ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 24-08-2015 22:24:20

dl500
TOS Forever

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bon comme je le pensais, j'ai évidemment tout démonté et essayé.

Le reset n'a rien donné.
La vérification de la prise HDMI non plus.

Et si c'était une loi des séries? Une probabilité? (2 Blu-ray sur plus d'une centaine).

Parce qu'avec encore un essai avec un Blu-ray exigeant (CARS 2) et son intro riche en travelling et effets en tous genres, image impeccable sans saccade.

OUF!

Merci Yrad.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#127 03-09-2015 09:42:29

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

J'ai pratiquement 10 mètres de câble à tirer entre mon vidéoprojecteur, et ma source vidéo (mon PC)... J'ai lu que les câbles HDMI perdaient le signal après quelques mètres. J'ai lu qu'il existait des répéteurs, mais qui coûtent assez cher.

J'ai testé avec un câble VGA de 15m... C'est une catastrophe, l'image arrive avec les couleurs décalées, c'est immonde.

Vous avez des idées de solutions ? Cables DVI ou VGA de meilleure qualité ? Répéteurs de signal ?

Dernière modification par DrAg0r (03-09-2015 09:43:46)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#128 03-09-2015 10:00:21

dl500
TOS Forever

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Sur mon ancien système, il y avait 7 m de câbles et pas de perte de signal. (en même temps vu le prix des câbles...à 2 zéros), j'avais fait l'essai avec du 1,3 et 7 m.
Au delà de 10 mètres, on est sur la limite du "traditionnel".

En choisissant des câbles haut de gamme tu dois normalement résoudre le problème. Mais là je parle avec un système home-cinema classique. Lorsqu'il s'agit d'informatique, il y a sur le forum des personnes mieux armées pour y répondre.

En HDMI, tu ne dois pas avoir de perte. En théorie. (moins de 10m).
Vérifie ton signal de départ en priorité.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#129 03-09-2015 12:14:35

saga
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

DrAg0r a écrit :

Vous avez des idées de solutions ? Cables DVI ou VGA de meilleure qualité ? Répéteurs de signal ?

perso, j'ai deux cable VGA pour une longueur totale de 8 mètres et comme répéteurs c'est vrai qu'ils sont cher, mon vendeur m'a proposer un splitter, ils sont équipés d'un assez bon ampli (prévus pour 4 sortie) et moins cher car plus demandé que les simples répéteurs. Le son lui est en direct.

Maintenant j'ai tous installé il y a une dizaine d'année et concernant le delta prix entre splitter et répétiteur ce n'est plus des info de première bourre

\\// Longue vie et bonne rentrée
Saga

PS : J'ai aussi essayé un modulateur, désastreur

Hors ligne

#130 12-06-2016 13:29:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bonjour

une nouvelle fois j'ai des problèmes informatiques. Apparemment j'ai été envahi de malwares. Je viens de me prendre 60€ de cleanage et voilà que ça recommence au bout de 24h. Impossible de cliquer sans l'ouverture de pubs.

Je n'arrive pas à télécharger adwcleaner par exemple. Le site me dit que le téléchargement s'est bien effectué et pourtant je n'ai rien dans ma barre des chargements.
Je n'arrive pas à naviguer sur W8, ne retrouvant pas la page des programmes installés pour vérifier..

Ma tour étant branchée su ma télé, j'ai un peu beaucoup la haine car j'ai fini par faire tomber ma télé à force de me prendre la tête avec la tour les branchements...

Comment faire pour vérifier l'installation d'un cleaner et s'assurer de son bon foncrionnement ?

Merci

Dernière modification par IMZADI (12-06-2016 13:31:14)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#131 12-06-2016 15:23:10

Arts-Machineries
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bonjour,

Malheureusement, certains malwares sont capables de cacher certains fichiers, ou du moins d'en empêcher l'affichage et l'accès. Ils sont peut-être bien là mais inaccessibles.
Cela m'est arrivé il y a quelques années, j'en suis venu à bout en téléchargeant "anti-malware" de chez Malwarebytes à partir d'une autre bécane et installé sur une clé usb. De là, analyse, puis suppression de tous les éléments subversifs.
Depuis, je fais des contrôles de temps en temps avec "Ad-aware" de chez Lavasoft et c'est devenu très très calme !

Il faut quand même s'interroger sur la nouvelle infection après un nettoyage: est-ce dû à un nettoyeur non mis à jour ou est-ce pour être retourné sur le site ayant causé la première contamination ? Dans le premier cas, il est bon d'essayer un autre logiciel, le premier pouvant laisser passer certaines choses, dans l'autre cas il va falloir bannir le site en question !

Bon courage,
Nicolas.

Hors ligne

#132 12-06-2016 15:45:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ok.merci... Suis dans la merde en fait


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#133 12-06-2016 19:50:13

saga
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

Impossible de cliquer sans l'ouverture de pubs.

Plusieurs questions ?

1 )  Quel navigateur utilises-tu ?

2) A-tu-essayé avec Chrome c'est actuellement le mieux protégé ?

3) Quelle que soit le navigateur, as-tu la dernière version ? Ces programmes de publicité forcée sont aussi ennuyant pour les utilisateurs que pour les concepteurs et ces derniers font tout pour rendre leur programme hermétique.

4) Certain malwares trichent, en effet pour être considéré comme un malware un programme doit s'installer sans l'accord de l'utilisateur, alors certain petit malin programme un petit utilitaire pratique genre conversion de format, le malware est intégrés dans le code et signaler comme utilitaire de recherche dans les conditions acceptations, conditions acceptations que personne ne lit, aussi l'installation du "malware" est parfaitement légal et ne peux être détruit par un programme genre Malwarebytes, comme pour un exorciste il faut alors connaitre le nom du malware et chercher sur internet le programme ad-doc.

Hors ligne

#134 12-06-2016 20:12:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Oublie les antimalware, c'est de la saloperie. À tout les coup tu installe précisément ce dont tu veux débarrasser ta machine.
Utilise Firefox (ou Chrome) et installe un bloqueur de publicités type Adblock +
Après, si ta machine est vraiment vérolée, peut-être qu'un bon gros formatage des famille ne lui ferait pas de mal. Mais surtout, prend bien le temps de lire et de faire attention avant de cliquer sur quoi que ce soit.

Hors ligne

#135 12-06-2016 21:16:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Pour les conditions d'utilisation, on m'avait informé de décocher.

Mais vendredi je récupère ma tour, je regarde un épisode et c'est tout. Je le rallume samedi, je regarde Memory Alpha, ici le PSTF, Ex Astris Scientia, uss-saga... Bref que du star trek et au bout de 2h d'un seul coup tout recommence en terme de blocage de pub. Aucun lien n'est utilisable sans ouvrir une pub.
j'ai essayé de télécharger adwcleaner. On me dit que le Programme est bien téléchargé mais rien dans la barre de téléchargement et impossible de le trouver dans les programmes installés et en plus W8 est une galère de menu comme c'est pas permis.

Sinon cela fait au moins depuis 2010 que j'utilise google chrome.
Personne dans mon entourage pour m'aider et payer un 2ème fois pour un cleanage ça fout les boules.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#136 13-06-2016 06:19:47

Arts-Machineries
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Essaye quand même les anti-malware, ça fait moins de dégâts qu'un formatage. Je ne me serai certainement pas permis de recommander des utilitaires s'ils n'avaient pas été efficaces et je ne recommanderai certainement pas d'en arriver à une extrémité telle qu'un formatage pour un problème de ce genre. A moins que la bécane ne serve vraiment à rien d'autre et/ou de disposer de sauvegardes très récentes, cela signifie perdre tout le contenu du disque; proposition un peu facile et légère sans aucun fondement...
Le problème n'est pas encore trop grave puisque la machine est encore utilisable, ça pourrait être nettement pire !

Adblock c'est bien gentil mais ça n'enlève pas les infections déjà présentes, ça rajoute juste encore un peu de travail au processeur pour traiter les effets mais pas les causes.

Je propose donc encore une autre solution: Bitdefender qui propose une analyse en ligne des malwares en cours d'exécution, donc pas besoin de téléchargement/installation mais une connexion plutôt stable et du temps libre.
Et je le répète, mieux vaut doubler l'opération avec une autre utilitaire pour élargir le champ d'action, ce que n'a peut-être pas fait non plus  le prestataire à 60 euros...

Une infection peut venir de n'importe où, même d'une simple image. Tel ou tel navigateur n'y peut rien, c'est juste qu'ils sont plus ou moins prompts à réagir aux nouvelles vulnérabilités. Il y a surtout des comportements à risques et les sites de téléchargement sont des cibles de choix.

Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#137 13-06-2016 08:48:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Est-ce que bitdefender est gratuit ? J'ai remarqué que les analyses sont gratuites mais que les nettoyages ensuite sont payants. Et moi je peux pas.
Merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#138 13-06-2016 09:24:29

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je précise ma pensée

Arts-Machineries a écrit :

Essaye quand même les anti-malware, ça fait moins de dégâts qu'un formatage.

Les anti-malware, à mon avis c’est justement une partie du problème.
Souvent ces machins sont justes des virus déguisés et dans le meilleurs des cas juste des crapwares qui alourdissent inutilement un système.

Arts-Machineries a écrit :

et je ne recommanderai certainement pas d'en arriver à une extrémité telle qu'un formatage pour un problème de ce genre. A moins que la bécane ne serve vraiment à rien d'autre et/ou de disposer de sauvegardes très récentes, cela signifie perdre tout le contenu du disque; proposition un peu facile et légère sans aucun fondement...

Ce n'est certainement pas une solution légère et sans fondement, merci beaucoup. Imzadi ne semble pas posséder les compétences techniques pour venir à bout de son problème. La solution la plus simple et de sauvegarder ses données (évidemment) et de formater la machine, pour repartir sur une base propre. Ensuite évidement, il faudra apprendre à ne pas cliquer partout et adopter un comportement sain sur internet.

Personnellement, quand j'ai affaire à un débutant maintenant, je ne me fait plus chier à désinfecter la machine. C’est devenu simple et rapide maintenant un formatage. On sauvegarde et on formate, au moins on repart sur une base propre rapidement plutôt que de partir dans une chasse aux virus alors que la personne n'y connais rien et va probablement défoncer encore plus sa machine en installant tout et n'importe quoi.

Arts-Machineries a écrit :

Adblock c'est bien gentil mais ça n'enlève pas les infections déjà présentes, ça rajoute juste encore un peu de travail au processeur pour traiter les effets mais pas les causes.

Adblock n'enlève rien, il empêche juste l'affichage des pubs et des pop ups sur Internet (il est d'ailleurs circonscrit au navigateur sur lequel il est installé). Quant au travail du processeur franchement, à côté des antimalwares...

Arts-Machineries a écrit :

Il y a surtout des comportements à risques et les sites de téléchargement sont des cibles de choix.

La dessus nous sommes d'accord.

Hors ligne

#139 13-06-2016 09:46:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Suis.complètement perdu. Mon ordi est bloqué, je n'accède à rien à part l'ouverture infinie de page de pubs.

Déjà que je ne sais.pas.comment faut faire pour modifier mon CV alors vos explications ça me noie finalement


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#140 13-06-2016 11:20:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Le problème c’est que comme on est pas à tes côtés, c’est difficile de bien cerner le problème et de t'aider. J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire... hmm

Hors ligne

#141 13-06-2016 11:44:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je n'arrive à rien. Je vais devoir le.rapporter. Je ne sais pas comment je vais faire avec une facture d plus.

Sinon pour windows8, je voulais modifier mon CV, mais c'est bizarre quand je l'ouvre il écrit par dessus le texte. Je n'arrive pas à changer le texte.
Je crois que le programme s'appelle "libre open office".

Et forcément avec le malware impossible d'aller chercher un autre logiciel.

Merci pour vos réponses


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#142 13-06-2016 12:00:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je suis un gros noob en informatique, mais vu que ta situation semble limite désespérée, est-ce que tu as tenté de formater ton ordi comme te l'a conseillé Nico ?

Hors ligne

#143 13-06-2016 12:08:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bah non. Formater veut dire tout remettre à zéro. Bien que je sois une quiche j'ai des dossiers comme CV et autres dans l'ordi. Ça me fait flipper. Et puis d'ailleurs on fait comment. Je suis comme un gars du d'un autre siècle devant une technologie inconnue. A part aller sur le net avec mes avoris. Je ne connais rien en terme de fonctionnement


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#144 13-06-2016 12:41:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ben tes dossiers (CV et autres) au pire tu les mets sur une clé USB avant le formatage comme ça t'es tranquille. Une fois ton ordi formaté t'auras juste à les remettre dessus. (A moins que tes dossiers soient trop lourds pour une clé USB, mais si c'est des CV et autres docu' du même genre ça devrait aller).

Pour ce qui est du formatage en question, je suis sur que Nico par MP pourra te guider pas à pas (ou mieux vous échangez un numéro de portable). Ca doit pas être sorcier.

Edit : Tiens, après une courte recherche, j'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UeIkGMOcj-Q

Dernière modification par scorpius (13-06-2016 12:54:00)

Hors ligne

#145 13-06-2016 13:02:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Oui, comme dit Scorpius, il faut bien tout sauvegarder avant. D'ailleurs, tu devrait le faire dès maintenant, même si tu ne projette pas de formater, au cas ou ton problème devait finir par endommager durablement ta machine, pour que tu ne perde pas de données.
Si tu choisis l'option formatage, il serait quand même bien que quelqu'un qui s'y connaisse un minimum soit à tes côtés.

Hors ligne

#146 13-06-2016 13:11:02

hm13
BorgCube Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

perso j'ai pris l'option du disque dur externe... si je dois remplacer mon ordi fatigué, je n'aurai plus qu'à le rebrancher sur le nouveau...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#147 13-06-2016 13:21:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

hm13 a écrit :

perso j'ai pris l'option du disque dur externe... si je dois remplacer mon ordi fatigué, je n'aurai plus qu'à le rebrancher sur le nouveau...

C’est pas stupide smile
Mais attention, c’est fragile comme support, facile à faire tomber notamment.

Hors ligne

#148 13-06-2016 15:19:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bien je viens de retourner chez mon informaticien local et apparemment pour lui c'est quand j'ai voulu télécharger adwcleaner sur comment ca marche que je me suis réinfecté. Il semblerait que ce soit un très mauvais site qui crache toute sorte de malwares.

Avec adwcleaner, le scan disait zéro alors qu'avec ZHPcleaner il en a trouvés une 10aine. Il a fait ça en 10min... Quand je pense qu'il m'a pris 59€, la 1ère fois.

De plus ensuite il faut faire une réinitialisation de google chrome, fallait le savoir... Et il a été trop vite... Suis sûr que la prochaine fois je vais galérer pour réinitialiser google

Dernière modification par IMZADI (13-06-2016 15:21:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#149 13-06-2016 15:28:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

Bien je viens de retourner chez mon informaticien local et apparemment pour lui c'est quand j'ai voulu télécharger adwcleaner sur comment ca marche que je me suis réinfecté.

Et oui, c’est le problème de ce genre d'utilitaire. Pour un qui est un vrai programme de désinfection, il y en a plein qui sont en réalité...des saloperies. Au delà de ça ces outils se trouvent souvent sur des sites vérolés dans lesquels il est facile de cliquer sur n'importe quoi sans y faire attention (sans même parler des fichiers d’installation "maison" distribués sur ces sites qui permettent d’installer un programme parfaitement fréquentable mais en rajoutant des pubs ou des crapwares au passage)...bref, il faut se tenir éloigné de ce genre de trucs AMHA.

IMZADI a écrit :

Il a fait ça en 10min... Quand je pense qu'il m'a pris 59€, la 1ère fois.

10 minutes de travail mais combien d'années d'expérience derrière ?

IMZADI a écrit :

De plus ensuite il faut faire une réinitialisation de google chrome, fallait le savoir... Et il a été trop vite... Suis sûr que la prochaine fois je vais galérer pour réinitialiser google

Si besoin est : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

Si ton problème est résolu c’est cool smile

Hors ligne

#150 13-06-2016 15:36:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

merci

me reste plus qu'à retrouver tous mes mots de passe et pseudos ! pfff !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums