ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-07-2012 01:00:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Quelques précisions sur la saison 2 de Legend of Korra en fait en 2013 sera diffuser le livre 2 de la saison 1 de 14 épisodes. Cela dit on aura bien une saison 2 (probablement divisé aussi en 2 parties) de 26 épisodes. Au final la série aura donc 4 "livres" de 2 saisons pour un total de 52 épisodes.

http://insidetv.ew.com/2012/07/11/legen ? nd-season/

Et puis je résiste pas :

tumblr_m78vqySp7X1qcw17zo1_1280.png

Hors ligne

#102 01-08-2012 21:02:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

news-longmire.jpg

Une très bonne surprise, à la base je suis vraiment pas fan du drama policier ricain, mais Longmire est une petite réussite bien agréable. Avec ses allures de western, c'est une véritable bouffée d'air frais. les enquêtes ne sont pas follement originales mais toujours parfaitement ficelées. les décors naturels sont souvent superbes, bien mis en valeur par une photographie assez classe et une réalisation qui ne manque pas d'être nerveuse quand il le faut...

Le shérif longmire semble tout droit sortie d'un western de John Ford, une personnalité attachante mais néanmoins complexe, Longmire semble en tout cas porteur d'un lourd secret, tandis que ses relations avec la communauté amérindienne sont pour le moins tendus... Robert Taylor incarne parfaitement cette figure autoritaire, un lead parfait pour le Show !

C'est d'ailleur l'autre point fort de la série, les acteurs, tous excellents et charismatiques. Katee Sackhoff et Lou Diamond Philips en tête.

(Et petit plaisir perso, la présence de la superbe Cassidy Freeman)

Hors ligne

#103 15-08-2012 00:42:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Hit & Miss

1338241938_hit-and-miss-saison-01-vostfr.jpg

Mia tueuse à gage transsexuelle découvre qu' elle a eu un fils, issu de son ancienne vie, dont elle va devoir désormais s'occuper...

Une série un peu à l'image de son héroine, transgenre. A la fois triller, drame, un peu de soap...C'est aussi une série qui cultive une certaine ambiguité, via notamment un hétéros qui va tomber amoureux de Mia, remettant en cause ses certitudes quand à son orientation sexuelle, ou encore la relation entre Mia et son fils, ce dernier étant logiquement assez perturber.

J'ai aimé que la série ne tombe jamais dans le graveleux, certaines situations sont plutôt sordides oui, mais toujours traités avec un  vrai respect pour les personnages.
Production british oblige, tous les acteurs sont parfaitement dans le ton, mention speciale à Chloe Sevigny, absolument fascinante dans le role de Mia.

J'espére une saison 2...

Hors ligne

#104 15-08-2012 23:58:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

line_of_duty_uk-show.jpg

Arnott jeune flic prometteur de l'unité anti-terrosite rejoint l'AC-12 (anti-corruption) suite à une opération foirée par ses supérieurs, rapidement il se retrouve à enquêter sur  "l'officier de l'année" Tony Gates.

Je suis un grand amateur des séries policiéres anglaise et "Line of Duty" est sans doute la meilleur série du genre depuis "Luther". Ce qui est toujours agreable dans les prod' britanniques c'est ce sentiment de nouveauté, ou on a pas l'impression de revoir pour la 1000éme fois la même chose.
Ainsi même si son pitch pourrait le laisser penser, on est pas devant un "The Shield" 2.0. Pour la simple et bonne raison que Tony Gates n'est pas Vic McKay, ce dernier malgré un "code de l'honneur" bien à lui n'est reste pas moins un flic pourri. Ca n'est pas le cas de Gates qui va simplement être entrainer dans une spirale infernale. (Mais je n'en dis pas plus...) Dans Line of Duty, pas de bons flics contre les méchants flics....mais plus l'étude d'un systéme et de ses aberrations, notamment la mise en avant du résultat (l'obsession des huiles pour les chiffres de la criminalités) plus que de la "justice".

Une série passionnante à suivre ou toutes les pistes narratives ont une raison d'être, se répondant et se complétant. Jusqu'à un final ou le refus absolu du "happy-end" est juste jouissif. A voir absolument...

Hors ligne

#105 16-08-2012 06:04:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

A voir absolument...

Et on fait comment pour la voir si y a pas de redif?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#106 16-08-2012 09:21:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

dvmy a écrit :

Et on fait comment pour la voir si y a pas de redif?

La diffusion de la saison 1 s'est finit il y a peu, la seule solution pour le moment c'est de oops sur le net. Mais je pense que dans quelques mois la BBC sortira une édition dvd.
(si on se base sur ce qui c'est passer pour "Luther" faut compter quelques années pour notre beau pays)

Hors ligne

#107 12-09-2012 12:15:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Falling Skies

La saison 1 est sympathique mais c’est parfois long, ça met vraiment du temps à se mettre en place, les personnages sont long à développer.
En plus visuellement c'est souvent cheap. Si les animatronics sont très réussis, mais dès qu'on passe au CGI c’est nettement moins convainquant.

A part ça des bonnes idées, d'excellents passage et une mythologie intéressante. Le problème de cette saison 1 c'est son rythme et la multiplication des scènes de nuit.

La saison 2 les choses sérieuses commencent. L’univers est mis en place, le sentiment d'urgence postapo est palpable, j'ai retrouvé avec plaisir des personnages que j'apprécie de plus en plus (la relation entre Mason et Weaver notamment) et puis les développements sont assez géniaux (le gouvernement provisoire à Charleston) et le final est  vraiment excellent.

A suivre smile

Hors ligne

#108 12-09-2012 13:55:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

J'ai vraiment pas accroché à Falling Skies et pourtant en tant que grand fan d'Urgence c'est un plaisir de retrouvé Noah Wyle, mais malgré quelques bonnes idées je trouve ça vraiment chiant. (l'arc à Charleston par exemple c'est quand même du déjà-vu) il y a le look des aliens qui est plutôt réussie et effectivement le twist de fin de saison 2 est sympa smile (mais ça commence à faire du monde lol)

Hors ligne

#109 12-09-2012 16:49:01

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

J'ai vraiment pas accroché à Falling Skies et pourtant en tant que grand fan d'Urgence c'est un plaisir de retrouvé Noah Wyle, mais malgré quelques bonnes idées je trouve ça vraiment chiant. (l'arc à Charleston par exemple c'est quand même du déjà-vu) il y a le look des aliens qui est plutôt réussie et effectivement le twist de fin de saison 2 est sympa smile (mais ça commence à faire du monde lol)

Ouais le gouvernement restauré après une apocalypse c’est pas franchement nouveau en SF (rien que dans le Postman de Brin et dans l'adaptation de Costner), mais ici, je trouve ça bien amené, on sent bien que c’est sur le fil du rasoir, un peu illusoire et surtout pas toujours très démocratique malgré les grands discours. Terry O'Quinn est excellent, un peu dépassé pzr les évènement et son envie de marquer (et faire) l'histoire.

Et puis Noah Wyle ouais, il est excellent, on se rejoint la dessus smile

Hors ligne

#110 18-09-2012 18:02:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Continuum

Pas mal, pas mal du tout smile
Ça démarre très fort dès le début avec la peinture d'un futur dystopique ou les grandes corporations ont pris le pouvoir et ou l'esprit critique individuel est presque éteint. On suis les aventures d'un super fliquette, dont le corps est blindé de technologie futuriste.
Pas mal de retournements intéressants, les scénarios sont plutôt bons, même si patauge un peu en milieu de saison. Y'a clairement un côté Terminator, le cauchemar en moins.
La fin donne envie de voir la suite, notamment qui tire les ficelles de tout cet imbroglio temporel (le temps est-il déjà écrit ou en mouvement ?)
Bref, c’est prometteur.

Hors ligne

#111 18-09-2012 18:20:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

mypreciousnico a écrit :

Continuum

Pas mal, pas mal du tout smile
Ça démarre très fort dès le début avec la peinture d'un futur dystopique ou les grandes corporations ont pris le pouvoir et ou l'esprit critique individuel est presque éteint. On suis les aventures d'un super fliquette, dont le corps est blindé de technologie futuriste.
Pas mal de retournements intéressants, les scénarios sont plutôt bons, même si patauge un peu en milieu de saison. Y'a clairement un côté Terminator, le cauchemar en moins.
La fin donne envie de voir la suite, notamment qui tire les ficelles de tout cet imbroglio temporel (le temps est-il déjà écrit ou en mouvement ?)
Bref, c’est prometteur.

Cette saison 1 était plaisante, mais malheureusement un peu frileuse dans le domaine de la pure S-f (malgré un épisode final absolument excellent) un peu déçu aussi du manque de consistance des personnages secondaires. Si Keira, Alec ou Kellog sont vraiment intéressants, il est un peu dommage que les flics du présent soient aussi peu développés...

La série a été renouvelée pour une saison 2, j'espére qu'elle sera un peu plus percutante niveau S-F et plus équilibré pour ce qui est des personnages. (Carlos surtout)

(Ca reste bien meilleur que Fringe tongue )

Hors ligne

#112 18-09-2012 18:27:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Oui, je fait un peu les même reproches que toi à cette saison 1. D'autant qu'on sent que c’est pas mal fauché malgré quelques images du futur pas trop dégueulasses. Mais l'épisode final est effectivement excellent, on y sent vraiment l'intrigue temporel (alors que finalement une bonne partie de la saison s'apparente plus à du policier classique avec un argument SF très light), j'ai bonne espoir pour la suite en espérant que la série survive à ses premières années...

Hors ligne

#113 29-10-2012 10:07:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

ce weekend sur France 4 replay, j'ai regardé la série française-britannique  "Metal Hurlant chronicles"

une version à la française américanisée de "Twilight zone" ou de "au-delà du réel".
ça se laisse regarder, rien de transcendant, c'est une sorte de réchauffé, mais quond goûte facilement car il n'y a pas temps de SF (leur classification) que ça, même si ici je parlerais plutôt de fantastique/SF.

la lecture des épisodes est simple et les finaux se basent sur des twists que l'on verra arriver ou pas !

5/10 pour les 3 premiers épisodes, à découvrir quand même !

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal ? Chronicles


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#114 15-11-2012 03:16:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

True Blood saison 1

Je suis certes un consommateur boulimique de séries télé, mais j'étais passer totalement à côté de la série vampirique d'Alan Ball.

Hè ben c'est une très bonne surprise, l'ambiance est immédiatement accrocheuse, c'est poisseux, ça transpire, c'est sensuel... D'ailleur j'avais un peu peur du "syndrome" HBO, mais au bout du compte si oui, il y a pas mal de nudité, je trouve cela plus justifié que sur Game of Thrones de part la nature érotique véhiculé par les Vampires. (et puis faut admettre que le casting feminin est exceptionel, Lynn Collins et Lizzy Caplan en tête :love: )

L'intrigue est globalement très efficace, le point de départ du show étant tout de même assez audacieux, avec des vampires vivant au "grand jour", l'occaz' de développé le récit vers la politique et la religion, malheureusement j'ai trouvé le traitement de ces 2 thémes pas assez approfondie et au final plutôt caricatural...
Là où la séries est vraiment dans le ton juste, c'est dans l'étude du microcosme de "Bon Temps" (la vlle où se déroule principalement l'histoire). Avec une galerie de personnages vraiments très bien écrits et interprétés (mon préféré étant sans aucun doute Jason, le frangin neuneu de l'héroine). Cette dernière est parfois un peu crispante, (surtout les premiers épisiodes) faut bien le dire, néanmoins Anna Paquin parvient vraiment à lui donner vie, rendant ses "défauts" vraiment attachants. (Un peu comme Claire Danes dans Homeland, dans un style très différent). On a aussi droit à quelques twists très bien amenés, l'occaz' d'élargir un peu le bestiaire fantastique... (Mais chut, j'en dis pas plus)

D'ailleur, l'écriture sur toute la saison est très fluide que ce soit la découverte du monde des vampires (leurs moeurs, leurs lois, ect) même si j'ai l'impression qu'on a encore tout juste fait que gratter la surface. La caractérisation des vampires est à ce niveau une grande réussite, à mi-chemin entre le cliché gothique et et les suceurs de sangs plus classieux façon Anne Rice, mais là où c'est vraiment original c'est dans la présentation de ces vampires sédentaires, qui veulent juste regarder la télé.
La série opérant aussi un intéressant renversement avec des humains traquant les vampires pour les pomper de leur sang. (Ce dernier ayant différentes vertues, notamment médical) La gestion de l'arc autours d'un tueur qui terrorise "Bon Temps" est également parfaitement gérer, s'étirant sur l'ensemble de la saison, mais jamais frustrant.

Et je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai trouvé la série très drole, je m'attendais à un truc super-sérieux, mais il y a une sorte de décalage que je trouve très rafraichissant. (la vampirette Jessica par exemple, hâte de voir comment ça va évoluer en saison 2)

Au final, pour moi, une des meilleurs séries du genre !

Dernière modification par scorpius (15-11-2012 03:23:13)

Hors ligne

#115 15-11-2012 12:11:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

et bien moi, j'ai regardé quelques épisodes de Terra Nova à la télé le weekend dernier et bien c'est pas terrible. le concept m'a fait penser à la BD de Leo. Alors évidemment, je vais continuer de regarder, ce n'est pas 2 épisodes qui vont me donner un avis définitif...

Les+Survivants+tome+1+Leo.jpg

je serais pas surpris de l'inspiration

Dernière modification par IMZADI (15-11-2012 12:12:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#116 15-11-2012 13:40:43

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Dernières séries visionnées

Terra Nova est d'une nullité totale. Des personnages avec des attitudes et des dialogues 100% 21eme siecle, des survivants qui vivent dans des maisons luxueuses, avec matos high-tech, des dinosaures qui font de la figuration, aucune intrigue en fil rouge, des scénarios bidons  vus des dizaines de fois ailleurs... on n'y croit pas une seconde, c'est du grand n'importe quoi.  Un ratage complet.

Dernière modification par bound (15-11-2012 13:54:36)

Hors ligne

#117 15-11-2012 14:09:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

bah au moins c'est clair !!!  batleth

je me suis tellement ennuyé l'autre soir que je me suis rendu compte que je vaquais à d'autres occupations en même temps et que je faisais radio...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#118 15-11-2012 14:13:28

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Dernières séries visionnées

C'est presque un crime d'avoir pondu une série si nulle avec un pitch aussi excitant. On ne fait pas une série familiale avec un sujet pareil!

Dernière modification par bound (15-11-2012 14:16:12)

Hors ligne

#119 18-11-2012 12:57:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

True Blood saison 1

Chouette, merci pour ton avis Scorpius, je suis ravi que tu apprécie cette série que je regarde depuis la première heure smile

scorpius a écrit :

Hè ben c'est une très bonne surprise, l'ambiance est immédiatement accrocheuse, c'est poisseux, ça transpire, c'est sensuel... D'ailleur j'avais un peu peur du "syndrome" HBO, mais au bout du compte si oui, il y a pas mal de nudité, je trouve cela plus justifié que sur Game of Thrones de part la nature érotique véhiculé par les Vampires. (et puis faut admettre que le casting feminin est exceptionel, Lynn Collins et Lizzy Caplan en tête love )

Pour ma part, je trouve ça tout aussi gratuit et chiant que de Game of Thrones, pour les même raisons. C'est du racolage pur et simple et ça fait aussi (comme tu le verra) office de remplissage par moment.
Dommage c’est un bémol monstrueux et qui pourrait me fatiguer de la série dans le futur.

Bon, ceci dit Lynn Collins joy

scorpius a écrit :

Là où la séries est vraiment dans le ton juste, c'est dans l'étude du microcosme de "Bon Temps" (la vlle où se déroule principalement l'histoire). Avec une galerie de personnages vraiments très bien écrits et interprétés (mon préféré étant sans aucun doute Jason, le frangin neuneu de l'héroine).

C'est une des forces de la série, que d'avoir réussi à transmettre cette ambiance moite très "nouvelle Orléans à l'heure du diner" et d'avoir bien rendu les affres et les avantages de la vie dans une petite communautée. Pour avoir vécu quelques années dans un petit village, hormis le côté glauque c’est exactement ça smile

scorpius a écrit :

Cette dernière est parfois un peu crispante, (surtout les premiers épisiodes) faut bien le dire, néanmoins Anna Paquin parvient vraiment à lui donner vie, rendant ses "défauts" vraiment attachants. (Un peu comme Claire Danes dans Homeland, dans un style très différent).

Anna Paquin campe une Sookie très fidèle aux romans de Charlaine Harris. C’est à dire neuneu, culcul la praline, à claquer, mais au final assez sympathique. Que ce soit dans les romans ou dans la série, le personnage de Sookie représente le point d'achoppement de beaucoup de gens. J'en connais qui ont arrêté la série à cause de ça, ne supportant plus de devoir suivre les aventures de quelqu'un d'aussi stupide smile
Les bouquins sont à la fois pires et mieux à cet égard, puisque Sookie est la narratrice. Le lecteur est donc toujours en prise avec ses nunucheries, mais est mieux à même de comprendre pourquoi elle agis comme elle le fait.

scorpius a écrit :

mais là où c'est vraiment original c'est dans la présentation de ces vampires sédentaires, qui veulent juste regarder la télé.

Oui, j'ai trouvé ça chouette aussi.
Après tout, les immortels n'ont pas à être tous beauc, séduisants, ténébreux, fascinants...Ils peuvent aussi être effrayés par le monde extérieur, pleins d'insécurité et n'avoir pour seule but qu'on leur foute la paix jusqu'a la fin des temps

scorpius a écrit :

Au final, pour moi, une des meilleurs séries du genre !

Sur le thème vampirique à l'heure actuelle, c’est même la meilleur.

Hors ligne

#120 18-11-2012 21:00:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

ouais bah c'est confirmé, je me suis vachement ennuyé hier soir devant Terra Nova, y'a de grande chance que la semaine prochaine, je vire sur une autre série, surtout que je viens de Terminater Terminator les chroniques de Sarah Connors et ai commencé Dexter saison 6

argh, je viens de voir que DL500 est dans la même position pour Terminator, moi aussi j'arrive avec mon petit avis

Dernière modification par IMZADI (18-11-2012 21:00:57)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#121 06-01-2013 11:43:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Tru Blood saison 2 :

J'ai trouvé cette deuxième saison brillante, maintenant qu'on connait les personnages, l'univers. Les auteurs livrent quelque chose de plus compact, de plus tendu. Avec trois arcs en paralléle qui séparent nos héros : Jason qui intégre une communauté anti-vampire, Sookie qui vient en aide à Eric le viking dans la recherche de son créateur et la ville de bon temps qui tombe sous la coupe d'une créature paillarde (sans doute un peu trop de scènes d'orgies d'ailleurs lol ). Certaines de ses intrignes vont se rejoindre, offrant un magnifique portrait de "vampire humaniste" un personnage vraiment touchant dont je regrette la disparition...
Au final tous les personnages se réunissent lors d'un final d'une très grande efficacité, le show étant toujours porter par un casting au top (mention spéciale à Michelle Forbes qui a vraiment électrisée cette saison)

Saison 3 :

Ca reste du très solide, l'univers de la série continue à se développé (loup garou et autres garou d'ailleur, roi des vampires, révélation assez space sur la véritable nature de Sookie) Eric y est pas loin de devenir mon personnage préféré, bad guy vraiment mémorable. Bref du très très bon...

Probablement ma saison préféré, donc je développe pas trop, c'était juste génial !

Saison 4 :

Et là c'est le drame, pour moi la série se casse vraiment la gueule. Pas mal de trucs assez foireux tel que la résolution de l'intrigue entre Jason & Crystal, cette dernière semblant être devenue carrément un autre personnage. Ce qui nous améne à un triangle amoureux assez foireux selon moi, qui rend le personnage de Jason agaçant (heureusement que l'acteur est toujours génial). Il y quand même quelques bonnes idées, telles que l'évolution de Bill, ou le duo Eric/Sookie. Mais malgré ça, j'ai vraiment eu du mal, la faute à un nemesis en carton sans le moindre charisme et puis toutes ces histoires de sorcelleries, c'est vraiment pas ce que j'attendais de la série... Avec des moments bien nawak embarrassants (les vampires qui veulent défoncer un champ de force créer à partir de la magie, avec un bazooka roll ).

Ca a dont été une saison plutôt pénible à suivre, est-ce parce que j'avais d'autres envies pour la séries, ou bien le fait d'avoir enfiler les saisons à la suite qui m'aurait un peu dégouter ? Je sais pas, mais c'est vraiment dommage...
Ayant eu beaucoup de mal avec le premier épisode de la saison 5, j'ai décider de remettre à plus tard le visionnage, sans doute à cet été peu avant que la 6 ne commence.

Dernière modification par scorpius (06-01-2013 12:39:35)

Hors ligne

#122 13-05-2013 19:11:23

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Bon ça n’est pas vraiment une dernière série visionnée, mais je ne savais pas ou mettre cette news.

A prendre avec des pincettes, mais il semble que la fox veuille rebooter la série 24 en 2014 : http://tvline.com/2013/05/13/24-returns ? utherland/

Je ne sais pas si c’est vérifié, mais si c’est le cas, en tant que fan de la première heure de 24 (24 heures chrono dans la langue de Bernard Tapie), je suis un peu deg. D'autant plus que le final de la série ne m'a pas totalement convaincu (malgré une saison 8 proprement phénoménale sur les 3/4) et qu'il était question d'un film ciné de conclusion. Ce projet de reboot viendrait donc enterrer le film et mettrait fin, apparemment, au storytelling en temps réel de la série. En somme un 24 sans l'heure chrono. Plus de tic tac, plus de cadrant digital, et disparition de ce sentyiment d'ugence qui rend la série aussi fébrile et son visionnage aussi fiévreux. Car dans cette série, quand Jack Bauer est coincé à un feu rouge, c'est du temps réel smile

Par ailleurs, ce concept de reboot est un peu dur à justifier à mon sens pour une série comme 24. La mythologie ne pèse pas si lourd que ça. Chaque saison peut-être vu de manière quasi indépendante. Certes, le personnage évolue, mais au final chaque saison est un stand alone qui s'insert dans un tout plus vaste. Rebooter est donc stupide quand la nouvelle série pourrait parfaitement se mettre aux cotés des saisons (et du téléfilm) historiques, sans que le newbie soit forcément ultra désorienté. Enfin, la fin de la série est récente et ça commence à devenir chiant ces reboot de plus en plus rapides. Bientôt on vas rebooter avant même que les saga originales soient conclues neutral

J'en profite pour dire à ceux qui ne l'on pas vu que le visionnage de 24 est hautement conseillé, car c’est un petit chef d'oeuvre smile

Hors ligne

#123 13-05-2013 22:16:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Je ne pense pas que ce soit un reboot puisse que Kiefer Sutherland à signé (suite à l'annulation après 2 saisons de "Touch").

Ben sinon moi aussi je suis un fan de Jack Bauer, maintenant sur la durée la série est assez inégale, autant les 2 premières saisons sont juste formidables, autant les saisons 3 & 4 sont bien médiocres. La série a vraiment trouver un second souffle lors de la superbe saison 5, avec l'arrivée de Manny Coto (ce cliff' de fin de malade eek).
La 3 années suivantes de la série sont de qualités (même si la 6 est un peu limite par moment) mais on sent qu'on a fait le tour du truc quand même...

Reste qu'une saison de 12 épisodes c'est une très bonne idée selon moi, ça évitera les nombreuses intrigues parallèles un peu foireuses.

Dernière modification par scorpius (13-05-2013 22:21:28)

Hors ligne

#124 13-05-2013 22:41:28

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Dernières séries visionnées

J'avais adoré le concept et j'étais scotché les trois premières saisons. Puis d'un coup je me suis lassé. Le côté aléatoire des diffusions télés n'ayant rien arrangé. Le pire, c'est que je ne comprend pas pourquoi!?

concernant un possible reboot, c'est apparemment la seule chose que les gens savent encore faire.
Etre créatif et défricher des terres nouvelles, Pfiouuu, c'est trop dur Messieurs Dames.

Sinon, dernière série vue en ce qui me concerne, c'est The Time Tunnel.
Avec entre autre James Darren et Lee Meriwhether, repectivement Vic Fontaine de DS9 et Losira de TOS.

Un Quantum Leap avant l'heure où les héros n'ont que peu voir pas d'incidence sur les évènements.

la série bien que sympa dans un premier temps, tire un peu en longueur. La faute à ces bagarres répétitives et à l'environnement trop américano centré.
Les effets spéciaux, notamment les explosions dans le Chronogire sont d'une obsolescence totale et les inepties scientifiques phénoménales.

Reste le côté "chronique historique" et l'aventure en elle-même. Dommage que l'annulation de la série au bout d'une saison (30 épisodes tout de même) empêche une vraie conclusion.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#125 14-05-2013 00:54:15

yrad
admin

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

Ben sinon moi aussi je suis un fan de Jack Bauer, maintenant sur la durée la série est assez inégale, autant les 2 premières saisons sont juste formidables, autant les saisons 3 & 4 sont bien médiocres. La série a vraiment trouver un second souffle lors de la superbe saison 5, avec l'arrivée de Manny Coto (ce cliff' de fin de malade eek).
La 3 années suivantes de la série sont de qualités (même si la 6 est un peu limite par moment) mais on sent qu'on a fait le tour du truc quand même...

La meilleure saison de 24 est clairement la 5 (car la plus dérangeante et finalement la plus réaliste politiquement).
Viennent juste derrière la 3 (peut-être la plus immorale par ce qu'elle met en scène), la 8 (qui salit de façon indélébile Jack Bauer), et peut-être la 2 (pour quelques partis pris très audacieux).
La fin de la 4 est superbe (magnifique hommage aux road movies et au Fugitif) mais la saison elle-même contient des invraisemblances.
La saison 1 a créé la formule mais elle possède pas mal de défauts (notamment une géopolitique foireuse).
Mais la moins bonne des saisons est sans nul doute la 6 (en raison de sa dérive soap par l'implication HS de la famille de Jack Bauer).

scorpius a écrit :

Reste qu'une saison de 12 épisodes c'est une très bonne idée selon moi, ça évitera les nombreuses intrigues parallèles un peu foireuses.

Relater une journée de 24h en seulement 12 épisodes, c'est assez moyen pour du temps réel, déjà que les 24 épisodes de la formule originelle ne représentaient que 18 h réelles (en raison des pauses de pub mdr)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums