ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 26-07-2014 19:49:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

BtfLEsmIYAANa8M.jpg

Meh, peut être moins pire que prévu, mais c'est affreusement cheap sad Wowo c'est pas un personnage simple à porter à l'écran, mais là on dirait qu'elle sort d'une production Hallmark... Ca passera mieux à l'écran qui sait, mais là tout de suite, je me pose des questions sur l'homogénéité visuelle du bouzin : entre un Superman affreux, un Batman qui péte la classe et une Wonder Woman en plastoc WTF

Hors ligne

#302 27-07-2014 09:23:32

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

entre un Superman affreux, un Batman qui péte la classe...

Je n'ai pas du tout trouvé Cavill mauvais dans le rôle, il sen sort plutôt bien au regard du "talent" du réalisateur. Et le costume est bon, parfaitement dans l'air de ce qui est fait dans les autres films (amazing spider-man par exemple).
Quant à Batfleck, tout reste à prouver. Les photos diffusées n'apportent rien en valeur ajoutée.

On jugera sur pièce.

Mais il est clair que si on veut de la couleur, il n'y a plus que chez les Avengers qu'on en trouve. Ras le bol de ce "Dark machin"...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#303 27-07-2014 13:48:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mon dieu que ça fait cheap et ringuard , on se croirait dans Xena sans les courbes rebondies de Lucy Lawless
Que c'est bien moche tout ça .. Comme tout les films de Zackouille Snyder d'ailleurs.. En faites , elle n'est pas terrible du tout la Gadot ou c'est moi qui me fait vieux lol

Une JLA pour les aveugles donc.. Puisse que tout se passera dans le noir et le caca d'oie ..
Que nous réserve la suite ? Un Green Lantern tout de noir vétu ? Un Martian Manhunter à la peau noire ? Un Aquaman brun  ? Un Flash qui laisse des sillages noires dérrière lui ..

dl500 a écrit :

Je n'ai pas du tout trouvé Cavill mauvais dans le rôle, il sen sort plutôt bien au regard du "talent" du réalisateur.

Moi de même il n'est pas mauvais.. Il s'en sort plutôt bien malgré les conneries qu'on lui fait jouer...

Moi c'est plutôt la description  de Superman qui m'agace : Il se fout totalement des gens innocents ( Smallville et Metropolis s'en souvienne encore  ) , c'est un simple troufion à la solde de l' armée  Américaine..
D'ailleurs ça ne fait pas un pli , c'est quasiment le Superman de Dark Knight Returns de Frank Miller..
Le problème , j'aime de moins en moins Frank Miller en vieillissant..Ce qu'il a fait de Superman est juste le regard d'un vieux con..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#304 27-07-2014 14:48:05

matou
modérateur

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Sur Frank Miller, il a marqué bq de monde, dont moi et bien des ados,  dans les années 80 et début 90.
Ses Daredevil, Batman, Serval sont prenants, réussis, bien écrits. Son style graphique était sombre et sobre. Sa fascination pour le Japon était très féconde artistiquement.
Son évolution début des années 90, avec Sin City, très graphique. Les histoires étant pittoresques et décalée, sorte de contes noirs.

Il incarnait parfaitement la veine anarchiste de droite, qui sont historiquement très présent dans les arts étatsuniens.
Et à sa manière il a incarné une critique des années 80 US.

Sauf que depuis le virage des années 2000, il a viré facho. Un de ces derniers ouvrage graphique est idéologiquement proche des néo conservateur et est dédié à Theo Van Gogh.
Et quand on le voit et l'écoute, on voit de l'aigreur, du nihilisme idiot et des raccourcis manichéens dangereux

Hors ligne

#305 28-07-2014 09:20:10

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

J'ai découvert cette image ce week-end, et sur le coup, j'ai cru que c'était une image de guerrière fantasy clichée comme on en voit partout sur le web... J'avoue que j'ai été un peu choqué d'apprendre que c'était Wonder Woman...

Une super héro, ou une super héroïne c'est supposé être reconnaissable au premier coup d’œil, c'est tout l'intérêt des costumes "à thèmes"...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#306 27-08-2014 17:46:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Avant Star Trek & Star Wars, JJ avait tenté de mettre la main sur Kal-El :

Flash required

Le film se serait appelé Superman Flyby écrit par JJ, il aurait pu être réalisé par McG ou Bret Ratner...

- La planète Krypton n'a pas explosée
- Jor-El n'est pas mort
- Les méchants sont l'oncle et le cousin de Kal-El
- Les Kryptoniens font du kung-fu Kryptonien
- Kal-El qui ne maitrise pas le kung-fu Kryptonien, se fait tuer
- En réponse à la mort de son fils, Jor-El - en prison - commet un suicide rituel
- Au paradis, Kal-El rencontre Jor-El
- Kal-El ressuscite car il est l'élu
- Kal-El retourne sur Terre - ayant appris le kung-fu Kryptonien - il parvient à vaincre son cousin et ses hommes
- Le film se serait fini sur un cliff' : Kal-El qui retourne sur Krypton pour aller poutrer son oncle

- Dans une autre version du script, il y avait aussi Lex Luthor qui était de mèche avec le gouvernement, cherchant à percer les mystères d'un vaisseau alien mystérieux
- Gros twist made in Abrams... Le vaisseau appartient à Luthor, qui est un Kryptonien vivant caché sur Terre
- Luthor connait le kung-fu Kryptonien
- Dans la bataille finale, Sup' combat un gars dans un mécha, (Luthor ayant perdu ses pouvoirs ? Probablement) prenant de la vitesse en volant autours du globe terrestre, Sup' transperce le mecha par derrière

JJ est le plus grand troll de la pop culture (respect).

Hors ligne

#307 27-08-2014 21:29:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ha ouais c’est pas glop yikes
Alors certes, ça aurait eu le mérite de changer radicalement de la vision classique de Superman.

Hors ligne

#308 28-08-2014 08:59:40

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Putain ce qu'on a éviter comme suplice......... eek À faire passer le film de Snyder pour du Shakespeare.

Au moins le costume de Big S n'a pas l'air d'avoir été roulé dans du charbon comme l'a fait Snyder. C'est toujours çà.

Dernière modification par Warp 9 (28-08-2014 09:09:16)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#309 28-08-2014 14:15:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est vrai que le costume est chouette. Bien mieux que l'horreur du film de Snyder.

Hors ligne

#310 29-08-2014 14:35:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ca ne se serait pas appeler Superman que cela aurait fait un bon concept de film de super héros original ..
Paradoxalement, on aurait finit par dire que cela ressemble finalement à Superman .. lol

scorpius a écrit :

JJ est le plus grand troll de la pop culture (respect).

Ils le sont tous désormais sad Des meilleurs au plus pire ..
On ne crée plus d'univers original , on se contente de réinventer à qui mieux mieux  les vielles franchises juteuses du passé .
A qui la faute , les studios frileux ou le public qui se déplace en masse pour revoir la même tambouille ?

Quand George Lucas était frustré de ne pouvoir réaliser un Flash Gordon, il créait Star Wars ..
Quand Steven Spielberg était frustré de ne pouvoir tourner un James Bond , il co-créait Indiana Jones
Quand Sam Raimi était frustré de ne pouvoir tourner The Shadow , il inventait Darkman ...

Ce type d'impulsion créative est en voie de disparition.

Mise à part Guillermo Del Toro et son Pacific Rim, niveau création d'univers cinématographique nouveaux, c'est peau de chagrin..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#311 19-03-2015 22:47:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

How Superman defeated the KKK

Un petit docu' qui revient sur une histoire assez marquante, celle de Stetson Kennedy qui au milieu des années 40 va infiltrer le KKK avec pour objectif de le faire tomber.
Kennedy qui a entretenu une collaboration étroite avec la ligue anti-discrimination, récoltant nombres d'histoires sur le folklore et les traditions des natifs américains (entre autre chose) est incapable d'aller combattre en Europe en raison de sa condition physique et va donc s'attaquer au fascisme et au racisme chez lui aux USA.

C'est à Atlanta, dans le sud, là ou le KKK est le plus solidement implanté que Kennedy infiltre le clan, il va cependant malheureusement rapidement réaliser que les autorités ne seront d'aucune aide (1 flic sur 3 à l'époque aurait été membre du clan dans la région, le gouverneur et son administration sont clairement partisans). c'est là ou l'histoire prend un virage intéressant, Kennedy conscient qu'il doit "démystifier" l'image du clan, se tourne vers les producteurs du feuilleton radio Superman. Ces derniers sont à la recherche de nouveau "méchants" et l'occasion est donc trop belle.

Kennedy va tout révéler sur les pratiques ridicules des membres du clan, l'effet sera tellement profond que pour les américains, désormais le clan n'est qu'un ramassis d'idiots racistes avides d'argents. La résurgence du clan voulu par son leader Samuel Green (qui rêve de revenir aux "grandes heures" des 20's) à travers les retombées de la WW2 sera devenu impossible.

Bien entendu le clan ne disparaîtra pas totalement (il sera malheureusement actif dans les 60's) et Kennedy va continuer son combat, mais cette histoire illustre parfaitement l'effet positif que peut avoir la pop-culture sur la société et j'avais envie de la partager.
Le docu' en lui-même est donc intéressant et vaut largement le coup d'oeil, même si il est parfois maladroit (les reconstitutions avec des acteurs sont toutes nazes) et que ça ne va pas assez au fond des choses (l'objectif est clairement d'être avant tout informatif, à défaut d'être suffisamment analytique).

Hors ligne

#312 18-04-2015 01:40:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Flash required

Je sens qu'il va me rendre totalement schizo' ce film. J'ai toujours autant de mal avec cette vision d'un Superman dark. Que les humains en soient déjà a l'adorer comme un dieu, puis à vouloir brûler cette nouvelle idole, alors qu'il n'a comme background que MOS, gros (gros) bof. Et puis la tronche constamment constipée de Cavill, j'y arrive vraiment pas...MAIS, Batman, son costume, (ses costumes, puisse qu'il aura l'armure de Dark Knight Returns bravo ) le peu qu'on voit de sa mise en image et de sa caractérisation bien badass "Tell me, do you bleed ? You will" c'est une pure merveille. Pour peu qu'Affleck soit inspiré, on tient peut être là, enfin, une incarnation live du personnage digne de ce nom !

(C'est que depuis Batman Returns, ça commence à faire long)
(Et non, je ne cherche pas à relancer le débat sur Nolan, je précise avant que Dl me tombe sur le râble mdr )

Après, j'ai quand même peur que le conflit entre Sup' & Batou sonne donc comme vachement artificiel, puisse que bâti sur des fondations toutes foireuses, wait and see quoi...

Hors ligne

#313 18-04-2015 06:36:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

suis pas forcément fan ! Superman un dark personnage ? n'importe quoi ! Ah ! les illuminati d'hollywood continuent de développer le culte du héros, de l'individualisme et de la fausse adoration !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#314 18-04-2015 07:19:57

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

(Et non, je ne cherche pas à relancer le débat sur Nolan, je précise avant que Dl me tombe sur le râble mdr )

Après, j'ai quand même peur que le conflit entre Sup' & Batou sonne donc comme vachement artificiel, puisque bâti sur des fondations toutes foireuses, wait and see quoi...

mdr winkblue

J'attends de voir. Souvent les bandes annonces sont plus qu'aguicheuses et la déception vient du film. Ce fut le cas pour MOS. Et surtout, j'espère que Snider a appris à tenir une caméra et a cessé de filmer avec une Go Pro. Pour moi Batman c'est très "dark". Le film en prend le chemin, bien! Mais ce n'est pas du tout le cas de Superman ou WW...et à la vue des costumes, on s'engage vers du très sombre.
C'est pour 2016, on a le temps de s'en prendre encore plein des films où les super-héros détruisent New York et sauvent les pauvres petits humains. La seule chose que je veux, c'est que ce soit au moins tourné vers les adultes, parce que Marvel et ses films photocopiés où seul le personnage principal change...ras la casquette! (que j'ai cessé de mettre d'ailleurs!) wink.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#315 18-04-2015 13:48:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Dites moi ce Batman VS Superman , il est tourné en noir et blanc ou en couleurs ?
C'est un spoof movie  c'est ça ? Une parodie du " into darkness de chez into darkness"?
C'est bien un film de Super héros  populaire ou du broyage de noir pour cynique et maniaco dépressif  vieillissant ?

C'est Superman ou Super Jesus ? .. Christian Bale est de retour ? .. Nan c'est Ben Affleck qui fait très bien le Christian Bale avec vingt kilos de plus ! Il y a même du Adam West là dedans  lol
Question photocopieuse Zackouille Snyder se pose là : On pique des images à Frank Miller , Christopher Nolan et le tour est joué ...

2016 , je vais passer mon temps à réhabiliter le Superman Returns de Bryan  Singer que de perdre mon temps avec cette JLA  de constipés ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#316 18-04-2015 14:16:50

matou
modérateur

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Sur la musculature de Batman, j'ai quand mm un problème. Si comme moi vous aimez la gymnastique et les arts martiaux, vous verrez que ce genre de gabarit est un handicap. Il te limite beaucoup. Hors Batman est sensé pouvoir être agile.
Si Hollywood pouvait lâcher la créatine et les protéines toutes les 3h, cela serait sympa.

Hors ligne

#317 23-05-2015 22:50:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Supergirl pilot

Bon déja c'est nettement plus regardable que le film avec Helen Slater (qui a droit à son petit cameo) ça ne veut pas dire que le résultat est pour autant convaincant, mais comme ce n'est qu'un pilote, autant être positif. En fait cette introduction souffre surtout d'une écriture balourde notamment dans la caractérisation des personnages : Kate Grant qui devient une pseudo-Perry White, Jimmy Olsen transformé en beau black séduisant (qui fait craquer Kara,off-course ) le militaire ultra-cliché qui n'a aucune confiance envers les aliens ou encore le meilleur-ami-de-Kara-amoureux-transi-mais invisible-pour-cette-dernière (avec Jimmy, ça sent le triangle amoureux bien chiant à 3 kilomètres). Le seul truc que j'ai trouvé à peu près bien écrit concerne la relation entre Kara et sa soeur adoptive, du moins jusqu'au twist un peu pourrave...

Tout n'est pas négatif heureusement, sur la forme c'est tout de même très réussi, particulièrement pour une prod' télé. La mise en image des pouvoirs de Supergirl est excellente, bon visuellement ça lorgne sans vergogne sur MOS (en carrément moins moche) mais c'est de bonne guerre. Les courts affrontements entre Kara et le monstre de la semaine sont spectaculaires et dynamiques. Sur le sujet des bad guys, pas de surprise, la mythologie qui s'annonce  fait dans le grand classique, là aussi faut espèrer que les scènaristes seront capables de pimenter un peu la chose. (J'y crois, The Flash a démarré de façon bien tiède, puis l'introduction du Reverse-Flash et du voyage dans le temps a considérablement boostée la série). 

Je vais pas mentir, si j'ai trouvé le tout relativement sympatique, c'est aussi essentiellement grace à Melissa Benoist. Alors oui, en Kara elle en fait des caisses, n'empêche qu'en Supergirl elle assure un max. Une sacré présence et une autorité naturelle (avec ce qu'il faut de fragilité sous la surface) font qu'elle est totalement crédible en tant que cousine de Kal-El... Et puis Melissa est franchement craquante, je lui trouve un charme fou... je suis bien content qu'on se coltine pas une vulgaire bimbo.

Quand au positionnement de la série par rapport au reste du DC-verse télévisuel, a priori on est pas dans le même univers que Arrow/Flash/Legends of Tomorrow. M'enfin, puisse qu'il a été confirmé que la saison 2 de Flash allait explorer le multiverse, un crossover reste tout à fait possible.

Dernière modification par scorpius (24-05-2015 06:56:59)

Hors ligne

#318 03-07-2015 11:02:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

CI6siOJWcAAsB50.jpg
superman.jpg
batman.jpg
PfppdPC.jpg
diana-and-bruce.jpg
lex-luthor.jpg

P'tain, Wowo et Luthor, c'est hardcore sad

Hors ligne

#319 03-07-2015 13:38:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mouaip .. Du Zack Snyder dans les grandes lettres ... Visuellement c'est terne & il ne sait absolument pas mettre en valeur la beauté féminine ..
Man Of Steel , c'est bien la première fois que je n'ai pas trouvé Amy Adams craquante dans un film ...
Lex Luthor avec des cheveux ? Ca me choque pas .. On le voit déjà comme ça dans le Man Of Steel de John Byrne

Je ne vois qu'une seule chose de bon dans cet JLA programmé pour cartonner :
Ca va remplir les caisses de Syncopy la boîte de production de Christopher Nolan & lui permettre de tourner ses propres films originaux en total contrôle artistique ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#320 03-07-2015 14:07:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo a écrit :

Mouaip .. Du Zack Snyder dans les grandes lettres ... Visuellement c'est terne & il ne sait absolument pas mettre en valeur la beauté féminine ..
Man Of Steel , c'est bien la première fois que je n'ai pas trouvé Amy Adams craquante dans un film ...

Elle change surtout d'une scène à l'autre, au moment du tournage elle était enceinte si je ne dis pas une connerie et comme forcément le film n'a pas été tourné chronologiquement...
Gal Gadot, je m'efforce de lui laisser le bénéfice du doute, Henry Cavill et son éternelle mono-expression faciale, on sait qu'il sera nul à chier, elle ben elle peut se révéler, même si dans les FF elle n'a rien démontrée. Nan, ce qui dérange c'est vraiment le costume.

Lex Luthor avec des cheveux ? Ca me choque pas .. On le voit déjà comme ça dans le Man Of Steel de John Byrne

Les cheveux, le problème n'est même pas là. Le souci se situe dans ce look de hipster et le manque total de présence physique de Eisenberg. Je suis certain que niveau acting il sera au niveau (et j'adore son timbre de voix) mais on peut pas dire qu'on nous le vend de façon efficace.

Dernière modification par scorpius (03-07-2015 14:09:22)

Hors ligne

#321 11-07-2015 21:53:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Flash required

Ok, jusqu'à la sortie je vais fermer ma gueule et y croire, il y a des images incroyables là-dedans, Snyder a pas le droit de se planter.
Cavill est par contre toujours aussi expressif qu'un rocher et Luthor paraît complètement décalé (c'est peut être le but cela-dit). En revanche Ben Affleck m'a l'air monstrueux : totalement habité et convaincant. Sachant qu'il réalisera probablement le futur film solo Batman, l'avenir du Dark Knight semble être entre de bonnes mains !

Hors ligne

#322 12-07-2015 09:25:03

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Merci pour la BA Scorpius.

Il n'y a pas à dire, ça envoie du lourd. Ca donne même sacrément envie!
En espérant ne pas avoir la même désillusion que pour Man of Steel et surtout que ce soit mieux filmé (sans caméra à l'épaule lors de scènes calmes) et mieux monté (pas besoin de séquences épileptiques, les frères Russo font ça très bien pour 50 films; c'est aussi une des raisons de mon arrêt de Marvel).

Mais pourquoi donc faut-il attendre jusqu'en avril 2016 si le film est terminé?

J'ai du mal à comprendre la longueur de post production.

Expliquer l'arrivée de Wayne dans l'arène par rapport à la destruction irraisonnée de MOS je trouve ça pas mal du tout.
Le ton plus adulte me convient aussi.

J'ai personnellement aussi lâché définitivement Marvel suite à la liste totalement démesurée et irraisonnée des suites annoncées. DC pour l'instant m'intéresse fortement, même si un film sur Aquaman ou WW n'ira pas me faire aller dans une salle obscure.
Un Batman par Ben Affleck en revanche s'il n'a pas les mains liées par le studio peut s'avérer très intéressant, le gars est un bon réalisateur.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#323 12-07-2015 17:38:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :


Mais pourquoi donc faut-il attendre jusqu'en avril 2016 si le film est terminé?

J'ai du mal à comprendre la longueur de post production.

La première partie de Justice League doit sortir seulement un an et demi après cette aube des justiciers, j'imagine que Snyder travaille simutanément sur la post-prod' et la pré-prod' de l'un et l'autre. Il me semble aussi que la décision d'inclure WoWo & Aquaman et de transformer ce qui était à la base une simple suite de MOS en pré-Justice League a été prise assez tard.

Hors ligne

#324 12-07-2015 19:21:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Il y a une raison bien plus rationnelle que cela: se situer juste entre le tsunami Star Wars de décembre 2015 et les nouveaux Marvel de l'été 2016. Purement commercial donc.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#325 12-07-2015 23:11:36

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est ce que je pense aussi...
Le fric, toujours le fric, rien que le fric. Pas sur qu'on y gagne en création et inventivité.

Il y avait quand même de la place cette année. Entre T5 et James Bond 24 il y a 4 mois quand même.
Tant pis. Ou pas. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums