ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25-03-2012 19:14:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

Oui, moi...mais seulement Saint Seiya Vol 1 à 28 (et l'animé Asgard ainsi que les O.V.A )
Par contre j'aime pas du tout Saint Seiya Episode G & Lost Canvas.
Pour Next Dimention j'ai pas encore d'avis définitif...

Dernière modification par scorpius (25-03-2012 19:14:59)

Hors ligne

#52 26-03-2012 20:13:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

évidemment les saint seiya "classiques", j'aime, mais vois tu les lost canvas ne sont pas si mauvais le trio humains-dieux est dans la lignée du concept qu'est Saint seiya, j'en suis au tome 11 et on sent que l'histoire est pensée et réfléchie, alors que le classique, il partait un peu au hasard, c'est très perceptible. je le découvre aussi en anime et c'est tout autant correct.

Les saint seiya G sont particuliers car ce n'est que du graphisme informatique et qu'en plus c'est très ombre, mais je reconnais que l'histoire sur les Titans est une bonne idée mais mal exploitée, les chevaliers d'or sont trop puissants par rapport à ce qu'on connaît d'eux. mais c'est vrai qu'exploiter la dite trahison du sagittaire à travers son frère le lion, c'est bien.

les next dimensions, j'ai lu les 2 premiers et c'est vraiment très bizarre, même époque que lost canvas, mais les noms changent, les origines chevalières de Tenma changent, son maître change, la guerre en elle-même est différente et pas d'Athéna. on a un croisé avec Seyia et le 20ème siècle, assez surprenant...

j'aimerais découvrir les saint seiya: gaiden Aiolos, la petite histoire dans le tome O de saint seiya G est assez sympa.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#53 26-03-2012 20:15:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

KIRK a écrit :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ? PVjbRNMs7h

Après son formidable documentaire qu'il avait réalisé en 3D sur l'épave du Titanic ok ; James Cameron se lance un nouveau défis :

bon bah c'est fait il a réussi, 2h de descente, 3h sur place. il a ramené des échantillons...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#54 26-03-2012 20:35:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

@ IMZADI

Pour Lost Canvas, je dois avouer que j'ai arréter assez tot...j'aurais peut étre du persévérer (promis je vais m'y replonger smile )
Mais je dois dire qu'avec HXH Togashi m'a presque dégouter des Shonen...En ce moment le seul que je continue de découvrir
avec passion c'est Naruto

Sinon pour Next Dimention comme Cronos à revoyer Athéna & Shun dans la passé j'imagine qu'ils sont dans une autre timeline
que Lost Canvas

Hors ligne

#55 27-03-2012 02:24:12

Warp 9
membre

Re : Chat room

Boone Fête Spock........... Comme cadeau d'anniversaire je te souhaite de retrouver le cerveau que t'a volé JJ..... ;)purple

Dernière modification par Warp 9 (27-03-2012 02:36:16)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#56 12-05-2012 15:44:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

Le remake de The Munsters par Bryan Singer & Bryan Fuller se dévoile (un peu)

mun1.jpg

A noter qu'il semble qu'Eddie Izzard, (déjà dans Walkyrie) a signé pour joué le vampire

Dernière modification par scorpius (12-05-2012 18:13:58)

Hors ligne

#57 12-05-2012 17:48:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

scorpius a écrit :

@ IMZADI

Pour Lost Canvas, je dois avouer que j'ai arréter assez tot...j'aurais peut étre du persévérer (promis je vais m'y replonger smile )
Mais je dois dire qu'avec HXH Togashi m'a presque dégouter des Shonen...En ce moment le seul que je continue de découvrir
avec passion c'est Naruto

Sinon pour Next Dimention comme Cronos à revoyer Athéna & Shun dans la passé j'imagine qu'ils sont dans une autre timeline
que Lost Canvas

bah ! non car en fait bien avant le timetravel grace à Chronos, les différences existent... ce n'est pas une alternate timeline genre Nero, mais un univers parallèle ou dans celui-ci Athéna voyage à travers le temps. Le chevalier du taureau a un autre nom, et le Maître de Tenma, n'est plus Dhoko de la Balance, mais le Chevalier d'Argent de la Coupe...
j'en ai lu que 2, donc pas assez pour y retrouver l'ambiance du Saint Seiya classique et celui de Losta Canvas assez fidèle aux valeurs de départ...

J'ai un peu avancé dans les Lost Canvas et l'auteure intègre d'autres dieux, jouant ainsi la carte seiya classique nostalgie mais tout en montrant une guerre bien différente, car tout n'est que stratégie de la part des dieux en réalité...

tiens au fait les 5 coffrets avec 1 des 5 chevaliers en couverture reprennent des versions remasterisées et non censurées... argh le porte-feuille. je ne confirme pas mais il paraîtrait que le comédien de doublage qui faisait Seiya aurait redoublé les passages ou ce n'était pas lui dans les débuts chaotiques de la série, peut-être bien même d'autres comédiens pour les autres corrections... mais je ne retrouve plus le site où je l'ai lu.

PS désolé pour le retard de la réponse, mais j'avoue avoir oublié ce sujet...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#58 12-05-2012 18:26:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

IMZADI a écrit :

bah ! non car en fait bien avant le timetravel grace à Chronos, les différences existent... ce n'est pas une alternate timeline genre Nero, mais un univers parallèle ou dans celui-ci Athéna voyage à travers le temps. Le chevalier du taureau a un autre nom, et le Maître de Tenma, n'est plus Dhoko de la Balance, mais le Chevalier d'Argent de la Coupe...
j'en ai lu que 2, donc pas assez pour y retrouver l'ambiance du Saint Seiya classique et celui de Losta Canvas assez fidèle aux valeurs de départ...

Ok...ça me parait un peu gros pour que ce soit juste Kurumada qui se soit planter non ?
Bon je l'ai pas lu, mais le plus logique c'est qu'avant Chronos une autre entité a fait joujou avec la timeline...Peut étre, qu'en plus de sauver Seiya
Athena va devoir redresser tout ça...Mais bon là, je spécule méchamment big_smile (faut vraiment que je m'y remette...)

IMZADI a écrit :

.

PS désolé pour le retard de la réponse, mais j'avoue avoir oublié ce sujet...

No problèmo smile

Hors ligne

#59 12-05-2012 20:55:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

scorpius a écrit :

Ok...ça me parait un peu gros pour que ce soit juste Kurumada qui se soit planter non ?

bah si ! justement c'est bien du pur kurumadien en solo, scénario et dessins

je n'oserais dire qu'il a trouvé trop loin de son idée la guerre précédente dans le scénario de Shiori Teshirogi. mais sur Next Dimension, il est assez brouillon quand même sur les origines des persos, alors que Teshirogi sur Lost Canvas est bien plus réfléchie.

Bien qu'au Japon ils ont tendance à faire des films et des séries de leurs mangas en doublons, ce que je veux dire, c'est qu'à partir du manga tu auras l'adaptation en série puis l'adaptation en film. Ce que Kurumada a fait finalement avec Saint Seiya avec Asgard le film (film 2) et Asgard la série.
Mais pour le film 1, c'est directement en film et il annonce que c'est non-canon. Les films 3 & 4 reprennent chacun des élèments de la série Hadès, rendant donc ces films également non-canon.
Et plus moche le film 5 "Saint Seiya - Tenkai-hen Josō: Overture - Monde Céleste : Ouverture" qui au départ écrit pour être une suite à la série Hadès a été déclaré également non-canon par Kurumada car il aurait en projet de refaire une série à la suite de Hadès. Qu'on attend toujours.

Étant assez fan, je peux aussi te conseiller les CDs bandes-son des séries et films et les musiques sont vraiment extraordinaires.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#60 06-06-2012 18:46:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

je viens de découvrir que Kurumada a fait une suite de Saint Seiya directement en animé: Saint Seiya Omega

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya_Omega

201202062152_31323.jpg

6.5/10 pour les 3 premiers épisodes sur 8 en cours de diffusions au Japon...
nous sommes 13 ans après les exploits de Seiya contre Hades.

le dessin est différent, c'est du style pokemon, fait chier! il n'y a plus de coffre pour transporter les armures - clothes mais des clothes stones des pierres d'armures, des sortes de cristaux...
on y croise cette nouvelle génération qui va devoir affronter Ares-Mars mais aussi d'anciens héros, Shiriyu, Shun, Ikki, Hyôga mais aussi Gekki, Ichi, Shaina...

il faut être fan de la 1ère heure pour suivre Omega car la cible est bien les gosses de moins de 10 ans. J'ai vu pour l'instant  3/8 épisodes, c'est vraiment très pokemon, les chevaliers-Saints sont désormais rattachés à un élèment (7 au total) et ils vont à l'école des Saints... pfff, mais bon le plaisir est de revoir Seiya et ce que sont devenus ses potes...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#61 09-06-2012 04:19:36

Warp 9
membre

Re : Chat room

282906_348741275194388_1863535333_n.jpg

............ mdr

et tiens. Çà prend combien de chevalier de Saint Seiya pour changer une ampoule?

Un seul mais çà lui prend dix épisodes.
........ laugh

Dernière modification par Warp 9 (09-06-2012 04:21:26)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#62 16-06-2012 22:38:31

Warp 9
membre

Re : Chat room

599393_329944657085234_2070061890_n.jpg

............  mdr


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#63 17-06-2012 08:51:51

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

yeeeesss... et les mecs qui en ont ne tombent pas dans les pièges trop faciles... ils draguent celles du bas...   cocorico  lol!  jesors


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#64 17-06-2012 09:11:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

ma réponse ici

Dernière modification par IMZADI (17-06-2012 09:16:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#65 24-06-2012 03:29:53

Warp 9
membre

Re : Chat room

copyright-laws-avengers-copyright-laws-reason-comics-demotivational-posters-1340495058.jpg
... guffaw

Dernière modification par Warp 9 (24-06-2012 03:30:06)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#66 06-07-2012 10:20:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Qui pourrait me donner son avis sur le final de The Shield ou un site qui montre les interprétations.

Que va faire Vick dans la dernière scène ?

J'avoue rester perdu en quelque sorte même si j'ai quand même une idée par rapport à mon ressenti

merci

Dernière modification par IMZADI (06-07-2012 10:33:39)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#67 06-07-2012 11:56:36

yrad
admin

Re : Chat room

Salut Imzadi. wink

Je pourrais tartiner des pages sur l'équivoque fin de The Shield (une de mes séries fétiches). Mais là, je manque vraiment de temps. Désolé. oops

Pour faire ultra-court, on dira que c'est une fin ouverte. Soit mon style favori : lorsqu'il appartient au spectateur de prendre le relai de l'auteur. p


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#68 07-07-2012 03:04:26

Warp 9
membre

Re : Chat room

J'avoue. Ce meme est passablement usé mais bon Pour une rare fois qu'Adolf n'a pas tort....
http://www.youtube.com/watch?v=ldFsTt22rok

"Mein Fuhrer. Autant de gens ne peuvent pas avoir tort."
"Va dire çà à tout ceux qui ont voté pour moi en 33!"

..... mdr

Dernière modification par Warp 9 (07-07-2012 03:18:39)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#69 07-07-2012 07:37:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Je ne suis pas habitué aux open end. C'est marrant d'imaginer par nous même, mais je reste malgré tout je reste un consommateur dans ces moments et je suis loin d'être imaginatif et donc encore moins créateur...

J'imagine que Vick reste en roue libre, et tombera quand il devra tomber et que d'ici là il va encore règler ses comptes à la "vick".
Mon Imzadi a imaginé que Vick devenait une sorte de super héros à la nuit tombée et qu'il allait continuer sa propre justice. Le jour il sera une sorte bruce wayne / batman

Cette série est un bijou...

Dernière modification par IMZADI (07-07-2012 07:38:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#70 16-09-2012 08:41:18

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

ah que c'est bon de partir en vacances quand tous les médias nous assènent la rentrée... smile
rendez-vous donc la semaine prochaine...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#71 16-09-2012 09:58:03

mbuna
I don't know you

Re : Chat room

Très bonnes vacances hm smile

Hors ligne

#72 16-09-2012 10:13:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Bonnes vacances smile

Hors ligne

#73 16-09-2012 10:32:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

oh putain le coup bas ! ko

mais nan j'déconne ! reviens nous toute fraîche comme les jeunes disent aujourd'hui ! hello


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#74 20-09-2012 09:45:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Au boulot on a une sorte de bureau "fourre-personnel".

Un matin je découvre sur une étagère, le livre Spock doit mourir.

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Spock_Must_Die

Évidemment une enquête s'impose.  2 jours plus tard, rien aucun indice. Et voilà qu'à ma grande surprise, il y a désormais Le piège des Romuliens.

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Web_of_the_Romulans

Le mystère s'épaissit et moi je suis toujours aussi mauvais enquêteur.
Le 4ème jour, je demande à mon patron s'il a vu qui a posé le bouquin. Et là tel un twist abramesque, il me répond que c'est à lui et me regarde du genre te fous pas de ma gueule si j'aime ST. Mauvais enquêteur mais bon fayot (oups). Je fais mon coming-out. Direct il me dit qu'il possède la collection Fleuve Noir mais qu'il lui en manque 1. . Évidemment, pas de fayot, comme les relations ont toujours été bonnes je lui donne le lien de uss-saga qui en revend.

http://star-trek.be/


Mais quand même aujourd'hui encore, après plus de 3 ans de travail en commun, quel CHOC mon boss est un trekker ! Docteur McCoy est-ce grave ???

Y'a plus qu'à espérer qu'il ne soit pas l'un d'entre vous !!!

Dernière modification par IMZADI (20-09-2012 09:57:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#75 20-09-2012 19:37:14

Warp 9
membre

Re : Chat room

A petit fait divers trekkien concernant le Gallileo.......
http://www.startrek.com/article/guest-b ? ect-begins
..... cool

Dernière modification par Warp 9 (20-09-2012 20:38:11)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums