ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 01-12-2022 23:24:42

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Indiana Jones And the Dial of Destiny

Flash required

Certains CGI ont l'air bien limites, à part ça, wait and see...

Hors ligne

#127 01-12-2022 23:29:32

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

23ee5b12db01962e4c49cf4500b2b2bbe0806472.jpg

Hors ligne

#128 02-12-2022 00:08:34

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Pas du tout emballé pour ma part.
Mais je trouve cela très joli.

Hors ligne

#129 02-12-2022 07:06:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ce teaser me rassure un peu mais je crains toujours un trop plein d'humour et un manque d'exotisme. On est pas loin de la parodie parfois, comme dans The Last Crusade.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#130 02-12-2022 11:05:25

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

« La Grande Aventure me manque… »
*notes de piano*

« On y retourne ? »
*notes de piano*

« Oh, ça fait longtemps que ce n’est plus d’actualité tout ça… »
« Peut-être bien que non ! »

*Bonne grosse louche de cuivres triomphants / un John Williams opportuniste qui capitalise sur les valeurs sûres*

Indiana Jones et la franchise qui refuse de mourir.

Bon sinon, ça fait plaisir de voir que Harrison Ford a l’air en forme, c’est assez remarquable.

De belles images.

Une fin de règne.

Ça se prend très au sérieux, ça semble même parfois (faussement ?) submergé par l’émotion.

Ça regarde beaucoup en arrière. Pas uniquement sur le plan des flashbacks mais aussi du discours. Ce film devra offrir autre chose qu’un baisser de rideau de 2h30. Marion n’est plus là, Mutt a sans doute raté son CAP et fait la plonge chez Buger King. Heureusement que Sallah est là pour assurer le service minimum !

Dernière modification par Prelogic (02-12-2022 11:07:48)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#131 18-07-2023 10:09:49

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Un film d’une tristesse sans nom. Le pulp a disparu. Le héros est relégué à un vieux lâche qui a tout perdu. John Williams fait de l’auto-plagiat et revisite ses meilleurs motifs, comme pour mieux signifier le manque d’ambition générale de cette dernière virée. Long, très long film qui passe son temps à se regarder le nombril, sans jamais regarder plus loin. Sans jamais être drôle, ni amusant. Un film pour adultes désabusés, en somme. Alors que le personnage lui-même, ainsi que son univers, a toujours été destiné à un public plus large (un public de pré-ado, oserais-je dire).

La « relique » du film est en rupture avec les quêtes monothéistes précédentes. Mais dispose d’un potentiel intéressant, très peu ou mal exploité. Il aurait été intéressant, finalement, que Indy se perde dans le temps, plutôt que de lui faire vivre une vie qui lui a tourné le dos.

Je déconseille à tout ceux qui ont envie de s’amuser avec un univers pulp, riche, amusant et de qualité, ne prenant pas son public pour un asile peuplé de dépressifs chroniques.

Dernière modification par Prelogic (18-07-2023 14:33:18)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#132 18-07-2023 19:09:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Oui triste c'est le mot. Et excepté le prologue sympa mais ultra classique c'est vraiment mauvais, et Disney ne comprends décidément rien au cinéma de Lucas. Aucune magie, aucun esprit pulp serial des années 30, aucun rythme, peu d'exotisme, aucune invitation à l'aventure, musique nulle et sans inspiration, sujet intéressant mais mal exploité. Et c'est lent, lent. Incroyable qu'on se fasse autant chier devant un Indy... bref on s'ennuie beaucoup, sans parler de la fin idiote qui s'imagine audacieuse mais en réalité c'est du grand n'importe quoi. Et Ford qui fait peine à voir. Un vieux monsieur aigri qui est spectateur de son propre film. On dirait un mauvais James Bond avec des scènes d'action vues mille fois ailleurs. Et je me demande bien ou est passé le budget tellement c'est moche et cheap. Pas dans les décors en tous cas, tant ils sont d'une pauvreté... En fait c'est exactement ce que je redoutais de la part de Disney et Kennedy. Indiana Jones et le royaume de cristal sorti il y a 15 ans est 100 fois meilleur à tous les niveaux. Le film se ramasse totalement au box office et franchement c'est largement mérité.

Indy 1: 10/10
Indy 2: 9/10
Indy 3: 4/10
Indy 4: 8/10
Indy 5: 2/10

Dernière modification par dvmy (18-07-2023 19:22:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#133 18-07-2023 19:29:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Et une pensée pour ce pauvre Lucas dont Disney massacre toutes les œuvres: Star Wars est devenu un univers incohérent et aseptisé où plus personne ne meurt et où il y a des Sith et des Jedi à foison durant le règne Impérial, Willow est devenu un truc parodique conçu exclusivement pour véhiculer des idées faussement progressistes et Indiana Jones est devenu un vieux con qui fait des courses poursuites molles et pour qui entrer dans une grotte et traverser un petit pont est désormais une grande aventure. Pitoyable Kennedy...

Dernière modification par dvmy (18-07-2023 21:29:36)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#134 18-07-2023 22:49:45

Haeresis
membre

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ce qui est incroyable, c'est que Kennedy soit toujours en place. Elle doit avoir connaissances de plein de squelettes dans les placards des autres pour tout foutre en l'air et ne toujours pas prendre la porte.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#135 19-07-2023 03:42:08

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

D'accord avec tout ce qui précède.
Je rajoute ma pincée de sel. Lucas arrivait à faire passer un gars à qui on arrache le cœur et qui finit brulé vif. Spielberg savait mettre une distance pour rendre les choses amusantes. Et les deux savaient une chose: le héros ne triomphe pas de l’antagoniste principal avec une arme. Non, il y avait toujours une morale disant que ces derniers chutaient à cause de leur défaut.
Mais ici, on a un double meurtre gratuit au début du film (bibliothèque). Brutal. Et cela montre que clairement on ne vise plus un public plus jeune.
Et on règle la fin de l'histoire d'un coup de feu.
Ce film est ce que les gens des studios ont compris des films de Lucas: des courses poursuites et tenter de faire de l'humour. Oui il n'ont rien mais alors rien comrpris aux films de Lucas et Spielberg.
Et ce bide est donc bien mérité et le film va certainement faire perdre plus de 200 millions à Disney.
Kennedy ne sautera pas avant qu'Ashoka soit diffusé. Mais si elle ne saute pas c'est qu'Iger et elle, vont amener Disney et ses filiales droit dans le mur (un nouveau film avec Rey, un autre avec Mangold en Yes man techniquement efficace, pour encore plus de pertes?). J'avoue, je ne m'en plaindrai pas.

Hors ligne

Pied de page des forums