ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 29-02-2016 20:26:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Krampus

Le second film de Michael Dougherty, déjà responsable d'un très bon "Trick 'r Treat" (le meilleur film d'horreur des 10 dernières années).
Krampus surprend justement sur ce point : ce n'est pas réellement un film d'horreur. On a plutot affaire à un conte fantastique intense. L'avantage étant qu'il sera possible de mettre les minots devant le film sans risquer de trop les traumatiser. Il y a bien de quoi avoir quelques frissons et le bestiaire est à la fois original, inventif et légérement perturbant mais ça reste dans l'ensemble assez "gentil".

Comme "Trick 'r Treat" l'aspect très réussi du film est que Dougherty parvient à créer une vraie mythologie, tout en ayant une science du twist qui se fait de plus en plus rare (à ce niveau la fin qui te retourne l'image d'épinal du parfait christmas américain est mortelle). Et si c'est un peu long à démarrer, une fois l'ambiance bien installée et le récit sur de bons rails c'est d'une efficacité redoutable. Dougherty aime prendre son temps (à l'image d'un Krampus, qu'il ne dévoile que par petites touches avant de le révéler dans toute sa splendeur) et ce n'est pour autant pas déplaisant.

En fait ça évoque souvent le premier Gremlins pour donner un ordre d'idée. Y compris au niveau de la qualité de la distribution, avec des acteurs très attachants et des personnages purement archétypaux qui ont le mérite de se développer dans l'action.
Si "Trick 'r Treat" s'est imposé depuis des années comme l'un des grands classiques à tourner à la maison à Halloween, Krampus vient de rejoindre ma liste des visionnages obligatoires pour Noel.

Bon maintenant j'attend Trick 'r Treat 2, moi...

Dernière modification par scorpius (29-02-2016 20:33:12)

Hors ligne

#1027 06-04-2016 17:39:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

Edge of tomorrow

moi qui n'ai jamais réussi à regarder un film de T. Cruise entièremnt ou de ne pas les regarder tout court, voilà qu'après Oblivion, je me surprends à aimer ce film.

J'ai passé un bon moment et je n'ai jamais décrocher de l'écran en faisant autre chose.

Ce concept alien qui crée une resurrection est compliqué mais pas mal. Comme toujours de revivre sa journée l'individu devient meilleur et cette façon de nous faire avancer dans l'intrigue tout en suivant ses améliorations ou de passer directement au moment où il franchi un niveau, avancer vers un inconnu est vraiment bon, j'ai vraiment accroché.

Et puis cette femme qui a déjà vécu ça est un plus à la personnalité de Cruise.

Un bon film.

Je continue de rattraper mon retard mais je sais pas trop quel film regarder faut que je cherche.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1028 07-04-2016 14:05:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Tiens je ne savais pas quoi regarder hier soir , tu m'as donné envie de revoir ce film , histoire de voir si il supporterait un second visionnage..
Franchement oui , ce film est excellent et original dans le contexte actuel ..
Bon, les influences sont un peu trop voyantes ( Saving Private Ryan , Starship Troopers, Matrix ), mais la mayonnaise prend plutôt bien..
C'est un bon petit film qui peut se voir et se revoir sans déplaisir.. Même si le dernier acte à Paris reste toujours superflu.

IMZADI a écrit :

Edge of tomorrow

moi qui n'ai jamais réussi à regarder un film de T. Cruise entièremnt ou de ne pas les regarder tout court, voilà qu'après Oblivion, je me surprends à aimer ce film.

Soyons clair, ce mec est un connard interstellaire .. Mais c'est juste un putain de grand acteur qui aime prendre des risques  ..Pas facile son rôle dans ce film, autant   physiquement que psychologiquement ..
Boycotter les films avec Tom Cruise pour ses convictions à la con , ça serait passer à côté de chef d'oeuvre et de grand films ..
Rien que pour citer les années 2000 :
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick , Minority Report , War Of The Worlds de Steven Spielberg ,  Collatéral de Michael Mann , Walkyrie de Bryan Singer , les deux derniers Mission: Impossible


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1029 08-04-2016 17:13:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

Oh non je ne le boycott pas. J'en ai rien à foutre de sa vie privée. Il fait ce qu'il veut.

Nan c'est juste que dans les années 90, je me suis fait chier à chaque fois. Donc je ne me suis plus intéressé à sa filmographie.
Là j'ai voulu voir car on est dans des registres SF/anticipation et j'ai été agréablement surpris.

Titanium 7/10
Un bon petit film qui m'a ait passer un bon moment.
En mode survival sur une planète de merde le thème est connu, des personnages clichés mais finalement  pas dégueu. Les créatures indigènes sont excellemment trouvées, bien mieux que les abramiennes
D'ailleurd comme par hasard je l'ai regardé juste avant Pitch black et je lui ai préféré.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Titanium_(film)

Capricorn one 8/10
Ah de la conspiration ! Forcément j'ai apprécié. Les médias objet de manipulation. Un très bon film. Pourtant un peu maladroit mais finalement l'histoire et le message passent et j'ai suivi avec intérêt le.comportement des spationautes

Dernière modification par IMZADI (08-04-2016 18:20:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1030 10-04-2016 14:20:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

IMZADI a écrit :

Oh non je ne le boycott pas. J'en ai rien à foutre de sa vie privée. Il fait ce qu'il veut.

Nan c'est juste que dans les années 90, je me suis fait chier à chaque fois. Donc je ne me suis plus intéressé à sa filmographie.
Là j'ai voulu voir car on est dans des registres SF/anticipation et j'ai été agréablement surpris.

Tu n'as pas tort , les années 90 de Tom Cruise , c'était pas le top .. Mise à part Interview Whit A Vampire, Mission : Impossible & Eyes Wide Shut  , ses autres  films était à chier ..
Je dirais aussi les années 80 : Color Of Money , Born On 4th July et Legend ..A part ça , c'était  la sinistros .. Top Gun , je ne comprenais pas le "culte" autour de ce film à l'époque , qui me faisait autant marrer que Hot Shot .

Par contre , les années 2000 , il cartonne ..& surtout dans un domaine , la SF/ anticipation.. Là je sais que je ne risque de ne n'être jamais décut avec lui en tête d'affiche ..
Même si l'on parle d'un  Edge oF Tomorrow 2 ..Donc je vois mal l'intêret d'une suite, tant ce film se suffit à lui même .. Au risque de répéter la même chose ..
Cela étant dit , Tom Cruise va jouer un US marine contre la Momie d'Universal ..Peut être qu'il entrain de régresser dans les années 80/ 90? mdr


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1031 15-04-2016 12:48:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Burying The Ex de Joe Dante .
Burying_the_Ex.jpeg

Sympathique comédie Zombiesque au demeurant , mais le fan inconditionnel de Joe Dante reste un peu sur sa faim.
C'est peut être le film de trop pour Joe .. C'est une histoire style  EC Comics qui s'étire trop en longueurs à mon goût _ c'était un court métrage à l'origine et ça se sent ..
Mais le plus dérangeant c'est ce sentiment que Joe Dante arrive après la bataille , 12 ans  après le décapant et cultissisme Shaun Of the Dead d' Edgar Wright ( l'héritier de Joe ? ) .

N'en reste pas moins que c'est du Joe Dante tout craché .. les comédiens sont très bons ( et très bonne: Alexandra Daddario bave ) , les bonnes vieilles références cinéphiliques qui font mouche et on a même le droit à un caméo de ce bon vieux Dick Miller.
Mais manque juste l'énergie , le mordant que Joe avait dans les années 80/ 90 , la verve satirique d'un the Burb's pour que la formule fonctionne .. Fatigué le pére Dante ? peut être que oui  , peut être que non parce qu'un tout autre cinéaste que lui , ce script maladroit aurait put engendré un gros nanar ..

Donc à voir pour les fans de Joe Dante .. Même si je pense qu'il devrait peut être faire comme John Carpenter et raccrocher les gants.. Ne pas faire le combat de trop ..
Qu'en penses tu dvmy ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1032 17-04-2016 08:01:02

saga
membre

Re : Derniers films vus

Je me pose une question « philosophique ».
Je viens de voir le nouveau « Le livre de la jungle » qualifié de film par toute la presse, mais en partant du fait qu'à par Mongli (et son pagne), le fond, les animaux, le ciel, les objets, la pluie, etc., etc., etc,... tout est en images de synthèse, quelle différence y a-t-il, à part la qualité, entre ce « film » et, par exemple, les scènes animées de Mary Poppins.

À ce demandé d’ailleurs pourquoi il y a encore un acteur dans ce dessin animé ?

\\// Longue vie et bon-we (du moins ce qu'il en reste)
Saga

Hors ligne

#1033 17-04-2016 21:24:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Burying The Ex de Joe Dante

Qu'en penses tu dvmy ?

Ouais globalement d'accord avec toi Buckaroo. J'adore Joe Dante, vraiment. C'est un des cinéastes que je vénère le plus, et un être humain incroyablement sympathique. Mais j'ai beaucoup de mal avec cette histoire "Tales From The Crypt" étalée sur 90 mn. Avec un scénario si étiré et un budget si faible Dante n'arrive pas à exprimer tout son talent. Quel dommage qu'un cinéaste tel que lui soit désormais condamné à tourné des DTV fauchés. Pourtant je ne peux pas dire que c'est mauvais. C'est même plutôt agréable, mais très frustrant.

5/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1034 18-04-2016 16:58:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

The Walk de Robert Zemeckis
The_Walk_%282015_film%29_poster.jpg
Et hop, encore une petite merveille  de mise en scène pour une petite histoire belle et  merveilleuse (et vraie) .
Celle du funambule Phillipe Petit , qui en 1974 marcha sur un fil reliant les deux tours du World Trade Center ..
Bob Zemeckis s'empare de cette aventure pour en retranscrire la performance et les sensations rien que par le language cinématographique ..
Car comme le dit le narrateur dés l'ouverture : " les mots ne seraient restrancrire l'expérience, laissez moi vous montrer" .
Bob Zemeckis est tout simplement au top de son art.. Surtout niveau effets numériques , la majorité continu à faire des patés de sables avec ..
Lui il continue encore et toujours à expérimenter , à élargir le language cinématographique.
Non content de ressusciter les "twins towers " , c'est dans les sensations funambiliste que Zemeckis tire son épingle du jeu..
Etant sujet au vertige, croyez moi la fameuse " marche " du film, fait partie des moments les plus stressant  de ma cinéphagie .. Heureusement que je ne l'ai pas vu en 3D , j'aurai fait une crise cardiaque ! lol
Mais The Walk ne se résume pas à cette performance final , c'est aussi un excellent Caper Movie, une ode à la performance artistique ..
Avec une bande d'acteur incroyable,  mené par un Joseph Gordon Levitt tout simplement formidable..

C'est ce genre de film qui vous donne du baume au coeur à la fin , qui vous donne envie de mordre la vie à pleine dent ..
Décidement Robert Zemeckis a toujours le talent et la rage de filmer .. Il ne reste plus que de cette génération , lui , Steven Spielberg , Martin Scorsese, James Cameron et George Miller ..
Qui pour les remplacer plus tard ? ...Personne ... sad

Un conseil voyez le  en VO de préférence , on n'y parle souvent Français .., wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1035 14-05-2016 21:05:00

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Les visiteurs 3:
Je suis enfin allé le voir.
Après l'unanimité des critiques assassines, j'ai été refroidi. Et puis mince, je voulais me faire mon propre avis. Grand fan des deux premiers (oui du second aussi, surtout pour ses répliques absolument hilarantes, plus travaillées que dans le premier, gâchées par un jeu exagéré de Clavier malheureusement), je me devais d'y aller.
Et: j'ai été déçu. Par nostalgie, trop longue attente?
Pourtant... le film n'est pas du tout la bouse annoncée. C'est juste que ce n'est pas du tout la farce que l'on attendait. Non. C'est plus une satire où les protagonistes attendus sont relégués aux seconds rôles. Oui, Clavier n'a pas commis une seconde fois la même erreur. Plus de jeu exagéré. Plus de cris à toutes les répliques. Mais des dialogues travaillés qui sont parfois à suivre attentivement. Alors oui, ce n'est pas le film attendu...tant mieux? Tant pis?
Je ne sais pas trop.
Parce que le film souffre de quelques défauts. La période choisie ne prête pas à la gaudriole, ni à l'humour gras. Quelques répliques scato sont là, mais pas autant que les critiques le disaient. Et les situations anachroniques sont moins prononcées. Il y a trop des personnages, certains sont inutiles.
Mais je salue l'effort de ne pas avoir refait la même chose. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais finalement c'est bien le film que Clavier avait décrit avant les promos obligatoires.
La fin en revanche est très drôle, les 10 dernières minutes parfaites, et on se dit que c'était peut-être là qu'il fallait emmener le film...parce que la porte es ouverte pour un quatrième. Espérons. Laisser nos héros sous l'occupation (amusant de voir à quel point une telle période peut être amenée à l'humour, là où la Terreur beaucoup moins), c'est frustrant!

Alors non ce n'est pas un navet, ce n'est pas mauvais du tout, c'est juste différent de ce que l'on pouvait attendre. Ce n'est pas tout à fait un Visiteur. C'est différent.
Alors critiquer un film qui a eu l'audace de ne pas faire un film pour fans est-ce couillu? Oui! Mais ça leur coûte cher c'est clair.

Je le reverrai avec plaisir lors de sa sortie en vidéo, je pense mieux le savourer sans l'effet de surprise finalement. Paradoxal? Oui surement. C'est dingue!!!  wink

Dernière modification par dl500 (14-05-2016 21:07:20)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1036 14-07-2016 08:46:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Krampus

Je n'avais aucune envie de le voir, mais on me l'a conseillé en me vantant un film dans l'esprit des années 80. Au final c'est un film au propos insupportable.
Il faut rappeler que Michael Dougherty, réalisateur de cette fable moralisatrice, est le scénariste de X-Men 2 et Superman Returns, les deux films les plus chrétiens (et accessoirement les plus mous) de Bryan Singer.
De quoi parle le film? De quasiment rien. C'est juste une leçon de morale étalée sur 100mn dans laquelle on nous explique qu'il faut garder l'esprit de Noel et garder la foi sinon on risque de le payer très cher! Un discours particulièrement écoeurant qui n'a aucun rapport avec les films des années 80 qui furent pourtant réalisés à une époque de bien-pensance triomphante. A la fin on ne sait pas trop si tout ceci était réel. Rêve? réalité? Aucune idée. Mais une chose est sure: c'était médiocre!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1037 14-07-2016 14:53:19

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Merci du conseil, on va éviter donc.
Les années 80 étaient des années complexes où le pire côtoie le meilleur.
Les années 2010 sont des années très pauvres où lefaux nihilisme côtoie la pseudo cool attitude pour dire que rien n'a vraiment d'importance. Et pour remettre de la morale, on en appelle aux valeurs traditionnelles us, cad la famille et la foi.
Bref vivement un retour vers le futur.

Hors ligne

#1038 14-07-2016 15:51:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Moi j'ai adoré ce Krampus (j'en parle en début de page). Alors oui c'est un conte de Noel avec forcément cette dimension de mettre en garde vis à vis du fait de ne pas respecter les traditions (auquel cas le père fouettard viendra te punir toi et ta famille). Pour autant c'est développé via une excellente galerie de personnages. L'imagerie autours de Krampus est brillante et contrairement à Dvmy je n'ai pas trouvé la morale si dégoulinante. Nous dire qu'on devrait faire l'effort d'au moins tolérer/accepter notre famille même si elle vient d'un milieu/à un mode de vie différent du notre, je n'ai aucun problème avec ça.

Dernière modification par scorpius (14-07-2016 15:52:41)

Hors ligne

#1039 15-07-2016 15:46:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

matou a écrit :

Merci du conseil, on va éviter donc.
Les années 80 étaient des années complexes où le pire côtoie le meilleur.

"it was the best of times it was the worst of times"
T'as parfaitement saisit l'esprit des années 80.. Ok , c'est marrant à un moment de vivre  en  nostalgie..
Mais j'en ai marre . A un moment , faut avancer , voir de nouveau truc..
On est un peu dans l'épisode  This Side Of Paradise.TOS.1
Vous ne trouvez pas ?  ..on se laisse endormir , on n'est plus aventureux  :
thisideofparadise_258.jpg..

Parce que cette nostalgie  ..C'est du flan.. Les années 80 , nous étions aventureux..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1040 16-07-2016 00:49:06

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Ce n'est pas de la nostalgie. Je suis lucide sur les années 80 qui sont pour moi des années charnières où les germes de nos pbs actueles ont été plantés.
Nous sommes au bout de la route et comme on dit "les crises adviennent quand un veux monde peine à mourir et un nouveau monde a du mal à naître".

Le système actuel s'arqueboute sur sa logique court termiste et la préservation de ses parts de marché. Donc tout le contraire des conditions nécessaires pour une création originale et pour un esprit aventureux.

Hors ligne

#1041 24-07-2016 14:28:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

The Legend of Tarzan

J'ai trouvé ça absolument formidable !

D'assez loin la meilleure adaptation live de Tarzan à l'écran. Une oeuvre spectaculaire, émouvante et énergique et qui a réussie à capter ce qui fait l'essence de Tarzan, à savoir la dualité de l'être humain, entre sauvagerie et noblesse. C'est le cas de Tarzan lui-même évidemment, mais aussi du personnage de Sam Jackson dont l'arc en forme de rédemption a une belle résonance, voir même de l'excellent méchant campé par Waltz (monstrueux mais qui fait preuve d'un certain sens de l'honneur dans ses rapports avec Jane). A propos de Waltz, c'est vraiment cool de voir qu'il peut encore faire autre chose que son numéro habituel, j'ai vraiment apprécié ce méchant (et puis le détail pulp qui va bien avec le chapelet qu'il utilise tel une arme mortelle, c'est jouissif).

Quand à Alexander Skarsgard il est tout simplement extraordinaire. Il dégage une puissance, une bestialité mais aussi un charme franchement incroyable. Pour faire simple, il est à Tarzan ce que Christopher Reeve est à Superman...

Et puis ça fait un bien fou de sentir que le film n'a pas été conçu dans l'optique d'engendrer de multiples suites, tant il se suffit à lui-même. La naissance de Korak par exemple, ce n'est pas tant un teasing pour une éventuelle suite qu'un véritable aboutissement thématique. (Avec le contraste visuel marqué, très réussi, entre une Angleterre désolée, étouffante et terne d'un coté, et une Afrique pleine de vies, de grands espaces et de couleurs de l'autre).

A part quelques SFX foireux et autres petits soucis de montage, c'était vraiment parfait. Gros, gros coup de coeur.

Dernière modification par scorpius (26-07-2016 08:30:27)

Hors ligne

#1042 24-07-2016 20:20:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Avril et le monde truqué
Avril et le monde truqué

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

J ai découvert ce film d animation tout à fait par hasard et j ai adoré l idée !!!
Le film est super tout comme l intrigue intelligente et rondement menée ; je vous le conseille vivement ! ok

Hors ligne

#1043 25-07-2016 08:50:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

ah merci, je suis intéressé. J'avais repéré l'affiche mais pas pris le temps de vraiment lire le synopsis ! je vais essayer de le trouver à ma médiathèque, ça fera un film pour mes Imzakids !

Sinon, hier soir à la télé y avait Terre champs de bataille avec John Travolta et Forest Whitaker, bah finalement le film n'est pas si mauvais, une sorte de planète des singes vs independence day, et le final est moins naze que ID4 justement, puisque c'est le méchant qui forme l'Humain donc il assume ses choix et erreurs !

moi personnellement, je lirai bien le roman, si on le trouve encore, car dans les années 90 j'avais lu les 2 premiers tome de Mission terre, qui sont désormais introuvables, et j'avais bien apprécié

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_Terre

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1044 25-07-2016 10:15:28

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Derniers films vus

J'ai vu Battlefield Earth il y a un bon moment et j'avais bien aimé, j'ai ensuite appris qu'il avait été énormément critiqué et qualifié de propagande scientologue...
Il faudrait que je le revois par curiosité.

Dernière modification par DrAg0r (25-07-2016 10:15:41)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#1045 25-07-2016 12:18:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Battlefield Earth c’est un gros nanar bien sale. Pris en tant que tel c’est un film très rigolo, surtout que j'adore les nanars.
Évidement c’est à mater entre potes avec du houblon fermenté.

Hors ligne

#1046 18-10-2016 14:29:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Tim Burton
miss-peregrines-home-for-peculiar-children.jpg
Vous en avez marre des films de Super héros ? De cette vague  nostalgie qui tourne dans le vide ?
Miss Peregrine est fait pour vous.. D'emblée , ça n'a rien à voir avec des X Kids  comme le laisse présager le pitch  ..
Non, c'est bien mieux que ça . C'est un vraie conte fantastique , un voyage initiatique vers l'âge adulte.. Plus proche d' Alan Moore ( la ligue des gentlemen extraordinaires ) que de JK Rowling (Que ça peut être con Harry Potter roll )

C'est un film qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.. Donc il est  déroutant,  ça prend son temps pour explorer son univers et ses personnages..
Je trouve Miss Peregrine formidable , fan de Tim Burton oblige , je ne suis peut être pas très objectif.. Mais je pense que tout le monde peut passer un sympathique moment ..
C'est une ode au fantastique à l'ancienne un brin cruel, toujours sincère  & magique dans ses effets  .. Tim Burton se payant même  le luxe d'une authentique séquence de stop motion..
Mais sa nostalgie ne tourne pas à vide ,il  s'interroge bien au contraire sur sa place de cinéaste dans un imaginaire aujourd'hui industrialisés et vide de sens..
Une question qui le tarode depuis Dark Shadows.. Autant dire que Miss Peregrine est un film d'auteur..C'est du Tim Burton de la grande époque dans une époque qui n'est plus la sienne ( ni la mienne sad ) . Il mord à nouveau la main qui le nourrit.. Oui mais pour combien de temps encore ? sad
Ecrit par Jane Goldman ( la complice de Matthew Vaughn ) avec une Eva Green impériale en Mary Poppins gothique, un Samuel Jackson cabotin comme pas deux . Un très beau film finalement comme hollywood n'en sortira plus de sitôt ..

Dernière modification par Buckaroo (18-10-2016 14:32:47)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1047 18-10-2016 16:49:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Le livre de la jungle ( version 2016 )
livre jungle 2016

J ai été séduit par cette nouvelle version du livre de la jungle smile
L oeuvre originale, l ambiance et les personnages sont parfaitement bien traités et surtout respectés ! Un bon moment à passer en famille ou seul pour un agréable moment de régression tongue

@ Buckaroo : j avais bien aimé la bande annonce de Miss Peregrine ; je vais certainement me laisser tenter et comme j adore Burton & Eva Green... alors c est tout bon pour moi smile

Dernière modification par KIRK (18-10-2016 16:51:03)

Hors ligne

#1048 18-10-2016 17:26:26

mariuss66
Trekki

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

(Que ça peut être con Harry Potter roll )

Tu as le droit de ne pas apprécier la saga Harry Potter, mais c'est loin d'être con. D'ailleurs, je me fais plaisir en lisant quelques pages des livres à ma fille le soir pour l'endormir (on est rendu au tome 3) et je suis encore sous le charme tellement c'est bien écrit et comment tout cela se tient bien (beaucoup mieux que les films d'ailleurs).

Ce n'est pas parce que TU trouves ça con que ça l'est nécessairement (je dirais même que c'est souvent le contraire...).

Pour ce qui est de Miss Peregrine, je verrai sans doute éventullement, même si je ne suis pas un grand fan de Tom Burton. Au moins Johnny Depp n'est pas parmi les acteurs, ça fera déjà un peu différent!

Hors ligne

#1049 18-10-2016 19:39:31

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

mariuss66 a écrit :
Buckaroo a écrit :

(Que ça peut être con Harry Potter roll )

Tu as le droit de ne pas apprécier la saga Harry Potter, mais c'est loin d'être con. D'ailleurs, je me fais plaisir en lisant quelques pages des livres à ma fille le soir pour l'endormir (on est rendu au tome 3) et je suis encore sous le charme tellement c'est bien écrit et comment tout cela se tient bien (beaucoup mieux que les films d'ailleurs).

Ce n'est pas parce que TU trouves ça con que ça l'est nécessairement (je dirais même que c'est souvent le contraire...).

Pour ce qui est de Miss Peregrine, je verrai sans doute éventullement, même si je ne suis pas un grand fan de Tom Burton. Au moins Johnny Depp n'est pas parmi les acteurs, ça fera déjà un peu différent!

il y a toujours eu en France une sorte de condescendance pour ce type de littérature, ce n est pas nouveau, loin de là... Non, Harry Potter est loin d être con et je préfère même lire ce type d ouvrages que les derniers livres de la rentrée dite littéraire... N oublions pas que Harry Potter aura été une formidable porte d entrée à la littérature pour des enfants et des adolescents réticents à la lecture et c est déjà énorme !!! Les livres sont bien écrits et sont d ailleurs bien meilleurs que les films wink

Hors ligne

#1050 19-10-2016 00:08:36

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Perso HP, ce qui est lassant c'est que l'intrigue principale a toujours ou presque, recours à des éléments non connus par les lecteurs.
A force, on finit par ne plus chercher et à se dire "c'est la piste de Harry? Bon ben c'est faux alors".
Le dernier tome, c'est bq de complications pour pas grand chose au final.
Le cinquième est mauvais dans sa trame (au lieu de faire confiance à Harry ou de l'utiliser, Dumbeldore choisit le pire scénario, celui de la distance).
Le Prince de sang mêlé est parmi les plus aboutis et recommandable. Car justement, on peut deviner bien des choses et le traitement des personnages est excellent.

Hors ligne

Pied de page des forums