ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07-03-2015 13:29:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Putain de début année 2015 de merde !
Harve Bennett j'y crois pas ! ... Décidement , il ne fait pas bon d'être un Trekkie en ce moment ... rain
C'est une  fois de plus une figure emblématique de mon Star Trek tendance TWOK qui disparaît .. SADBLUE

William-Shatner-Harve-Bennett.jpg

Adieu donc Harve producteur TV comme tant d'autre qui a atteint le génie & sauver Star Trek de l'extinction ..
Grand maître d'oeuvre d'une trilogie inoubliable , sans cesse copier , jamais égalé ..
A l'écouter parler de son travail  , c'était un artisan, un vrai .. Ce genre d'artiste que je respecte profondément ..
Merci Mr Bennett du fond du coeur pour TWOK , pour ce genre de film qui marque votre enfance et vous colle à la peau pour le restant de nos jours ..

" To our honoured dead.... Honours, ...hup!"

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#102 08-03-2015 02:39:07

J.A. Burton
candidat

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Que les Français ne réagissent point ou si peu au décès de Léonard Nimoy, cela ne m'étonne  guère !
Déjà, dans les années "soixante", et je suis bien placé pour le savoir, la série était trop "américaine" et un poil troublante avec son "utopie un poil social communiste".
De plus cette obsession pour l'environnement devenait quelque peu gênante pour l'époque.
Bref, mes parents préféraient me voir regarder à la télévision la série "The Invaders", "Les Envahisseurs", plutôt que Star Trek.
Non pas que Quin Martin fut pire auteur de SF que Gene Roddenberry, mais cependant, mes parents préféraient de loin Lino Ventura et Jean Gabin à Clint Eastwood et Charlton Heston !
Ceci dit, mon coeur saigne présentement.
Léonard Nimoy et Monsieur Spock ont bercé toute ma vie.
Depuis tout petit, je me voyais, tel Apollo dans l'Espace, voyager à travers la Galaxie et si possible dans l'Univers, explorer et découvrir de nouveaux Mondes et, soyons fous, de nouvelles Civilisations !
Dans ce Monde affairiste et tellement captivé par le profit immédiat, je ne peux que répondre par une envie irrépressible d'aller vers un autre mode de développement !
Je crois sincèrement que Léonard Nimoy nous a laissé un magnifique message à travers le personnage de Monsieur Spock !
Et je pense que l'Humanité lui est bien ingrate aujourd'hui. Toutefois, je ne désespère point d'elle, car si une chose m'a fait espérer dans la vie, c'est Monsieur Spock qui se dresse et dit Live Long And Prosper, Longue Vie Et Prospérité !
A toi Monsieur Spock qui m'a donné envie de de devenir un astronaute !
A toi Léonard Nimoy qui m'a donné envie de voir le Monde différemment !

All in my heart,

Zikfried Durillon

Hors ligne

#103 08-03-2015 13:55:33

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Bonjour,

Je suis quand même étonné de l'indifférence des Français envers Star Trek, je dirais même par le quasi dénigrement alors que Star Wars ne semble poser de problème à personne. ST n'est quand même pas subversif au point d'être honteux !
Je comprends l'attitude des "anciens" qui longtemps après guerre continuent à privilégier la culture française et résistent à l'invasion des cultures étrangères, que ce soit sur petit ou grand écran ou même sur support papier. Mais je trouve étonnant qu'en France il n'y ait pas de phénomène plus visible de la SF. Si on peut voir des enfants porter des T-shirts SW, se déguiser ou utiliser des produits dérivés, je n'en ai jamais vu de ST !
Je ne fréquente pas de milieux hyper peuplés, mais autant il m'est arrivé de croiser à l'étranger des gens qui assument leur passion, autant en France jamais. Même à Paris, si vous croisez un mes habillé en super héros, les probabilités sont fortes qu'il s'agisse d'un gars sous contrat de travail temporaire pour animer un événement. 
Ce qui me gêne le plus, c'est que le simple fait d'aimer ST nous classe comme gens bizarres ou immatures. Ca ne ferait pas le même effet si je me disais fan de SW. Bon, quand j'explique que je me suis impliqué dans la traduction de sous-titres, ça semble détendre l'atmosphère, mais je sens bien qu'il subsiste un certain malaise envers ST: je crois tout simplement que les gens ne connaissent pas, et s'en font une fausse idée.
Ou pour ceux qui connaissent, leur premier contact avec ST s'est fait récemment, par les films de JJA, ce qui n'est pas représentatif du reste de la franchise.
Je pense que la trop faible diffusion en France de la série, la trop faible activité promotionnelle des ayant-droits, et celle des fans eux-mêmes, font que la série est tout simplement en dormance. C'est quand même un comble à l'heure de la TNT qui rediffuse en boucle des nanards absolus et de la TV réalité consternante. On ne peut y voir que la même négligence des propriétaires des droits qui ont arrêté la production d'épisodes à l'époque, renoncé à en tourner la suite en 78, bâclé certains films et DVD, puis achevé le tout avec JJ.

Je vois mal une population de fans se renouveler efficacement dans ces conditions et le passage inaperçu de la disparition de LN, pour aussi navrant que ça puisse être, ne m'étonne pas non plus.

Vous imaginez bien qu'un courrier à France Télévision pour demander pourquoi il n'y avait plus de "cycles" en hommage aux personnalités disparues du cinéma n'obtient aucune réponse...

L'histoire de la série ST, c'est une suite d'occasions manquées, la disparition de LN n'en est qu'un des épisodes.

Nicolas.

Hors ligne

#104 08-03-2015 19:21:24

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Star Trek a toujours été mésestimé, voire méprisé dans notre cher pays. Celui de la culture, celui qui intellectualise. Que ce soit son cinéma, ses chansons, on le dit toujours au dessus de ce que font les américains.
Sauf que c'est là que l'on a raté le coche. Nous qui avions eu Jules Verne, nous sommes passé à côté du visionnaire Trekkien. Au profit le plus souvent d'une SF à deux dimensions, simpliste, manichéenne à souhaits. On préfère la forme au fond. On est donc considéré nous les fans comme des extra terrestres aux yeux du grand public. On aime des mecs en pyjama (ou bleus de travail) qui voyagent à l'écran dans un vaisseau en carton. Voyez le tableau!
On est souvent raillé, incompris, et finalement on préfère vivre notre passion dans l'ombre, entre nous. Ce qui évidemment n'agrandira pas le cercle des initiés, ni fera vivre la franchise au plus grand nombre. C'est comme ça.
On a tous subit des railleries sur le sujet.
L'hommage à Nimoy, il a été donné mercredi dernier avec 2 films de Star Trek sur une obscure chaine du câble, payante, qui doit avoir 53 abonnés. En plus les films, le 5 et le 6, ne sont des clefs d'entrées pour des nouveaux ou curieux. Tout a été dit.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#105 08-03-2015 22:09:55

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Je veux bien que l'exception culturelle soit passée par là, mais dans ce cas, pourquoi Star Wars, produit commercial s'il en est, ne souffre pas du même problème ?
J'y vois surtout une meilleure gestion du propriétaire des droits, qui sait faire de la promo et ne s'est pas fourvoyé dans du reboot à tout crin. J'y vois aussi, et malheureusement, l'effet des effets spéciaux qui prennent une fois de plus le pas sur l'histoire. SW est plus spectaculaire et fait largement appel aux robots, éléments qui ont parfaitement joué leur rôle auprès des générations des débuts de l'informatique et que le merchandising a bien su exploiter.
Le problème de Star Trek, c'est que personne ne s'en occupe: pas de site officiel, pas de merchandising, pas de présence aux événements SF. Cela ajouté à la mauvaise perception des fans, ça ne peut effectivement pas attirer grand monde.
Tant que les fans resteront isolés, ils n'auront aucun poids car ne pouvant représenter une audience quantifiable. Et pourtant, quand ST a été diffusé sur la 5, c'était une série événement ! Tout comme Cosmos1999 et Mission Impossible, puis les Supercopter et K2000, dont tout le monde parlait. A ce moment là, il n'y avait pas de différence entre les séries des années 60 et celles des années 80; succès pour tout le monde !
Evidemment, de nos jours les gens sont formatés par des films aux effets spéciaux farfelus et les vieilles productions paraissent dépassées voire fades. J'y opposerais une autre richesse au niveau de l'histoire, mais pour les spectateurs au cerveau atrophié par la guimauve cinématographique moderne, il n'y aurait pas d'histoire que ça ne les gênerait pas plus que ça. Tant qu'il y a du sexe et de la violence, ça leur suffit...

Pour ce qui est des railleries, je ne rencontre pas ce problème par rapport à l'aspect démodé. En fait, la plupart des gens ne connaissent tout simplement pas la série, c'est plutôt le fait d'être fan qui leur est étranger. Je pense que cela relève du mode de consommation de la TV qui est différent: nous on regarde les épisodes, d'autres ont juste la télé qui tourne en permanence et ne perçoivent que quelques scènes du coin de l’œil. Toute la différence entre un film vu au cinéma et le même vu à la TV. Cette dernière ne permet pas la même concentration puisque son environnement n'a pas la tranquillité dédiée d'un cinéma.
Ensuite, il y a plusieurs dimensions au fait d'être fan. Il y a le simple amateur, qui apprécie une série ou un film qui lui convient. Il y a le fan assidu qui est pris par l'histoire mais reste relativement passif. Puis il y a le fan inconditionnel qui en veut toujours plus, parfois à l'excès. Malheureusement, il y a bien du monde pour confondre ces catégories et stéréotyper ceux qui se déclarent fan de quoi que ce soit.
Je ne peux que faire le parallèle avec le mot "amateur" qui est très(trop) souvent utilisé dans son sens péjoratif alors qu'il signifie surtout "qui aime", et ceux qui aiment sont généralement plus attentifs, cela se vérifie souvent pour les activités professionnelles. Quand la France perdra la grosse tête et cessera de considérer les amateurs comme des illuminés, on fera un gros progrès.
D'ici là, je continue à regretter que l'on soit tant à la ramasse par rapport au reste du monde. Pour un pays qui se croit supérieur, ça la fout mal...

Nicolas.

Hors ligne

#106 10-03-2015 17:43:31

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Bonjour,

Finalement, quel médisant je suis, j'ai reçu une réponse fourre-tout de la part de France Télévision à ma demande d'hommage à Leonard Nimoy, je vous la livre en raccourci. En haut la réponse de F.TV, en bas le message que j'avais envoyé.

Bonjour,


Vous avez fait part de vos remarques à France Télévisions. Vous souhaitez que l'une des chaînes du groupe, diffuse une émission en hommage à Leonard Nimoy.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour signaler ce fait.

J'ai transmis vos propositions> à la Direction des programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.


Bien cordialement,


--------------------------------------
|Motif:Demandes diverses

|Titre émission:Leonard Nimoy

|Verbatim:Bonjour,

La disparition de l'acteur américain Leonard Nimoy, alias Spock dans la série et les films Star Trek, n'a pratiquement pas été abordée dans les médias. Cet homme était pourtant l'icône de la plus grande saga de science fiction de tous les temps, même ceux qui ne connaissent pas la série connaissent le nom de Spock et ses oreilles pointues !
Il fut un temps où la télévision diffusait un "cycle" des œuvres des grands Hommes de cinéma peu après leur disparition, Leonard Nimoy est un candidat de choix pour un tel hommage.

------------------------------

On devine qu'il y a peu de chance de voir quelque chose sortir de cet échange plutôt fermé, mais au moins la personne a lu le message et compris de quoi il s'agissait et l'a bien reformulé.
Je ne peux qu'inviter tout le monde à se manifester auprès de France Télévision pour demander cet hommage à Leonard Nimoy. Après tout, s'il y a une vraie demande, il y aura peut-être un journaliste qui se verra confier une mission de réalisation, mais faut-il que la direction des programme ait connaissance de cette demande.
Sur le site de France Télévisions, rubrique nous contacter, nous écrire par mail, choisir la rubrique demandes diverses et indiquer Hommage à Spock ou Hommage à Leonard Nimoy pour titre d'émission.

Qui ne tente rien...

Hors ligne

#107 10-03-2015 19:30:02

KIRK
Fan Intermittent

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Tu as surtout reçu une réponse/ lettre type wink
Ne t'attends à rien... Ah bien sur si il s'agissait de notre Johnny National tous les programmes eurent été changés wink

Dernière modification par KIRK (10-03-2015 19:32:01)

Hors ligne

#108 11-03-2015 08:25:46

saga
vétéran

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Et encore TF1 savait qui il était.

Sur RTL ils ont annoncé que l'auteur c'était fait connaître surtout pour son rôle de docteur

\\// Longue vie et quoi de neuf doc
Saga le désespéré

Hors ligne

#109 12-03-2015 18:53:47

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

@Kirk:

Dans une lettre type, le correspondant ne s'embarrasse pas à reformuler la demande pour prouver qu'il a lu et compris le message. Ce que j'ai reçu est assez laconique mais est déjà plus correct qu'une réponse préformatée.

Reste que si personne ne se manifeste, il ne sert à rien de pleurer qu'aucune chaîne ne diffuse rien puisqu'il ne semble pas y avoir de communauté active pour en faire la demande.
C'est peut-être la différence entre Star Trek et Star Wars: chez SW ça bouge tandis que chez ST c'est végétatif... Et je dis ça aussi bien pour les fans que pour la Paramount qui est totalement absente.

C'est bien qu'il y ait une projection au Max, mais est-ce une soirée hommage avec un peu de discussion ou juste une rafale de films et puis dehors tout le monde ? L'horaire est bizarre, même si ce n'est pas trop loin, quitte à m'endormir devant un film, autant le faire dans le confort de mon lit. Si quelqu'un y va, il nous racontera ?

wink

Nicolas.

Hors ligne

#110 04-05-2015 08:46:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

le décès de Grace Lee Whitney ce 1 mai à l'âge de 85 ans - Janice Rand

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Grace_Lee_Whitney
latest?cb=20051209201243&path-prefix=frlatest?cb=20071006173203&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#111 04-05-2015 11:30:22

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Mince!
C'est une hécatombe pour TOS en ce moment. (blue


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#112 04-05-2015 12:36:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Une Hécatombe ! Tu m'enléves le mot de la bouche..
Décidement 2015 est une année noire pour tout fan de La Série Originale ..
Leonard Nimoy , Harve Bennett .. Et maintenant , Grace Lee Whitney ..
Eternel Yeoman Janice Rand , jolie brin de femme qui tapait dans l'oeil de ce brave Jim Kirk ..
La coiffure psychotronique , la mini jupe , la ravissante ingénue , la douceur du personnage, ses yeux bleux en admiration pour le brave et vaillant Captain Kirk..
Janice Rand malgré sa courte présence dans le show avait gagné selon moi le panthéon des femmes TOS au même titre qu'Uhura et Chapel ..
Dommage que les coulisses sordides d' Hollywood en ont décidé autrement, Grace Lee Whtiney & son personnage auraient mérité d'être reccurent comme Scotty, Sulu, Chekov ..

J'adore Janice Rand..Des épisodes en particulier comme Charlie X ou Miri ( "regardez mes jambes Capitaine " ) ou encore le sulfureux Enemy Within ..
Immortelle Grace Lee Whitney  sadblue

536600851da1d5cc4ca86e120386b0ae.jpg
Jerry Finnerman le directeur de la photographie de TOS  n'avait pas son pareil pour éclairer son merveilleux visage ... C'est un ange désormais ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#113 04-05-2015 18:04:09

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Malheureusement, les acteurs de TOS sont maintenant dans la tranche d'âge où les disparitions deviennent courantes.

Je revoyais justement les quelques premiers épisodes ce week-end, dont Charlie X et The Naked Time. Dans ce dernier, vers la fin, Kirk est sur le point d'avouer sa passion à Rand mais se reprend au dernier moment, s'éclaire alors le visage si expressif de Grace Lee Whitney dans une magnifique moue d'étonnement. Cet épisode est particulièrement chargé en émotions (y-compris pour Spock), les expressions faciales y sont particulièrement soignées. GLW/Rand avait un vrai potentiel que les producteurs et auteurs n'ont pas su exploiter.
Star Trek est en fait la série des occasions manquées. GLW aurait pu aller beaucoup plus loin avec son personnage, mais l'Enterprise a éliminé toutes les prétendantes.
En tout cas, ses prestations ne sont que du bonheur et elle nous laisse de beaux souvenirs...

Hors ligne

#114 04-05-2015 18:17:03

matou
modérateur

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Euh Art, pour le perso de Rand, c'est plus lié à une sordide affaire en coulisse qu'à une occasion manquée.

Hors ligne

#115 04-05-2015 20:59:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Je ne sais pas si le nom s'est su un jour, mais il a dû faire que TOS pour que le personnage de Rand réapparaisse dans 4 films...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#116 04-05-2015 22:34:40

McCoy
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Moi qui espérait la revoir aux côtés du Capitaine Sulu :'(

Encore une légende de mon enfance qui part vers les étoiles...


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#117 14-06-2015 00:25:36

KIRK
Fan Intermittent

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

En l' honneur de Leonard Nimoy , un astéroïde porte dorénavant son nom :  thanks

Asteroid Named in Tribute to Leonard Nimoy

asteroide nimoy

Hors ligne

#118 17-06-2015 14:50:19

KIRK
Fan Intermittent

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Je relais l'information smile

Le fils de Leonard Nimoy, Adam, compte réaliser un film documentaire sur ce dernier et bien entendu plus particulièrement sur le personnage de Spock. Pour ce faire il recherche des fonds.

Voici le lien pour en savoir davantage : For the love of Spock

Hors ligne

#119 23-06-2015 08:27:24

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

James Horner, compositeur de multiples films oscarisés, et des films ST 2 et 3 (TWOK et TSFS) est mort:

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/06/ ? -avion.php


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#120 23-06-2015 13:36:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Non c'est pas possible ! yikes

James Horner est mort ... Putain  d'année 2015 ! C'est une véritable hécatombe pour tout ceux qui ont oeuvré sur le Star Trek historique !! rain

Leonard   Nimoy , Harve Bennet et maintenant James Horner.. Cette saloperie de faûcheuse s'acharne à décimer mon Star Trek, mon foyer , mon berceau : La Colère de Khan ...
Combien de fois , j'ai put écouter la musique de TWOK .. Aussi culte que le film lui même .. Je la trouve même supérieure à l'indétrônable score de Jerry Goldsmith pour TMP  ..
Une partition plus rythmé, plus nautique , belle et mélancolique

Sans contexte , James Horner fait partie du top five de mes compositeurs de musique de films favoris..

Des score comme Commando , Braveheart , Aliens , The Mask Of Zorro , The Rocketeer , Krull .. Sans oublier son chef d'oeuvre le plus populaire : Titanic ..

Un grand compositeur vient de s'éteindre , à la suite d'un accident d'avion, c'était paraît il un passioné d'avion et un pilote chevronné. Il avait 61 ans & encore de belles partition à créer .. C'est triste .. SADBLUE

Allez pour nous regonfler le moral :

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#121 24-07-2015 23:36:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

le 14 juillet dernier mourait Olaf Pooley (VOY ) doyen de Star Trek, 101 ans
180?cb=20060505115237&path-prefix=enle nouveau doyen est Norman Lloyd (TNG - Richard Galen)
292?cb=20120617190535&path-prefix=en

le 18 juillet mourait George Coe (TNG - Avel Durken)
292?cb=20111029202030&path-prefix=en

le 21 juillet mourait Theodore Bikel (TNG - Sergei Rozhenko)
292?cb=20110909130551&path-prefix=en

Dernière modification par IMZADI (24-07-2015 23:48:01)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#122 26-07-2015 14:06:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Theodore Binkel a bien fallit devenir Auric Goldfinger dans Goldfinger ( 1964 ) ..
Sa carrière n'aurait sans doute pas été la même .. Il restera donc pour l'éternité , le père adoptif de Worf dans une délicieuse performance qui m'attendrit aujourd'hui encore ..
Mais l' amateur de Columbo que je suis , se souviendra aussi de l'épisode "The Bye-Bye Sky High IQ Murder Case" (1977) ou il jouait un "mastermind " , l'un de mes épisodes favori .. Un régal à la fin , ou Columbo lui fait pété un plomb et le pousse à réveler par indavertance qu'il est l'assasin ..
14032006594117371612080858.jpg

Dernièrement , j'ai put l'apprécier dans Babylon V  ...

Quand à Norman Lloyd , ce fut un homme qui force le respect .. Blacklisté dans les années 50 , il a tout de même eut une carrière incroyable cotoyant  l'une  mes idoles , Charlie Chaplin ,  Hichcock ..
Mais mon premier souvenir de lui restera à jamais l'un des films de ma jeunesse : Dead Poet Society ( le cercle des poètes disparus ).
il avait 100 ans quand la mort est venue chercher son dû .. Respect ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#123 26-07-2015 17:04:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

A moins que tous les sites ne soient pas à jour, Norman Lloyd est toujours vivant et il est désormais le doyen de la saga


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#124 26-07-2015 20:21:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

My mistakes !! oops
Ca m'apprendra à écrire après l' apéro mdr  ..Comme je vous dit que j'ai besoin de vacances .. groggy

Enfin ..Vu que 2015 est une véritable hécatombe pour les acteurs/ auteurs  ST .. Ceux qui m'ont pronfondément marqué . .Cela m'a induit en erreur...
Pourvu que je porte pas la guigne à ce brave Norman Lloyd ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#125 01-08-2015 17:17:02

hm13
BorgCube Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Une nouvelle qui ne va pas plaire à Buckaroo, grand fan du film (et avec raison !) "Invasion LosAngeles"...
Ce matin à été annoncé le décès de Roddy Piper à 61 ans...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

Pied de page des forums