ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-01-2012 23:30:25

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

J'ai moi aussi reçu le Blu-ray échantillon du remastering de ST TNG, et je viens juste de le visionner.
Si je comprends les réserves de dvmy, j'avoue être beaucoup moins sévère envers le résultat final...

D'une part, le format 1.33:1.
Je serais malhonnête si je niais avoir moi-même secrètement espéré découvrir ST TNG en 1.78:1 (en revanche pas en 1.85:1, car ce n'était pas envisageable – ni même souhaitable - pour une série TV).
Pour autant, je n'y ai jamais vraiment cru. Parce que comme pour ST TOS, le remastering de ST TNG est supervisé par Michael Okuda, pur produit (et ultime "survivant") de "l'ère Rick Berman". Et à ce titre, sa philosophie est celle de la fidélité jusqu'au-boutiste, limite fétichiste (en gros, l'antithèse de JJ Abrams).
Chacun sait que la forme d'une série, comme d'un film, se construit vraiment au montage et en post-prod. Or même si ST TNG fut tournée en 35 mm (comme beaucoup de séries des années 70 et 80), elle fut artistiquement pensée en 4/3. Du point de vue d'Okuda, cela aurait donc été irrespectueux de changer unilatéralement l'OAR sans l'implication des producteurs et nombreux réalisateurs ayant travaillé pour la série. A ce compte-là, autant directement proposer de nouveaux cuts au moyen des nombreux dailies disponibles dans les archives de la Paramount…
En outre, un passage en 16/9 aurait créé une hétérogénéité envers les autres série ST sises au 24ème siècle. On peut donc d'ores et déjà en déduire que les éventuels futurs remasterings de ST DS9 et ST VOY préserveront eux-aussi l'OAR originel (1.33:1).

D'autre part, le remastering et l'image du Blu-ray.
Eh bien là franchement, c'est du très bon, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre ! Bien entendu, on n'est pas au niveau des derniers blockbusters, ni de ST Nemesis (une référence du Blu-ray). Mais ça reste un 1080p très honnête (plusieurs crans au-dessus du 720p de Farscape en BRD). Je le note à 8/10.
La colorimétrie est absolument parfaite, ainsi que le travail de nettoyage. Quant à la définition, elle est peut-être (???) un chouia en dessous de celle de ST TOS en BRD… encore que tout dépende des épisodes considérés. Par exemple ST TOS 03x15 Let That Be Your Last Battlefield est moins piqué (et moins bien nettoyé) que cet échantillon de trois épisodes de ST TNG.
Mais à l'attention de ceux qui soupçonnent la Paramount d'avoir réalisé un travail minimaliste voire cheap, une comparaison side by side avec l'édition DVD (européenne ou américaine) révélera l'étendu de la résurrection. C'est bien simple, impossible de se satisfaire des DVD (ou des diffusion TV HD) après avoir goûté à ce Blu-ray, tout homéopathique qu'il soit pour le moment.

De tierce part, les nouveaux SFX.
Sur ce terrain, c'est une première : il s'agit d'un pur recompositing/mapping HD de SFX SD. Ce qui représente un adoubement flatteur par le 21ème siècle de ce que les maquettes du 20ème siècle ont donné de meilleur. Car autant les SFX originels de ST TOS étaient immondes (du moins selon les standards contemporains), autant ceux de ST TNG tiennent vraiment la route aujourd'hui au point d'offrir une tangibilité encore inaccessible aux meilleurs CGI de l'industrie. Leur "défaut" toutefois est d'être austères (mais en même temps, cela renforce le caractère hard SF de ST TNG, dans le sillage de 2001).
Mais recompositing/mapping HD ou recréation complète (comme pour ST TOS), de nouveaux SFX étaient dans tous les cas indispensables à un remastering full HD et à une édition Blu-ray de ST TNG digne de ce nom, car un simple upscaling (même avec le meilleur des scalers) aurait franchement juré (en terme de définition) face au transfert d'une pellicule 35 mm.
Malgré tout, pour aller dans le sens de dvmy, il est permis d'exprimer une crainte quant à la stricte rigidité ISO des nouveaux SFX. Non pas tant faute d'exotisme SF (laissons ça à James Cameron), que pour des questions de crédibilité interne ! En effet, les mêmes matte painting ayant été réutilisés d'épisodes en épisodes, il est souhaitable que ceux-ci soient entièrement recréés from scratch à chaque situation d'itération contextuelle, les surfaces de plusieurs planètes distinctes ne pouvant statistiquement être identiques ! Quoi qu'il en soit, seules les éditions complètes (avec un nombre accru d'épisodes) apporteront une réponse à cette légitime inquiétude...

Enfin, le son.
La remasterisation de la (très médiocre) VF n'a jamais été au programme de la Paramount, pas plus que des autres doublages (allemands, espagnols…). Il en avait été de même pour la VF québécoise de ST TOS, qui plus que toutes, aurait mérité une cure de jouvence.
En revanche, le remastering de la VO gagne beaucoup de matière et de spatialité (en DTS-HD Master Audio 7.1), même si les voies arrières demeurent peu exploitées (diaphonie significative), surtout dans le pilote (moins dans les saisons suivantes).

Les bonus sont évidemment symboliques, mais ce n'était pas du tout la vocation de cette édition. Il s'agit juste d'un sneak peak, pour ne pas dire d'un sample de ce qui suivra d'ici quelques mois.

Si cet échantillon ne mérite guère d'être acheté (sauf pour les plus impatients), les saisons Blu-ray de ST TNG qui suivront s'avèrent d'ores et déjà incontournables.


PS : Pour info, voici la version complète de ma critique.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#27 31-01-2012 11:42:49

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Ça commence à se préciser... Voici le tout premier trailer annonçant la sortie de la saison 1 de ST TNG en Blu-ray.
Et c'est en allemand ! Lorsque je dis que l'Allemagne est le pays le plus trekker de la planète... mdr

Flash required


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#28 31-01-2012 11:51:25

mbuna
I don't know you

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Nan mais ça va même dans les 2 sens :

moi à chaque fois que je mets un DVD de TNG, il se met par défaut en allemand. Faut que j'aille dans les options audio pour le remettre en français à chaque fois mdr

Hors ligne

#29 31-01-2012 23:34:53

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

D'après cette interview, la sortie de la première saison de ST TNG en Blu-ray n'est prévue que pour septembre 2012 !
Il est donc aisé de deviner que la parution des dernières saisons de ST TNG coïncidera avec la sortie de ST 2013 en salle...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#30 31-01-2012 23:38:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

marketing débile, car le public TNG et st2009 n'est absolumlent pas le même


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#31 01-02-2012 14:04:48

hm13
BorgCube Alpha

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

on peut toujours espérer que ceux qui tomberont dans le TNG - blu ray s'aperçoivent que la version selon Abrams c'est de la m....


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#32 01-02-2012 14:13:55

Warp 9
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Ce serait trop top si les ventes des BR TNG soient supérieures à celles des entrées pour STINO2. Çà enverrait un message au studio de la Grosse Montagne mais bon. On peut réver quand même........ smile


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#33 01-02-2012 14:37:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Franchement je ne sais pas si vous mesurez la chance que nous avons.. TNG une série des années 90 renovée, restaurée, liftée pour la HD, pour le futur !
Je ne pense pas que des séries 90's telles que Babylon V , Farscape , Quantum Leap ( que j'adore ) auront le droit à un tel traitement princier.. (blue

J'espère le succés ( sans suprises ) des Blu Ray TNG.. Pour que se soit le tour de DS9.. & bon joueur que je suis  , celui de Voyager.

Yrad a écrit :

D'après cette interview, la sortie de la première saison de ST TNG en Blu-ray n'est prévue que pour septembre 2012 !
Il est donc aisé de deviner que la parution des dernières saisons de ST TNG coïncidera avec la sortie de ST 2013 en salle...

Tant mieux..Franchement pour voir vécu la surdose de Star Trek durant la fin des années 90, le fait d'attendre est salutaire et rafraîchissant.
Je ne vais donc pas dire adieu à  mes jolies coffret TNG cette année , J'espére que pour les Blu ray , ils vont nous offrir un objet de leur acabit :
18042002_star_trek_tng1_strip.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#34 01-02-2012 15:09:20

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Buckaroo a écrit :

Franchement je ne sais pas si vous mesurez la chance que nous avons.. TNG une série des années 90 renovée, restaurée, liftée pour la HD, pour le futur !

C'est ça : vive la Paramount. roll

Buckaroo a écrit :

Je ne pense pas que des séries 90's telles que Babylon V , Farscape , Quantum Leap ( que j'adore ) auront le droit à un tel traitement princier.. (blue

Pour Farscape, tu as la réponse ici. Et celle-ci est définitive...

Pour les autres séries comme Babylon 5, tout dépendra de la vigueur des communautés de fans et des études de marché. La rentabilité commerciale (ou non) du remastering de ST TNG décidera de la viabilité du modèle pour d'autres séries (aussi bien au sein de la franchise que pour les autres "séries à fans" des années 60-90).

Buckaroo a écrit :

J'espère le succés ( sans suprises ) des Blu Ray TNG.. Pour que se soit le tour de DS9.. & bon joueur que je suis  , celui de Voyager.

Le mauvais côté, c'est qu'il faudra attendre tellement longtemps pour que ST ENT sorte en Blu-ray que ce support sera déjà peut-être obsolète...

Buckaroo a écrit :

Je ne vais donc pas dire adieu à  mes jolies coffret TNG cette année , J'espére que pour les Blu ray , ils vont nous offrir un objet de leur acabit :
http://images.dvdfr.com/images/anecdoti ? _strip.jpg

Aucun chance. Et ces coffrets-là de ST TNG, je vais les garder dans tous les cas, en plus des Blu-ray ! Car ce sont des collectors artistiques. A l'instar de la première édition DVD de The X Files...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#35 01-02-2012 15:16:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Moi je ne garde jamais aucun boitier, si beau soit-il. Je ne suis pas collectionneur de ce genre de truc, seuls les disques m'intéressent donc le reste part au recyclage ou à la poubelle. Par soucis de place (5000 dvds ou Blu-ray en gros) il sont tous dans des botiers cd slim avec un numéro sur la tranche.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#36 01-02-2012 15:34:41

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

eek eek eek

Même si l'œuvre elle-même est ce qui motive mon achat, le packaging revêt tout de même une certaine importance. Il cristallise la relation charnelle avec l'œuvre, au même titre que le livre (physique). Sans quoi, autant tout dématérialiser sur disques durs ou en streaming (comme le préconise Apple)...

Et puis, considérant l'obsolescence des supports, garder les boitiers (en parfait état) permet de revendre les produits facilement. Je ne perds presque rien lorsque je revends mes DVD pour les replacer par des Blu-ray...

Certes, il est vrai que garder les contenants prend de la place. Je ne sais pas exactement combien j'ai de DVD et de Blu-ray (mes bases de données informatiques ne sont plus à jour, je reçois trop de choses), ainsi que de DVHS et de DVCAM, mais ma vidéothèque (une pièce entière) déborde de toute part... wtf


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#37 01-02-2012 16:29:23

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Ouais, c’est le genre de truc que je peu comprendre mais que je ne ferais pas à priori...Une partie de l’attrait de ma collection de DVD/Blu ray viens du packaging. Si c’est pour le jeter, autant blinder mes disques durs, ça irait plus vite en me prenant moins de place... smile

Je ne suis pas du tout séduit par le concept du tout cloud vendu par Apple...

EDIT: bon en même temps, je ne possède pas 5000 DVD/Blu Ray, donc le problème ne se pose pas de la même manière...

Dernière modification par mypreciousnico (01-02-2012 16:30:31)

Hors ligne

#38 01-02-2012 16:39:04

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Le packaging n'a absolument aucun intérêt pour moi. Le fétichisme morbide qui consiste à idolâtrer un bout de plastic ne m'a jamais intéressé. Mais vous ne croyez pas si bien dire les amis: je suis entrain de tout numériser sans aucune compression. J'ai déjà plus de 200 titres DVD Zone 1 à vendre, sans boitiers ni jaquettes, sous formes de 2 cloches récupérées de DVD vierges. Et même sans leur "habillage" je suis certains que ces titres vont se vendre, vu leur rareté (pour la plupart) et mon prix choc.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#39 01-02-2012 16:43:31

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Dans la mesure ou le packaging ne t’intéresse pas du tout et que, pour toi, posséder un film n'implique pas de posséder son support, la numérisation est parfaitement logique et infiniment moins gourmande en termes de place smile

EDIT: peut-on savoir ou tu les vend tes cloches, pour jeter un œil ?

Dernière modification par mypreciousnico (01-02-2012 16:44:21)

Hors ligne

#40 01-02-2012 16:46:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

A vrai dire il faut encore que je fasse la liste des titres contenus dans chaque cloche, travail que je n'ai pas encore effectué mais qui peut se faire rapidement. Ceci dit, il est clair que je ne vais pas vendre les titres à l'unité sinon dans 6 ans j'y suis encore.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 01-02-2012 17:50:33

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

dvmy a écrit :

Le packaging n'a absolument aucun intérêt pour moi. Le fétichisme morbide qui consiste à idolâtrer un bout de plastic ne m'a jamais intéressé.

Cette position de plus en plus répandue conduira tôt ou tard au tout-téléchargement voire au tout-streaming... sad

dvmy a écrit :

Mais vous ne croyez pas si bien dire les amis: je suis entrain de tout numériser sans aucune compression.

Ce n'est pas légal si cela implique de violer des protections anticopie.

dvmy a écrit :

J'ai déjà plus de 200 titres DVD Zone 1 à vendre, sans boitiers ni jaquettes, sous formes de 2 cloches récupérées de DVD vierges. Et même sans leur "habillage" je suis certains que ces titres vont se vendre, vu leur rareté (pour la plupart) et mon prix choc.

Selon les titres, cela peut m'intéresser. La rareté l'emportant évidemment sur l'absence de packaging...

dvmy a écrit :

Ceci dit, il est clair que je ne vais pas vendre les titres à l'unité sinon dans 6 ans j'y suis encore.

Pour ma part, je ne cesse d'être surpris de la facilité et de la rapidité des reventes sur Amazon, Priceminister, et eBay. Une quarantaine de titres DVD vendus en moins de deux semaines début janvier ! La seule chose qui m'a fait perdre un peu de temps par rapport à toi, c'est d'avoir dû faire quarante envois séparés. tear


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#42 01-02-2012 17:55:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

yrad a écrit :

Ce n'est pas légal si cela implique de violer des protections anticopie.

Ces protections sont-elle légitimes si elles empêchent dvmy de réaliser une copie privée ?

Nous savons tous que dvmy ne diffusera pas ces films...

Je suis farouchement opposé aux protections anticopies. j'estime qu'elle ne gênent que ceux qui achètent leurs films. Car je n'ai jamais vu de protection anti-copie sur un DivX...
Et c’est encore pire avec le Blu Ray, rendant parfois la lecture d'un film difficile voir impossible...("Avatar" ou les "4 Fantastiques 2" sont de bons exemples)

Dernière modification par mypreciousnico (01-02-2012 17:58:40)

Hors ligne

#43 01-02-2012 18:01:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

yrad a écrit :
dvmy a écrit :

Le packaging n'a absolument aucun intérêt pour moi. Le fétichisme morbide qui consiste à idolâtrer un bout de plastic ne m'a jamais intéressé.

Cette position de plus en plus répandue conduira tôt ou tard au tout-téléchargement voire au tout-streaming... sad

Hein??? Quel rapport entre des divx tout pouraves dont la plupart des gens se contentent au point de les regarder sur des home cinéma big_smile et des collections de DVDs et Blu-ray? Je suis de l'avis que les supports n'ont plus besoin d'exister, que ce soit en musique ou en cinéma. Mais tant que la VOD se foutra du monde, en proposant des films hyper compressées et/ou uniquement lisibles par des lecteurs propriétaires minables style windows media ou autres il n'y a aucune chance que de tout ceci se développe.

yrad a écrit :
dvmy a écrit :

Mais vous ne croyez pas si bien dire les amis: je suis entrain de tout numériser sans aucune compression.

Ce n'est pas légal si cela implique de violer des protections anticopie.

Ah bon? J'ai acheté tout ces disques, j'ai donc le droit d'en avoir une copie de sauvegarde. C'est parfaitement légal.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#44 01-02-2012 18:03:51

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

mypreciousnico a écrit :

Ces protections sont-elle légitimes si elles empêchent dvmy de réaliser une copie privée ?

Nous savons tous que dvmy ne diffusera pas ces films...

Je suis farouchement opposé aux protections anticopies. j'estime qu'elle ne gênent que ceux qui achètent leurs films. Car je n'ai jamais vu de protection anti-copie sur un DivX...
Et c’est encore pire avec le Blu Ray, rendant parfois la lecture d'un film difficile voir impossible...("Avatar" ou les "4 Fantastiques 2" sont de bons exemples)

Attention : je n'ai porté aucun jugement moral ni questionné la légitimité de la démarche de dvmy. Simplement, j'ai rappelé l'illégalité du viol des protections anti-copie (ce n'est pas moi qui vote les lois).
A l'origine, il y avait en effet un flou juridique sur la liberté de faire des sauvegardes personnelles (alias copies privées pour la vidéo) de supports protégés (dès lors qu'ils avaient été achetés). Mais finalement, en France, cette "liberté" (exception en fait) a été cassée par un jugement dans le cadre de la loi DADVSI.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#45 01-02-2012 18:06:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

yrad a écrit :

Attention : je n'ai porté aucun jugement moral ni questionné la légitimité de la démarche de dvmy. Simplement, j'ai rappelé l'illégalité du viol des protections anti-copie (ce n'est pas moi qui vote les lois).
A l'origine, il y avait en effet un flou juridique sur la liberté de faire des sauvegardes personnelles (alias copies privées pour la vidéo) de supports protégés (dès lors qu'ils avaient été achetés). Mais finalement, en France, cette "liberté" (exception en fait) a été cassée par un jugement dans le cadre de la loi DADVSI.

Ah j’ignorais que ce flou avait disparu...Merci pour ces précisions smile

Vu comme ça, effectivement, c'est illégal de casser les protection de DVD et de Blu Ray pour réaliser une copie de sauvegarde... roll

Dernière modification par mypreciousnico (01-02-2012 18:06:37)

Hors ligne

#46 01-02-2012 18:20:51

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

dvmy a écrit :

Hein??? Quel rapport entre des divx tout pouraves dont la plupart des gens se contentent au point de les regarder sur des home cinéma big_smile et des collections de DVDs et Blu-ray? Je suis de l'avis que les supports n'ont plus besoin d'exister, que ce soit en musique ou en cinéma. Mais tant que la VOD se foutra du monde, en proposant des films hyper compressées et/ou uniquement lisibles par des lecteurs propriétaires minables style windows media ou autres il n'y a aucune chance que de tout ceci se développe.

Disons que les DVD et les Blu-ray pourraient devenir obsolètes lorsqu'il sera possible d'obtenir la même qualité d'image en téléchargement légal. Jusqu'à maintenant, les faibles débits ADSL ne le permettaient pas vraiment. Mais cela s'améliore beaucoup avec le temps (ADSL2, fibre optique...). Et à terme, les distributeurs légaux de contenus n'auront d'autre choix que de "matcher" les formats du téléchargement illégal. Or de ce côté-là (surtout en Torrent et sur Usenet), on trouve de plus en plus de fichiers .mkv (en 720p et 1080p) qui réduisent inéluctablement l'écart qualitatif avec les Blu-ray...   

dvmy a écrit :

Ah bon? J'ai acheté tout ces disques, j'ai donc le droit d'en avoir une copie de sauvegarde. C'est parfaitement légal.

http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/4/


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#47 01-02-2012 19:20:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Sauf que je fais des sauvegardes, pas des copies sur support physique disque vierge.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#48 01-02-2012 20:17:39

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Je fais partie des rares que ça intéresse. p
dvmy et moi, nous divergeons au sujet de Spielberg, des années Amblin, de SW, de ST ENT... mais pour ce qui est des "vieilleries" et des serials, nous avons à peu près les mêmes (mauvais) goûts. lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#49 01-02-2012 21:15:37

hm13
BorgCube Alpha

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

il ne faut pas négliger les films des années 50/60... il y a beaucoup de petites perles qui ont en plus gagné en patine avec le temps... smile
c'est comme le vin...
bien sûr une bouze reste et restera toujours une bouze... mais un film un peu moyen peut se bonifier avec la nostalgie, du moment qu'il y a du coeur dedans !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#50 01-02-2012 21:28:53

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

yrad a écrit :

Je fais partie des rares que ça intéresse. p
dvmy et moi, nous divergeons au sujet de Spielberg, des années Amblin, de SW, de ST ENT... mais pour ce qui est des "vieilleries" et des serials, nous avons à peu près les mêmes (mauvais) goûts. lol

On ne diverge pas autant que ça sur Spielberg: il y a des tas de choses chez lui que je n'aime pas. Mais une chose est certaine pour moi: il est dans le tiercé des meilleurs metteurs en scène en activité, et là je parle de technique pure. Ceci dit c'est vrai que contrairement à toi j'aime beaucoup la guerre des mondes, A.I ou Minority Report.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums