ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-01-2012 16:33:00

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Bonjour........J'vous préviens d'avance. J'vais devoir gronder un peu Monsieur Y.....

J'viens de découvrir, un peu sur le tard, ce topic sur le fofo d'Écranlarge.com
http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=843111

....Et bien sûr je remarque quelques noms étrangement familiers..... Ciel. Mais à côté de çà la Guerre des Clones c'est la Guerre des Tuques en comparaison......... puke  gossip  vomit

Toujours est t'il que je fini par tomber sur ce petit passage en page 10.........

yrad a écrit :

.....Mais les fans hardcore ne sont préoccupés que par la fétichisation de leur propre nostalgie, empaillée dans une vitrine.....

Yves j'éspère que c'est seulement un autre type qui a ussurpé ton nom sinon je suis énormément déçu. Car c'est exactement le même genre de bouillie que j'me suis fait servir mainte fois par des fanboys de ST2009, parfois ici même. Et du coup je réalise à quel point les pro-Lucas ressemblent aux pro-Abrams.... Et franchement çà craint.... affraid

Oh et il y a aussi çà........

....sexalogie....

Et il me vient à l'esprit plein de parodies de titre difficilement postable sur un forum accessible à des enfants...... lol lol lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#77 17-01-2012 16:49:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Rick parle de la série live... Star Wars : Underworld

Tiens !! Tenez vous l'avez sous vos yeux ! Comment niquer un univers "universel"  en le rendant plus cru et adulte !!.. En tendant la carotte aux fans aigris & vieillisant qui ne peuvent pas piffrer la prélogie !!..Pour cause de quoi déjà ?.. D'infantilisme  & de révisionnisme à la con !  damn

Transformer Star Wars en surccursale de Deadwood , la grande idée !! roll.. Des putes au coeur d'or en place des princesses de détresses, des shérifs psychotiques et névrosés en place de valeureux chevalier , Des Boba Feet cocaînés & alcooliques  en guise de malfrat charismatiques...

& ne me prétendez pas que BSG2003 n'a pas changé le visage du Space opéra.. Même Le mythe vivant de Star Wars s'y met !! . Comment je suis heureux que Jeffrey Jacob soit rester d'une telle puérilité devant un Star Trek..

Priez pour que les techniques de CGI soient encore hors de prix, fans de Star Wars !.. Le pire dans l'affaire , c'est qu'ils comptent  inscrire cela dans la continuité de la saga  Star Wars, là ou Jeffrey Jacob prenait soin de détâcher son rip off jouissif de l'héritage.


dvmy, je comptais répondre encore fallait il que j'en trouve le temps, & la question de l'héritage ST me passionne en ce moment   wink .. Mais mon changement d'opinion sur la prélogie s'explique en partie par ce que j'ai écrit plus haut & plus loin. Peut être que Lucas n'est plus le cinéaste qu'il était , mais la Force ce n'est pas moi, ce n'est pas nous.. C'est lui.. Il y a quelque chose d'autobiographique dans la chute d'Annakin & la sois disante chute de Star Wars qui me fascine ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#78 17-01-2012 16:50:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Ca n'a rien à voir, Abrams c'est pas Roddenberry au contraire de Lucas, il n'avait aucune légitimité à faire joujou avec le Trekverse...
Quand au "posteurs" d'ecranlarge...la liberté d'expréssion, ne veut pas dire : Insulte, diffamation et j'en passe...

Hors ligne

#79 17-01-2012 16:54:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Heu...oui mais non smile En effet la série live sera plus sombre et plus adulte, mais pas tellement plus que ROTS (Lucas a déjà dit que ça n'aurait rien à voir
avec BSG2003)

Hors ligne

#80 17-01-2012 16:55:38

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est pas vraiment mon point. C'est juste que quand on commence à parler comme les gens qu'on dénonce..... Désolé mais moi çà me fout le cafard. Et c'est encore pire quand çà vient d'un ami...... sadblue

De plus. Dans ce cas ci çà me ramène de mauvais souvenirs en tête....

Dernière modification par Warp 9 (17-01-2012 17:12:59)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#81 17-01-2012 17:18:22

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Wars : Films / Séries

Etant donné que j'ai arrêté de voir Star Wars à l'âge de 10 ans, je me sent pas concerné lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#82 17-01-2012 17:21:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :
yrad a écrit :

.....Mais les fans hardcore ne sont préoccupés que par la fétichisation de leur propre nostalgie, empaillée dans une vitrine.....

(..)c'est exactement le même genre de bouillie que j'me suis fait servir mainte fois par des fanboys de ST2009, parfois ici même. Et du coup je réalise à quel point les pro-Lucas ressemblent aux pro-Abrams.... (...)

Je soupçonne Yrad d'avoir surtout écrit ça par réaction envers le discours des amateurs de Star Wars sur ce fil d'écran large.

Au delà de ça c'est effectivement le genre de remarques que je me mange très souvent IRL tant pour Star Wars, que pour Star Trek (avec en plus un soupçon de moqueries et des rires gras). Il faut dire que le débat pro/anti prélogie et pro/anti retouches est devenu fatiguant et vain depuis déjà plusieurs années...

scorpius a écrit :

Quand au "posteurs" d'ecranlarge...la liberté d'expréssion, ne veut pas dire : Insulte, diffamation et j'en passe...

Sincèrement vous avez considérablement manqué de délicatesse sans vouloir t'offenser Scorpius smile

Et je dis ça en ayant suivis ce topic en temps réel.

Dernière modification par mypreciousnico (17-01-2012 17:22:10)

Hors ligne

#83 17-01-2012 17:24:49

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Yrad mis à part ce topic là m'a donné l'envie d'aller louer le film "The People vs Georges Lucas"....... COOL


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#84 17-01-2012 17:28:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi manquer de délicatesse...peut étre, mais enfin bon, faut étre un gros con (et je suis sympa) pour écrire que le visionnage de la Menace Fantome
a le meme effet que les chambres à gaz...

Hors ligne

#85 17-01-2012 17:31:03

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

M'ouais. J'suis pas fan de la Menace fantoche mais même moi j'me serais pas permis un point Godwin aussi lourd...... 0_0


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#86 17-01-2012 17:33:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui c'est pas finauds bien entendu. Mais tous les intervenants du topics ne sont pas concerné smile

Hors ligne

#87 17-01-2012 17:42:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Certes...j'ai démarrer au quart de tour, car je trouvais l'idée de boycotte complétement con...cela dit,  j'ai fais l'effort de m'escuser...pour ensuite
lire que je venais d'une famille consanguine sad
Alors tu m'escuseras de tous les trouver un peu pathétique...

Dernière modification par scorpius (17-01-2012 17:52:16)

Hors ligne

#88 17-01-2012 17:52:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui, il y en a un qui t'a bien soigné niveau insultes, nous sommes d'accord smile

Mais si tu relis bien ta première intervention camarade, tu arrive en traitant tout le monde de "Rafik Djoumi en colère", tu appuie bien le fait qu'il est complètement con et vain de débattre sur les retouches des films...Vu que la majorité des gens étaient apparemment des fans bien remontés, je pense comprendre (pas excuser) leur ton. Et puis finalement il n'y a qu'un intervenant qui c'est montré vraiment insultant au final (chaque forum possède ce type de mec, qui emploi des formules chocs vaguement à bases d’insultes originales pour choquer le bon peuple et faire marrer les  copains).

Dernière modification par mypreciousnico (17-01-2012 17:52:34)

Hors ligne

#89 17-01-2012 17:58:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Mouais...enfin comparer ceux qui ont acheter le coffret à des neo-nazi...ou traiter Sam Jackson de " con comme un ivoirien" (sur un autre topic)
pour moi c'est insultant et c'est de la diffamation...

Dernière modification par scorpius (17-01-2012 17:58:45)

Hors ligne

#90 17-01-2012 18:08:15

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

T'as l'air d'un habitué de ce fofo Scorpinet.... T'en a d'autres marrantes comme çà à nous citer. Après la phrase d'yrad j'ai besoin de rire un peu.... lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#91 17-01-2012 18:11:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Mouais...enfin comparer ceux qui ont acheter le coffret à des neo-nazi...ou traiter Sam Jackson de " con comme un ivoirien" (sur un autre topic)
pour moi c'est insultant et c'est de la diffamation...

Ouais je comprend wink

Hors ligne

#92 17-01-2012 18:13:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

En fait (pour Sam Jackson) c'est un camarade d'un forum Star Wars qui est tomber là dessus...
Enfin pour te faire plaisir, lorsqu'il a gueuler, on l'a traiter de "traitre à sa race" c'est dire le niveau...

Dernière modification par scorpius (17-01-2012 18:14:26)

Hors ligne

#93 17-01-2012 18:15:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis retombé sur le sujet ou se multipliaient les points Godwin : http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=850891

Celui la est bien plus représentatif du côté insultant je crois.

Hors ligne

#94 17-01-2012 18:25:27

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Wars : Films / Séries

le jour où chaque utilisateur d'internet devra pour se connecter ouvrir un compte qui fera office de numéro d'immatriculation comme les voitures, les gens seront nettement moins enclins à tout se permettre sur la toile.

L'internet pour la liberté d'expression et la facilité de communication ainsi que pour la facilité d'information ou encore, le commerce et les démarches administratives, je veux bien. Mais internet pour pouvoir faire la petite crapule de manière anonyme ... je ne suis plus d'accord.

Remarquez que sur des forums autos, j'ai moi aussi vécu des expériences de bassesses humaines. Bien que je propose toujours de régler ce genre de petit différent entre 4 yeux, assez curieusement, aucun petits branleur n'a jamais osé prendre rendez-vous...


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#95 17-01-2012 18:36:58

mbuna
I don't know you

Re : Star Wars : Films / Séries

arggghh vous avez fait remonter à la surface des conversations dont je n'aime pas me rappeler. J'aurais jamais du me foutre la dedans... angryblue

Hors ligne

#96 17-01-2012 18:44:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Bah, tu t'en était pas mal sorti quand même smile

Hors ligne

#97 17-01-2012 18:54:24

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

mbuna a écrit :

arggghh vous avez fait remonter à la surface des conversations dont je n'aime pas me rappeler. J'aurais jamais du me foutre la dedans... angryblue

Désolé bubu. Blame Yrad. Si ce n'était de sa phrase ces beaux morceaux d'anthologie serait bien restés là bas..... laugh

Sinon Tam. Ce qui faudrait c'est une technologie qui permetrait de gifler à travers l'Internet..... twisted

Dernière modification par Warp 9 (17-01-2012 18:57:55)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#98 17-01-2012 19:04:01

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Sinon Tam. Ce qui faudrait c'est une technologie qui permetrait de gifler à travers l'Internet..... twisted

Transformer l'écran d'ordinateur en trou noir façon Abrams en quelque sorte...

Et quand un gars se pointerait au boulot le lendemain de la veille avec le visage tuméfié, on lui dirait "tiens, toi tu t'es pris un Néro sur la tronche"  locutus


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#99 17-01-2012 20:53:53

yrad
admin

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Bonjour........J'vous préviens d'avance. J'vais devoir gronder un peu Monsieur Y.....

J'viens de découvrir, un peu sur le tard, ce topic sur le fofo d'Écranlarge.com
http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=843111

....Et bien sûr je remarque quelques noms étrangement familiers..... Ciel. Mais à côté de çà la Guerre des Clones c'est la Guerre des Tuques en comparaison......... puke  gossip  vomit

Toujours est t'il que je fini par tomber sur ce petit passage en page 10.........

yrad a écrit :

.....Mais les fans hardcore ne sont préoccupés que par la fétichisation de leur propre nostalgie, empaillée dans une vitrine.....

Yves j'éspère que c'est seulement un autre type qui a ussurpé ton nom sinon je suis énormément déçu. Car c'est exactement le même genre de bouillie que j'me suis fait servir mainte fois par des fanboys de ST2009, parfois ici même. Et du coup je réalise à quel point les pro-Lucas ressemblent aux pro-Abrams.... Et franchement çà craint.... affraid

Oh et il y a aussi çà........

....sexalogie....

Et il me vient à l'esprit plein de parodies de titre difficilement postable sur un forum accessible à des enfants...... lol lol lol

Navré, Monsieur W, de te décevoir à ce point. oops

Mais non, ce n'est pas une usurpation. Tu devrais d'ailleurs reconnaître mon "style". Voici d'ailleurs la version intégrale du post, histoire de ne pas faire les choses à moitié. Un post auquel aucun ayatollah d'Ecran Large n'a d'ailleurs été fichu de répondre... mdr

Et pour info, j'ai toujours pour habitude d'assumer ce que j'écris ! Sans quoi j'aurais lâchement utilisé un autre pseudo (ce qui aurait été tellement facile).

Je suis allé poster sur le forum d'Ecran Large en septembre 2011 UNIQUEMENT pour soutenir dvmy, qui s'y était retrouvé seul contre tous.

Cela ne fait désormais mystère pour personne : je n'aime pas l'univers SW, pas plus que je n'aime la fantasy en général.
Mais il y a une chose que j'aime encore moins, ce sont les waries qui crachent sur le créateur de leur univers favori, sous prétexte que celui-ci le développe ou l'upgrade d'une façon qui ne leur agrée pas.

Et je reste très cohérent envers moi-même dans mon argumentation ! Car vois-tu, W, ce n'est pas du tout par fétichisme ni par nostalgie que j'ai pourfendu ST 2009 ! A dire vrai, je n'aime ni le fétichisme ni la nostalgie (probablement en raison de ma culture natale russe qui m'a fait prendre ces tendances en horreur), et ce n'est donc pas non plus par fétichisme ou nostalgie que je suis trekker ! Je connaissais certes ST TOS depuis mon enfance, mais je n'en suis devenu fan que tardivement... en tant qu'adulte... vers 20/25 ans. C'est à dire... il n'y a pas si longtemps.

Et à l'époque où je bataillais - moi-même seul contre tous - sur des tas de forums et blogs de web pour dénoncer l'imposture ST 2009, je me suis bien gardé de me placer sur le terrain de l'enluminure ou de l'empaillement (vers lequel il est vrai beaucoup s'épuisaient - en vain - à me conduire).
ST 2009 est lamentable tout simplement parce qu'il trahit objectivement toutes les spécificités de l'univers Star Trek, et parce qu'il est d'une connerie scénaristique abyssale ! Pas même besoin d'être un tant soit peu trekker pour s'en rendre compte !
Alors que ceux qui font à George Lucas le grief de sa prélogie et de ses micro-altérations de la trilogie originelle se basent sur un unique leitmotiv : "NOS souvenirs", "NOTRE Star Wars". roll

Or l'énorme différence entre l'hexalogie SW et ST 2009, c'est que dans le premier cas, il s'agit de George Lucas, celui sans qui SW n'existerait pas ; et à ce titre, il possède toutes légitimité expansive et corrective envers l'univers SW, sa création.
Dans le second cas, JJ Abrams est une pièce 100% rapportée, même pas adoubée par feu le créateur de ST, même pas trekker (et il s'en vante en plus !) ; à ce titre, il est dépourvu de toute légitimité envers l'univers ST dont il se fout totalement.

Mais eh, W, je t'accorde tout de même une chose. Etant donné que je ne suis pas fan de SW (mais attention : je connais tout de même fort bien cet univers, j'ai vu de nombreuses fois toute la partie audiovisuelle, et lu une bonne partie de son UE !), mon regard est fatalement extérieur. Pas étonnant donc que je n'ai pas pris à cœur ce qui semble indigner tant de waries...
Seulement en même temps, ce recul et cette perspective dépassionnée me permettent de relever une parfaite continuité philosophique et conceptuelle entre la trilogie et la prélogie, une véritable cohérence dans les upgrades répétitifs de Lucas, et beaucoup de légitimité dans le spin-off SW Clone Wars. bravo

Et by the way, j'avais utilisé le terme sexalogie juste pour souligner la parfaite unité entre les deux trilogies. Pas pour provoquer de mauvais jeux de mots...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#100 17-01-2012 21:35:01

yrad
admin

Re : Star Wars : Films / Séries

Bien d'accord. J'ai d'ailleurs toujours utilisé le terme tétralogie.
Mais au sujet de sexalogie, la seule alternative que je connaisse, c'est hexalogie, plus hellénique. Le hic, c'est que j'ai souvent constaté que les francophones le comprenaient moins bien... oops


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums