ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 16-06-2015 16:48:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

The Martian - seul sur Mars par Ridley Scott, en décembre 2015

Le genre est ouvert !

Flash required

Dernière modification par IMZADI (16-06-2015 16:49:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#402 17-06-2015 00:46:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Le genre est ouvert tu dis smile
Tu oublies le Mission to Mars de Brian de Palma ( 2000 ) ou un astronaute survit par ses propres moyens jusqu'à l'arrivée de la mission de secours... Comme nouveauté on repassera...

Hors ligne

#403 17-06-2015 08:58:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

KIRK a écrit :

Le genre est ouvert tu dis smile
Tu oublies le Mission to Mars de Brian de Palma ( 2000 ) ou un astronaute survit par ses propres moyens jusqu'à l'arrivée de la mission de secours... Comme nouveauté on repassera...

Alors oui, je n'y ai pas pensé, mais c'était il y a 15 ans. Je me suis trompé dans mon mot, je pensais plus à une nouvelle ère du genre


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#404 17-06-2015 12:19:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Le genre de film qu'on voit presque intégralement sans l'avoir vu, rien qu'en regardant la bande-annonce...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#405 17-06-2015 13:03:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Ca m'emballe pas du tout sad .. Ridley Scott n'a plus grand chose sous la caméra .. Son dernier bon film selon moi  , C'est Black Hawk Down, ça remonte à loin ..
Déjà un Prometheus sympa  mais bancal comme tout,  ne laisse augurer rien de bon en matière de SF ..


IMZADI a écrit :
KIRK a écrit :

Le genre est ouvert tu dis smile
Tu oublies le Mission to Mars de Brian de Palma ( 2000 ) ou un astronaute survit par ses propres moyens jusqu'à l'arrivée de la mission de secours... Comme nouveauté on repassera...

Alors oui, je n'y ai pas pensé, mais c'était il y a 15 ans. Je me suis trompé dans mon mot, je pensais plus à une nouvelle ère du genre

La nouvelle ère du genre n'a pas attendu Ridley Scott .. Heureusement !
Il y a eut Interstellar de Christopher Nolan & Gravity d' Alfonso Cuaron ..
Je doute que Ridley Scott ait une proposition de cinéma originale qui soit aussi forte que celle de Nolan & Cuaron.
Scott débarque après la tempête .. Je regarde ce trailer ( ennuyeux)  . J'ai l'impression de voir un mélange  d' Interstellar & Gravity ...
Déjà vu comme le souligne dvmy...

Allez je préfére me souvenir de Sir Ridley Scott pour Blade Runner & Alien .. Ca , c'était des films originaux ..Une approche novatrice du genre ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#406 17-06-2015 17:34:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

dvmy a écrit :

Le genre de film qu'on voit presque intégralement sans l'avoir vu, rien qu'en regardant la bande-annonce...

Ouais j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de bande-annonce qui dure 3min.

Buckaroo a écrit :
IMZADI a écrit :
KIRK a écrit :

Le genre est ouvert tu dis smile
Tu oublies le Mission to Mars de Brian de Palma ( 2000 ) ou un astronaute survit par ses propres moyens jusqu'à l'arrivée de la mission de secours... Comme nouveauté on repassera...

Alors oui, je n'y ai pas pensé, mais c'était il y a 15 ans. Je me suis trompé dans mon mot, je pensais plus à une nouvelle ère du genre

La nouvelle ère du genre n'a pas attendu Ridley Scott .. Heureusement !
Il y a eut Interstellar de Christopher Nolan & Gravity d' Alfonso Cuaron ..
Je doute que Ridley Scott ait une proposition de cinéma originale qui soit aussi forte que celle de Nolan & Cuaron.
Scott débarque après la tempête .. Je regarde ce trailer ( ennuyeux)  . J'ai l'impression de voir un mélange  d' Interstellar & Gravity ...
Déjà vu comme le souligne dvmy...

Allez je préfére me souvenir de Sir Ridley Scott pour Blade Runner & Alien .. Ca , c'était des films originaux ..Une approche novatrice du genre ..

Je n'ai pas dit qu'il lançait une nouvelle ère mais je voulais dire qu'il confirme cette nouvelle tendance aux films spatio-catastrophistes.

C'est d'ailleurs bien malheureux que l'exploration spatiale n'inspire que la catastrophe.
L'intérêt de ce film résidera peut-être dans le concept de sa mission de secours, puisqu'apparemment la NASA refuse d'aller le récupérer et que c'est son ancien équipage qui s'insurge et qui se débrouille par lui-même.
Réfléchirons-nous alors peut-être que finalement l'argent, les intérêts des grosses institutions pour ne pas dire multinationales passent avant la vie d'un seul et simple individu ???

Dernière modification par IMZADI (17-06-2015 17:36:12)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#407 01-09-2015 15:13:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Deux grands cinéastes qui se foutent des projets formatés  et prennent tout les risques..
En Octobre d'abord avec Robert Zemeckis  pour un film dans la lignée de ses excellents Cast Away et Flight ..

Flash required


The Walk d'après l'histoire vraie du Français  funambuliste Philippe Petit ..

et enfin son confrère Steven Spielberg associé au Fréres Etan et Joel Coen et son acteur fétiche Tom Hawks

Flash required


Bridge Of Spies .. Si Spielberg revisite la guerre froide à la sauce Munich .. Il y aura un autre chef d'oeuvre à la clé ..

Pas de Marveleries et de super zéro à l'horizon ... Crimsom Peak de Guillermo Del Toro , Spectre et Star Wars Episode VII en plat de résistance..

Cette rentrée 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices ! grin


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#408 10-12-2015 19:15:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Flash required

Ca me fait vachement plaisir qu'un studio se lance dans une adaptation à gros budget de Tarzan. C'est vrai que de ce qu'on voit ça n'a pas l'air particulièrement pulp, mais rien que l'idée de découvrir en live un Tarzan surpuissant, aux capacités presque surhumaine, un vrai "roi de la jungle", sur ce point le trailer m'a déjà convaincu de payer ma place de ciné.

Autre bon point, ce n'est pas une origins strory, puisse qu'on y retrouvera un Tarzan civilisé qui doit retrouver l'animal qui est en lui, redevenir le boss quoi.
Et pour ne rien gacher, le cast fait sacrément envie, rien que le viking Alexander Skarsgard en Tarzan, c'est une idée de génie, amha.

Hors ligne

#409 11-12-2015 15:38:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

J'ai vraiment une bonne envie de Tarzan pour 2016..
Mais ce trailer ne m'emballe pas plus que ça ..
Les singes photoréaliste en CGI , c'est bon on connaît avec le reboot de Planet Of The Apes .
La jungle à des relents d' Avatar , le look général à l'air de pomper à mort le King Kong de Jackson .. Même une scène d'action semble sorti de La Bataille des Cinq Armée ...
Tarzan fait du Spider-Man ... Comme dirait l'autre :
89cf8bc71014f0ed285d30c2b9e7925b.jpg

Effectivement Alexander Skarsgard semble taillé pour le rôle .. Enfin j'aurais préféré une approche plus naturaliste à la Predator ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#410 11-12-2015 16:03:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

Les singes photoréaliste en CGI , c'est bon on connaît avec le reboot de Planet Of The Apes .

Sur ce coup, comme avec Planet Of the Apes, ça découle d'un choix artistique complètement logique. Les grands singes de Burroughs sont censés etre totalement légendaires, je suis bien content qu'on utilise pas des gorilles apprivoisés ou un truc du genre.

La jungle à des relents d' Avatar ,

Bof, le look général est boueux, plutot "réaliste" notamment au niveau de la photographie, on est assez loin de la jungle fluo de Cameron.

le look général à l'air de pomper à mort le King Kong de Jackson .. Même une scène d'action semble sorti de La Bataille des Cinq Armée ...
Tarzan fait du Spider-Man ... Comme dirait l'autre :
http://www.boiledbeans.net/wp-content/u ? e7925b.jpg

Il est vrai que la brume, l'atmosphère légérement horrifique renvoie un peu au King Kong de PJ, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une mauvaise chose.

Effectivement Alexander Skarsgard semble taillé pour le rôle .. Enfin j'aurais préféré une approche plus naturaliste à la Predator ...

A la limite j'aurais tendance à dire que c'est déjà trop naturaliste. Le Tarzan de Burroughs il n'évolue pas dans un monde réaliste, la jungle/l'Afrique y est totalement fantasmée. Après je comprends le compromis et qui sait si le film donne naissance à une franchise (peu probable) ça va peut etre se lacher par la suite.

Dernière modification par scorpius (11-12-2015 18:33:16)

Hors ligne

#411 11-12-2015 16:06:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Moi aussi il m'emballe bien ce trailer (je ne savais même pas qu'il y avait un Tarzan en préparation...)
En l'état, ça ressemble surtout au long métrage Disney qui était plutôt bien de mémoire.

scorpius a écrit :

Effectivement Alexander Skarsgard semble taillé pour le rôle .. Enfin j'aurais préféré une approche plus naturaliste à la Predator ...

A la limite j'aurais tendance à dire que c'est déjà trop naturaliste. Le Tarzan de Burroughs il n'évolue pas dans un monde réaliste, la jungle/l'Afrique y est totalement fantasmée. Après je comprends le compromis et qui sait si le film donne naissance à une franchise (peu probable) ça va peut etre se lacher par la suite.

Ouais ça manque un peu de couleur et d'esprit pulp, je suis d'accord.

EDIT :

Je viens de voir le premier trailer de X-Men Apocalypse, je suis globalement emballé.

Hors ligne

#412 11-12-2015 16:26:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

mypreciousnico a écrit :

Je viens de voir le premier trailer de X-Men Apocalypse, je suis globalement emballé.

tant qu'à faire je poste un lien, ça ne peut pas faire de mal mdr

Flash required

Dernière modification par scorpius (11-12-2015 18:59:54)

Hors ligne

#413 11-12-2015 21:29:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

X Men le derrière bastion vivant de la Marvel !
Je suis emballé beaucoup moins que DOTFP , mais quand même !
IN-CON-TOUR-NA-BLE pour 2016 ...

Juste petit bémol , Jennifer Lawrence ... Faut qu'elle se barre,  si elle ne veut plus porter le maquillage de Mystic .. Ca sert à rien .. Je préfére mater ses photos hots sur le net ..

Sinon X Men First Class/ Days Of The Future Past / Apocalypse .. On tient peut être là , la première trilogie réussie estampillé X Men


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#414 11-12-2015 22:14:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

Juste petit bémol , Jennifer Lawrence ... Faut qu'elle se barre,  si elle ne veut plus porter le maquillage de Mystic .. Ca sert à rien .. Je préfére mater ses photos hots sur le net ..

Il y a clairement une volonté de profiter de sa popularité en l'exposant ainsi. Cependant d'un point de vue narratif, il est assez logique qu'elle se fasse discrète, après tout le monde entier a assisté aux événements de Paris & DC.
Sachant qu'on nous parle de sectes vénérants les mutants, ce serait un renversement génial qu'elle se cache non pas à cause de la persécution ou par peur du rejet, mais en raison de l'idolatrie qu'elle pourrait provoquer...

Je suis persuadé malgré tout qu'on la verra sous sa forme mutante.

Sinon le trailer est moyen, la promo' des X-Men, à quelques posters près, est toujours pourrave de toute façon.
L'essentiel est qu'on voit que Singer a l'air de s'éclater avec les Cavaliers (Alex Shipp a un charisme fou en Storm) et Apoc' a la classe (et puis ce plan final sur Xavier).

Ce sera mortel, comme d'habitude avec Singer.

Sinon X Men First Class/ Days Of The Future Past / Apocalypse .. On tient peut être là , la première trilogie réussie estampillé X Men

Tu as jeté un coup d'oeil sur le Rogue Cut ? Il est vraiment excellent.

Edit : Ah ben tiens en parlant de poster, celui-ci déchire, mais genre sévère :

1449865518-z-0.jpg

Dernière modification par scorpius (12-12-2015 00:11:01)

Hors ligne

#415 12-12-2015 02:49:38

Supermec
vétéran

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Le seul regret que j'ai pour Xmen,, c'est l'absence totale de sa dimension cosmique. Pourtant lors de mon visionnage en sale du post générique de Xmen 2 avec le déploiement sous la mère des ailes du phénix je me suis dis : "Purée on entre dans la phase cosmique des Xmen avec l'entité phénix et la princesse Liandra des Shiar". Et ben non surprise on reste terre à terre. Mon espoir de voir un jour Onslaught venait de s'évanouir avec le 3. Celui là je ne sais pas comment il sera mais je pense qu'il va certes déchirer un max, mais encore une fois pas de dimension cosmique. C'est dommage que la Fox ait refusé de trouver un accord avec Marvel-Disney. Ça aurait donné un civil war de malade.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#416 12-12-2015 09:26:22

dl500
TOS Forever

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

J'ai lâché depuis bien longtemps les films de super-héros et cette bande-annonce ne me donne pas envie de changer d'avis. Un gros méchant, des sfx de destruction massive...rien de bien original.
Mais au delà ce ça, c'est bien le vide quasi absolu pour 2016 qui me gène. Aucun film à aller voir. Juste peut-être la curiosité Batman vs Superman sans grande conviction, histoire de voir si je suis définitivement "out". wink
Reste "Everest" en Blu-ray?
Je vais faire quelques économies on dirait.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#417 12-12-2015 11:51:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Je me disais bien que le christianisme allait bientôt foutre sa merde dans une franchise telle que les X-Men. 2 minutes et je déteste déjà ce film, terriblement laid qui plus est.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#418 12-12-2015 12:51:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

J'ai du mal à te suivre là, Dvmy.

Essentiellement, En Sabah Nur est une figure démystificatrice.
Il est à l'origine de la majorité des grandes religions des cinq mille dernières années et cela dans un seul but : gonfler son égo. Les croyances de milliards d'humains à travers l'histoire se résument à ça. Alimenter la folie des grandeurs d'un mutant mégalo, pour ma part j'adore.

Hors ligne

#419 12-12-2015 13:23:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

On connait les obsessions catho de Singer, Scorpius... Jusque là cela ne me dérangeait pas, même dans Superman Returns où il était déjà à la limite... Mais là il n'y a rien de démystificateur car on y parle de la bible comme un livre contenant des vérités et non des légendes.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#420 12-12-2015 14:07:47

matou
modérateur

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Je suis d'accord avec vous deux. Si si c'est possible.
La bible s'inspire de faits réels mais pour nous les raconter avec mythologie.

Artistiquement et narrativement, la suite logique c'est de montrer En Sabah Nur au Vatican, à la Mecque, au mur des lamentations, au Tibet, dans les réserves indiennes, dans l'Océan Pacifique en train de professer que Dieu c'est lui et que le croyants doivent le suivre.
"La religion, c'est moi".
Ce qui occasionnerait une fracture chez les croyants, ce qui pousserait vers le fanatisme, au détriment des autres croyant (et encore plus au détriment des athées).
Sauf que là on est avec Singer et Hollywood.
Donc nous n'aurons rien de tout cela. Trop "clivant".
En Sabah Nur dira juste au X-men que la bible s'inspire de lui et créra une nouvelle religion pro mutant et survie du plus fort.

Et perso, j'espère que l'on aura un Magneto de first Class et pas celui de DOTFP, qui oublie de réfléchir.

Hors ligne

#421 12-12-2015 14:11:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

J'ai l'impression que comme avec les Vorlons de B5 on a simplement un point de vue radicalement différent sur le sens de la démystification.

Je veux dire, la référence à la bible explique en gros que le mythe des 4 Cavaliers n'a rien à voir avec des entités possiblement surnaturelles. Ce sont simplement des mutants au service d'un autre mutant. Dans un sens oui, au sein de l'univers X-Men, le mythe se base sur une part de vérité, mais la vérité en question est le fruit d'une immense manipulation.

En gros, Apocalypse/En Sabah Nur n'est pas si éloigné du Apollon de TOS, à la différence qu'en lieu et place de la mythologie grecque, il est question de religions plus récentes.

Je suis d'accord en revanche avec toi sur le fait que Singer est obsédé par l'imagerie catholique. Mais c'est souvent à double sens, le personnage le plus ouvertement religieux de sa filmographie qui a l'apparence d'un démon, ou encore les moines de Jack the Giant Slayer qui prient les cieux et qui en retour se font écraser par un géant mdr

PS : je répondais à Dvmy (je pense que c'est clair mais au cas ou) Matou m'a grillé la politesse entre temps smile

Dernière modification par scorpius (12-12-2015 14:19:31)

Hors ligne

#422 12-12-2015 14:18:21

matou
modérateur

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Singer aime l'image christique dans son sens prédicateur et surtout martyr. Mais il semble toujours abhorrer le clergé.

Hors ligne

#423 12-12-2015 15:08:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Je partage le point de vue de Scorpius.
J'ai l'impression que c’est surtout l'imagerie de la figure Christique qui fascine Singer, plus que le fond.

Hors ligne

#424 12-12-2015 15:26:51

matou
modérateur

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

En soi, un élément très présent dans la culture dominante us. Alors que le christ et aussi une figure contestataire de l'ancien ordre et voulant réformer en prenant plus l'humain en compte.
Mais ce coté là n'est absolument pas présent dans la culture dominante protestante us.

Hors ligne

#425 22-01-2016 17:34:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

J'en ai marre des Super Héros .. Mais là ça pourrait bien le faire :

Flash required

Ca pourrait le faire ..Si c'est pas classé PG13 , de la péloche pour puceau quoi ..
J'ai envie d'un vrai film badass avec des "fuck" à foison , des impacts de balles qui déchirent la chair des geysers de sang et de vrais saloperies par de vrais salopards ..
Fury du même David Ayer avait du répondant..

Qui pour prendre la succesion de Kick Ass ?
Deadpool VS Suicide Squad ..Avec avantage pour Deadpool lui classé R ...

Ma playlist pour 2016

Deadpool
X-Men Apocalyspe ( espérons que cela ne soit pas le Xmen de trop pour Singer )
31 ( le nouveau Rob Zombie )
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children ( le nouveau Tim Burton )
The BFG ( le retour de Spielberg au cinéma familiale )
Star Trek Beyond ( allez c'est le 50 éme anniversaire )
Suicide Squad ( si c'est classé R ..Sinon sans moi. ) 

...et par curiosité Rogue One


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums