ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 12-09-2013 22:38:31

tamata
Banni(e)

Re : Nouvelle politique du Portail Star Trek Francophone

KIRK a écrit :

Bon ! et si on allait au plus simple : retour au noir  wink

Ben oui, car dans le fond, cette histoire de couleurs, ça fait un peu Dejara Bajorans...  mdr

Dernière modification par tamata (12-09-2013 22:39:40)

Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

#177 12-09-2013 22:42:11

KIRK
Il est mort Jim !

... en plus on resterait dans la thématique engendrée par Abrams : the dark gravity  p smile

#178 02-06-2015 12:46:26

IMZADI
Memory Alpha

C'est quoi cette manie de créer des topics à chaque idée ou sujet ???

Franchement je suis pas modo, mais les sujets en doublon, ou pire ceux qui finissent au fond du forum avec 2 réponses commencent à faire légion...

Fouillez un peu avant !!! Et Admins, voire modos: fusionnez si y'en qui comprennent toujours pas

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#179 02-06-2015 20:32:55

KIRK
Il est mort Jim !

IMZADI a écrit :

C'est quoi cette manie de créer des topics à chaque idée ou sujet ???

Franchement je suis pas modo, mais les sujets en doublon, ou pire ceux qui finissent au fond du forum avec 2 réponses commencent à faire légion...

Fouillez un peu avant !!! Et Admins, voire modos: fusionnez si y'en qui comprennent toujours pas

Pas faux wink

#180 03-06-2015 17:35:23

IMZADI
Memory Alpha

Apparemment si puisque qu'on me fait passer pour un idiot et que rien ne va changer.

Mais ta réponse me rassure suis pas le seul idiot ou mytho (pour ne pas t'insulter ! Quand même hein!)

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#181 03-06-2015 19:06:26

mypreciousnico
_________

IMZADI a écrit :

Apparemment si puisque qu'on me fait passer pour un idiot et que rien ne va changer.

Mais ta réponse me rassure suis pas le seul idiot ou mytho (pour ne pas t'insulter ! Quand même hein!)

Je me sent visé, donc, je répond smile

Je ne te prend pas pour un idiot, mais je t'avoue que je n'apprécie pas du tout le ton de ton message, ni le fait que tu multiplie trois fois le même post (pourquoi d'ailleurs ?). Je suis surpris par l'ampleur que tu semble donner à tout ça. Je n'aurais en fait pas du te répondre, ça m'apprendra.

Par ailleurs, et ce n’est que mon avis personnel qui n'engage que moi, les exemples que tu cite ne me paraissent pas gênants. Un nouveau topic par convention, des sujets sur des objets liés à Star Trek...Ou est le problème ?

#182 04-06-2015 00:29:50

KIRK
Il est mort Jim !

Dans tout forum il faut parfois faire le << ménage >> en regroupant les posts et les topics. Yrad l'avait parfaitement fait quand il est devenu administrateur du PSTF et nul doute qu'il le fera quand il aura un peu de temps à accorder au forum wink Néanmoins l'ensemble demeure encore largement << visible >> pour tous les visiteurs ( c'est du moins mon impression ).

#183 04-06-2015 00:48:50

mypreciousnico
_________

KIRK a écrit :

Dans tout forum il faut parfois faire le << ménage >> en regroupant les posts et les topics.

Nous sommes bien d'accord wink

KIRK a écrit :

Yrad l'avait parfaitement fait quand il est devenu administrateur du PSTF et nul doute qu'il le fera quand il aura un peu de temps à accorder au forum wink

Oui, c’est le "style Yrad" : un éditorialisme discret en arrière plan.

KIRK a écrit :

Néanmoins l'ensemble demeure encore largement << visible >> pour tous les visiteurs ( c'est du moins mon impression ).

Oui, je pense aussi. Je suis peut-être le seul dans ce cas là, mais je ne vois très honnêtement pas trop le soucis que pointe Imzadi. En temps qu'utilisateur du PSTFR, je préfère, par exemple, que les conventions aient leur topic plutôt qu'un topic unique pour les conventions qui ferait x pages à scroller.

Je tiens à préciser que ce n’est pas que je veux pas faire le ménage hein^^
Ceci étant dit, on est pas dans un hôtel et les modos ne sont pas des chiens. Je répond très mal à ce genre de ton péremptoire, surtout en ce moment, alors que j'ai très peu de temps à consacrer au PSTFR. C’est peut-être de l'humour ou de l'ironie, mais c’est très dur à déceler à l'écrit, sans les expressions faciales et le ton de l'oral.

Quant aux nouveaux qui postent, parfois à tort et à travers : ce sont des choses qui arrivent. Peut-être qu'il s'agit de leur premier forum. Peut-être qu'il ne connaissent pas les usages de la netiquette toussa toussa. Un peu d'indulgence ne peux pas faire de mal.

#184 04-06-2015 11:26:43

DrAg0r
Dra'ghoH

mypreciousnico a écrit :

Ceci étant dit, on est pas dans un hôtel et les modos ne sont pas des chiens. Je répond très mal à ce genre de ton péremptoire, surtout en ce moment, alors que j'ai très peu de temps à consacrer au PSTFR. C’est peut-être de l'humour ou de l'ironie, mais c’est très dur à déceler à l'écrit, sans les expressions faciales et le ton de l'oral.

zen
Je pense que c'est juste un petit problème de communication, ça m'étonnerait qu'IMZADI manque volontairement de respect à quelqu'un sur le forum, je le connais depuis moins longtemps que toi et les autres, mais suffisamment pour savoir que ce n'est pas son genre. Et vice et versa, je ne pense pas que mypreciousnico soit du genre à prendre un ancien du forum pour un abruti ou un mytho...
C'est juste de l'incompréhension à mon avis. cheers

Pour revenir à la remarque soulevée, je suggèrerais éventuellement que les sujets :
Collection - Différentes version de l'USS enterprise
Une boutique Ebay à connaitre.
Musique de Star Trek Deep Space Nine
Clavier PC en Klingon !
Star Trek Federation: The First 150 Years ( livre )
"Trek Nation" signé Rod
L'intégrale en coffret de la musique de TOS.
Le livre "NASA/TREK" de Constance Penley
STNG 16:9 ou 4:3
vetements
Prix echec 3D franklin?
Une roulette à pizza Enterprise...
Star Trek en jouet
Soient tous fusionnés sous le nom : "Informations produits dérivés divers" (ou quelque chose du même acabit) en effet, ils correspondent tous, soit à dire "regardez ça existe", soit en des questions sur comment trouver tel ou tel truc. Et ils ont presque tous, moins de 5 réponses... (Ou alors ils ont déviés et parlent d'autre chose).

Je pense que rien que ça, ferait un sacré ménage. Mais ça reste une suggestion hein smile

Après, ça serait bien que le sujet Star Trek Starships EaglemossSat soit supprimé (son contenu a été effacé par le créateur...)
et que Bajorans : les écolos-babacools de l'espace ? soit déplacé dans la section Univers Canon.

Bann_forum_klingon.png

#185 04-06-2015 19:38:04

mypreciousnico
_________

DrAg0r a écrit :

Je pense que c'est juste un petit problème de communication, ça m'étonnerait qu'IMZADI manque volontairement de respect à quelqu'un sur le forum, je le connais depuis moins longtemps que toi et les autres, mais suffisamment pour savoir que ce n'est pas son genre. Et vice et versa, je ne pense pas que mypreciousnico soit du genre à prendre un ancien du forum pour un abruti ou un mytho...

Bien sûre que c’est de l’incompréhension smile
Il n'y a pas mort d'homme dans tous les cas.

DrAg0r a écrit :

Pour revenir à la remarque soulevée, je suggèrerais éventuellement que les sujets :
(...)
Je pense que rien que ça, ferait un sacré ménage. Mais ça reste une suggestion hein smile

Ok, je regarde ça wink

#186 05-06-2015 14:15:31

mypreciousnico
_________

J'ai réorganisé quelques topics. Je n'ai pas opéré selon ta suggestion DrAg0r, car tout les topic n'étaient pas forcément pertinents à fusionner ensemble AMHA.

Il y a donc désormais des topics thématiques :

Ouvrages de référence racontant et décryptant ST
Goodies, gadgets et autres tribulations
Les coffrets musicaux Star Trek

Il y aurait moyen de fusionner d'autres sujets à ces topics. Mais ce sont des sujets assez développés en eux-même, donc je ne sais pas si c’est pertinent.
Idem, j'aurais pu rassembler au sein du sujet "Blu-ray / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !" de Imzadi toutes les discussions relatives aux éditions commerciales de Star Trek. Mais les sujets autour des blu ray remastérisés, par exemple, méritent AMHA de rester autonomes.

#187 05-06-2015 14:21:14

DrAg0r
Dra'ghoH

Ok, merci smile

J'imagine que ça doit être assez fastidieux de regrouper plein de sujets épars.

Bann_forum_klingon.png

#188 05-06-2015 14:23:03

mypreciousnico
_________

DrAg0r a écrit :

Ok, merci smile

Pas de soucis wink

J'imagine que ça doit être assez fastidieux de regrouper plein de sujets épars.

Non, là ça va, surtout quand c’est dans la même section.
Ce qui est long c’est de décider ce qu'il est pertinent de fusionner ou pas. Évidemment c’est une affaire de choix et ce n’est pas toujours parfait.

#189 06-06-2015 06:44:05

IMZADI
Memory Alpha

Laisse tomber, ce genre de discussion, ça m'intéresse pas !

La prochaine fois, j'éviterai d'aboyer quand la caravane passe...

Bonne journée et bon weekend à tous et même les modos !

Pied de page des forums