ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-01-2012 00:51:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :
Yrad a écrit :

De surcroît, Noël n'était pas à l'origine une fête chrétienne, et sa connotation était alors toute autre...

Tout à fait, à l'origine Noel (ou le solstice d'hivert) était la fete de soleil...reprise par l'église pour qui le Christ est le dieu soleil...

oui les saturnales servaient à fêter saturne le dieu soleil, le solstice d'hiver était le retour des jours longs et donc du soleil, donc de la lumière, si bien que les chrétiens au lieu d'interdire cette fête (certainement "décadente") ont préféré l'assimiler et la christianiser en annonçant que le retour de la lumière était pour le dieu unique... La placer le 25 au lieu du 21 fut déjà stratégique,  1 semaine avant le nouvel an. désormais lui aussi assimilé chrétien... simplement pour respecter le fait que les fêtes païennes duraient plusieurs jours. Ils créèrent ainsi donc une fête chrétienne tout en caressant le peuple dans le sens du poil avec plusieurs jours de festivités.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#102 01-01-2012 23:44:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

bon alors moi, je profite de mes quelques jours pour avancer dans mes visionnages.

j'ai tenté "numéro 4" incroyablement merdique, John Smith encore un élu plus fort que tout le monde, mais la scène du début avec les méchants m'a marqué: ils sont moches, chauves, tatoués et plantent les gentils avec une arme. si on m'avait pas dit que c'étaient des Mogadoriens, je les aurais confondus avec...
encore un bon film à seu

mais mon grand plaisir et d'avoir vu ce soir le 1er épisode de Doctor Who classic. que dire c'est sûr c'est vieux, au ralenti, mais évidemment je ne connais pas l'époque 1963, mais une bonne mise en place du personnage et de son environnement, on nous parle de planète, voyage dans le temps, de connaissances accrues. et l'accroche finale, l'ombre d'un monstre guette le Tardis.

quel étrangeté le perso s'appelle John Smith. c'est sûr ils doivent être au moins 500'000 aux US. en fait rien je disais juste ça comme ça... mrgreen

c'est aussi dès cet épisode qu'on nous donne la définition de T.A.R.D.I.S.
On ne peut pas en demander plus au niveau suspens, c'est 1963 quand même de la SF au UK !!! pour l'époque ça devait être énorme  bravo
vraiment  le net c'est bien pour toutes ces découvertes... en tout cas, j'en veux encore, bien que ce n'est rien à voir avec notre époque... miam

Dernière modification par IMZADI (02-01-2012 12:51:39)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#103 02-01-2012 02:11:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ha...IMZADI, ça fait vraiment plaisir que tu te soit lancer dans les DW classics smile
Quoi qu'on en pense, il s'agit du patrimoine de la S-F télévisuel mondial et oui l'impact du Doc' sur la culture british a été énorme...
ça fait désormais vraiment partie de leurs A.D.N

Hors ligne

#104 03-01-2012 21:42:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

oui un streaming ou tout est sous-titré ! du kif !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#105 04-01-2012 00:13:48

Warp 9
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

... mais la scène du début avec les méchants m'a marqué: ils sont moches, chauves, tatoués et plantent les gentils avec une arme. si on m'avait pas dit que c'étaient des Mogadoriens, je les aurais confondus avec...

... les skinheads de ST2009?...... wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#106 04-01-2012 00:22:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Warp 9 a écrit :
IMZADI a écrit :

... mais la scène du début avec les méchants m'a marqué: ils sont moches, chauves, tatoués et plantent les gentils avec une arme. si on m'avait pas dit que c'étaient des Mogadoriens, je les aurais confondus avec...

... les skinheads de ST2009?...... wink

Oh ! par le grand Trésorier cher W9 que vous êtes doué !!! bravo lol

ces clichés qui nous énervent... comment alimenter un autre topic.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#107 04-01-2012 00:41:29

Warp 9
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Il y a un mystère avec cette série qui semble inexplicable. Les Daleks. Ils sont afligés de ce qui sont sans doute les voix les plus irritantes de l'Histoire de non seulement la SF mais bien de la Télévision en général et pourtant ils sont devenus des pop-icons en Grande Bretagne. Les British sont t'ils plus tolérants des oreilles?

Aure mystère. Geoirge Lucas ce serait t'il inspiré du design des Daleks quand il a créé RD-D2?

Dernière modification par Warp 9 (04-01-2012 00:43:22)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#108 04-01-2012 12:19:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Warp 9 a écrit :

Les British sont t'ils plus tolérants des oreilles?

pourtant quand on voit le prince charles !!!

justement en parlant de boites de conserve, ce que j'avais trouvé de marrant dans la version 2005 est le tit chien ressorti du classic. Rose qui le regarde et se dit quoi il est d'une technologie avancée ???!!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#109 04-01-2012 14:04:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

un site qui fait des sous-titrages:

http://who63.free.fr/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#110 04-01-2012 16:21:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

La génialissime parodie de DW par le non moins-génial Steven Moffat. Bien avant qu'il n'en devienne le showrunner

Flash required

Dernière modification par scorpius (04-01-2012 16:23:24)

Hors ligne

#111 08-01-2012 21:25:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

un site qui fait des sous-titrages:

http://who63.free.fr/

qui sait qui pourrait aller voir ? une fois téléchargé, c'est avec quoi qui faut lire ?

une fois téléchargé, c'est du "point zip", mais après ??????

merci bien


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#112 08-01-2012 21:34:26

Lux Interior
vétéran

Re : Doctor Who & le Whoniverse

C'est du .srt non?

Hors ligne

#113 08-01-2012 21:47:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

oui effectivement


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#114 08-01-2012 21:54:17

Lux Interior
vétéran

Re : Doctor Who & le Whoniverse

normalement avec VLC -VIDEO-Piste des sous-titres-Ouvrir un fichier...
Il faut que ton fichier .srt ai exactement le même nom que ton fichier vidéo
ex DR WHO.avi et DR WHO.srt
Tu peux resynchroniser si besoin dans OUTILS-SYNCHRONISATION DES PISTES...

Dernière modification par Lux Interior (08-01-2012 21:58:49)

Hors ligne

#115 09-01-2012 20:49:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

merci je vais voir ça


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#116 10-01-2012 00:31:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai profité des fêtes pour visionner les 3 premiers opus de Doctor Who Classic smile

Soit :

- An Unearthly Child (4 épisodes)
- The Daleks (7 épisodes)
- The Edge of Destruction (2 épisodes)

Je voulais notamment voir l'arc sur les Daleks, les fameux célèbres méchant de DW smile

Comme l'a déjà dit Imzadi c'est assez vieux sur la forme et le rythme, ça se déroule assez lentement. On sent aussi un clair manque de budget selon moi, même pour l'époque. Mais c'est une plongée fascinante dans l'histoire de la SF télévisuelle, les personnages sont bien introduits, les second couteaux sont plutôt bon, et je me prend à apprécier de plus en plus Chesterton. D'une manière générale c’est plutôt du théâtre filmé avec un jeu un peu grandiloquent par moment.
Quelques moments font un peu remplissage, notamment dans "The Daleks" , c'est dommage.
La musique est top.

Pas de quoi devenir un fan absolu, mais de la bonne SF smile

Hors ligne

#117 10-01-2012 01:11:30

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je n'ai jamais vu cette série et je n'y connais donc rien du tout.
Je peux juste dire que son étendue constitue un réel frein à une vision de la chose.

Et disons que du coup, je comprend la réticence des gens qui veulent pas découvrir Star trek parce que ca leur semble trop vaste...

Enfin, on verra une fois l'âge de la pension atteint mdr


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#118 10-01-2012 10:30:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

tamata a écrit :

Je n'ai jamais vu cette série et je n'y connais donc rien du tout.
Je peux juste dire que son étendue constitue un réel frein à une vision de la chose.

Et disons que du coup, je comprend la réticence des gens qui veulent pas découvrir Star trek parce que ca leur semble trop vaste...

Enfin, on verra une fois l'âge de la pension atteint mdr

Il est tout à fait possible de commencer le visionnage de DW par le revival 2005 (6 saisons & 10 épisodes spéciaux à ce jour)
Je dirais que c'est meme recommander, effet si on tombe amoureux du personnage & de son univers...la motivation est plus grande
pour la découverte des classics (ce fut mon cas )
C'est un peu comme découvrir Star Trek via TNG et non TOS
D'ailleur, la majorité des fans français ne sont fans que du revival...

Hors ligne

#119 13-01-2012 01:38:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le Doctor & River Song...

Flash required


Flash required

Hors ligne

#120 27-02-2012 21:02:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Enfin vu la première saison du revival Doctor Who, avec le 9ème Docteur.

Que dire ? Je suis tout simplement conquis !

De la SF emballante, excitante, fun tout simplement, avec cette ambiance so british rafraichissante, cet univers visuel décalé totalement fou, réjouissant et barré, ses personnages loufoques mais bien campés et bien interprétés, ses second rôles récurrents jouissifs…Mais qui sait aussi traiter des thèmes dramatiquement adultes…
Je découvre une facette inconnue de Christopher Eccleston, que je n'attendais pas dans ce type de registre. il est absolument excellent, quel dommage que ça soit son unique saison !

Quel pied, je suis vraiment content de cette première saison, un univers SF optimiste, qui renverse tout sur son passage, un ton qui change de ce qui se propose actuellement, y compris dans le visuel un peu particulier (je pense qu'en la matière, on accroche ou pas).

Dernière modification par mypreciousnico (27-02-2012 21:02:46)

Hors ligne

#121 27-02-2012 21:34:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Rhaaaa alors là, un tel enthousiasme pour le doc' ça fait bien plaisir wink
Tu as bien résumer l'univers du revival (fou, réjouissant, barré) et pourtant cette saison 1 est la plus faible (meme si au regard du niveau d'autres séries, elle est excellente)

Pour ce qui est de Christopher Eccleston, il me semble impossible de ne pas étre fan tant il donne de la profondeur au personnage : telle cette scéne
ou il explique à Rose qu'il ressent la rotation de la Terre...j'en ai des frissons à chaque fois lol
C'est vrai que son départ est ennuyeux, mais malgré tout David Tennant s'en sort avec les honneurs...

Dernière modification par scorpius (27-02-2012 21:34:42)

Hors ligne

#122 27-02-2012 21:41:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Il faudrait que je m'y mette << sérieusement >> à cette série ... ^^
dalek08.gif

Hors ligne

#123 28-02-2012 00:03:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Rhaaaa alors là, un tel enthousiasme pour le doc' ça fait bien plaisir wink
Tu as bien résumer l'univers du revival (fou, réjouissant, barré) et pourtant cette saison 1 est la plus faible (meme si au regard du niveau d'autres séries, elle est excellente)

Ouais, c’est bien bon, je suis content de pénétrer enfin de plein pied dans l'univers du Doctor après l'avoir découvert en bouquin quand j'étais gosse smile

scorpius a écrit :

Pour ce qui est de Christopher Eccleston, il me semble impossible de ne pas étre fan tant il donne de la profondeur au personnage : telle cette scéne
ou il explique à Rose qu'il ressent la rotation de la Terre...j'en ai des frissons à chaque fois lol
C'est vrai que son départ est ennuyeux,

Il est vraiment excellent, cadets vrai, tout en dualité, drôle et grave en même temps, super !
Je me demandais si tu savait pour quelle raison il est partis aussi vite ?
Pour ne pas s'enfermer dans le rôle sans doutes...

scorpius a écrit :

mais malgré tout David Tennant s'en sort avec les honneurs...

Après visionnage de "The Christmas Invasion" et des deux premiers épisodes de la saison 2, je dois dire qu'effectivement David Tennant s'en sort vraiment bien, dans un style très différent et c’est tant mieux smile

Hors ligne

#124 28-02-2012 00:36:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

mypreciousnico a écrit :

Il est vraiment excellent, cadets vrai, tout en dualité, drôle et grave en même temps, super !
Je me demandais si tu savait pour quelle raison il est partis aussi vite ?
Pour ne pas s'enfermer dans le rôle sans doutes...

Et bien il y a 2 versions...celle de Russel T. Davies, qui dit que Eccleston avait peur en effet d'étre prisonnier de  l'image du Doctor.
Et aussi qu'il voulait jouer autre chose (quand on sait qu'aprés Doctor Who, pour Eccleston ça été Heroes & G.I Joe...c'est étrange)

Il y a aussi la version de l'acteur, qui si il a bien confirmer cette "peur" à néanmoins déclaré que la vraie raison était qu'il n'avait pas aimé  l'ambiance sur
le plateau avec RTD...et il semble plutot rancunier puisse qu'il a malheureusement fermer la porte pour un éventuel retour,
dans le cadre des 50 ans de la série sad (l'année prochaine...Moffat à promis de l'ENORME wink )

Dernière modification par scorpius (28-02-2012 00:38:36)

Hors ligne

#125 28-02-2012 01:31:30

yrad
admin

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Il y a aussi une troisième version : Eccleston aurait un caractère de cochon, et le staff en avait tellement marre... que l'acteur a été découragé de rester... en dépit de son amitié perso avec RTD.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums