ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 16-08-2016 18:20:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

IMZADI a écrit :

Ce qui est vrai pour ça l'est encore plus star trek. Les spectateurs de 2009-2013 et là 2016 continueront en 2019, regarderont éventuellement ST DIS, mais avec la conso d'aujourd'hui plus le produit fourni dans sa forme, il n'y a pour le moment aucune "vraie" porte ouverte pour regarder ce qui s'est déjà produit.

Je pense que l'arrivée de toutes les séries Trek sur Netflix est à ce niveau une très bonne nouvelle. L'abonné qui a toujours été effrayé à la fois par l'ampleur du visionnage et aussi (et surtout ?) par l'investissement que peut représenter le fait d'acheter tous les coffrets, il va pouvoir découvrir tout cela tranquillement à son rythme.

Le fait que STD (qui sera aussi sur Netflix) soit un préquel situé entre 2 séries est aussi une bonne chose. J'imagine facilement que le gars qui découvre Star Trek avec cette dernière, il aura envie de découvrir ce qui se cache derrière telle référence plus ou moins obscure à ENT et arrivé au bout des 13 épisodes de la saison 1 de STD il aura envie de découvrir la suite chronologique de tout cela (dans TOS).

C'est une combinaison gagnante (je l'espère du moins).

Hors ligne

#477 19-08-2016 07:39:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Question: je ne sais pas quand je pourrai aller voir ST BEY mais jusqu'à quel âge est-il recommandé ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#478 05-09-2016 11:42:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Je viens de voir que TOS était dors et déjà dispo sur Netflix. Je n'ai pas eu le temps de regarder de manière approfondie, mais il semble que ce soit les versions remasterisées avec les nouveau SFX.
Bref, cool smile

Hors ligne

#479 05-09-2016 12:36:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

Je viens de voir que TOS était dors et déjà dispo sur Netflix. Je n'ai pas eu le temps de regarder de manière approfondie, mais il semble que ce soit les versions remasterisées avec les nouveau SFX.
Bref, cool smile

Pour les gens qui n'ont pas trop les moyens d'investir dans les DVD/Blu Ray c'est plutôt sympa en effet, et ça permettra peut être de toucher un nouveau public. Tu sais s'ils sont en VO ou en VF (VQ) ?
Par contre je trouve ça encore dommage que ça soit TOS qui soit mise en avant en premier, alors que commencer par Enterprise aurait pu attirer plus efficacement les personnes intriguées par cette nouveauté du catalogue.
Mais bon ça reste une nouvelle sympa.

Dernière modification par DrAg0r (05-09-2016 12:37:15)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#480 05-09-2016 13:27:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :

Tu sais s'ils sont en VO ou en VF (VQ) ?

Il me semble qu'il y a les deux. La VO c’est certain, la VF j'ai pas regardé. Mais il y a toujours les deux sur Netflix.

DrAg0r a écrit :

Par contre je trouve ça encore dommage que ça soit TOS qui soit mise en avant en premier, alors que commencer par Enterprise aurait pu attirer plus efficacement les personnes intriguées par cette nouveauté du catalogue.

Ça c’est un vieux débat. En ce qui me concerne, je trouve que le choix de TOS est parfaitement logique, d'autant que les autres séries vont arriver d'ici la fin de l'année.

Hors ligne

#481 05-09-2016 16:08:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :

Par contre je trouve ça encore dommage que ça soit TOS qui soit mise en avant en premier, alors que commencer par Enterprise aurait pu attirer plus efficacement les personnes intriguées par cette nouveauté du catalogue.
Mais bon ça reste une nouvelle sympa.

TOS c'est TOS .. Le premier , l'original , la série sans qui les autres n'auraient jamais existé.. La mère des inventions
Enterpise tu rigole ? Ce n'est qu'une imitation de la Série Originale & il faut vraiment se farcir les deux premières saisons ..
Niveau écriture et acting, c'est assez bas... ( j'attaque la saison 2  en ce moment sad  )

Non pour être authentique, il faut commencer par La Série Originale ..En 50 ans d'eixtence , elle n'a rien perdu de son originalité , de sa touche fun et coloré ..
Bon je suis peut être comme ça .. Quand on me parle de 007 par exemple  , je pense immédiatement Sean Connery.. Pourtant j'ai grandit dans les années 80 , ça devrait être Roger Moore ..
Mais non , j'aime les trucs authentiques , la création dans toute son originalité ..Idem pour Star Trek.. Autant je suis un Niners convaincu ou que j'adore TNG ..

Star Trek ça restera toujours synomyme de TOS : Kirk , Spock Bones , l'USS Enterprise no bloody A , B, C , D ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#482 05-09-2016 17:15:40

matou
modérateur

Re : Chat room

Le mieux aurait été de tout mettre en même temps.
TOS a sacrément veilli, TNG fait son âge, DS9 a été dépassé par les années 200, Voyager demande du temps pour passer outre ses défauts, Enterprise tâtonne beaucoup au début.
Mais c'est la franchise en elle même qui est toujours aussi puissante, variées, posant des questions qui traversent le temps.

Bon on va pas bouder son plaisir et j'espère que Netflix va plus mettre en avant la présence de Star Trek a son catalogue.

Et ENFIN TOS est disponible facilement en France (depuis les années 80). Cette nouvelle me rend heureux pour la semaine.

Hors ligne

#483 05-09-2016 17:22:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Je trouve étrange aussi que TOS soit mise au catalogue avant le reste. Mais il s'agit peut-être pour Netflix de capitaliser sur le nom et le fait que ce sont les même personnage que dans Beyond en salles en ce moment. Peut-être aussi qu'ils veulent éviter l'effet "50 000 épisodes à mater d'un coup". Si tel est le cas, peut-être que' chaque série va arriver à quelques semaines d'intervalle d'ici décembre (genre TNG en octobre, DS9 en novembre...etc)
Dans tous les cas, peu importe, je m'en fiche pas mal. L'important à retenir c'est qu'on a du Star Trek sur un service de VOD en France.

Hors ligne

#484 05-09-2016 17:39:01

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Buckaroo a écrit :

Star Trek ça restera toujours synomyme de TOS : Kirk , Spock Bones , l'USS Enterprise no bloody A , B, C , D ..

Eh bien c'est justement contre cette idée typiquement franco-française (et peut être, depuis peu, grâce à la propagande de Paramount aux US, mais je ne suis même pas sûr) que j'exprimais ça.

mypreciousnico a écrit :

Dans tous les cas, peu importe, je m'en fiche pas mal. L'important à retenir c'est qu'on a du Star Trek sur un service de VOD en France.

Oui on est bien d'accord. smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#485 05-09-2016 19:10:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :

Tu sais s'ils sont en VO ou en VF (VQ) ?

Je viens de vérifier : Anglais, VF (la VQ habituelle), Italien et Portugais Brésilien. Niveau sous-titres : Anglais, Français, Italien, Néerlandais, Portugais.

Hors ligne

#486 05-09-2016 19:37:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :

alors que commencer par Enterprise aurait pu attirer plus efficacement les personnes intriguées par cette nouveauté du catalogue.

Oui, je raisonne pareil que toi mais la diffusion de TOS n est peut être que le début, je le souhaite en tout cas smile
Tout ce qui peut faire rayonner le ST historique est bon à prendre !!!

Dernière modification par KIRK (05-09-2016 19:38:49)

Hors ligne

#487 06-09-2016 14:39:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :
Buckaroo a écrit :

Star Trek ça restera toujours synomyme de TOS : Kirk , Spock Bones , l'USS Enterprise no bloody A , B, C , D ..

Eh bien c'est justement contre cette idée typiquement franco-française (et peut être, depuis peu, grâce à la propagande de Paramount aux US, mais je ne suis même pas sûr) que j'exprimais ça.

Quel propagande ?!!
TOS va avoir 50 ans .. C'est donc plus que normal que la série fondatrice soit mise en avant ..
Bon je pense que cette "mise à l'écart"  de La Série Originale résulte du fait que nous avons tous grandit  dans les années 90 et la période faste ( et surexploité ) de Star Trek .. Les années Berman ( 1987/2005 )..
Star Trek est donc  plus synonyme de XXIVème siécle que du XXIIIème ...

Matou a écrit :

TOS a sacrément vieillit

Entendre dire ça , c'est comme prétendre que Le Prisonnier a sacrément vieillit..
La verve satirique de TOS est toujours aussi puissante .. Même un épisode aussi iconique et baroque que let That Be Your Last Battlefield, son allégorie sur la guerre raciale est brûlante d'actualité.. Hélas !
Je me suis rendu compte que l'utopie de Star Trek , je m'en fous royalement..C'est une connerie pour gamins réveurs.. Réveur je le suis un peu encore , gamin plus du tout ..
C'est pour ça que je kiffe toujours autant La Série Originale .. Kirk & Spock à chaque épisode affrontaient franco l'absurdité de notre condition humaine, ses faiblesses, ses échecs ect .. avec une esprit de franche camaraderie et d'un groupe soudée..Allez savoir pourquoi les gens ont transformé ça en utopie...
Ok TOS , c'est l'extérieur qui paraît comme une délicieuse friandise psychadélique, à l'intérieur , c'est du corsé et du corrosif ...

TOS était à bien des égards une série sur le futur ... Notre présent désormais ...

TNG fait son âge,

Comme TOS , elle posséde son style inimitable & chaleureux..
les deux premières saisons font vraiment leur âge .. Je trouve aussi que derrière l'utopie, le show faisait beaucoup le jeu de l' Amérique Reaganienne..
Mais Michael Piller a vraiment changé la donne , il a apporté l'humilité qui manquait à la série.. Pour qui s'intéresse à l'écriture d'une série..Celle de TNG tient toujours la route, c'est de la créativité à l'état pur ..

DS9 a été dépassé par les années 2000

Je dirais plutôt que DS9 a cloturé les années 90, et avec brio  .. Elle s'est terminé en 1999 .
C'est là encore un modèle d'écriture qui faisait jeu égal avec Babylon V & de chaînon manquant avec  BSG2003.
Aujourd'hui , elle ne détonnerait pas avec des séries comme Game Of Thrones ..Son propos sur la guerre est toujours aussi passionnant.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#488 06-09-2016 15:33:19

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Bon je ne suis absolument pas d'accord avec l'ensemble du post du Bucky, sauf sur un point :

Buckaroo a écrit :

TOS va avoir 50 ans .. C'est donc plus que normal que la série fondatrice soit mise en avant ..

Et oui, la raison est toute bête. Le show à 50 ans, on ne vas pas mettre un show des années 80 ou 2000 pour fêter ça, même si c’est du Star Trek aussi. Au delà de ça, je trouve juste logique de diffuser les séries par ordre de production.

Par ailleurs, un de mes potes s'est lancé hier soir dans le visionnage de TOS et après deux épisodes, ses premiers mots "bah, ça n'a pas vieillis du tout en fait" joy

Hors ligne

#489 08-09-2016 10:04:24

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la première diffusion TV !

JOYEUX ANNIVERSAIRE TOUT LE MONDE ! joy

Flash required

Et on peut voir Nichelle Nichols nous chanter un petit air pour l'occasion, par ici : https://www.facebook.com/roddenberry/vi ? 961663144/


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#490 08-09-2016 17:52:56

dl500
TOS Forever

Re : Chat room

Pour moi ce soir c'est "The man trap" bien sur et quelques autre épisodes de TOS pour l'occasion.

50 ans!

A la mémoire de DeForest, James, Majel, Léonard et Grace.
Merci à vous.
Vous nous manquez.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#491 09-09-2016 15:09:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

Par ailleurs, un de mes potes s'est lancé hier soir dans le visionnage de TOS et après deux épisodes, ses premiers mots "bah, ça n'a pas vieillis du tout en fait" joy

Bien sur que ça n'a pas vieillit..
Franchement en ces temps de séries "dark n'gritty " se prenant horriblement  au sérieux et se tapant la déprime , TOS est une bouffée de couleur et de bon humeur instantané..
Son humour sarcastique , son imagination débridé , son esprit d' aventure exotique.. La franche camaraderie contagieuse de ses personnages.

Trouvez moi aujourd'hui une série de cet équivalent  aujourd'hui ..
Ce que les séries d'aujourd'hui perdent en imaginaire à force de réalisme déprimant, elles le gagnent en couilles certes..
Mais  TOS a encore autant de couilles  aujourd'hui qu'elle en avait hier ...

Prenez par exemple : Who Mourns For Adonais.TOS.2 .. La main géante dans l'espace , le Dieu Apollon en chair et en os , la jolie crewman sexy ..
Ce sont de primes abord,  des idées branques & kitsch au goût du jour .. Mais enlevez  le nom Apollon & mettez y à la place celui de God , Allah , Jehovah , Yahvé & là aujourd'hui un tel épisode irriterait plus d'un poil ( de barbu ) ..
Parce que Who Mourns For Adonais  parle ni plus , ni moins  de la mort de Dieu , que l'homme n'a plus besoin d'une telle idée pour avancer dans l'existence ..
Mieux on serait plus tranquille sans ça.
L'homme n'a besoin que de l'homme ( et de la femme wink ) , ça c'est l'esprit Trek ...
La majorité des humains ont ça dans le coeur d'ou le succès de la franchise depuis des décénnies, mais on trop peur d'aller dans ce sens.. Et je les comprends..

Il faut vraiment être le Captain Kirk pour affronter Dieu.. & pas qu'une fois  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#492 09-09-2016 20:16:14

matou
modérateur

Re : Chat room

TOS a bien veillit dans sa forme, surtout dans les rapports sociaux. Même en réussissant à montrer une humanité évoluée, on y amène quand mm son époque.
Pour donner dans la comparaison, dans Star Trek, on voyage, on va au delà, mais les coiffures restent toujours dans l'esprit de leur époque de production.

L'ambition est restée. La qualité et le cœur sont toujours là. C'est pourquoi TOS traverse les décennies sans pour autant être intemporel.

Le compte de Monte Christo est un chef d'oeuvre et son histoire a toujours autant de force. Mais le récit est daté.

Hors ligne

#493 03-10-2016 18:09:54

dl500
TOS Forever

Re : Chat room

On célèbre les 50 ans de la série et Shatner intervient pas mal dans les émissions, réunions et conventions pour l'événement.
S'il explique quand même pas mal sa brouille avec Takei, c'est bien différent avec Nimoy, un ami depuis TOS.
Apparemment, il ne sait pas vraiment la raison, même si le point de départ serait le film documentaire: Captains, où Nimoy apparaît sans son consentement.
Cependant, cela reste sur la même période que le reboot auquel il a participé et non Shatner (non convié pour des raisons non réellement valables surtout quand il y a changement de ligne temporelle).
De plus, ils ont participé tous les 2 à une pub Volkswagen en 2014 mais impossible de savoir si ils se sont reparlés à ce moment là. (les images ne les donnent pas ensembles).
Il y avait projet de les réunir pour STB mais l'histoire en a décidé autrement.

Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur, c'est surprenant quand même, à leurs âges ils se connaissaient chacun avec les défauts et extravagances personnelles.

Shatner a l'air touché par cette fin, et partira sans savoir la réelle raison a-t-il dit.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#494 04-10-2016 01:25:42

matou
modérateur

Re : Chat room

Sur la pub, j'ai cru entendre qu'ils ne se sont pas parlé du tout.

Mon avis c'est que le Shat est une personnalité qui peut être pénible à la longue. Le genre à ne pas respecter un "non".
Je pense que Nimoy avait pour lui bq d'affection et un lien de part leur origine.
Mais avec l'âge, une lassitude a du gagner Nimoy sur ses dernières années et le Shat a du faire des siennes. Rien de grave, rien de plus que d'habitude. Et cette fois ci, la lassitude l'a emporté et Nimoy voulait de la quiétude pour ses derniers jours.

C'est mon analyse.

Hors ligne

#495 05-11-2016 21:36:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

exposition à Paris.

ça a l'air bien

http://braindamaged.fr/2016/11/02/expos ? r-gallery/
14947387_10154698795181100_7679420626729080177_n.jpg?oh=228de1328853bd880c0b71fab0347a8c&oe=589339DD

Dernière modification par IMZADI (06-11-2016 15:03:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#496 09-11-2016 07:26:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Une fois n'est pas coutume, un bon anniversaire au doyen de la saga: Norman Lloyd qui a joué le rôle du professeur Richard Galen dans TNG The chase
ah bah oui son âge au fait... 102 ans !!!

Norman Lloyd sur Memory Alpha
latest?cb=20120617190535&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#497 09-11-2016 08:48:50

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

tu as raison, gardes ton optimisme...
parce que si Gros Boeuf arrive à la Maison Blanche, j'ai bien peur que certains évènements fictifs relatés dans Star Trek ne deviennent réalité... sad


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#498 09-11-2016 15:32:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

hm13 a écrit :

parce que si Gros Boeuf arrive à la Maison Blanche, j'ai bien peur que certains évènements fictifs relatés dans Star Trek ne deviennent réalité... sad

Ben c'est fait.

Enfin bon, aucune raison de s'inquiéter.

Tant que t'es pas une femme, homosexuel, transgenre, un peu coloré ou tout simplement humain, y a rien à craindre.

Hors ligne

#499 09-11-2016 23:53:14

matou
modérateur

Re : Chat room

Trump et moi sommes totallement opposés. En tout.

Cependant son élection est clairement la défaite des média dominants. Ces derniers, au lieu de relater les vrais enjeux et la rupture  dans le jeu politique que fut l'opposition entre Clinton et Trump, nous ont abreuvé d'une crricature de Trump.
Déjà que l'original est déjà à la limite de la caricature...

La victoire de Trump, c'est une dose d'entropie dans le système. Et clairement, la fin d'une ère.

L'ère ouverte par la fin du mur de Berlin, la phase de mondialisation, est clairement sur sa fin.

Hors ligne

#500 13-11-2016 22:55:24

matou
modérateur

Re : Chat room

Deep Space Nine est disponible sur Netflix. En version non remasteurisée. Ça pique...
Mais ce n'est qu'un problème de forme.
Enfin la série est dispo en France et c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne

Pied de page des forums