ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 29-11-2015 19:05:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

Une fois encore tu juges sans avoir regardé (?)

Si , si j'ai regardé Hannibal .. Mais j'ai absolument décroché au bout de quelque épisodes ..
C'est trop mignon pour moi , trop bourgeois et foutrement mal écrit  selon mes goûts ...En gros , c'est du Bryan Fuller ..
On partage peut être quelque obsessions en commun.. Mais il est trop lisse pour moi dans son approche ...
Je suis plus du côté d'un David Fincher, d'un William Friedkin en matiére de thriller ou  d'un Nick Pizzolatto ( True Detective ) , Voir même d'un Chris Carter ( X Files / Millénium )

Pourtant dieu seul sait que je kiffe Mads Mikkelsen dans le rôle d' Hannibal , mais ça n'a pas suffit pour maintenir mon intêret ...

Voir une série me demande un engagement .. Je ne vais pas me taper une saison 1 dans l'espoir  que la seconde ou la troisiéme seront meilleur ..
Je n'ai plus de temps de faire ça aujourd'hui .. Je rentre immédiatement dans une série ou je la largue .. Ce fut le cas avec Hannibal, j'ai largué ..
L'épisode ou il arrive à maquiller un crime dans une maison encerclé de flics et Will Graham à ses côtés .. OK , c'est plus du thriller psychologique , c'est de la SF  ...Sans moi donc  ..


Par contre les séries rebootées ne te dérangent pas ? pour moi quelque soit le sens c'est kif-kif !

Tu parles de ceux adapté au cinéma ?
Il y a certains que je trouve pas mal comme Mission: Impossible ou Star Trek ..
C'est le juste retour des choses .. Ces séries doivent énormément au cinéma :
Mission: Impossible s'inspire énormément du Riffifi Chez Les Hommes /Tokapi de Jules Dassin  .. Star Trek doit tout à Forbiden Planet et The Day The Earth Stood Still ...

Mais je ne suis pas trop fan non plus de séries adaptées au cinéma..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#252 08-12-2015 15:19:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

ams
American Horror Story -- Saison II Asylum --

Vous connaissez sans doute le principe : A chaque saison les mêmes acteurs mais dans des univers différents. Sur les 5 saisons seule la seconde vaut vraiment le coup, elle sort du lot. Il faut s'accrocher car on tombe dans les culs de basses fosses de l'âme et du comportement humain ( l'action se passe dans un hôpital psychiatrique miteux dans les années 60 ). Un intéressant mélange de surnaturel et de psychiatrie avec de formidables acteurs comme Zachary Quinto en psychiatre dépeceur de femmes, James Cromwell en ex médecin nazis adepte des expériences sur les patients et une Jessica Lange au top ! J'ai passé un bon moment smile

expanse
The Expanse

Annoncée comme LA série sf de ces dernières années ( du moins depuis BSG2003) j'ai regardé l'épisode pilote ; bien entendu il est trop tôt pour se faire ne serait ce qu'un petit avis mais une chose est certaine les moyens sont présents ! Pour le moments 10 épisodes sont en boite avec une première diffusion le 14 décembre 2015.

A noter : vous pouvez regarder gratuitement et en toute légalité l'épisode pilote.

american dad
American dad

J'ai retrouvé cette série décapante qui date de 2005 et donc des années Bush... C'est profondement irrévérencieux avec des dialogues juteux et des scénarios qui vont à l'encontre de la bonne morale américaine avec un père réac bossant à la CIA et pret à toutes les compromissions pour servir son pays, une mère au foyer névrosée ( quoi de plus normal non ? ) , une fille Démocrate , un ado... ado quoi wink  un alien planqué dans le grenier et alcoolique , un poisson rouge à l'accent allemand et nazillon en puissance ( ben oui, ce poisson a le cerveau humain d'un allemand... une expérience foireuse de plus de la CIA. A noter la présence de Patrick Stewart comme << voix >> du directeur adjoint de la CIA.
11 saisons tout de même smile

Hors ligne

#253 26-12-2015 17:20:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

American Dad, j'adore aussi. Une belle satyre des USA

Buck Rogers au XXIV° siècle 8/10
Alors malheureusement je n'ai vu qu'une 15aine d'épisodes mais j'ai adoré.
Come toute série de cette époque le héros sauve la veuve et l'orphelin. Ici on parle plutôt de population représentée par leur autorité.
Buck est bien facilement intégré et fait vite parti des dirigeants. Ç'aurait été bien qu'il soit plus mélangé à d'autres officiers comme dans les 1ers épisodes avec les 2 majors.
La colonel manque un peu d'autorité, on sent l'époque et la situation de la femme. L'émancipation reste timide.
Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à chaque histoire. A cette galaxie que l'on découvre toujours plus grande à chaque épisode et aux différents Humains.
Une musique de générique très sympa et l'actrice du colonel d'une beauté waouh, malgré les jolies femmes de la série à la TOS.

Hannibal saison 3 8/10
Aussi forte que la saison 1.
Une 1ère partie d saison qui couvre la période italienne mas qui démontre le pouvoir d'Hannibal sir ses "sujets".  Au départ j'ai eu cete sensation de remake série inutile mais en fait les enjeux de cette 1ère partie sont démontrés en fin d saison. Hannibal est bel et bien le plus fort.
Excellente série qui finit d façon inattendue.
Une série incontournable. Pari réussi.

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Earth II
- Space hospital
- Space 2063
- Lexx
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Lost ship

Autres
- Being human, la confrérie de l'étrange (UK)
- Sliders saison 4 & 5
- Dark skies
- X-files à partir de la saison 5
- Robotech - Macross
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#254 01-02-2016 14:08:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Dernières séries visionnées

Ash VS Evil Dead

Vous le savez je suis un fan absolu de Sam Raimi, ses films , pas trop , voir pas du tout de ses séries ( Xéna, Hercule ).
Je n' étais donc pas très chaud pour voir une série derrière un remake pourrave .. Mais bordel, C'est Evil Dead , c'est Ash , c'est du boomstick, c'est "groovy" ..
Evil Dead et moi c'est une longue et passionnante histoire d'amour.. Comme tout les gens de ma génération, je l'ai découvert en VHS .. à 12 ans et en flipper grave.. & j'ai eut le privilége de le voir en salle lors d'une soirée triple programme Horreur  dans mon cinéma de quartier.. Un moment inoubliable !

Donc allez , j'ai donné sa chance à la série TV starring l'inimitable Bruce Campbell.. Alors résultat ?
Et bien j'ai pris mon pied, ça c'est le Evil Dead que je connais.. Du gore qui tâche  , du grand guignol , des Deadites bargo , de l'humour slapstick ras des pâquerettes.. un Ash " El Jefe"  Williams toujours aussi con & beauf, des personnages secondaires tout aussi largués que lui .. Bon je n'arrive toujours pas à me faire au sang numérique ( Il n'y en a pas trop , cela étant dit ) , mais ça a marché ..
ash-vs-evil-dead-590x330.jpg

La série ayant un rythme parfait allié à son ton : 30mnX10 , elle se regarde comme une lettre à la poste, sans s'ennuyer une seconde..
Je la conseille à tout ceux qui aime l' Horreur grand guignol qui ne se prend pas au sérieux..
1446266063816.gif

& puis là, je m'arrête  un instant , je me dis ..Attend Ash, Evil Dead , Sam Raimi .. Ca date de 34 ans déjà!! C'est un truc que je regardais gamin ou ado .. Le retour des X files , celui de Twin Peaks , Star Wars et Han Solo, Schwarzie dans la peau du Terminator  .. Dans quelle époque , je vis .. Faire plaisir désormais au vieux que je suis ?!!!???..

Ou sont passé les nouveaux Evil Dead ? Les nouveaux Sam Raimi ? .. C'est pour cela que je les aimais à l'époque pour leur délire et leur originalité ..
Que va t'on me ressortir du placard prochainement ? Jack Burton ? Herbert West ? Snake Spilsken ?

J'ai la désagréable impression que cette putain de nostalgie ambiante est en train de tuer l'imagination et l'émergeance de nouvelles expériences délirantes pour toute une nouvelle géénration..
Cela étant dit Ash VS Evil Dead semble avoir beaucoup de succés , puisque la série a été renouvellé par Starz .
& franchement pourrait on blâmer ce nouveau public d'aimer Evil Dead by Sam Raimi & Bruce Campbell ? .. Après tout, gamin j'aimais moi aussi des trucs de vieux comme les Universal Monsters et le James Bond Sean Connery..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#255 20-02-2016 15:44:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Earth II 6/10
Petite série assez sympathique, qui n'a pas rougir de son manque de budget;
Bien que de nombreux clichés au fil des épisodes, la trame de fond et les idées des espèces indigènes et de la planète sont pas mal du tout, un message écolo et respectueux de la vie avant l'heure.
Dommage qu'il n'y ait pas de vraie fin.

Being human, la confrérie de l'étrange (UK) 4/10
un très bon synopsis, une bonne saison 1 et après sa part en cacahuète, une surenchère à chaque saison qui coule la série au fur et à mesure. dommage, il y avait de quoi faire !
mes meilleurs moments ceux concernant les Loups-garous (lycaon pour un terme moderne)

Gotham saison 2 1ère partie 8/10
toujours aussi bien, franchement, je suis en admiration la saison 2 tient ses promesses !


Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Space hospital zappée ne trouve pas !!!
- Space 2063
- Lexx
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Lost ship

Autres
- Sliders saison 4 & 5
- Dark skies
- X-files à partir de la saison 5
- Robotech - Macross
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (20-02-2016 16:03:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#256 23-02-2016 16:07:31

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Je n'ai pas eu le temps de faire un long post pour parler de Naruto Shippuden. Mais j'ai terminé et c'était phénoménal. Les concept de Naruto sont beaucoup plus développés et c’est vraiment du grand art qui s'est être parfois très sérieux et dramatique derrière les apparats d'une série d'action/ado.

Deux bémols :

- Le level up monstrueux des personnages façon Dragonball Z qui tranche à mort avec le niveau de départ des héros. C’est pas trop mal foutu et ça s'intègre à l'histoire donc ça passe mais on franchi plusieurs pallier dans l'irréaliste.
- Le nombre absolument hallucinant d'épisodes de remplissage de l'anime par rapport au manga papier. Des épisodes souvent médiocres et qui coupent l'histoire principale dans de vastes digressions.

Sinon, l'anime n'étant pas terminé, je suis allé lire la suite et fin en manga. La fin est à la hauteur surtout qu’elle est complété par Naruto The Last et Boruto, deux longs métrages qui qui se déroulent après la fin du manga. Les deux films sont exceptionnels en particulier Boruto qui introduit des évolutions technologique dans cet univers qui n’est donc pas figé comme c’est trop souvent le cas dans la Fantasy.

Sinon, dans un autre ordre d'idée, je n'ai tenu que deux épisodes seulement devant The Expanse. C’est très joli, il y a du budget et quelques vagues bonnes idées, mais c’est tout. C’est dommage, car on la tenait enfin cette série de SF apparemment ambitieuse avec des moyens....

Hors ligne

#257 27-02-2016 10:18:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Trepalium sur Arte un bon 7/10

l'ambiance années 20 futuristes, c'était intéressant !

une histoire tout droit sortie de 1984 avec un monde du travail qui crée une nouvelle dimension sociale poussant à une nouvelle xénophobie ! flippant ! ne sommes-nous pas en train de commencer à le vivre ? je parle de la réaction des travailleurs prêts à tout pour garder leur job et de même pour les Zonards (les sans-travails) ?

en voyant l'actualité sur les conditions financières des agriculteurs, n'est-ce pas ce qui se passe, le pouvoir des industriels sur les gouvernements, contrôler les gens par la force officielle et légale et avoir la main d'oeuvre nécessaire pour leur propres intérêt et confort ? Détruire un maximum de producteurs pour tout contrôler sous forme de super-usine/ville !?

merci à Arte pour tous ces bijoux qu'ils nous trouvent régulièrement !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#258 06-04-2016 17:58:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Space: Above and beyond 6/10

Une petite série assez sympathique. Le concept d'un premier contact effroyable est bon. Malheureusement vraiment trop américano-centré. Nous montrer d'autres soldats venant d'autres pays por nous montrer que les différentes forces de la Terre se sont réparties des secteurs spatiauax aurait été sympa.

Ce qui m'a gêné c'est de voir que l'escadron des Cartes Gagnantes est constitué seulement de 5 soldats et de plus commandé par un colonel.

Malgré cela chaque épisode contient de bons passages. Malgré quelques clichés récurrents.

La nouvelle forme de racisme/xénophobie envers les Sans-Ventres est une bonne idée nous montrant que l'humanité ne sait pas sortir de ses travers. Et finalement aussi à travers ses soldats puisque qu'il n'y a pas d'armée unique.

Aussi ce qui change et est étonnant dans une guerre interstellaiee est de voir autant de combats au sol en mode tranchées. Ça change complètement de ST ou chaque prise de site important se fait dans l'espace ou depuis l'orbite.

A voir au moins 1 fois.

Lexx
Bon j'ai regardé la saison 1 constituée de 4 téléfilms de 1h30. Mais quelle est donc cette série de tarés ? C'est vraiment spécial. Et il n'y a pas de vrai but...

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Space hospital zappée ne trouve pas !!!

- Lexx
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Lost ship

Autres
- Sliders saison 4 & 5
- Dark skies
- X-files à partir de la saison 5
- Robotech - Macross
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#259 27-07-2016 20:47:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Avec un max de retard…

Dark Matter saison 1

Chouette petite série avec un solide capital sympathie. Rien de méga renversant à ce stade, mais une vraie série de SF dans l'espace avec un feeling SGU sur les bords.

Certes, c'est fauché de chez fauché (absence de variété dans les décors, huis clos quasi permanent, peu de planètes visitées...mais ça reste plus qu'honorable visuellement. Les rares décors sont bien foutus, les SFX pas honteux du tout, avec même quelques plans d'ensemble sur la fin qui ont pas mal de gueule je ne m'y attendais pas.

Au niveau scénario c'est du travail solide, on a envie de revenir. Il y a une bonne gestion du suspens et du dévoilement des mystères sans que ça soit lourdingue ou artificiel.

En termes d'univers univers c'est pas encore très détaillé, mais le début de saison 2 semble prometteur à ce sujet.

À suivre, avec beaucoup d'intérêt smile

Hors ligne

#260 27-07-2016 23:09:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Tout pareil que Nico, une "petite" serie de SF qui ne va rien révolutionner et qui ne laissera probablement pas une emprunte marquante, mais on sent qu'elle est écrite/produite par des mecs passionnés et impliqués et c'est déjà plus que pas mal (surtout quand on voit The Expanse ou Killjoy à coté)

Je rajouterai que le cast' est très bon, il peut sembler caricatural au départ, mais en fait les personnages sont assez riches et les acteurs ont l'occasion de jouer sur un large spectre (et il le font bien). D'ailleurs la saison 2 arrive à relancer de façon inattendue la prémisse du show sur la perte d'identité et son thème qu pose la question de ce qui construit un individu, preuve une fois de plus que les scénaristes ont une bonne maitrise.

Et puis comme dit Nico on sent que l'univers de la série s'étend (bien que ça reste souvent limté visuellement) notamment avec les androides et la découverte d'un mouvement souterrain d'androides "sensibles" (le thème de l'IA étant l'un de mes préférés en SF, je suis bien content).

Hors ligne

#261 28-07-2016 10:24:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Pas plus sur le cast, je le trouve très bon également. D'ailleurs c’est assez astucieux de jouer sur les différences de personnalités qui émergent suivant les souvenirs auxquels les personnages ont accès. Cela pourrait s'avérer très intéressant dans le futur.
Quant à l'univers, il est pour l'instant assez basique (futur plus ou moins dystopique ou l'humanité à trouvé le chemin des étoiles et fondés des colonies, mais ou la loi est régie par des corporation gigantesques et sans visages...), mais il se dessine au fur et à mesure de l'intrigue, par petites touches. Le dernier épisode sorti lance pas mal de perches intéressantes (le cas des androïdes sensients comme le pointe Scorpius, mais aussi des expérimentation scientifiques interdites, les prémices d'une guerre entre corporations...)

Bref, à l'heure actuelle, je crois que c’est une des rares série de SFF qui me semble valoir le coup.  The Expanse, j'ai tenu deux épisodes.

Hors ligne

#262 28-07-2016 14:08:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

mypreciousnico a écrit :

Bref, à l'heure actuelle, je crois que c’est une des rares série de SFF qui me semble valoir le coup.  The Expanse, j'ai tenu deux épisodes.

Je crois que le SF audiovisuelle n'a jamais été aussi pauvre. Heureusement il reste Doctor Who et quelques séries en provenance du Canada qui font preuve d'un minimum d'ambition (Continuum hier, Dark Matter aujourd'hui).

L'avenir s'annonce malgré tout un peu plus radieux : le retour de Star Trek, un nouveau spin-off de DW, l'adaptation très prometteuse de Westworld.

Hors ligne

#263 28-07-2016 14:13:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

Je crois que le SF audiovisuelle n'a jamais été aussi pauvre.

C’est peu de le dire...

scorpius a écrit :

Heureusement il reste Doctor Who

J'ai un retard monstrueux, j'en suis aux premiers épisodes avec Capaldi.

scorpius a écrit :

L'avenir s'annonce malgré tout un peu plus radieux : le retour de Star Trek, un nouveau spin-off de DW, l'adaptation très prometteuse de Westworld.

Oui c’est assez encourageant smile

Hors ligne

#264 05-08-2016 15:16:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

serie tv

Voici les prochaines saisons de séries TV 2016-2017 que j attends avec impatience mrjump

- GOT  S7
- American horror story S6
- Two broke girls S6
- The last man on earth S3
- BB theory S10
- IZombie S3
- Colony S2
- Blunt talk S2
- Expanse ( faut voir car assez déçu... ) S2
- Dracula S2
- The strain S3
- Masters of sex S4
- Versailles S2
- Longmire S5 ( racheté par Netflix)
- Ash & evil dead S2

Quelqu un est il en train de regarder la série SF Stranger things ? les échos sont bons ( elle passe sur Netflix ).

En cours de visionnage : Leftlovers S1 et Arrow S1

Dernière modification par KIRK (05-08-2016 15:18:28)

Hors ligne

#265 01-09-2016 14:18:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Lexx 0/10
mais quelle merde, j'ai forcé jusqu'à la fin, 4 saisons quand même. aucun fil conducteur, aucun thème dans les épisodes, même des amateurs feraient mieux en terme d'histoire, aucun message, aucune pseudo-analyse ! à chier !!!

Sliders saison 4 6/10

plutôt pas mal, un peu naïve, manque de budget, mais de bons petits thèmes très avant-gardistes: tout technologie, contrôle médical, tout connecté, surveillance du gouvernement (flics, caméras partout), acceptation de la différence (traitement du métissage via les hybrides)

Sliders saison 5 0/10
quel échec, ils auraient dû stopper à la fin de la 4, rien, vide, rien, affolant, la différence !

Dark Skies 10/10
Quel bijou, c'est juste impressionnant ! intégrer les événements des USA: émeutes raciales, guerre du vietnam... à la stratégie d'invasion des Petits Gris est juste excellemment bien foutu. Tout ce fond de complot et d'invasion alien, basé sur des vrais détails que l'on retrouve dans X-files, est forcément ce qui alimente les sujets, vraies ou fausses preuves ? D'ailleurs ces deux séries sont justes des soeurs (fausses jumelles) mais étonnamment complémentaires

pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de la regarder, foncez, en ces temps de séries/films sans sujet/scénario vous serez ravis !

Robotech - Macross 6/10
Petit dessin animé SF plutôt sympa, malgré l'histoire d'amour en ménage à trois, les histoires sur les combats et le pourquoi de ces aliens, est plutôt bien malgré sa simplicité

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Space hospital zappée ne trouve pas !!!

- Invasion planète Terre
- Andromeda
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Lost ship

Autres
- X-files à partir de la saison 5
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (01-09-2016 14:19:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#266 05-09-2016 15:28:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Récemment, je me suis fais une nouvelle intégrale de "Blake's 7" space-opéra british des 70's/80's et l'une de mes séries favorites. Une série de Sf d''une noirceur absolu, véritablement étouffante et qui baigne dans ce cynisme britannique si particulier (bien que le héros des 2 premières saisons soit un véritable idéaliste). C'est une création de Terry Nation (le papa des Daleks) et si sur la forme elle est extrêmement cheap', sur le fond elle n'a pas pris une ride. Elle est même prophétique et on retrouve des traces de son influence aussi bien dans B5/Crusade que dans Farscape ou BSG2003. (Et pour ne rien gacher le cast féminin est bave )

Au même titre que "Sapphire & Steel", c'est un joyau méconnu de la SF britannique.

Les dvd se trouvent facilement sur Amazon UK, pas de vf par contre...

Sinon puisse qu'on en parle plus haut avec Nico : "Dark Matter" a été renouvelée pour une troisième saison ! A la base les showrunners avaient annoncés avoir un plan sur 5 saisons pour la série, j'espère que ça ira au bout.

Hors ligne

#267 14-09-2016 18:22:02

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

the strain

La saison III de The Strain est en cours de diffusion... et çà promet ! wraithmiam smile

Hors ligne

#268 16-09-2016 11:15:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

KIRK a écrit :

Quelqu un est il en train de regarder la série SF Stranger things ? les échos sont bons ( elle passe sur Netflix ).

Vu, c'est vraiment pas mal du tout smile
Bon, sur les 8 épisodes, je pense qu'il aurait fallu en couper au moins deux, car il y a des longueurs. Pour autant, le scénario est plutôt intéressant, avec une bonne gestion des mystères. C’est un genre d'anti Lost, sans trop en dévoiler, qui rend hommage évidemment au cinoche et à la pop culture des années 80 (le cinéma de Carpenter, de Raimi, les X-Men, le geek à l'ancienne avec jeu de plateau et sous-sol aménagé...).

À noter la musique qui rend un perpétuel hommage au travail de composition de Carpenter (en particulier le générique, génial).

Voila, rien de très original, ça ne révolutionne rien, mais c’est vraiment chouette.

The Last Ship saison 3

Rien à faire j’adore cette série malgré des clichés et des ficelles gros comme un semi-remorque. Ils ont bien su rebondir dans cette troisième saison avec une double menace en Asie et à maison blanche. Mon petit plaisir estival avec Dark Matter que je suis en train de terminer.

Hors ligne

#269 28-09-2016 16:45:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Dark Matter saison 2

#SPOILERS MINEURS#

J'ai trouvé ça vraiment bien !
Petite série sans prétention, la saison 2 confirme tout le bien que j'en pensais. Une seconde saison qui va bien au dela du mystère de départ sur l'identité des personnages principaux, même si les zones d'ombres qui demeurent sur leur passé permettent quelques twists intéressants. D'autant que ce passé trouble hante les protagonistes : ils sont sensés être des salauds de la pire espèce. Leur passé les effraie autant qu'il les fascine.
Quant à l'univers, il s’agrandit dans des proportions intéressantes : guerre des corporations qui menace, expérimentations technologiques interdites, réalité parallèle, révolte larvée des Androïdes...

Bref, bonne petite série. Ce qui est fascinant, c’est que malgré un manque de moyens flagrant ça n’est pourtant jamais cheap, même si l'action manque d'ampleur.

scorpius a écrit :

Sinon puisse qu'on en parle plus haut avec Nico : "Dark Matter" a été renouvelée pour une troisième saison ! A la base les showrunners avaient annoncés avoir un plan sur 5 saisons pour la série, j'espère que ça ira au bout.

J'espère aussi, je suis vraiment curieux de voir ou les scénaristes veulent en venir smile

Hors ligne

#270 28-09-2016 17:37:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

mypreciousnico a écrit :

J'espère aussi, je suis vraiment curieux de voir ou les scénaristes veulent en venir smile

Ce sera vachement intéressant de voir comment ils vont gérer cette grande guerre intergalactique qui s'annonce. Clairement, ils n'ont pas le budget pour aller dans cette direction (à moins que ça change d'ici la saison 3, ce qui est peu probable) du coup je m'attends à ce que cette storyline soit avortée d'une façon ou d'une autre... Si c'est fait avec de l'élégance, je n'ai rien contre.

Sinon je partage totalement ton ressenti sur cette deuxième saison : Dark Matter est une série aussi solide qu'elle est humble. Ca se ressent dans les nombreux emprunts parfois contradictoires (qui vont de Star Trek à GoT) ça pourrait facilement donner quelque chose d'aussi bordélique qu'imbuvable, pourtant ce n'est jamais le cas.

Et ouais, visuellement la série tient parfaitement la route. Alors bien sûr faut pas s'attendre à un univers follement exotique, la plupart des planètes qu'on visite n'ont rien "d'aliens" (à une ou deux exceptions par saison, ce qui est permis dans les limites du budget, quoi) pour autant il y a parfois des fulgurances qui font bien plaisirs. Je pense notamment à la Terre et à son ascenseur spatial, c'était vraiment cool.

Hors ligne

#271 03-10-2016 11:37:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

On a exactement le même avis sur Dark Matter Scorpius smile

scorpius a écrit :

Ce sera vachement intéressant de voir comment ils vont gérer cette grande guerre intergalactique qui s'annonce. Clairement, ils n'ont pas le budget pour aller dans cette direction (à moins que ça change d'ici la saison 3, ce qui est peu probable) du coup je m'attends à ce que cette storyline soit avortée d'une façon ou d'une autre... Si c'est fait avec de l'élégance, je n'ai rien contre.

Je pense que la storyline ne sera pas avortée, mais qu'elle sera traitée comme le reste de la série. C’est à dire que l'on verra les évènements par le petit bout de la lorgnette. C’est certain qu'avec ce niveau du budget on aura pas de grosses batailles interstellaires. Mais quelques batailles isolées, avec une toile de fond plus vaste...Ça peux marcher. Regarde le congrès inter-corporations de la fin de saison 2 ça passe plutôt bien. Y'a un peu de monde, les décors sont sympa...

Puisqu'on parle de série canadiennes de SF. Tu avait terminé Continuum ? J'avais arrêté en fin de saison 2 et je n'ai pas eu l'occasion de reprendre. J'aimais bien cette série.

Hors ligne

#272 03-10-2016 13:10:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Ouais, ça fait plaisir de voir qu'on se rejoint sur Dark Matter wink

Pour Continuum, (que j'ai finit, oui) tu l'as arrêté pile au mauvais moment Nico. La saison 3 est la meilleure de la série, celle ou on sent que tout est bien en place, parfaitement rodé.

Voilà ce que j'en disais à l'époque :

scorpius a écrit :

Continuum saison 3

La saison 2 m'avait laissé un sentiment mitigé, s'enlisant dans ses intrigues de luttes de corporations pas toujours passionnantes. Ca va beaucoup mieux dans cette troisième saison, puisse que les problèmatiques temporelles forment le coeur de l'intrigue. Bien moins timide dans le domaine de la pure SF, la saison fait preuve d'une véritable ambition narrative : multiples timelines, destruction de réalité, différentes versions de voyageurs temporels coexistants dans la même timeline, il y a de quoi faire, d'autant que le tout est parfaitement cohérent grace à une écriture rigoureuse. Même le discours "lutte des classes" s'avère nettement moins lourd en prenant totalement ce virage SF à travers la confrontation et l'évolution diamétralement oppossée des 2 Alec Sadler.

Une excellente saison, pour une série qui semble enfin avoir réussie à trouver la bonne formule, au point d'en devenir diablement excitante.

La saison 4 de son coté souffre légérement d'avoir à conclure ses intrigues dans l'urgence. En effet, le créateur de la série a du mettre un terme à son histoire en seulement 6 épisodes, alors qu'il avait planifié de conclure sur minimum 7 saisons...

Il y a donc des raccourcis et ça se sent. Jusqu'ici impeccable, je me souviens que la mécanique temporelle m'avait fait un peu tiquer, par exemple. Rien de scandaleux mais sur le moment ça m'avait fait un peu chier. Par contre le fait d'avoir une saison aussi resserrée ça permet d'avoir un rythme de fou.
On ne s'ennuie pas une seconde. Et j'avais été très impressionné par les scènes d'actions. Je pense surtout à l'attaque bien brutale d'un commissariat qui renvoie fortement au premier Terminator. D'ailleurs cette saison 4 est un bien meilleur Terminator que le récent Genisys (et je dis ça alors que je l'aime bien ce Terminator 5 gogol).

Et puis la fin de la série est très belle, étonnamment douce-amère. J'en dis pas plus pour ne rien gacher.
Bref, tout ça pour dire que je ne peux que très fortement te conseiller de finir, si tu as encore les 2 premières saisons bien en tête, ça ne fait "que" 19 épisodes. (Autant dire rien du tout quand on a le courage de s'infliger une intégrale Grey's Anatomy devil )

Hors ligne

#273 03-10-2016 14:51:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Ok, merci pour ton retours Scorpius smile
Dans tous les cas, j'avais déjà l'intention de terminer cette série.
En revanche, je n'ai pas les deux premières saison bien entête, donc je reverrais tout. Mais quand bien même, ça reste pas hyper long comme marathon.

scorpius a écrit :

quand on a le courage de s'infliger une intégrale Grey's Anatomy devil )

Haha salaud lol

Hors ligne

#274 09-10-2016 00:23:27

matou
modérateur

Re : Dernières séries visionnées

Jessica Jones
Heureusement que j'ai vu Cage avant.
Pas besoin de s'appesantir, la série est mauvaise. A vous dégouter de regarder les série Marvel Netflix
Héroïne ou actrice fade, péripétie sans vraie portée, personnage rarement creusés.
Mais surtout, la série arrive à rendre Tennant mauvais!!! Non,mais on parle d'un excellent acteur, capable de donner une grande palette d'émotion. Mais là, il montre que même le meilleur acteur ne peut rien quand un rôle est mauvais.
L'écriture de ce personnage de Mastermind est un exemple parfait d'un ratage absolu. Il faut presque le faire exprès!
Kilgrave n'est même pas une symbolique de la figure du séducteur (il n'a aucune libido dominandi, juste du sadisme), n'a rien de l'enfant torturé devenu adulte (avec reconstruction parano, crise de colère etc), il n'a rien du calculateur manipulateur (il faudrait pour cela avoir des ambitions autre que se caresser le nombril).
Son rôle tient juste dans "comme on fait toujours tout ce que je veux, je suis un personnage capricieux qui voit en Jessica Jones un joujou nouveau."
Et avec ça, on ne va pas loin.
Enfin si, on arrive dans le dernier épisode à une confrontation finale d'une crétinerie absolue. Jessica et son plan foireux que l'on voit venir et lui qui rivalise de bêtise avec elle.
Et Jessica, si tu veux tuer qq qui est difficile à approcher, utilise une arme!
Bref poubelle.

Cage
Une bonne surprise.
Après un Daredevil saison 2 très moyen (la fin est très très mauvaise, la faute à un enjeu qui s'écroule dans sa résolution finale), une Jessica poubelle, Cage arrive à rester une série d'égale qualité, dont le final clot la série sans détruire les enjeux amenés jusque là.
Il y a beaucoup de ficelles scénaristiques mais on se laisse emporter par le charme de la série.
Cage n'est absolument pas le moteur, il n'est qu'un fil rouge. Et c'est en cela que la série est de qualité. Il subit les événements plus qu'il ne les provoque. Et autour de lui, à travers les personnages, c'est une lutte morale qui est décrite.
Et là où la série est très forte, c'est que l'on arrive à vibrer pour tous les personnages. Ils ont tous un coté pathétique qui les humanise. Même si certains traumas font cliché.
La morale de la série c'est que tuer une personne vous fait prendre un chemin qui fera de vous, au bout de celui-ci, une ordure.
Enfin là série se veut comme héritière de la Blacploitation, et comme ancrée dans la culture musicale noire américaine. Et, au final, elle y réussit assez bien.

Hors ligne

#275 09-10-2016 09:30:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Ah ton retour sur Luke Cage rassure, Matou.

Ayant détesté Jessica Jones, j'avais plus ou moins fait une croix sur les séries Marvel/Netflix et comme en plus Cage fut introduit dans Jessica Jones...
J'ai pleins de trucs plus prioritaires à voir mais au moins tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'oeil, merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums