ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-12-2011 13:26:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

Je me joins à Mypreciousnico, pour souhaiter de bonnes fetes à tous les membres du forum

Dernière modification par scorpius (25-12-2011 13:35:47)

Hors ligne

#27 25-12-2011 14:27:12

yrad
admin

Re : Chat room

Merci à vous, Mypreciousnico et Scorpius, d'avoir ouvert le bal. smile

Et pour respecter les convictions de chacun, je vous souhaite à toutes et à tous [veuillez rayer les mentions inutiles] :
- une joyeuse fête en famille (laïque & républicaine),
- un joyeux Yule (alias Solstice païen),
- un joyeux Noël (chrétien & grégorien),
- une joyeuse orgie (cyrénaïque),
- une joyeuse journée (semblable aux autres).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#28 25-12-2011 15:18:27

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

c'est évidemment accompagnée d'un bon thé vert à la menthe et d'une part de bûche mousse aux fruits exotiques que j'en fais de même... wink


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#29 25-12-2011 18:08:31

Warp 9
membre

Re : Chat room

2010-12-19-669a8da8.gif
............. smile


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#30 25-12-2011 20:07:14

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Chat room

Bonjours à tous,

Je vous souhaite également de joyeuses fêtes et les meilleurs vœux pour2012 wink


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#31 31-12-2011 20:42:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

ce lien pour se souvenir du concept ou pour faire la fête un certain soir

http://www.youtube.com/watch?v=0xkwVYCww1M

maintenant à regarder si possible dans sa totalité pour la prononciation, la danse...

http://www.youtube.com/watch?v=4I-0kNnf9uY


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#32 01-01-2012 12:18:07

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

mouais... dans le premier, il y a le côté "grossophobe" qui m'a toujours mise un peu mal à l'aise (peut-être parce que moi même concernée par le problème)


m'enfin... bonne année à tous, pas de bobos et beaucoup d'euros !

Dernière modification par hm13 (01-01-2012 12:53:19)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#33 02-01-2012 16:13:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

C'EST TROP CON...J'ADORE !!!

Flash required

Hors ligne

#34 02-01-2012 18:15:38

Warp 9
membre

Re : Chat room

Bof. Avec le "refaisage" de "Les Invincibles" on avait déjà la preuve que les Américains n'ont pas le monopole des adaptations nazes...... mryellow

PS: C'est moi ou la famille smillie s'est agrandie........ COOL


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#35 02-01-2012 18:31:51

yrad
admin

Re : Chat room

Warp 9 a écrit :

PS: C'est moi ou la famille smillie s'est agrandie........ COOL

En effet. C'est même devenue une colonie de gremlins (multiplication par 17 !) comme je l'ai évoqué ici. WINK


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#36 04-01-2012 14:41:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

Un petit cadeau pour tous les fans de comics ou de Bridget Regan crazy

bridget_regan_for_WW_004_by_NigelHalsey.jpg

Hors ligne

#37 08-01-2012 11:20:08

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Chat room

En tout cas, Bridget est plus sexy que Ronald jesors



Sinon, je me rend compte que j'ai une bête question.
Malgré une connaissance de ST très étendue, il y a toujours un petit quelque chose qui peut échapper.

Dans mon cas, il s'agit de la signification du chiffre 47 dont parlaient Bucky et Yrad je ne sais plus ou...

Merci d'avance de corriger ma lacune. winkblue

Dernière modification par tamata (08-01-2012 11:21:16)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#38 08-01-2012 11:40:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

C'est Joe Menosky qui à commencer à mettre des références au chiffre 47 dans TNG, ce fut ensuite repris par d'autres scénaristes
c'est lié au club : The 47 society du Pomona college ou Menosky à fait ses études....En fait d'aprés ce club tous les nombres sont égaux à 47
et aussi que ce chiffre se retrouve plus fréquemment dans la nature que les autres nombres...

Je t'avais mis le lien vers memory-alpha...mais il affiche une erreur 404 sad

Dernière modification par scorpius (08-01-2012 12:13:18)

Hors ligne

#39 08-01-2012 12:29:37

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Chat room

C'est pas grave. Je sais au moins le principal et  dans quelle direction chercher pour plus d'infos.
Merci beaucoup Scorpius.


Edit: le lien fonctionne ok

http://en.memory-alpha.org/wiki/47

Dernière modification par tamata (08-01-2012 12:36:23)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#40 08-01-2012 16:57:56

yrad
admin

Re : Chat room

Je préfère l'explication de Rick Berman : "47 is 42, corrected for inflation". laugh


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#41 08-01-2012 18:33:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

yrad a écrit :

Je préfère l'explication de Rick Berman : "47 is 42, corrected for inflation". laugh

dans ces cas là, c'est quoi l'origine du 42 ? lol


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#42 08-01-2012 18:37:35

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Chat room

IMZADI a écrit :

dans ces cas là, c'est quoi l'origine du 42 ? lol

Well 42 is 47 corrected for "deflation"... mrgreen

Dernière modification par tamata (08-01-2012 18:38:17)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#43 08-01-2012 18:46:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

tamata a écrit :

Edit: le lien fonctionne ok

http://en.memory-alpha.org/wiki/47

c'est pas pour faire le craneur, hype mais MA-fr est un peu plus complète hype  hype , certes toujours en chantier quand même !!! coffee

http://fr.memory-alpha.org/wiki/47

tamata a écrit :
IMZADI a écrit :

dans ces cas là, c'est quoi l'origine du 42 ? lol

Well 42 is 47 corrected for "deflation"... mrgreen

j'ai ma réponse sur mon MA-fr ! tusors yes jesors

Dernière modification par IMZADI (08-01-2012 18:49:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#44 30-01-2012 22:02:21

Warp 9
membre

Re : Chat room

Çà date d'un certain temps mais j'trouve çà quand même pas mal......
http://www.youtube.com/watch?v=sDX1m0Y2 ? r_embedded
J'aimes surtout le fait que ce fan trailer est une flèche lancée à la mode des adaptations "Dark & Grity"........ ^^


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#45 14-02-2012 21:40:36

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

je n'ai pas eu de connexion de la journée et j'ai l'impression d'avoir loupé un truc... mais bon, c'est pas grâââââve, je crois que les modos vont encore avoir un peu de boulot récurrent...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#46 15-02-2012 20:45:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

Je suis particulièrement déçu par l'attitude de Tamata ; nous avions souvent des échanges intéressants et amusants ; je ne comprends pas ce type de comportement mais je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet... thoranime03.gif

Hors ligne

#47 22-03-2012 19:56:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

images?q=tbn:ANd9GcSke6UCxr2xgZknMuQ9n4uycJmDyG464Qv6U1CtxQPVjbRNMs7h

Après son formidable documentaire qu'il avait réalisé en 3D sur l'épave du Titanic ok ; James Cameron se lance un nouveau défis :

Le réalisateur canadien James Cameron (Avatar, Titanic, Aliens,…), via sa société Earthship Production, et le National Geographic qui le soutient, a réussi mercredi une plongée record à 8 km de profondeur, au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Mais cela ne s’arrête pas là, en effet, notre homme serait sur le point de dépasser d’ici quelques jours, le projet de Richard Branson, baptisé Virgin Oceanic (un sous-marin futuriste qui plane sous l’océan comme un avion), pour être le premier à battre le record de profondeur, à 11.000 mètres au fond de la fosse des Mariannes, connue sous le nom de Challenger Deep, en référence à l’expédition du Challenger menée en 1875 par la Royal Navy, et qui se situe dans le Pacifique.

¤ Une aventure d’exception :


La fosse des Mariannes est la fosse océanique la plus profonde connue actuellement. Elle est située dans la partie nord-ouest de l’océan Pacifique, à l’est des Îles Mariannes, à proximité de l’île de Guam. Le point le plus bas connu se situe selon les relevés à 11 km de profondeur. La dernière fois que des hommes y sont descendus, c’était le 23 janvier 1960. A bord du bathyscaphe Trieste, le Suisse Jacques Piccard et le lieutenant américain de l’US Navy Don Walsh, atteignent le fond de la fosse après une descente de 4 heures 30 minutes.

¤ Pour battre le record de profondeur :

James Cameron a préféré une solution technique éprouvée et minimaliste : un bathyscaphe descendant à la verticale avec du lest, et une sphère pressurisée en acier ne pouvant emporter qu’une seule personne. Le choix de la simplicité semble être le bon, puisque le sous-marin planant de Virgin se heurte à de graves problèmes techniques.

¤ Le sous-marin Deepsea Challenger de James Cameron :

Cette capsule d’ 1,09 m de diamètre intérieur, offre un minuscule hublot pour voir à l’extérieur, et emporte des caméras HD capables de filmer en 3D, de puissants spots lumineux et un bras manipulateur, pouvant récupérer des échantillons.

Cela nous promet un superbe nouveau documentaire : Abyss en réel mais sans les entités laughblue

Dernière modification par KIRK (23-03-2012 00:27:06)

Hors ligne

#48 22-03-2012 22:17:22

Warp 9
membre

Re : Chat room

Si Cameron pouvait en profiter pour se noyer (Mode méchant)....... twisted


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#49 23-03-2012 00:23:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

Warp 9 a écrit :

Si Cameron pouvait en profiter pour se noyer (Mode méchant)....... twisted

Libre à toi de critiquer ou de ne pas aimer ses films ( moi même j'ai été assez critique sur Avatar ) mais son documentaire et ses prises de vues sur le Titanic étaient tout simplement splendides et émouvantes ( l'as tu vu ? ) ; on ne parle pas ici du réalisateur mais du documentaliste qu'il est quand il le veut. Si ses moyens financiers lui permettent de nous fournir des vues fantastiques sur la plus grande fosse marine terrestre  et par conséquent pratiquement inconnue je suis le premier preneur ! On peut critiquer Cameron mais il est le seul à ce jour à proposer de tels projets pour le grand public et là on n'est plus dans la SF mais dans la réalité que 99,9% de la population terrestre ne pourra jamais atteindre, voire même approcher ! alors je dis oui à ce type de projet pédagogique ! ok

Dernière modification par KIRK (23-03-2012 00:28:15)

Hors ligne

#50 25-03-2012 18:01:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

est-ce qu'il y a des fans de Saint Seiya dans la place ???

Dernière modification par IMZADI (25-03-2012 18:01:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums