ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#876 12-07-2015 20:54:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Sidious responsable oui, à travers Plagueis.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#877 12-07-2015 20:55:19

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Dave. Darth Plagueis il l'a fait comment? Pas en ?%#@#$ Madame Skywalker en tout cas.

PS: Y en a qui adhère à cette idée de midiochlorien?... Encore


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#878 12-07-2015 20:58:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Comment j'en sais rien. Sidious dit de Palgueis qu'il était capable de préserver les gens de la mort et de créer la vie. Ce n'est pas dit explicitement mais pour moi il ne fait aucun doute qu'il est à l'origine de la création d'Anakin.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#879 12-07-2015 21:19:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Dave. Darth Plagueis il l'a fait comment? Pas en ?%#@#$ Madame Skywalker en tout cas.

Dans le roman Darth Plagueis qui n'est pas canon, les expériences des Sith sont un échec mais ils provoquent un tel déséquilibre dans la Force qu'Anakin est créé par les midi-chloriens en réaction de cela.
Pour ma part, comme Dvmy, je souscris à la thèse selon laquelle Anakin est une création des Sith, puisse que c'était l'intention de départ de Lucas.
Dans une première version du script de l'épisode 3, Palpatine révéle à Anakin qu'il contrôle le pouvoir de vie et de mort et qu'il est responsable de sa création (comme le dit Dvmy sans aucun doute avec l'aide de son maitre, jusqu'à ce qu'il le tue).

La création d'Anakin à proprement parlé, c'est expliqué dans l'épisode 3, la manipulation des midi-chloriens permet de créer la vie (ce que soupçonne déjà Qui-Gon dans l'épisode 1, sans deviner l'implication des Sith, lui théorise que la naissance d'Anakin résulte de la volonté de la Force).
Tout cela reste ésotérique, rien n'indique que les Sith ont choisis une femme en particulier. (Pour ce qu'on en sait, ça ne fonctionne pas ainsi). Ils ont manipulés les midi-chloriens et ont sentis à travers la Force que quelque part dans la galaxie leur expérience a aboutie. Si je devais parier, je dirais que c'est après ça que Sidious tue Plagueis et se met à la recherche de l'enfant (qui sera donc découvert par Qui-Gon).

PS: Y en a qui adhère à cette idée de midiochlorien?... Encore

Oui, je trouve le concept des midi-chloriens fascinant !
L'idée que les Forceux soient des mutants, des êtres supérieurs et pas juste des mecs lambda qui ont appris à maîtriser une magie cosmique est selon moi bien plus intéressante. Ca donne à la saga un tout autre niveau de lecture. (le surhomme et sa responsabilité sur le commun des mortels).

Dernière modification par scorpius (12-07-2015 21:22:31)

Hors ligne

#880 06-08-2015 01:27:24

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

[

Oui, je trouve le concept des midi-chloriens fascinant !
L'idée que les Forceux soient des mutants, des êtres supérieurs et pas juste des mecs lambda qui ont appris à maîtriser une magie cosmique est selon moi bien plus intéressante. Ca donne à la saga un tout autre niveau de lecture. (le surhomme et sa responsabilité sur le commun des mortels).

Absolument d'accord avec toi.

Et un gros coup de gueule contre cette dictature (y'a pas d'autre mot) du fan service etc.

Par fan service, je ne parle pas des amateurs mais de ces très nombreux idiots qui pullulent en ce moment sur le net. Ceux qui n'ont aucune ouverture et qui ne veulent voir que ce qui leur convient. Le tout à base d'avis péremptoire où l'inculture transpire. De ceux qui confondent opinion et analyse. De ceux qui croient que l'érudition équivaut à la compréhension.

Ces mêmes idiots qui sur nombre de forum se félicitent que JJ n'ait pas repris les midicloriens. Car le crime de cette invention par Lucas, c'est d'avoir fait des Jedi une aristocratie. La force on en hérite mais on ne peut l'acquérir.
Je le dis d'autant plus que je n'avais pas du tout apprécié cela la première fois. Et justement en suivant la prélogie, j'ai compris ce mythe de la chevalerie.
Et c'est ça la force de Lucas, mélanger les mythes et l'esprit de l'époque de production.

Hors ligne

#881 14-08-2015 07:10:51

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#882 16-08-2015 00:05:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :
dvmy a écrit :

(à propos de Jurassic World)
Le spectacle quant à lui est total, et j'avoue avoir été très agréablement surpris par cet illustre inconnu de Colin Trevorrow

.. & qui le redeviendra surement derrière ...

Colin Trevorrow est officiellement réalisateur de Star Wars - Episode 9


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#883 16-08-2015 01:27:58

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Tu dois être content je pense. J'avoue que je l'aurai préféré dans in film spin off qui aurait été un film de monstre. Un king Kong dans l'univers Star Wars, le pied! (mm si clone Wars a déjà donné)

Hors ligne

#884 16-08-2015 01:44:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Tu dois être content je pense. J'avoue que je l'aurai préféré dans in film spin off qui aurait été un film de monstre. Un king Kong dans l'univers Star Wars, le pied! (mm si clone Wars a déjà donné)

Content je ne sais pas... Ce qui est sur c'est que je le crois bien plus doué et intelligent qu'Abrams.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#885 16-08-2015 01:49:51

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

À voir donc mais j'ai aussi un appriori sympa, si seulement on a un histoire vraiment issue de Lucas.

Hors ligne

#886 16-08-2015 20:27:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Même s'il y aura désormais un film Star Wars par an l'épisode 9 est encore lointain. Tout d'abord jugeons l'épisode 7 en décembre. Je suis toujours entre le chaud et le froid pour le moment. Il y a des infos qui ne me plaisent pas et d'autres qui me plaisent. Une des dernière en date: le côté "samouraï" de ce volet. Plus que jamais je me demande si Abrams a compris ou non Lucas... et ce qu'est Star Wars . Encore 4 mois à patienter.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#887 17-08-2015 23:03:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Sidérant. Abrams me donne raison et revendique clairement l'absence d'originalité et la prise de risque zéro de son prochain film.


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ? ilers.html

Bien heureusement, Star Wars et Abrams ce n'est que pour un seul film...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#888 18-08-2015 03:53:20

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

^^J'ose même pas cliquer^^ evil


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#889 18-08-2015 10:13:23

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Mon Dieu!

A qui as tu légué ton héritage George?

Horreur Pegg est aussi sur ce film...

J'espère juste que visuellement JJ a fait des efforts et s'est amélioré. Sinon...


En même temps laisser prendre des risques à Abrams c'est aussi sacrément casse gueule.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#890 18-08-2015 19:34:22

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

On avait donc effectivement bien "lu" le personnage. Si j'ai de l'affection pour Pegg malgré bien des défauts, sa haine de la prélogie montre une étroitesse d'esprit.
Et au passage, pour JJ (que j'ai défendu comme choix pour cet épisode), un film Star Wars sans Tie fighter, cela existe et c'est la trilogie.
Bon j'espère que JJ pensera a bien utiliser ses plans, à utiliser la profondeur de champ etc. Il en est capable.Je trouve que sa réalisation est en progrès de film en film.

Cependant sur le fond, il confirme qu'il est un conservateur. Et comme écrit précédemment, il symbolise bien ces années récentes, pauvre en innovation (et donc quelque part, en créativité).

Bref, oui je l'avoue, Lucas me manque.

Hors ligne

#891 18-08-2015 20:42:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Wars : Films / Séries

Au delà de l'absence de prise de risque, moi il y a une phrase qui me choque :

JarJar a écrit :

quand on a le chance d'hériter de l'histoire ce de monde bien connu, il doit y avoir un continuum.

Rebooter Star Wars ? Ah ben non c'est trop précieux ! Par contre rebooter Star Trek... bah c'est poussiéreux de toute façon.
Pour moi ça prouve une fois de plus qu'il n'avait aucun respect pour notre franchise favorite.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#892 18-08-2015 20:48:23

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Ça c'est sûr et il ne s'en est jamais caché. La franchise a été un tremplin ou un marche pied ou un paillasson, au choix.
Mais le reboot, ce n'est pas de sa responsabilité. C'est le studio qui l'a voulu. Lui n'a fait que suivre. Tout comme il aurait fait un reboot de SW si jamais les exécutifs l'avaient voulu.

Hors ligne

#893 21-09-2015 13:19:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

La sortie d’Épisode 7 approchant, je suis en plein revisionnage de la saga Star Wars.

Je ne reviens pas sur les films, même si j’apprécie plus la prelogie aujourd’hui que lors de mon dernier visionnage. La Revanche des Siths, par exemple, est excellent de bout en bout. On sent que les expérimentations techniques de Lucas et de son équipe arrivent à maturité, le mélange maquettes/CGI étant assez harmonieux.

Il n’y a que La Menace Fantôme sur lequel j’ai un peu peiné, mais c’est parce que c’est un film que j’ai trop vu et que je me suis ennuyé ferme devant.

J’ai intercalé entre les films la saison 6 de The Clone Wars que je n’avais pas vu et les épisodes de Star Wars Rebels (je m’étais arrêté au 3).

The Clone Wars saison 6 : SPOILERS !

Excellent !

En particulier l’arc sur l’ordre 66 qui offre un éclairage complètement nouveau sur  la trahison des clones lors d’Épisode 3.

Certes, on se doutait bien que les soldats de la république étaient programmés. Mais la série Clone Wars nous avait donné à voir des personnages très humains, avec des personnalités distinctes. Les voir ainsi trahis et dépossédés de leur libre arbitre, donne à leur histoire une dimension tragique très réussie.
Un indispensable avant de voir La Revanche des siths

Excellent également l’arc Sifo-Dyas/Yoda, riche en révélations et rempli de « trips » qui rende à la Force sa spiritualité. Thématiquement c’est très fort puisque ça fait le pont entre la Force rationalisée de la prélogie et la version plus spirituelle et religieuse de la Trilogie Fondatrice.

Le reste, est sympathique mais très anecdotique, en dehors peut-être des sautes d’humeur d’Anakin dans l’arc Clovis qui le rapprochent de son état d’esprit de La Revanche des siths.

Au final The Clone Wars est donc une excellente série, malgré quelques passages à vide. Quand aux points non résolus en raison de l’annulation, je pense qu’ils seront traités dans Rebels.

À ce sujet…

Star Wars Rebels Saison 1 : GROS SPOILERS !!

Je serais peut-être un des rares ici, mais j’ai adoré. J’ai trouvé ça mortel. Déjà c’est absolument magnifique. C’est lisse certes, et nettement moins définis que The Clone Wars, mais bon sang que c’est beau. J’adhère totalement à la direction artistique, en particulier sur les décors et les Troopers.

Certes c’est blindé jusqu’aux yeux de fan service bien voyant (avec carrément le retour au casting vocal de Billy Dee Williams et James Earl Jones) mais je tombe dans le panneau, avec délectation.

Pourtant, le début en demi-teinte m’avait donné quelques doutes. Il faut dire que le pilote est moyen et que le début de saison peine à démarrer. D’autant que l’essentiel de l’action se concentre sur une seule et unique planète.

Fort heureusement, les enjeux montent très vite en tension dès l’apparition de l’inquisiteur (excellent Jason Isaacs au doublage). J’avais peur, entre autres, que la résistance soit intégralement issue de ce petit groupe, mais il n’en est rien, puisque les rebelles sont apparemment composés de cellules qui ignorent l’existence des autres.

Quant à l’ambiance, elle permet de retrouver toute la saveur de la trilogie fondatrice. Les Troopers bien entendu, mais aussi les Bipodes, les sons, la musique, les environnements, tout en ayant des rappels réguliers (y compris visuel) aux évènements de la prélogie.

Car, la série est un pont formidable entre la prélogie et la trilogie fondatrice. De la même manière que Clone Wars proposait régulièrement des ambiances de la trilogie dans un contexte prélogique, Rebels fait exactement l’inverse : des ambiances et des rappels de la Prélogie dans un contexte de Trilogie Fondatrice.

Il est intéressant de noter que, contrairement à The Clone Wars, Rebels est nettement moins serial, avec un fil rouge fort qui court sur toute la saison.

Le final de la saison 1 est explosif, après une montée en tension sur une dizaine d‘épisode : Le retour à Mustaphar, la présence de Tarkin, les scènes d’actions de folie, le combat entre l’inquisiteur et Kanan… n’en jetez plus, la coupe est tellement pleine qu’elle déborde lors de l’arrivée d’Ahsoka \O/

Siege of Lothal : MEGA GROS SPOILERS !!!

Bon début de saison 2 qui ne laisse pas retomber la tension et qui permet de dire au revoir à Lothal dans les règles (une planète que nous reverrons, c’est évident, peut-être même dans l’Episode 7).

Le gros morceau c’est bien entendu Vador qui absolument parfait dans ses attitudes, merveilleusement bien animées, en particulier dans ses demi-tours secs et ses mouvements de capes.

Et en même temps on sent que le personnage est plus jeune que dans Un nouvel Espoir. En pleine possession de ses moyens, le Seigneur Noir est monolithique et flippant, pratiquement imbattable, que ce soit au sabre ou aux commandes d’un chasseur.

On sent que tout est fait pour iconiser Vador et lui donner une aura aussi badass qu’effrayante tout en respectant bien l’essence du personnage. Une iconisation qui passe par l’image qu’il renvois aux personnages principaux, celle d’un ennemi d’un tout autre niveau que l’Inquisiteur, un ennemi précédés par le froid, la peur, la haine…

Ici il est donc intégralement consumé par le côté obscur, son ancienne vie définitivement morte en enterrée, au point de parler d’Ahsoka comme de « la Padawan d’Anakin Skywalker », de la même manière qu’il parlera de Luke comme du « fils de Skywalker » quelques années plus tard.

D’ailleurs la série est très intelligemment mise en scène puisque elle peut présenter un excellent point d’entrée dans l’univers Star Wars pour qui n’a jamais vu aucun opus (ce qui est probablement souhaité par Disney pour faire venir aux films une nouvelle jeune génération de spectateur) tout est restant éminemment intéressante pour ceux qui connaissent l’univers par cœur.

Ici, Vador n’est donc jamais mentionné comme ayant été Anakin Skywalker, on ne voit pas le visage de l’empereur quant il s’adresse à Vador et ses liens avec Ahsoka ne sont pas précisés, ni par lui, ni par elle (on se demande d’ailleurs, si Asohka cache cette information ou si elle n’a tout simplement pas reconnu sont ancien maitre, consumé qu’il est par le côté obscure.

Inutile de dire que j’attends une éventuelle confrontation avec impatience !

Hors ligne

#894 21-09-2015 17:54:16

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

Je ne reviens pas sur les films, même si j’apprécie plus la prelogie aujourd’hui que lors de mon dernier visionnage. La Revanche des Siths, par exemple, est excellent de bout en bout. On sent que les expérimentations techniques de Lucas et de son équipe arrivent à maturité, le mélange maquettes/CGI étant assez harmonieux.

Il n’y a que La Menace Fantôme sur lequel j’ai un peu peiné, mais c’est parce que c’est un film que j’ai trop vu et que je me suis ennuyé ferme devant.

On est assez nombreux ici à aimer la prélogie. Un attrait qui pour certains, dont moi, n'a cessé de grandir depuis le premier visionnage. J'ai même mis la revanche des Siths comme mon second film SW préféré.
Pour la menace fantome, j'aime beaucoup les idées de Lucas et ses intensions, mais je n'adhère pas à la manière dont il a mis tout cela en scène. C'est le film SW que j'aime le moins à cause de cela. Mais n'empêche, quelle audace comme film!

mypreciousnico a écrit :

J’ai intercalé entre les films la saison 6 de The Clone Wars que je n’avais pas vue

Pour Clone Wars, je te suis sur la première partie de la saison. Sur la force version "gros délire", c'est comme pour la saison 5. Je trouve cela trop bordélique et foutraque.
Les idées sont bonnes, mais cela fait trop gadget et pas assez mythique. J'ai apprécié mais je n'ai pas été transporté. Cela manque de féérie, qui aurait pu contrebalancer le coté trop sérieux de l'affaire.


mypreciousnico a écrit :

Star Wars Rebels Saison 1 : GROS SPOILERS !!

Je serais peut-être un des rares ici, mais j’ai adoré. J’ai trouvé ça mortel. Déjà c’est absolument magnifique. C’est lisse certes, et nettement moins définis que The Clone Wars, mais bon sang que c’est beau. J’adhère totalement à la direction artistique, en particulier sur les décors et les Troopers.

Je ne partage pas ton enthousiasme. Si j'ai bien aimé la série et le coté feuilletonnesque de certains épisodes, la fin te fait dire "tout ça pour si peu?"
Tout cela à cause de choix artistiques moins audacieux que Clone War. En effet, mettre autant de fan service rend l'univers très petit, mettre autant de personnes sensibles à la force dans un tel groupe encore plus. Tout cela dans le but trop classique de raconter une quête initiatique pour plaire à un jeune public.
Mais difficile de faire autrement je le sais.
Cependant, la fin plombe la série au lieu de la magnifier. Une fin à l'image d'un des protagonistes. Si fort dans la série et si facilement vaincu. Les enjeux ne rebondissent pas, ne se transforment pas, ils trouvent juste une fin archi conformiste.
C'est un grand manque d'audace. Et c'est justement la marque Disney depuis qu'il a racheté SW. Alors que Clone Wars en avait à revendre.

mypreciousnico a écrit :

Siege of Lothal : MEGA GROS SPOILERS !!!

Ben tout tient sur Vador au point que l'épisode en est déséquilibré. Enfin nous voyons la puissance de Vador (jamais vue dans une production audiovisuelle mais déjà vue dans l'univers étendu). Le cahier des charges est bien rendu mais le format d'une série pour enfant empêche d'en montrer toute l'étendue. Et cependant un bémol, il manque un coté torturé à Vador qui n'est pas retranscrit.
Le reste ne fait qu'introduire la saison et ses enjeux qui évoluent.

La série est à la croisée d'un chemin. Car à vouloir conserver tous les personnages, on affadit le coté sombre qui est assez bien rendu par ailleurs.
Nous verrons bien.

Hors ligne

#895 21-09-2015 19:49:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

On est assez nombreux ici à aimer la prélogie. Un attrait qui pour certains, dont moi, n'a cessé de grandir depuis le premier visionnage.

J'en fait partie smile

J'ai toujours quelques problèmes avec l'Attaque des Clones, mais globalement j'aime beaucoup les épisodes 1 à 3 et j'adore The Clone Wars qui se déroule à cette période. Je n'ai jamais été d'accord avec le consensus qui veux que Trilogie Fondatrice > Prélogie.

matou a écrit :

J'ai même mis la revanche des Siths comme mon second film SW préféré.

C'est mon cas également, le premier étant, comme beaucoup, L'Empire contre-attaque. Quand j'étais gamin et ado, c'était le Retours du Jedi.

Je n'ai pas mis de classements aux films, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore revu la trilogie Fondatrice (normalement, je regarde Un Nouvel Espoir ce soir).

matou a écrit :

Pour la menace fantome, j'aime beaucoup les idées de Lucas et ses intensions, mais je n'adhère pas à la manière dont il a mis tout cela en scène. C'est le film SW que j'aime le moins à cause de cela. Mais n'empêche, quelle audace comme film!

Oui, je suis complètement d'accord. J'adhère aux idées, mais il y a trop d'hésitation et presque d'amateurisme dans la mise en forme. On sent que tout cela était expérimental et donc éminemment respectable au delà des défauts du film. Il y a plein de choses qui ne seront abouties techniquement que dans l'Episode III. Quant aux comédiens et à la direction d'acteurs c’est une catastrophe industrielle qui rend le tout difficile à prendre au sérieux. Cela dit Lucas à toujours été mauvais directeur d'acteur, ce n'est pas une nouveauté.

En revanche, La Menace Fantôme prend le pari de partir dans une direction inattendue, de rompre de manière quasi-totale avec l'ambiance de la Trilogie Fondatrice et rien que pour ça j'aime le film.

matou a écrit :

Pour Clone Wars, (…) Sur la force version "gros délire", c'est comme pour la saison 5. Je trouve cela trop bordélique et foutraque. (…) Cela manque de féérie (…)

Oui, c'est vrai, je suis d'accord. L'arc n'est pas parfait, mais il y a quand même des moments très réussie, notamment ce qui se passe sur Dagoba.

Mais c'est surtout d'avoir pu reconnecter les deux aspects de la Force (technologique et rationelle / mythique et métaphysique) qui rend cet arc aussi important je trouve.

matou a écrit :

Je ne partage pas ton enthousiasme. Si j'ai bien aimé la série et le coté feuilletonnesque de certains épisodes, la fin te fait dire "tout ça pour si peu?"

J'ai vraiment adoré la fin de saison. J'ai trouvé ça très épique très…Star Wars smile

matou a écrit :

Tout cela à cause de choix artistiques moins audacieux que Clone War.

Je me demande s'il n'ya pas trout simplement une question d ebudgets beaucoup plus réduit que pour TCW derrière tout ça…


matou a écrit :

En effet, mettre autant de fan service rend l'univers très petit, mettre autant de personnes sensibles à la force dans un tel groupe encore plus. Tout cela dans le but trop classique de raconter une quête initiatique pour plaire à un jeune public.
Mais difficile de faire autrement je le sais.

Oui la quête initiatique était difficile à zapper.
Quant à l'aspect micro-univers, je suis Ô combien d'accord avec toi, mais c'est un reproche que je fait à toute la saga Star Wars.

Là ou je te rejoint c'est qu'il y a beaucoup trop de fan service.

matou a écrit :

Ben tout tient sur Vador au point que l'épisode en est déséquilibré.

Oui, c'est LE défaut de l'épisode. Tout le reste est presque anecdotique. Surtout que :

matou a écrit :

Enfin nous voyons la puissance de Vador (jamais vue dans une production audiovisuelle mais déjà vue dans l'univers étendu).

Comme je le disais, Vador est iconisé à mort. Il était important que le reste soit en retrait, que les autres personnages paraissent presque petits tant l'aura du seigneur Noir écrase tout le reste.

Un seigneur Noir extrêmement magnétique et fascinant, comme il l'était dans la Trilogie Fondatrice.

D'autant que je ne suis pas certains que nous verrons Vador hyper souvent dans la série. La preuve, il est mis en retrait à la fin de l'épisode pour laisser la place à de nouveaux inquisiteurs.

matou a écrit :

Le cahier des charges est bien rendu mais le format d'une série pour enfant empêche d'en montrer toute l'étendue.

Certes, ce n'est pas hyper violent, mais je trouve ça assez sombre quand même.

matou a écrit :

Et cependant un bémol, il manque un coté torturé à Vador qui n'est pas retranscrit.

C'est vrai et en même temps j'ai eu souvent l'impression d'avoir affaire à un Vador plus jeune que celui de la trilogie fondatrice. À ce moment de l'histoire, il n'est pas rongé par le doute. Son éventuelle culpabilité n'a fait que l'enfoncer dans le côté obscur, dans lequel il est complètement abimé. Il n'a plus de culpabilité, ni même de douleurs, il ne reste que le froid, la colère, la haine, comme le font remarquer Kanan et Ezra. Il est donc extrêmement détaché, prédateur mécanique et méthodique comme le disait Scorpius.

Les doutes viendrons, plus tard, quand il rencontrera son fils et que ce dernier fissurera son armure.

matou a écrit :

Le reste ne fait qu'introduire la saison et ses enjeux qui évoluent.

Oui, clairement c'est le but de l'épisode, ce qui ne me parait pas anormal.

matou a écrit :

La série est à la croisée d'un chemin. Car à vouloir conserver tous les personnages, on affadit le coté sombre qui est assez bien rendu par ailleurs.
Nous verrons bien.

Je pense qu'il serait bien en effet qu'un personnage principal meurt lors de cette seconde saison.

Hors ligne

#896 22-09-2015 11:08:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

La rumeur du jour : Hayden Christensen pourrait faire une apparition dans l'épisode 8.
Ce n'est qu'une rumeur, qui plus est assez floue (flash-back dans l'armure de Vader, ou retour en Anakin-Ghost, ce n'est pas précisé).

Anakin en Ghost me parait le plus probable, faudra bien que cette nouvelle trilogie aborde à un moment ou à un autre la non-réalisation de la prophétie. En terme de continuité si cette postlogie n'a pas les couilles de se pencher sur la question, ce sera pour moi rien de plus qu'une fan-fic friquée.

Dernière modification par scorpius (22-09-2015 11:31:57)

Hors ligne

#897 22-09-2015 12:05:31

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

La non réalisation? Il l'a réalisé. Mas pas comme les jedis le croyaient.

Hors ligne

#898 22-09-2015 12:24:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Si on établie que la prophétie a été mal interprétée (comme le suggére Yoda dans l'épisode 3) que l'équilibre a éventuellement un autre sens que l'éradication du coté obscur (puisse que les Sith sont toujours actifs) ça me va.
J'espère juste que ça ne va pas etre ignoré. Parce qu'en l'état, Vader qui tue l'Empereur, qui redevient un Jedi, pour avoir 30 ans après des Sith qui foutent le bordel dans la galaxie l'air de rien, ça me donnerait l'impression plus que désagréable que tout le background mythique de la prélogie est purement et simplement mis aux oubliettes.

Hors ligne

#899 22-09-2015 13:04:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

En même temps, il est sensé ramener l'équilibre dans la force. La destruction des Siths ça n’est pas l'équilibre, puisqu'il ne reste que le côté lumineux. Idem à la fin de ROTS puisqu'il ne reste que la nuit. Des Jedi gris, situés entre les deux aspects de la Force seraient garants de l'équilibre. Du coup, il me parait logique qu'il y ait des Jedi obscures après ROTJ.

Hors ligne

#900 22-09-2015 13:35:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

En même temps, il est sensé ramener l'équilibre dans la force. La destruction des Siths ça n’est pas l'équilibre, puisqu'il ne reste que le côté lumineux. Idem à la fin de ROTS puisqu'il ne reste que la nuit. Des Jedi gris, situés entre les deux aspects de la Force seraient garants de l'équilibre. Du coup, il me parait logique qu'il y ait des Jedi obscures après ROTJ.

Si on s'en tient à la vision "Lucasienne" (les 6 films et TCW) ce qui déséquilibre la Force, c'est le coté obscur.
Lucas le compare à un cancer qui parasite la Force, l'équilibre tel qu'il l'a conçu c'est la Force vivante et la Force cosmique en harmonies (ce qu'enseigne Qui-Gon à Yoda dans l'arc sur la Force de TCW). Le role d'Anakin est de détruire le cancer, ce qu'il accompli lorsqu'on prend ROTJ comme point final de la saga.

A voir donc de quelle façon les nouveaux films vont gérer tout cela.

Hors ligne

Pied de page des forums