ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-02-2012 16:39:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Disney penser qu'un film avec le mot "princess" n'aller pas attirer les jeunes garçons au cinéma sad
Du coup ils ont appeller ça John Carter of Mars, puis juste John Carter...

Hors ligne

#77 17-02-2012 17:08:23

Warp 9
membre

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Disons que d'habitude, groupé ensemble, "Disney" et "Princess" çà ramène à des trucs comme "Pocahontas" et "Sleeping Beauty"..... Pas vraiment sur la même planète que Carter.

De toute façon. Le mot "Disney" à lui seul m'incite à me tenir loin de ce film là.

Dernière modification par Warp 9 (17-02-2012 17:11:31)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#78 17-02-2012 17:28:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Warp 9 a écrit :

De toute façon. Le mot "Disney" à lui seul m'incite à me tenir loin de ce film là.

Pareil. Il n'y a rien à attendre de ce film. C'est produit par disney, ce sera forcément à chier. En tant que fan d'E.R.B je me marre rien qu'à voir les premières images et ce John Carter jeunot d'une vingtaine d'années, complètement à côté de la plaque et qui n'a rien à voir avec le personnage des bouquins.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#79 17-02-2012 18:03:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas appeler cela Princess Of Mars, c'est plus poétique et plus populaire culturellement parlant que John Carter.

Scorpius a très bien répondu smile

C’est une histoire de marketing, comme souvent...comme toujours...
Le mot "princesse" ça effraie les garçons et ils ont appelé le film John Carter et non pas John Carter of Mars parce que "Mars" ça effraie les jeunes filles...

En dehors de ça, je ne suis pas par principe opposé aux productions Disney, donc j’attends de voir. Au pire le film sera mauvais...

Hors ligne

#80 17-02-2012 18:04:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

dvmy a écrit :

Pareil. Il n'y a rien à attendre de ce film. C'est produit par disney, ce sera forcément à chier. En tant que fan d'E.R.B je me marre rien qu'à voir les première images et ce John Carter jeunot d'une vingtaine d'années, complètement à côté de la plaque et qui n'a rien à voir avec le personnage des bouquins.

Dans les romans John Carter semble étre trentenaire...hors Taylor Kitsh est né en 1981, donc ça va...aprés oui, il semble un peu "vert"
mais je pensais la meme chose de Brandon Routh en Supes et à l'écran il m'a convaincue...
Attendons un peu avant de jeter au bucher le film ou son acteur...

Dernière modification par scorpius (17-02-2012 18:04:39)

Hors ligne

#81 17-02-2012 18:15:36

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Franchement, t'as déjà vu un film disney qui soit autre chose que bien pensant, familial, ultra formaté et bien à droite? Ca n'existe pas! Je ne parle pas de buena vista là, qui est capable de faire Rocketeer ou Starship Troopers, mais bien de disney tout court qui ne produit que des merdasses.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#82 17-02-2012 18:22:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

La question que je me pose c'est combien de film "live" Disney ont été réaliser par un Andrew Stanton ?
Je veux lui donner sa chance...aprés si le film est mauvais, je serais le premier à gueuler !

Hors ligne

#83 17-02-2012 18:43:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Andrew Stanton ne peut que se faire bouffer par un studio surpuissant. C'est Disney le véritable réalisateur du film, pas lui.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#84 17-02-2012 18:52:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Oui, c'est une chose qui peut se produire sad
Mais j'ai envie d'étre optimiste smile Ensuite, il me semble que Disney joue gros : avec Prince of Persia, ils ont bousiller une franchise qui avait
du potentiel...ensuite Pirates 4 était trés mauvais...mais surtout, ils ont racheter Marvel...de mon point de vue, ils doivent envoyer un message
fort à tous les Geeks de la planéte : regardez, on est capable de bien faire les choses...en tout cas c'est ce que j'espére wink

Hors ligne

#85 17-02-2012 20:54:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

dvmy a écrit :

Franchement, t'as déjà vu un film disney qui soit autre chose que bien pensant, familial, ultra formaté et bien à droite? Ca n'existe pas! Je ne parle pas de buena vista là, qui est capable de faire Rocketeer ou Starship Troopers, mais bien de disney tout court qui ne produit que des merdasses.

2000o lieues sous les Mers de Richard Fleischer , Tron .. Mary Poppins ( Il n'y a que Mbuna pour me comprendre sur ce film..Tout sauf bien pensant  & de droite . wink ).. Mais quelque part, tu as raison dvmy..Disney , ça craint aujourd'hui.. Mais je  rejoins Scorpius , j'ai envie de donner sa chance à Stanton.. Après tout Brad Bird a bien  réussit à survivre à Tom Cruise & .. JJ Abrams. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#86 17-02-2012 22:11:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

2000o lieues sous les Mers ? Un film familial à des années lumières du roman, avec un nemo aseptisé à l'extrême pour ne pas choquer. Film plaisant, mais en tous points inférieur au roman de Verne.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#87 22-02-2012 17:03:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Attention, projet méchament casse-gueule...l'adaptation du "American Jesus" de Mark Millar pourrait se tourner cet été...
Un pitch énorme :
" Alors que l'amérique est dans la tourmente en pleine crise financiére, et que la zone euro s'effondre...un enfant découvre qu'il est la réincarnation de Jesus"
Le retour de Jesus par Millar...je n'ai malheureusement pas lu le comics, mais c'est parait-il pas du tout "Vatican approved" lol

Dans un autre registre

Les premiére critiques de John Carter sont tomber et elles sont excellentes smile

Hors ligne

#88 22-02-2012 17:32:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

scorpius a écrit :

Les premiére critiques de John Carter sont tomber et elles sont excellentes smile

Ouais, j'ai vu ça...Bon, ça veut pas forcément dire que le film sera bien, mais c’est encourageant et je commence à être impatient du coup smile

Hors ligne

#89 22-02-2012 18:04:10

Warp 9
membre

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Les premiére critiques de John Carter sont tombés et elles sont excellentes

Celles de ST2009 l'étaient aussi........ tricky


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#90 22-02-2012 19:12:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Warp 9 a écrit :

Celles de ST2009 l'étaient aussi........ tricky

Rhaaaa, l'autre...le coup-bas lol

Hors ligne

#91 23-02-2012 14:51:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Qu'on ne m'accuse pas de rallumer la mêche ST2009 ! nono lol

Pour l'instant, c'est vrai John Carter monte en puissance.. Les trailers,  quelque extraits me donne envie de voir le film en 2D ..Déjà, ça  n'a pas l'air d'être Prince Of Persia , ni Pirates des Caraïbes..Ca risque d'être un excellent film spectaculaire,  de quoi patienter avant Avatar 2.. Quelque part , une adaptation officieuse de Rice Burroughs en soi.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#92 23-02-2012 15:00:36

Warp 9
membre

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

de quoi patienter avant Avatar 2..

guffaw guffaw guffaw
Juste pour toi. Le Trailer (pas si) officiel d'Avatar 2 grin

Dernière modification par Warp 9 (23-02-2012 15:00:47)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#93 26-02-2012 22:37:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

La pression monte autours de John Carter, qui commence sérieusement à pué la (trés) bonne surprise !

Flash required


Flash required


Flash required

Hors ligne

#94 26-02-2012 23:42:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Prévisions commerciales de dvmy: pas un bide, pas un carton non plus. Je prevois un succès moyen dans les 150 millions à 200 millions de recettes aux USA, ce qui à l'époque actuelle pour un blockbuster moyen est tout juste honnête. Mais vu que ce film a couté 250 millions ce sera un échec quand même.
Prévisions artistiques de dvmy: un Prince Of Persia bis, entre le mauvais et le passable.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#95 27-02-2012 00:11:49

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Ça me parait difficile que John Carter soit du niveau de Prince Of Persia, ne serait-ce que visuellement c'est à des années lumières.

Je suis comme Scorpius, plus j'en vois et plus ça me plait...
Une chose au moins est certaine: le spectacle devrait être intéressant smile

Hors ligne

#96 27-02-2012 08:00:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

mypreciousnico a écrit :

Une chose au moins est certaine: le spectacle devrait être intéressant smile

Et la trahison à Edgar Rice également...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#97 27-02-2012 12:50:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Il y aura surement des libertés au niveau de l'adaptation, mais de la à parler de trahison...
(je n'ai pas vu le film et tu as peut étre raison...mais ça fait pas de mal de positiver smile )
Aprés tout, sur le SDA Jackson a prit de nombreuses libertés avec le texte de Tolkien et on a jamais parler de trahison...il faut encore attendre uun peu,
avant de porter un jugement aussi définitif !

Dernière modification par scorpius (27-02-2012 12:51:11)

Hors ligne

#98 27-02-2012 12:55:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Oui nous verrons bien smile

Bon cela dit, je n'ai pas lu le cycle de Mars, donc, si trahison il y a, je risque de ne pas la voir au delà d'un éloignement envers le "style" de l'auteur...

Hors ligne

#99 27-02-2012 12:57:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Tout ce que je vois, dans ces bandes-annonces et autres extraits c'est la maladie des blockbusters d'hollywood: action, action, et encore action. les livres d'ERB ne sont pas des livres d'action. De ce que j'ai vu de ce film il n'y a pas de mystère, pas d'aventure, pas d'exotisme, pas d'érotisme (disney oblige). Ces 4 facteurs sont les principaux dans les livres et totalement absents ici.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#100 27-02-2012 13:57:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

En meme temps il est logique que les trailers se concentrent sur le "spectacle"...
Aprés oui de l'érotisme, on risque de pas en avoir (meme si Lynn Collins est trés mignonne)
Mais du mystére, de l'aventure et de l'exotisme j'y crois smile (quitte à me prendre une bonne grosse déception)

Hors ligne

Pied de page des forums