ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26-06-2012 14:38:21

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Donner ce n'est pas dépassé!
c'est intemporel, incoppiable, inrerootable!

Il a créé le film parfait, le maître étalon des films de super-héros.

Vouloir le refaire c'est se casser les dents (cf Returns).

Enfin c'est mon avis.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#102 26-06-2012 14:44:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mais Singer n'a pas voulu refaire du Donner...
Il a prolongé, approfondie, développer la mythologie dont il était fan. Faute de mieux offrant de vraies adieux au Kal-El de Christopher Reeve. (Via un
excellent Brandon Routh) Jason étant la conclusion thématique de la relation père/fils au centre des 2 films de Donner...Une relation que la suite de
Returns aurait amené à un tout autre niveau...(Beaucoup plus dramatique)

Je suis toujours surpris de voir à quel point de nombreux spectateurs n'ont vues que "l'hommage" oubliant les multiples autres niveaux de lectures du film...

Dernière modification par scorpius (26-06-2012 14:47:58)

Hors ligne

#103 20-07-2012 15:39:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

http://youtube.com/watch?feature=player ? qmNemVpl0U

La qualité est bof, mais clairement la note d'intention est bien là ! Impossible de voir du Snyder là-dedans...C'est moche quand un producteur (Nolan) réalise un film sad C'est simple je cherche Supes dans ce teaser et je le trouve pas ! C'est bien réaliste comme il faut, tout à fait dans l'esprit de Batman Begins....

Et cet envol à la fin c'est...moche !!!

Edit : Teaser supprimé.

Dernière modification par scorpius (21-07-2012 19:34:55)

Hors ligne

#104 21-07-2012 19:37:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Flash required

C'est un oiseau c'est un avion non...c'est une fusée mdr

Hors ligne

#105 21-07-2012 19:50:21

yrad
admin

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Conceptuellement, c'est un pur copié-collé la troisième bande-annonce de ST 2009 (entre autres choses).
La dialectique du super-héros en herbe qui doit faire un choix (entre le bien et le mal bien entendu rolleyes), qui doit accomplir son destin, etc... c'est vraiment un truc que je supporte de moins en moins. C'est à la fois d'une prétention à gerber et d'un truisme à pisser de rire.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#106 21-07-2012 19:59:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

En même temps c'est Goyer au scénario faut pas s'attendre à des miracles non plus. C'est vrai qu'un Clark Kent qui pendant 1 heure de film va se questionner sur son destin, sa place dans le monde blablabla....Ca risque d'être chiant, en plus ces thématique ont déjà été abordés par Superman Returns. (Alors je rigole un peu)

Par contre j'avoue ne pas avoir penser à ST2009 sur le coup, j'y ait plutôt vue un mix bizarre entre Batman Begins (l'errance du héros, il est barbu on sait pas pourquoi...) et Tree of Life de Malick (histoire de donner une impression de lyrisme je suppose)

Hors ligne

#107 21-07-2012 23:18:10

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je trouve la musique vraiment belle, mais au fina, ce teaser ne nous montre rien du tout. D'après ce que l'on m'a dit, le teaser du SDCC en montrait un peu plus.
Mais je dois avouer que j'attend quand même ce film, Return m'avait profondément ennuyé, alors la j'espère que ça sera différent.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#108 22-07-2012 00:04:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

-Setsu- a écrit :

Je trouve la musique vraiment belle,

C'est celle du Seigneur des Anneaux (donc oui, c'est beau smile )

mais au fina, ce teaser ne nous montre rien du tout. D'après ce que l'on m'a dit, le teaser du SDCC en montrait un peu plus.

Logique, le comic con c'est un rassemblement pour geeks donc t'avais un peu de Zod et un peu de baston...

Mais je dois avouer que j'attend quand même ce film, Return m'avait profondément ennuyé,

hulk_gif_by_steveirwinfan96-d5173tr.gif

alors la j'espère que ça sera différent.

Ben ça pour être différent...Chez Singer Superman c'est ça. Chez Snyder c'est un bourrin qui défonce les nuages à coup de pénétration supersonique...Snyder la finesse incarnée lol

Dernière modification par scorpius (22-07-2012 00:05:09)

Hors ligne

#109 22-07-2012 00:10:58

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

J'espère surtout retrouver son esthétique. Après réduire son Superman a de la baston, je sais pas, je trouve ça idiot sachant que l'on a encore rien vu du film.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#110 22-07-2012 00:26:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pour son esthétique je crois que c'est mort. (tant mieux cela dit, les ralentis foireux j'en pouvais plus) Il a dit lui même qu'il avait changé de style (espérons qu'il change aussi de fond, mais faut pas trop rêver je crois...)

Ben sinon, ou tu vois que je résume son Superman à de la baston ? Il se trouve que le teaser du Singer comme du Snyder ça finis de la même façon, par un envol de Supes. C'est pour le moment la seule chose qu'on peut comparer. (Et je préfére la poésie de Singer, au F-16 de Snyder...)

Hors ligne

#111 22-07-2012 00:41:38

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je disais ça pour ça en fait.

Chez Snyder c'est un bourrin qui défonce les nuages à coup de pénétration supersonique...Snyder la finesse incarnée

Sinon pour son esthétique c'est pas les ralentit, mais vraiment sa photographie que j'apprécie, quand je regarde 300 je suis toujours assez impressionné. Bien sur c'est pas du Akira Kurosawa, mais quand tu regarde la dernière prise sur 300, on dirait un tableau.

Pour le fond, il a fait des films pas très reluisant où on le voit comme un enfant, il s'amuse, Sucker Punch en est l'exemple même, c'est vide au possible. Mais il a pas trop mal raté Watchmen à mon lointain souvenir, qui est pourtant un des plus beaux récit du comics.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#112 22-07-2012 00:50:47

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Chez Snyder c'est un bourrin qui défonce les nuages à coup de pénétration supersonique dans un plan au ralenti...Snyder la finesse incarnée

Post réparé..... mdr

Dernière modification par Warp 9 (22-07-2012 00:51:18)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#113 22-07-2012 01:13:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

-Setsu- a écrit :

Je disais ça pour ça en fait.

Chez Snyder c'est un bourrin qui défonce les nuages à coup de pénétration supersonique...Snyder la finesse incarnée

Oui, oui c'est de ça que je parlais l'envol à la fin du teaser

-Setsu- a écrit :

Sinon pour son esthétique c'est pas les ralentit, mais vraiment sa photographie que j'apprécie, quand je regarde 300 je suis toujours assez impressionné. Bien sur c'est pas du Akira Kurosawa, mais quand tu regarde la dernière prise sur 300, on dirait un tableau.

Arf je sais pas, au niveau de la composition, du cadre oui ça ressemble à de la peinture. Mais c'est tellement blindé de CGI que je trouve l'effet raté (au contraire d'un Tarsem sur The Cell ou The Fall par exemple)

Pour le fond, il a fait des films pas très reluisant où on le voit comme un enfant, il s'amuse, Sucker Punch en est l'exemple même, c'est vide au possible. Mais il a pas trop mal raté Watchmen à mon lointain souvenir, qui est pourtant un des plus beaux récit du comics.

J'en avais déjà discuter avec Mypreciousnico, Watchmen est le seul Snyder que j'aime. Malheureusement une adaptation alourdie par tous les tics de mise en scéne du petit Zacky.

Edit : Warp 9, merci ! Ca change tout lol

Hors ligne

#114 22-07-2012 10:47:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

je vais rarement au cinéma, pas le temps, trop cher... mais je pense que pour Superman je ferai un effort, christopher reeves m'aura fait aimer le superhomme pour toujours, mais je sais que j'irai avec la peur de cette mode de merde qui est comme le dit très bien Yrad, ce besoin de recherche de personnalité du héros, de destin, en gros l'accomplissement d'une Prophétie...

Returns était très bien, un très bon film qui ne fait pas que mettre un super-héros au destin tout tracé en avant après avoir eu sa période de quête de lui-même (qui a dit Star Trek new hope), un super-héros qui oeuvre pour l'honneur de la nation étazunienne. Non CE Superman V, nous montrait un super-héros, simple, humble, aimé qui revient après seulement 5 ans d'absence et se rend compte qu'il a vite été oublié des Terriens (Ricains), il ne court pas après son destin, il essaye juste de reprendre la vie qu'il avait en tant que Clark et Man of Steel. ça, j'ai aimé, il est et n'est pas le super-héros au dessus du lot qui essaye de se mélanger à l'humanité pour cacher son secret, il y est né et fait parti de cet humanité, oui il est différent et met cette différence supérieure au profit de ses compatriotes tout en étant avec eux pas pour eux...
je sais pas si je fais comprendre mon ressenti par rapport aux super-héros. En gros, il ne fait pas ça pour sauver l'Humanité (USA), tuer un super-méchant, égocentrisme, mais simplement parce qu'il le peut et qu'il en ressent le besoin positif...

yikes_mad
quand je vous dis que les Illuminatis de hollywood essayent de nous conditionner à leur croyance et leur culte de la personnalité, nous modifier dual nos moeurs et notre approche envers notre voisin, nous faire croire que chacun à un destin à accomplir tout en croyant que les autres ne sont rien que des petites merdes...

Dernière modification par IMZADI (22-07-2012 10:48:29)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#115 22-07-2012 12:13:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Superman Returns... j'aime bien ce film mais faut arrêter: C'est si mou! Et bon sang, le film a coûté 270 millions en 2006!! 270 millions!!!!!!!!! Plus de 2 fois plus que Star Wars 3 et à l'écran on en voit même pas la moitié. Niveau spectacle c'est d'une pauvreté incroyable.

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 12:14:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#116 22-07-2012 12:47:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le budget de Returns n'est pas de 270M$, à l'origine il était de 185M$ mais ce chiffre à gonflé jusqu'à 209M$ suite à des dépassements de budget en australie, le fait par exemple de construire entiérement la ferme des Kent de A à Z,  (de carrément faire pousser des champs de mais) plutôt que de tourner dans une ferme déjà existante. 

Sans oublier à la conversion en Imax 3D (un plantage total d'ailleur) quand aux 60M$ de différence pour arriver aux 270M$ c'est le développement hell des versions de Burton, McG et Ratner. (ça n'a donc rien à voir avec Returns)

Dernière modification par scorpius (22-07-2012 12:56:44)

Hors ligne

#117 22-07-2012 16:16:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est sûr l'histoire avec Lois Lane prend de la place... Mais bon les films où les gentils détruisent la moitié de la ville, au passage sûrement des centaines d'innocents, pour dire à la fin qu'ils ont sauvé le modne... Moi toute cette action destructrice ça me saoule grave.

Dernière modification par IMZADI (22-07-2012 16:17:48)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#118 22-07-2012 16:37:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

Le budget de Returns n'est pas de 270M$, à l'origine il était de 185M$ mais ce chiffre à gonflé jusqu'à 209M$ suite à des dépassements de budget en australie, le fait par exemple de construire entiérement la ferme des Kent de A à Z,  (de carrément faire pousser des champs de mais) plutôt que de tourner dans une ferme déjà existante. 

Sans oublier à la conversion en Imax 3D (un plantage total d'ailleur) quand aux 60M$ de différence pour arriver aux 270M$ c'est le développement hell des versions de Burton, McG et Ratner. (ça n'a donc rien à voir avec Returns)

Totalement faux ton raisonnement! Dans le budget tout entre en ligne de compte, y compris une pré-prod d'un autre réal et les dépassement de buget. Cameron dépasse largement tous ses budgets, on compte le fric dépensé au final, pas le fric prévisionnel. Pour cléopatre on compte bien les 40 millions et pas les 10 prévus. Le budget final est bien de 270 millions, j'ai même vérifié auprès de ma "source" chez warner. Par ailleurs le budget pub était de 200 millions. Et même s'il avait couté 185 millions ca ferait pitié quand même quand on voit ce qu'on a à l'écran! Et puis quand on coupe des scènes entières à 10 millions on se dit qu'on a atteint le summum du foutage de gueule.

Avec ton calcul c'est cool: mon dernier film à couté 1,4 millions, si j'ote la préprod, la postprod, les cachets et tous le reste il a couté 0 $ !!! big_smile

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 16:48:44)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#119 22-07-2012 16:50:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Superman IV est le plus fauché de la série et le moins bon techniqument, mais il se paye le luxe d'être bien plus spectaculaire que le film de Singer. Il fait des films sympas mais toujours très mous et mal rythmés.

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 16:51:19)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#120 22-07-2012 16:51:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Désolé mais je suis pas d'accord, le développement hell des versions précédentes n'a rien à voir avec la pré-prod de Superman Returns (pas du tout les mêmes équipes) Ca serait comme compter dans le budget de Amazing Spider-Man, la pré-prod du Spider-Man 4 de Sam Raimi...

Et le budget pub était aux alentours 100M$, au total le film a couter entre 309 et 315M$. Il a rapporter 390M$ au BO mondial, 22M$ en droit télé, 60M$ en produits dérivés et 80M$ en DVD (pour les USA)

Hors ligne

#121 22-07-2012 16:58:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Manque de bol c'est pas comme ça que ca fonctionne dans un studio! Le budget de Alien 3 compte toutes les essais, de Harlin à Ward. Quand un projet reste dans un studio donné on compte ce fric avec le budget final du film. Par contre avec le Dune de Lynch produit par DeLaurentiis on ne compte pas le projet de Jodorowsky car ça n'a rien à voir. Et de toute manière, à qui faire croire que construire un ranch coute 15 à 20 millions??? 1 million à tout casser. Superman Returns est le parfait exemple du fric foutu par les fenêtres, de la réal au montage.

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 17:00:56)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#122 22-07-2012 17:08:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Certains studios fonctionnent peut être ainsi niveau pertes/profits, m'enfin ces 60M$ ne peuvent pas être dans le film de Singer. De toute façon quand Warner a valider le projet comme je l'ai dit, c'était 185M$ puis 209 donc bon...

Hors ligne

#123 22-07-2012 17:13:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Incroyable! T'as un contact à la warner toi aussi??? Warner a fonctionné comme cela je le sais. j'ignore le montant exact des développements précédants mais je sais de manière certaine que c'est inclu dans le budget du film, je sais aussi qu'il y a pour 15 millions de scènes coupées et qu'au final c'est un flop financier. Mais pour moi Singer est seul responsable. Il a eu le même prob avec x-men 2 et surtout Walkyrie. Ce gars là sait filmer mais alors niveau sens du spectacle et gestion c'est zéro, à moins d'avoir toujours des producteurs incompétants et des scénarsites endormis.

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 17:15:26)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#124 22-07-2012 17:22:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mon contact c'est Bryan Singer (une interview y a quelques années) alors ta source a peut être la preuve qu'il ment, mais en attendant je vais le croire.

Quand à X-Men 2 110M$ de budget pour 408M$ de recettes c'est pas mal. Quand à Walkyrie tourné à Berlin sur les lieux même de l'action ça a couter bonbon. (Sans parlé du cachet énorme de Cruise) et le fait qu'il n't a que des acteurs très solide au cast (donc pas bon marché) dans ces conditions 75M$ pour 200M$ de recettes c'est pas une catastrophe. Et tu crois vraiment que si c'était une telle misére Singer, la Warner lui aurait confier 160 patates pour un projet aussi casse gueule que "Jack The Giant Killer" ?
(Celui là par contre oui, au BO je le vois très mal)

Hors ligne

#125 22-07-2012 17:37:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le projet Jack The Giant Killer n'est pas casse gueule, c'est lui qui le rend casse gueule! Moi au départ je pensais à un remake du film des 60' (ce qui aurait été génial) mais quand j'ai lu le pitch et vu la bande-annonce: la cata! Quant à ses propos, c'est sur qu'il ne va pas crier sur les toits que l'argent a été mal dépensé...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums