ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 05-03-2021 12:44:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Synock a écrit :

ça va, on a vu bien pire pour une franchise que Dark Fate.

Bon okay, c'est vrai que The Rise of Skywalker je refuse carrément de me l'infliger, mais Dark Fate on est pas loin de ce que JJ ou Kurtzman ont pu faire de pire.

Qu'elle chronologie ? Celle du 1, celle du 2, celle du 3, celle de renaissance, celle de Genesys ou celle de Dark Fate ? lol

Ce sera probablement le 6ème reboot depuis T2, faut pas rêver...

Hors ligne

#277 05-03-2021 18:22:20

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

IMZADI a écrit :

(et TSCC) ???

Pardon oublie involontaire. Mais ne nous mentons pas la série va se faire rouler dessus.

Hors ligne

#278 07-03-2021 12:51:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Que penser de cette annonce... Depuis presque 10 ans c’est la même rengaine, un phénomène cyclique comme la comète de Halley : la prochaine incarnation de la franchise ignorera tout ou presque et, indépendamment de sa qualité, rencontrera un succès modeste et ne sera pas suivi d'effets. Il est devenu bien difficile de s’investir dans une saga qui n'a plus de sens et d'unité. Le 4ème reboot en 10 ans...est-ce bien raisonnable ?

Quant à Dark Fate avec Jack Dutronc dans le rôle de Sarah Connor, on a vraiment atteint les sommets du blockbuster sans saveur. Genysis n'était pas satisfaisant, mais au moins il y avait un délire teubé qui pouvait être amusant, comme une espèce de fanfic débile façon "imagine Schwarzy c'est un T1000". Ici c’est même pas aussi franc dans le nanar, ça n’est même pas rigolo, ça n'a juste aucun intérêt : réal générique (et illisible dans les scènes d'action) montage pas à la hauteur, photo et scènes d'actions vues et revues...
Il y avait pourtant la matière pour proposer quelques chose. En soit l'idée de départ n'était pas forcément mauvaise et la scène d'ouverture (malgré des CGI gênants) auraient pu nous mettre un bel uppercut en pleine tronche, même Schwarzy en père de famille c’est une autre manière d'explorer la fusion entre l'homme et la machine...au fond pourquoi pas ? Malheureusement le traitement est tout simplement le pire qui pouvait être choisi. À tous les niveaux le film est en mode minimum syndical, ce n’est même pas outrageusement nul, c'est juste médiocre au sens de moyen et c’est bien le pire qui pouvait arriver à cette franchise, car désormais, on a en a plus rien à faire.

Hors ligne

Pied de page des forums