ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-03-2013 15:27:34

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je suis fan de lara croft. Donc à l'heure où sort un nouvel opus malheureusement "nolanesque" (une héroïne qui souffre, qui se pose des questions existentielles) je voudrais rejouer aux premiers jeux, et surtout le premier, sur pc. Seulement voilà, le premier jeu se vend encore, mais qu'est ce qui me garanti que ça va fonctionner sur xp ou windows 7, et si ce n'est pas certain comment faire? Et s'il y a des fans, existe-t-il de re-éditions qui permettent de jouer et d'installer sans soucis sur xp ou windows 7?

Dernière modification par bound (16-03-2013 19:18:03)

Hors ligne

#77 16-03-2013 15:33:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

A mon avis l'idéal c'est que tu te procures l'édition 10th anniversary, c'est un remake de 2007.
D'après jeux vidéo.com il tourne sur windows xp (à vérifier quand même)

Edit : La config minimum conseiller : Pentium 3 1.4 Ghz, 256 Mo de ram, carte graphique 64 Mo, Windows 2000/xp/vista.

Dernière modification par scorpius (16-03-2013 15:39:21)

Hors ligne

#78 16-03-2013 19:18:59

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

L'anniversary c'est un remake, c'est ça le hic. Le jeu est différent, l'ambiance est différente.

Hors ligne

#79 16-03-2013 19:26:46

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Tomb Raider Anniversary 2007 en effet un complet remake du jeu de 1996, avec nombre de différences...
Pour information, ce remake est bien compatible avec Windows 7, directement pour x86 (32 bits), et moyennant parfois quelques bidouillages légers pour x64 (64 bits).

Cela dit, le mythique jeu originel Tomb Raider 1 (1996) – quelle que soit sa version (de base / Premier Collection / TR Collection) - est pleinement utilisable sur Windows 7 (aussi bien 32 bits que 64 bits), MAIS via un émulateur DOS ! Le plus indiqué pour cette opération étant l'Open Source DOSBox.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#80 16-03-2013 19:29:48

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Et il y n'y aura aucun souci de son avec dosbox? Parce que les cartes son de 96 n'ont rien à voir avec les actuelles...

Hors ligne

#81 16-03-2013 19:33:08

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Pour rendre le son 100% compatible avec les cartes actuelles, il faut juste installer un émulateur audio pour DOS. Par exemple VDMSound.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#82 16-03-2013 19:36:46

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Et pour optimiser la partie graphique sur les cartes les plus récentes, il est préférable (bien que non obligatoire) d'installer l'émulateur Glidos.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#83 16-03-2013 19:40:38

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ca a l'air d'être une sacrée usine à gaz pour rejouer à mon jeu préféré. Mais bon, je vais essayer. Merci.

Hors ligne

#84 16-03-2013 19:41:48

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Rhalalala DosBox, le nirvana du retrogaming pour DOS smile

Super simple à utiliser, et franchement Bound même pour des jeux d'avant 96, j'ai jamais eu de problème (en utilisant VDMsound pour le son si besoin et joytokey pour émuler une manette si besoin également)

Hors ligne

#85 16-03-2013 19:48:44

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Exact, JoyToKey est probablement le meilleur émulateur de manettes.

Certes, Bound, l'installation de cette mosaïque de petits logiciels peut avoir quelque chose de laborieux. Mais cela reste de l'émulation DOS. Donc ce que l'on perd en intégration, on le gagne en stabilité et en légèreté.
De toute façon, en cas de difficulté, nous pourrons te guider pour mettre tout ça en place. wink
Et puis je suppose qu'il doit y avoir des didacticiels en ligne. Les communautés de gamers sont hyperactives, et le rétrogaming a plus que jamais la cote...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#86 16-03-2013 20:12:05

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je viens d'ailleurs de trouver ce site (en français en plus) !
Il m'a l'air exhaustif.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#87 06-06-2013 09:03:27

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bon, vous allez me prendre pour une cruche, une inculte ou une ignorante mais je voudrais savoir s'il est possible de se créer, sur internet, un espace perso protégé par mot de passe dans lequel je pourrais partager des liens, des fichiers ou autres avec d'autres personnes? Je veux dire, que ce ne soit accessible à personne sauf à celles qui auraient le mot de passe.

Dernière modification par bound (06-06-2013 09:03:53)

Hors ligne

#88 06-06-2013 09:32:30

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bonjour Bound,

Oui, tu as ce qu'on appelle les espaces FTP qui sont faits pour ça. Ce sont des espaces stockés sur server, à l'instar des sites internet.
Très simples à utiliser (avec le logiciel qui va bien ou une extension de ton navigateur),  et tu as même des offres gratuites (avec cependant un espace de stockage limité).
Un espace FTP te permet de créer des "sous-espaces" avec utilisateurs, droits, mots de passe, etc.
N'hésite pas si tu veux d'autres infos plus précises la-dessus, et même faire un essai sur mon espace FTP pourquoi pas, je te créerai un utilisateur afin que tu puisses voir si ça répond à ton besoin.

Et puis tu as des solutions très sympathiques dont la plus connue est surement Dropbox mais c'est loin d'être la seule. Une explication ici.

Tu peux aussi regarder du côté de ton fournisseur Internet, certains offrent des espaces FTP (par exemple Free).


A priori une solution type DropBox devrait te convenir je pense smile

Hors ligne

#89 06-06-2013 10:56:20

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Merci beaucoup Mbuna. Cependant il me semble qu'en FTP il n'y a pas t'interface, pas de "support" et qu'il s'agit simplement d'y déposer des fichiers. Rien n'existe de la sorte, et qui ressemberait à un blog? Oui je sais, je suis chiante...

Hors ligne

#90 06-06-2013 11:22:45

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ah mais à ce moment là, tu peux plutôt créer un blog privé.
La plupart des hébergeurs de blogs permettent cette fonctionnalité.

Tu pourras accéder au blog via mot de passe unique, ou faire une gestion fine d'utilisateurs si tu veux donner un accès par article/utilisateur. Tu peux mettre des fichiers en téléchargement via les articles. Par contre, attention à la limite en poids de fichier qui doit pas être énorme. Remarque si ca se trouve certains hébergeurs de blogs doivent bien offrir une fonctionnalité type FTP, faudrait se renseigner plus précisément.
En fait, je pense que la solution la meilleure pour toi serait de cumuler un dropbox avec un blog privé.
Tu pourrais donner le lien dropbox dans les articles de ton blog avec la gestion utilisateurs qui faut. Pas mal ça. Tu aurais le beurre et l'argent du beurre, et en + tout gratuit si tu te démerdes bien.

Alors là t'en as à la pelle, le plus connu étant MySpace (mais franchement pas le meilleur pour ce que tu veux), au milieu du troupeau des autres solutions blog très rapides et simples à mettre en place.


Après, si tu veux avoir plus la main sur ton blog (graphique, structure, etc.) tu peux aussi le créer via des solutions type wordpress (ca s'appelle des gestionnaires de contenu ou CMS) pour faire un blog de A à Z sans (presqu'aucune) limite. Mais forcément cela te demandera un peu plus de temps, dépendant directement de ta volonté de personnalisation. Et au final tu pourras avoir un blog d'aspect super pro sans être pour autant informaticienne.

Hors ligne

#91 15-07-2013 15:26:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Pas d'assistance, mais un ras le bol. Que ce soit sous xp ou windows 7, absolument tous les jours on me demande de faire une mise à jour de cette saleté d'Adobe Flash Player. Et forcément, on a pas le choix parce qu'aujourd'hui sans flash t'as rien. Le net est devenu une vraie poubelle, où pour consulter une page on doit se payer 5 pubs, 5 popups, 5 animations flash à zapper. Vive le monde libre! Vive Linux!

Dernière modification par dvmy (15-07-2013 15:26:44)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#92 15-07-2013 16:00:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Si tu est sur Firefox, installe Adblock plus : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ? lock-plus/
Il existe aussi pour Chrome il me semble

Adieu les pubs flash de merde.

Hors ligne

#93 22-03-2014 09:09:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Mbuna a écrit :
Dl500 a écrit :

Pas de 3D avec ton VP?

Non, c'est pour ça que j'ai acheté une TV3D. Comme je ne suis pas adepte du truc, j'allais pas casser ma tirelire pour ça. Mon VP actuel acheté en 2007 ne casse pas des briques (FullHD quand même) surtout par rapport à l'offre actuelle (c'est quoi ces valeurs de contrastes dynamiques affichées ??!!!??) mais ses specs me suffisent largement.
Ca me permet d'avoir la 3D chez moi à un prix plus raisonnable.
Heureusement d'ailleurs car on a du utiliser la 3D environ euhhhhh 7 fois depuis un an qu'on a cette TV.

Pour reprendre cette petite discussion, je possède aussi un bouton 3D sur ma télé dont moi j'ai eu la chance d'utiliser au moins 3x... Par accident quand on s'asseoit sur la télécommande ou quand mon Imzacloud met toujours et encore ses petits doigts n'importe où...
Mais en fait j'aimerais savoir, ce bouton 3D c'est quand qu'il peut servir ? J'ai un peu l'impression d'une option pour en mettre juste plein la vue le jour du passage en caisse car finalement à la maison c'est inutile...
Merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#94 22-03-2014 10:21:28

dl500
TOS Forever

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Salut Imzadi.

Il existe 2 possibilités.
_Soit "créer" une 3D artificielle en dédoublant l'image, ce qui ressort du gadget et n'a véritablement aucun intérêt, sinon pour faire une démo de l'appareil. En général, les TV 3D ont un ratio de contraste et de qualité d'image supérieurs aux autres (j'ai dit en général parce que ce n'est pas toujours le cas) et délivrent une image très contrastée; on aime ou pas.
Attention aux full LED souvent à la limite en terme de naturel.
_Soit pour accepter une source 3D (aujourd'hui des Blu-ray, les chaines TV sont quasi inexistantes) et adapter l'image au besoin. A part une perte de colorimétrie et de contraste, souvent les TV s'en sortent bien. Il te faut alors obligatoirement les lunettes qui vont avec, pour profiter du spectacle...à condition que la source soit une bonne 3D, et que ton cerveau accepte cette image "forcée". Ce qui peut passer pendant une attraction au Futuroscope, ç'est souvent plus compliqué sur un film de 2h.
Voilà.

Si tu n'as pas de diffuseur 3D, la plupart du temps, ton Blu-ray 3D est diffusé en simple 2D.
Le seul Blu-ray qui peut en avoir un intérêt dans cette configuration est Titanic de Cameron, puisque la version 3D est au ratio 1.78, et délivre donc une image plus grande en haut et bas, les caches cinémascopes ayant été retirés pour l'occasion (et non un recadrage).

Sans source 3D et sans lunettes adaptées, ta touche ne sert à rien.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#95 22-03-2014 10:45:48

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ah dl a dégainé avant moi, oui ben il t'a très bien répondu, merci dl smile

Juste une petite chose sur la 1ère possibilité décrite par Dl (et surtout par ce que j'aime bien mettre mon petit grain dans ces discussions de geek on s'refait pas, pardon Dl tu as fait une très bonne réponse) :

1) Imzadi, ta TV est 3D et elle a peut-être la fonctionnalité appelée conversion 2D/3D (peut-être ton bouton, vérifie). Si c'est ce cas tu pourrais donc regarder ce que tu veux en 3D, même les pubs de TF1 si tu veux mdr , a la condition d'avoir les lunettes 3D qui vont bien (attention il y'en a de plusieurs sortes). C'est ta TV qui fait tout le travail, puisqu'elle a une source 2D, elle convertit à la volée les images au moment où elles apparaissent à l'écran.
Mais effectivement c'est du pur gadget car cette conversion donne un résultat proche du....minable.... Mais même si techniquement cela marchait bien, c'est surtout une aberration - et c'est là où je voulais en venir - ! Tu vas voir des programmes pas du tout fait pour la 3D en..3D. Je ne te raconte pas le résultat....

Remarque, peut-être que pour les pubs de TF1, ca les rend meilleures quand même, tiens je vais essayer de ce pas mdr

2) Et si lorsque l'un de tes Imzastar appuie sur ce bouton cela ne change strictement rien à l'écran, cela veut dire simplement que ta TV ne fait pas cette conversion 2D/3D, mais qu'elle accepte les sources 3D, qu'elle diffusera en 3D (d'où le bouton), comme toute TV 3D digne de ce nom. Dans ce cas ce n'est pas un gadget commercial. Le gadget commercial, c'est vraiment la fonctionnalité 2D/3D présente sur certaines TV.

Donc toutes ces paraphrases inutiles sur Dl juste pour te dire qu'il ne te reste plus qu'à acheter un lecteur Blu Ray 3D pour profiter pleinement de ta TV. Oui je sais je suis méchant tongue

Hors ligne

#96 22-03-2014 13:46:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

roulette roulette roulette

C'est bien une conversion 2D/3D puisque l'image est floue lors de la 3D.

Si aucun programme est diffusé alors cela ne me sert à rien puisque je n'ai pas de lecteur bluray et que j'en aurai jamais... Je ne suis pas cinévore et même pas cinéphile...

Donc mon option 3D c'est juste un gadget de merde qui me gave quand la gamine appuie dessus...

En tout cas merci pour vos réponses rapides même si la version sino-arabo-vietnamo-hieroglyphes du texte de notre cher DL500 aurait donné la même chose: rien compris

suicide suicide suicide

Dernière modification par IMZADI (23-03-2014 09:32:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#97 30-11-2014 15:40:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bjr. je viens d'acquérir un PC sous windows 8 (8.1 il me semble), mais malheureusement lorsque je branche mon smartphone avec sa prise usb afin de pouvoir y verser mes photos, l'ordi me dit qu'il faut télécharger des drivers pour pouvoir reconnaître le smart.
Je suis assez surpris car sur windows 7, il se connectait sans problème. Pourquoi des drivers ?

Merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#98 01-12-2014 11:27:26

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

C'est tout à fait normal qu'il ait besoin de drivers, sauf que dans la majorité des cas, windows les trouve/télécharge/installe automatiquement via windows update (faut aussi déjà que tu sois connecté à internet s'il ne les a pas dans sa bibliothèque standard). Bon, je ne suis pas The Final Expert en Windows donc je peux aussi dire des bétises hein...si quelqu'un veut me corriger allez y smile

Alors si tu as toujours le problème pour moi cela peut venir de 2 choses :

1 - ton windows update n'est pas configuré pour aller chercher les pilotes automatiquement
Alors tu devrais trouver ton bonheur ici pour remédier à ce problème :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ? r-hardware

2 - Ton windows update ne trouve pas les pilotes pour ton smartphone (au fait c'est quoi comme smartphone ?)
A ce moment là tu vas sur le site de la marque de ton smartphone qui doit te fournir les pilotes pour windows. Tu télécharges et tu exécutes le fichier (attention à prendre les pilotes qui correspondent à ta version de windows).

Certains souhaitent contrôler les mises à jour windows donc désactivent l'automaticité de windows update. Si c'est ton cas, fais la solution 2 directement.

Après a priori potentiellement sur un malentendu on sait jamais ca pourrait marchouiller,surtout si tu allumes un cierge et tu te flagellles avec des orties fraiches en même temps toute la nuit tongue


Ca va les experts Windows ? J'ai dit combien de conneries ????

Hors ligne

#99 01-12-2014 13:49:33

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Je suis sous la seule référence qui existe =>  bowing Apple

Dernière modification par KIRK (01-12-2014 13:50:56)

Hors ligne

#100 01-12-2014 14:37:17

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

C'te troll mdr

Hors ligne

Pied de page des forums