ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 26-07-2012 09:53:31

mbuna
Ancien fan

Re : Boîte à suggestions

Ah ah ah ! Tu oublies la horde de nouveaux fans qui va venir grâce au matraquage publicitaire avant d'avoir vu le film ! mdr

Nan j'déconne

#77 26-07-2012 09:54:13

scorpius
Nowhere Man

Si vraiment vous pensez qu' en 2/3 semaines la plupart des membres auront vues le film, alors oui, si vraiment on doit balancer un gros spoil on pourra utiliser les alertes rouges, comme le dit IMZADI, pour moi c'est ok.

ITb9ZyM.gif

#78 26-07-2012 11:43:20

IMZADI
Memory Alpha

Cela aura beau être MST2, le dimanche soir de la semaine de sortie, 99% d'entre nous l'aura vu. Même moi qui vais au cinoche 3 fois dans l'année...

Et puis après tout faut pas lire et c'est tout... Moi pour Alien zero, j'ai ai arrêté de suivre et basta... Franchement faudrait être con pour lire le topic alors qu'on veut la surprise du film...

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#79 26-07-2012 11:55:09

scorpius
Nowhere Man

En dehors de nous, j'imagine qu'il y a pas mal de "visiteurs" qui aimeront lire l'avis de gros trekkers sur le film mais sans forcément se prendre du gros spoilers sur la tronche smile
(Me semble que la nuit notamment le forum a pas mal de visites...) Après comme tu l'as dis les alertes rouges c'est au final suffisant pour dans une review prévénir d'un point chaud de l'intrigue.

Dernière modification par scorpius (26-07-2012 11:56:09)

ITb9ZyM.gif

#80 26-07-2012 12:06:58

dvmy
Je sens les ténèbres m’envahir

Encore faut-il qu'il y ait quelque chose à spoiler dans ce film. C'est accorder beaucoup de valeur à un scénario de merde dont la seule "surprise" annoncée est le bad guy, mais celui là on va de toute façon le connaitre bien avant la sortie du film. Et puis c'est presque certain qu'il s'agit de Kahn ou un clone de ce dernier malgré de la désinformation mal fagotée, distillée par l'équipe du film.

Dernière modification par dvmy (26-07-2012 12:09:01)

#81 26-07-2012 13:42:07

IMZADI
Memory Alpha

Oh que oui the villain sera connu avant...
Nan le plus gros spoiler qui sera dur à retenir et qui méritera l'alerte rouge est le nom de la planète connue qu'ils vont faire exploser mrred

y'a pas raison de créer 2 topics. Les gros trekkers peuvent s'abstenir de lire quelques jours... Pour les moins chevronnés, je ne crois pas au comportement de: je vais sur un forum pour savoir si je peux aller au cinoche le voir... Les films d'actions ne sont que de la consommation et c'est l'emballage qui fait craquer.

(je ne lis plus "Batman" & "Spider-man" au cas où que j'aille au ciné... C'est simple (?))

Dernière modification par IMZADI (26-07-2012 13:46:07)

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#82 26-07-2012 13:51:06

mbuna
Ancien fan

redalert Attention 1er big spoiler redalert

Buckaroo va détester et crier à la trahison

#83 26-07-2012 14:07:25

IMZADI
Memory Alpha

Meuh non ! Notre Cher Bucky va camper dès le mardi soir devant son cinématographe pour être le 1er à la 1ère séance près de chez lui sleep mock

c'est lui qui va  spoiler à mort... lol!

#84 26-07-2012 22:45:30

yrad
admin

Bonsoir.

Pour répondre à la demande de Scorpius, il est bien sûr aisé d'ajouter des balises spoiler/hide au forum...
Et si les opinions demeurent partagées, on soumettra la décision au vote. p

Certes, à titre perso, je suis plutôt contre. Car selon mon expérience, les balises spoiler/hide sont totalement contreproductives. Leur seul effet mesurable est de donner une envie irrésistible de lire en priorité les textes cachés. Selon le mécanisme qui fait de la censure la meilleure des pubs. mdr
Enfin bon, c'est juste mon avis, et il n'a pas d'avantage d'importance que celui de n'importe quel autre membre. wink

La suggestion de Mbuna correspond en fait à ce qui avait été fait sur le PSTF lors de la sortie de ST 2009 dans les salles. Deux topics avaient été créés : l'un pour qui n'avait pas vu le film (ou ne voulait pas le voir), et l'autre pour qui l'avait déjà vu. Des "cercles de sociabilité naturelle" en somme.

Maintenant, il est possible de voir la question sous un autre angle : les spoilers à gogo pourraient peut-être faire gagner aux membres (et/ou aux lecteurs) du temps et de l'argent en les dispensant (dissuadant ?) d'aller ingurgiter ce fast-food, tout en limitant (un peu) son succès de salle. Ainsi, dans le cas de ST 2013, le spoiler serait en quelque sorte d'utilité publique. mrred

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#85 26-07-2012 22:56:22

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Ça fait mal aux yeux vos icônes animées qui flashent. Personnellement je milite plutôt pour la sobriété graphique du forum.
Il suffit de mettre en tête de post un bon ATTENTION SPOILER en majuscules et hop.
Je ne trouve pas non plus l'idée de dédoubler les fils forcément idéale : nous savons très bien que la majorité des membres iront consulter les deux fils en question et la grande baston "faut-il pendre ou statufier JJ Abrams?" risque fort d'avoir lieu sur les deux !

Mieux vaut une seule arène pour ce combat qui s'annonce mythique roll. Panem et circenses...

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#86 01-08-2012 15:09:48

-Setsu-
membre

Je sais pas du tout ou poser la question, alors dites moi si je me suis trompé d'endroit.
Je reçois depuis aujourd'hui des mails m'annonçant que j'ai reçu des messages privés sur le forum, hors le lien me redirige vers une partie du forum où je n'ai pas accès.
C'est quoi ?

"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

#87 01-08-2012 15:48:29

yrad
admin

-Setsu- a écrit :

Je sais pas du tout ou poser la question, alors dites moi si je me suis trompé d'endroit.

L'endroit importe peu. Mais pour plus de clarté, j'ai déplacé ton post dans la section consacrée au forum lui-même. wink

-Setsu- a écrit :

Je reçois depuis aujourd'hui des mails m'annonçant que j'ai reçu des messages privés sur le forum, hors le lien me redirige vers une partie du forum où je n'ai pas accès.
C'est quoi ?

En fait, la messagerie privée du forum est réservée aux "vétérans". Etant donné que tu es encore "aspirant", tu n'y a pas accès. oops

Mais pour t'épargner une frustration, je vais te promouvoir "vétéran". medal
Félicitations. thanks

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#88 01-08-2012 16:13:06

-Setsu-
membre

Merci pour avoir changer mon post de place.

Oh merci, avec ce titre je viens de prendre 10 ans en âge ahaha. Je voulais surtout savoir pourquoi je recevais des choses au final, mais merci beaucoup smile

"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

#89 01-08-2012 16:17:25

yrad
admin

Avec cette "promotion", tu peux désormais personnaliser ton titre (si tu le souhaites). Car en effet, "vétéran" (titre par défaut) n'est pas forcément ce qui te sied le mieux. p

Feu Ray Bradbury

#90 01-08-2012 16:37:40

mbuna
Ancien fan

Eh oh, il a pris Picard comme avatar hein, faut qu'il assume son titre ! tongue

#91 01-08-2012 17:55:58

-Setsu-
membre

mbuna a écrit :

Eh oh, il a pris Picard comme avatar hein, faut qu'il assume son titre ! tongue

J'vais alors m'appeler le Prophète, ou le maître de l'univers. C'est ce qui est en accord avec mon avatar effectivement.

#92 01-08-2012 21:56:46

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Bienvenue parmi les anciens combattants, Setsu !

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#93 04-10-2012 05:57:59

IMZADI
Memory Alpha

dl500 a écrit :

ps: pourquoi ne fait on pas une note moyenne des votes?

C'est vrai ne peut-on pas avoir un calculateur ? Accompagné d'un visuel...

#94 04-10-2012 06:18:21

mbuna
Ancien fan

Et le consolider sur un portail ? Nan arrêtez j'déconne...

#95 04-10-2012 11:07:16

IMZADI
Memory Alpha

Un portail ? Mais d'où sors tu ces bonnes idées ?

#96 09-10-2012 10:54:42

dl500
TOS Forever

Yrad, serait-il possible d'avoir la moyenne de nos notes stp?
On pourrait ainsi comparer par saison et échanger?
Tu l'avais fait pour moi de manière informelle sur les 2 premières saisons. Une moyenne pour chaqsue épisode aussi?

Merci d'avance!

wink

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#97 09-10-2012 13:18:59

yrad
admin

Dans l'état actuel des choses, impossible d'automatiser les moyennes de chaque membre par saison (et/ou par série). Car la fonction sondage a été programmée de telle sorte qu'il ne soit pas possible (même pour l'admin) de savoir qui a voté pour quoi (un vrai principe de vote à bulletin secret).
Alors peut-être faudrait-il remédier à ça en faisant évoluer la fonction sondage. A voir... WTF

Mais pour le moment, il faudra se cantonner à des moyennes réalisées manuellement à partir des notes communiquées explicitement par les forumeurs dans chaque topic.
Alors en ce qui te concerne, Dl500, voilà. wink

Feu Ray Bradbury

#98 11-10-2012 11:53:22

IMZADI
Memory Alpha

Oui garder l'affichage précisant le nombre de 10, de 9... Mais avec le calcul moyen pour l'épisode...

#99 21-02-2018 19:54:45

DrAg0r
Dra'ghoH

Il y a moyen de faire évoluer le système d'inscription pour limiter les invasions régulières de robots spammeurs ?

Je peux aider si besoin.

Bann_forum_klingon.png

#100 21-02-2018 20:02:17

Synock
Cuitasses les patatas

C'est une vague tenace en ce moment ! eek

Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

https://www.facebook.com/nulstrek/
http://www.parlonstrek.com/

Pied de page des forums