amateur de la mode du reboot/remake, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cependant d'après JMS, il avait totalement réimaginer les personnages et la mythologie évitant ainsi de se confronter frontalement à l'original. Je ne dis pas que ça aurait été meilleur (de toute façon impossible de faire mieux que Robby smile ) mais je n'aurais pas été contre une proposition différente, un peu comme le film "Lost in Space" (je sais néanmoins que c'est un film que tu ne tiens pas en grande estime).
Bon après JMS est pas infaillible non plus, son Superman est presque aussi naze que celui de Goyer/Snyder.
Mais merde, par les temps qui courent un film de S-F écrit par JMS et réaliser par Cameron, sur le papier, ouais ça m'aurait sacrément fait envie (bien plus qu'Avatar 2)

Hors ligne

#74 19-07-2013 09:46:01

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Excellente nouvelle pour moi et je lirais cette maxi-série. Ça m'a toujours fait chier qu'on ne donne pas de suite à Terminator Salvation que je trouve excellent et le projet de reboot vient définitivement enterrer le peu d'espoir que j'avais. Donc JMS tombe à pic j'ai envie de dire. En plus graphiquement c’est beau smile

scorpius a écrit :

(J'espère que le N&B sera conservé, j'adore ça)

C'est très douteux je pense...

Hors ligne

#75 19-07-2013 16:40:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

mypreciousnico a écrit :
scorpius a écrit :

(J'espère que le N&B sera conservé, j'adore ça)

C'est très douteux je pense...

Pas assez viable commercialement ? Ce serait dommage, sur papier, c'est l'idéal pour transmettre l'âpreté d'un univers post-apo' (Hokuto no Ken par exemple).

Hors ligne

Pied de page des forums