ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 21-02-2023 09:45:37

Chiwaruchk
membre

Re : Derniers films vus

J'avais énormément apprécié Get Out, j'avais été assez décu de Us.

J'ai finalement regardé Nope ce week-end.... Eh bien ce fut pour moi un désastre du début à la fin. J'ai passé un peu plus de 2 heures à m'ennuyer sévèrement. Les intrigues étaient toutes plus inintéressantes les unes que les autres, il y avait quelques belles images, mais rien de logique ne se passe avec le "monstre". Il est assez intelligent pour savoir qu'une caméra est braquée sur lui, mais il se fait avoir par des faux yeux sur la capuche d'un sweatshirt?

J'ai passé la première moitié du film à attendre de voir ce qui allait ce passer, puis la deuxième moitié à attendre impatiemment le générique de fin. J'aurais mieux fait de dormir ce week-end.

Hors ligne

#1302 21-02-2023 10:36:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Jordan Peele est une arnaque à lui tout seul, en plus d'être ouvertement raciste. A ranger à côté de Ari Aster et Robert Eggers dans le club des réalisateur fantastico- prétentieux les plus surcotés du moment.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1303 10-12-2023 08:42:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Napoléon

Mon rapport avec Ridley Scott est particulier. J'adore son travail d'esthète des premiers films, Legend m'envoûte à chaque visionnage et Blade Runner est pour moi l'un des 5 meilleurs films de tous les temps. Mais depuis Black Rain et mis à part 1492 je n'aime rien de ce qu'il fait. Autrement dit 80% de ses films. Et ce n'est pas Napoléon qui va redorer son blason à mes yeux. Aberrant de bout en bout, chiant à mourir, laid et historiquement à côté de la plaque, ce film ne sait jamais dans quelle direction aller ni quel ton adopter. Sa seule certitude est sur son message à faire passer: l'apologie de la misandrie. Il en résulte un biopic qui n'en est pas un ou tout est survolé, mal interprété ou carrément inventé. Dans le genre biopic qui prend des libertés historiques il n'arrive pas à la cheville d'Alexandre d'Oliver Stone, un chef d'oeuvre de mise en scène. Et comme nous sommes en 2023 il faut bien entendu réinventer l'histoire, et délivrer insidieusement le message selon lequel Napoléon n'était absolument rien sans Joséphine de Beauharnais et que c'est probablement la perte de cette dernière qui lui a fait perdre la bataille de Waterloo. D'ailleurs c'est elle la véritable star du film, Napoléon n'étant plus qu'un personnage secondaire imbécile grossier et un obsédé sexuel. Et évidemment c'est ce qu'il faut comprendre de ce film des années 2020: les hommes sont bien entendu tous des porcs violents et des obsédés sexuels et ils ne sont rien sans les femmes qui leur sont supérieures. Comme le disait Durendal dans ses vidéos: "va te faire foutre Ridley !"

Dernière modification par dvmy (10-12-2023 08:48:03)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums