ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-04-2011 19:58:50

yrad
admin

Re : Pétition : Stop à la suppression des topics du forum !

Buckaroo a écrit :

Non et pour cause...  Je suis partisan ( sans l'avoir demander pour autant ) de ce grand nettoyage de printemps..Ca rafraîchit les idées , taille dans le gras, purge le mauvais sang , revient à l'essentiel , c'est à dire de parler QUE de Star Trek avec des passionnés, et de partager leur idées..

Je ne suis absolument pas narcissique à propos de mes écrits, qui en plus, souvent ne me correspond plus & me freine dans le dévollepmment des idées. Je n'ai pas envie pour moi , comme pour vous de radoter ou de vous faire de simple copié collé de mes propres écrits. Je ne revisite jamais Star Trek deux fois de la même façon, si tel était le cas , je laisserai tomber ST comme je laissait tomber les X Files.
Je n'aurai plus la passion d'en parler.

Buck, c'est en effet ton droit d'être favorable au "grand nettoyage de printemps". wink

Mais aie l'obligeance de ne pas interpréter l'attachement des forumeurs à leurs écrits (aussi bien aux leurs propres qu'à ceux des autres d'ailleurs) comme une marque de narcissisme ou d'égo !
Il y a beaucoup de temps, de passion, de sueur derrière tous ces écrits bénévoles !
Et ces écrits représentent la "production" créative de ce forum, et une véritable base de donnée critique sur la franchise !

Star Trek est un univers dont 99,9% du contenu appartient désormais au passé, et que l'on est appelé à voir et à revoir en boucle...
Crois-tu alors que nos développements d'hier sont moins valides que ceux d'aujourd'hui, que nos réinterprétations distanciées sont forcément plus légitimes que nos ressentis spontanés ?

Je crois - au contraire de toi - que la préservation de nos écrits est précisément ce qui favorise le renouvellement personnel et le développement de nouvelles idées.
Tandis que la perpétuelle disparition de nos posts ne peut que nous conduire à radoter sans même en avoir conscience.

L'ignorance ou l'oubli du passé est ce qui provoque sa réitération sans fin ! hmm

Buckaroo a écrit :

Et puis , cette idée d'empiler les sujets est obsélète, futile à mes yeux  .. Qui prend réellement le soin de descendre à la cave pour repêcher ceux qui ont perdu l'intêret au fil du temps ? ...

La plupart des gens prennent justement un immense plaisir à périodiquement descendre à la cave ou monter au grenier. wink

Les "invités en ligne" que comptabilise 24h/24 le serveur du forum sont en fait des internautes extérieurs conduits par les moteurs de recherche vers d'anciens sujets.
Et plusieurs forumeurs (comme Mbuna wink) m'ont avoué relire régulièrement d'anciens topics tellement ils les considèrent inépuisables !

Buckaroo a écrit :

Le sujet ST2009 faisait, je ne sais quoi 400 pages.. Qui se souvient de la page 34 ? Qui irait la repêcher et surtout pourquoi? Ce sujet est tombé lui même en bas de la pile pour être effacé, c'est à dire qu'il est mort de lui même, parce le débat s'est appauvri, asséché sur lui même. Rien ne vous empêchent d'ouvrir à nouveau le sujet ST2009, et vous verrez que les débats repartiront sur une base plus saine et équilibrée qu'elle ne l'était à la fin.

Justement, comme nous ne nous souvenons pas de la page 34, il aurait été très intéressant de la relire ! Mais étant donné que le thread historique de Star Trek 2009 a été plongé dans le néant, ce n'est plus possible !
Pour mémoire, ce topic possédait exactement 4 243 posts sur 170 pages. Il fut longtemps la vitrine du forum, il fit venir au forum une grande quantité de "sang neuf", dont Alain Carrazé himself ! Il représentait quatre ans d'écriture, d'analyses passionnantes et expertes, tout le témoignage historique des réactions enflammées – tant négatives que positives – envers le reboot...

Buckaroo a écrit :

Laissons les sujets mourrir de leur belle ( et trop souvent affreuse ) mort. Laissons les débats se régénérait d'eux même sur des bases plus saines.. Laissons la spontanièté des échanges, garder l'instant présent intact.

Je ne comprends pas du tout ce postulat !
Sur quelles bases peux-tu sacrifier le passé à l'avenir, et affirmer que nos débats d'aujourd'hui seront a priori plus "sains" que ceux de l'année dernière ?! mad

Ton idéal est-il de brûler les livres et finalement la mémoire ? roll

Et crois-tu qu'il se trouvera toujours un nombre inépuisable de forumeurs prêt à offrir une part significative leur vie à alimenter ce forum en posts consistants... avec pour seule perspective... l'effacement ! yikes

Buckaroo a écrit :

Bien sûr , je vous comprend dans vos idées de conserver les sujets.. Rien n'empêchent de passer votre demande au Trekker Fou.. On est en démocratie..

Non justement, nous ne sommes pas en démocratie !
Un forum n'est pas davantage une démocratie que Starfleet.
Un forum est un espace d'échange privé, et y poster demeure un privilège.

Buckaroo a écrit :

les soutenir avec la foi qui anime le pélérin sur le chemin de Damas lol

Oh, quelle belle allégorie christique ! lol

Buckaroo a écrit :

Yrad avait bien proposé une solution, d'aider financièrement le forum ( si tel était le problème ) à avoir un plus gros serveur ( dis moi, si je me trompe Yrad ) , c'est rester lettre morte. Je vois aujourd'hui beaucoup de gens motivé, mais le seront ils demain ? Les belles idées font elles prendre forme ? sad

Non, non, Buck, tu ne te trompes pas. wink
Ma proposition est d'ailleurs toujours d'actualité !
Et l'existence de ce topic prouve bien que les forumeurs ne manquent pas de motivation... smile

Alors voici une formule qui pourrait peut-être concilier toutes les aspirations : créer dans ce forum une section archive (en lecture seule / fils verrouillés) pour y placer tous les topics en déshérence.
Il ne serait pas possible de poster dans le forum-archive afin de préserver la "fraicheur" (histoire d'utiliser ton langage wink) du forum actif, mais tout le fruit du travail d'écriture des forumeurs resterait néanmoins préservé et accessible en ligne. COOL

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#27 16-05-2011 12:02:22

KIRK
Il est mort Jim !

yrad a écrit :

A défaut, je n'ai eu d'autre choix que de faire périodiquement des sauvegardes complètes du forum depuis trois ans !
Grâce à cette petite initiative prophylactique, aucun topic, aucun post n'a été irrémédiablement plongé dans le néant ! Et je les garde évidemment tous à votre disposition

Alors voici une formule qui pourrait peut-être concilier toutes les aspirations : créer dans ce forum une section archive (en lecture seule / fils verrouillés) pour y placer tous les topics en déshérence.

Question => Ou en sont ces 2 projets ?

Dernière modification par KIRK (16-05-2011 12:06:42)

#28 07-07-2011 18:00:05

yrad
admin

Je continue à faire des sauvegardes périodiques du forum. Ou pour être plus précis, c'est un "robot de sauvegarde" (que j'ai programmé à cette fin) qui s'en charge assidûment.

Quant au "forum archives", je ne demande pas mieux ! Mais mon champ d'action est très limité, car je ne suis pas l'administrateur du lieu. C'est à LeTrekkerFou qu'il faut poser la question.
Et étant loyal à l'administrateur, je ne tiens pas à développer une structure parallèle sans son aval.

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#29 10-10-2011 23:30:29

yrad
admin

tamata a écrit :

Tous les messages de la section "La foire aux questions" ont disparu.
Tous mes messages de ces derniers jours également...

Il y a vraiment un trou noir sur ce forum  lol

Oui, ce trou noir grossit... inéluctablement... comme dans l'Abramsverse. lol

Car c'est bien la première fois qu'une section entière a été intégralement vidée. yikes
Et pas moins de ONZE topics ont été également supprimés dans la section principale (Star Trek: Les séries, les films) ! sad

Il ne reste plus qu'une étape pour la bonne santé de ce forum : supprimer tous les topics de toutes les sections ! big_smile

Feu Ray Bradbury

#30 10-10-2011 23:37:38

mbuna
I don't know you

Et pour donner ma pierre à l'édifice, vous ne trouverez plus beaucoup de mes posts non plus. Vous pourriez me remercier d'aider à faire le ménage smile

D'ailleurs j'ai remarqué un bug : quand on supprime un message, cela ne décrémente pas son compteur.

Dernière modification par mbuna (10-10-2011 23:38:00)

#31 10-10-2011 23:45:40

mypreciousnico
_________

Oui, je viens de constater la razzia !

Rooo je comprend vraiment pas cette politique. Et je ne comprend pas pourquoi un officiel ne viens pas s'expliquer c'est dingue...

Les posts du forum deviennent des consommables sitôt lus, sitôt oubliés...Même sur les forums skyrock y'a pas ce genre de choses mad

En l'état c'est clairement quelque chose qui fait fuir à mon sens et j'en viens presque à me demander si il ne s’agit pas d'un prélude à la fermeture de ce forum...

mbuna a écrit :

D'ailleurs j'ai remarqué un bug : quand on supprime un message, cela ne décrémente pas son compteur.

C'est pas un système qui a été mis en place pour que le "rang" (lieutenant, capitaine...) soit conservé malgré les purges régulières ?

Car sans ça on serait tous enseignes...

#32 10-10-2011 23:48:09

yrad
admin

mbuna a écrit :

Et pour donner ma pierre à l'édifice, vous ne trouverez plus beaucoup de mes posts non plus. Vous pourriez me remercier d'aider à faire le ménage smile

Tu effaces tes ancien posts ?!!! Mais pourquoi ?!!! yikes
Si tel est le cas, tu ne fais qu'aggraver la désastreuse politique de ce forum en éventrant les quelques topics qui subsistent encore... sad

Feu Ray Bradbury

#33 10-10-2011 23:50:56

mbuna
I don't know you

mypreciousnico a écrit :

C'est pas un système qui a été mis en place pour que le "rang" (lieutenant, capitaine...) soit conservé malgré les purges régulières ?

Ce serait la suprême ironie !
Ca voudrait dire qu'on en a rien à foutre du contenu de ses messages, juste le grade nous intéresserait ? C'est ca que pense de nous l'admin ?
Perso j'en suis pas encore arrivé à ce point de problème de reconnaissance sociétale ! (surtout dans une société avec 5 membres qui se battent en duel...)

#34 10-10-2011 23:51:48

yrad
admin

mypreciousnico a écrit :

Rooo je comprend vraiment pas cette politique. Et je ne comprend pas pourquoi un officiel ne viens pas s'expliquer c'est dingue...

Les posts du forum deviennent des consommables sitôt lus, sitôt oubliés...Même sur les forums skyrock y'a pas ce genre de choses mad

En l'état c'est clairement quelque chose qui fait fuir à mon sens et j'en viens presque à me demander si il ne s’agit pas d'un prélude à la fermeture de ce forum...

Je t'invite à contacter l'administrateur de ce forum pour lui faire connaître tes impressions. big_smile

Feu Ray Bradbury

#35 10-10-2011 23:53:37

mbuna
I don't know you

Oui je les efface Yrad.
C'est finalement ma seule manière de manifester mon mécontentement.

Que faire d'autre ?
Ces messages seront de toutes manières effacés dans un avenir proche. Je vais au bout du raisonnement pour en montrer l'absurdité.

Tout comme l'absurdité de voir une section avec nombre de posts "Jamais".
C'est pire qu'une suppression dans l'esprit, c'est une annulation, un reset button.

Dernière modification par mbuna (10-10-2011 23:57:21)

#36 11-10-2011 00:04:01

yrad
admin

Vous savez tous que je suis totalement impuissant envers cet état de fait... sad
Et c'est d'autant plus déchirant que tout effacement est pour moi un sacrilège ! mad

Feu Ray Bradbury

#37 11-10-2011 00:16:08

mypreciousnico
_________

tamata a écrit :
yrad a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Je t'invite à contacter l'administrateur de ce forum pour lui faire connaître tes impressions. big_smile

Pourquoi faire ?

L'admin s'en fou comme de sa première couche culotte roll

Oui, a quoi bon. L'admin sait très bien ce que j'en pense, ce que nous en pensons. Il passe régulièrement je crois, il ne peu qu'avoir connaissance de ce topic et de nos récriminations.

Je pourrais effectivement lui envoyer un mail...mais ça serait redondant.

Je pense que si il ne dit rien, c'est parce qu’il n'a rien à dire sur le sujet.

En fait c'est con parce que c'estun forum que je lis depuis quand même plusieurs années mais je n'y poste que depuis peu et j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille...

mbuna a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Ce serait la suprême ironie !
Ca voudrait dire qu'on en a rien à foutre du contenu de ses messages, juste le grade nous intéresserait ? C'est ca que pense de nous l'admin ?
Perso j'en suis pas encore arrivé à ce point de problème de reconnaissance sociétale ! (surtout dans une société avec 5 membres qui se battent en duel...)

Tu prêche un convaincu wink
Je crois que tous autant qu'on est on se fout pas mal du rang.

yrad a écrit :

Vous savez tous que je suis totalement impuissant envers cet état de fait... sad
Et c'est d'autant plus déchirant que tout effacement est pour moi un sacrilège ! mad

Comme le dit Tamata, je ne crois pas que quiconque t'adresse des reproches smile

Dernière modification par mypreciousnico (11-10-2011 00:17:22)

#38 11-10-2011 10:56:18

mbuna
I don't know you

mypreciousnico a écrit :

En fait c'est con parce que c'estun forum que je lis depuis quand même plusieurs années mais je n'y poste que depuis peu et j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille...

Lorsque je suis arrivé il y'a quelques années j'avais déjà cette impression, c'est pour dire... je n'ai pas pu lire certaines conversations dont beaucoup faisaient encore référence dans leurs posts à l'époque. Et encore, toi tu le lis depuis plusieurs années. Moi ce n'était pas le cas quand je me suis inscrit.
Donc non, tu n'arrives pas après la bataille, tu es dans le même cas que tout le monde et ce depuis toujours...

Le plus énervant dans tout ça c'est qu'on ne sait pas pourquoi... il avait parlé de probs techniques à un certain moment. Mais faut que letrekkerfou évite d'aller sur ce sujet par ce que dans les membres y'a quand même quelques personnes dont l'informatique est le métier... si vraiment il a des probs de place ou de perfs avec une base composée de quelques pauvres et malheureux centaines d'enregistrements faut qu'il se pose de légères questions sur ses compétences informatiques. De plus l'effacement n'est jamais une solution, c'est juste un constat d'échec, qu'on n'a rien trouvé pour solutionner le problème (or des solutions y'en a un paquet, pas la peine de sortir de Saint Cyr ou réinventer le fil à couper l'eau chaude pour les trouver). Ou alors il s'en fout. Mais s'il s'en fout, alors pourquoi mettre tant de zèle à supprimer les posts ? Autant laisser le forum avec ses leeeeeennteurs dont nous, les utilisateurs n'arrêtons pas de nous plaindre, n'est ce pas ? roll

Ca me rappelle moi à une époque, un maniaque de l'optimisation, ca me semblait être le plus important dans un outil informatique, là où je prenais mon pieds dans mon travail, j'étais heureux quand je gagnais un centième de seconde sur une requête, le pire de l'optimisation c'est quand on est content de faire moins de lignes dans un code pour le même travail. On est dans le délire le plus total où on oublie qu'un code est fait AUSSI pour être lu et compris des autres, et qu'un logiciel est un outil pour des utilisateurs en premier lieu. Dégrader les fonctions pour des raisons techniques c'est raisonner complètement à l'envers. Et les posts dans un forum, c'est sa raison d'être, sa seule et unique richesse : sa fonction.

Punaise faut que j'arrête de poster là, je prends de la place sur le disque et je ralenti les perfs

Dernière modification par mbuna (11-10-2011 11:09:14)

#39 11-10-2011 12:54:46

dvmy
dvmy shot first

Solution simple: faites tous "la grève" et ne postez rien du tout durant 10 à 15 jours. Je vois mal Buckaroo écrire et se répondre à lui-même durant 10 j. En plus vous pouvez vous le permettre: l'actualité ST est presque au point mort. Et quand je parcours les news actuelles: revisiter les épisodes cultes de TOS en BD afin de les faire coller avec la nouvelle timeline débile d'Abrams et que tout ceci va aboutir au pitch "super-pas-passionnant" de st2012/13  je suis entrain de me dire qu'on n'a touché le fond, et qu'on ne peut pas cracher davantage sur l'héritage de Roddy. Faites la grève, même si ce n'est que symbolique.

#40 11-10-2011 13:20:57

KIRK
Il est mort Jim !

Yrad et quelques autres habitués vous savez que j'avais déjà tiré la sonnette d'alarme sur le manque de sang neuf ainsi que sur la suppression des posts ; j'avais aussi évoqué l'idée de la grève comme le (re)suggère Dvmy et on m'avais ris au nez wink. L'idée de ne plus rien poster ne serait qu'une solution provisoire ; je ne vois qu'une seule idée innovante : abandonner ce forum et en créer un autre avec une nouvelle charte et surtout un autre administrateur... bon voilà !

Perso je ne poste plus rien à partir d'aujourd'hui.

Dernière modification par KIRK (11-10-2011 13:22:36)

#41 11-10-2011 13:29:14

yrad
admin

tamata a écrit :

Faire la grève emmerdera certe un peu Buckaroo mais surement pas l'admin.
Et encore, je pense que Buckaroo est tout a fait capable de se parler a lui même! Et surtout, il se trouvera toujours une "âme en peine" qui ne saura résister a l'envie de répondre a ses inepties et autres provocations viscieuses...

Il est probable que c'est à moi que fait prioritairement référence ton "âme en peine"... p
Mais tu n'as hélas pas tort : j'ai du mal à résister à la tentation de répliquer à Buckaroo !
Et c'est au fond sur ce seul mécanisme (Lazarus versus Lazarus) que repose désormais (ce qu'il reste de) la "dynamique" de ce forum. sad

Feu Ray Bradbury

#42 11-10-2011 13:45:46

mbuna
I don't know you

La grêve ? Quelque part on la fait déjà tous un peu par la force des choses...

Comme sur ce fil par exemple où le sujet de Buckaroo est très intéressant et bien introduit, mais où je me refuse de répondre. Par ce que voilà le type même de sujet qui disparaitra dans 2 mois.

Ou encore celui-ci d'Yrad, qui par principe est très énergivore pour les membres, susceptible d'engendrer de gros pavés ou de réflexions intellectuelles, du temps et de l'implication. Un sujet qui me plaît énormément pour en avoir notamment discuté quelques fois avec Yrad par ailleurs... On a potentiellement plein de choses à donner et échanger dans ce type de sujet. Mais impossible pour ma part d'y contribuer ici du fait de cette politique de suppression.

Une grève ? letrekkerfou ne s'en rendrait même pas compte. Après les évènements du mois de mars, le forum a été quasi désert pendant 2 mois. Ca a changé quelque chose ?

Cette politique de la terre brulée nous fait faire une grève larvée, et surement bien plus devastatrice pour le forum que de s'arrêter 15 jours en signe de protestation. Ce forum est moribond pour ne pas dire mort, on est comme des vieux cons dans notre maison de retraite où y'a de moins en moins de personnes à la cantine. De temps en temps y'a un nouveau potentiel jeune vieux qui arrive et pousse la porte d'entrée, puis repart 2 semaines après par ce qu'il préfère mourir ailleurs lol

Dernière modification par mbuna (11-10-2011 14:08:23)

#43 11-10-2011 17:54:10

mypreciousnico
_________

La grève peut-être une solution oui...

Le problème étant que, comme ça a été dit plus haut, pendant presque 2 mois il n'y a eu aucun post sur le forum et ça n'a pas ému l'admin...

Un nouveau forum, pourquoi pas oui...mais c'est quand même pas évident à lancer un forum finalement. Je sais qu'il y a d'autre forums trek, mais je n'y trouve pas la spécificité et l’érudition que j'avais tant aimé ici quand j'étais tombé dessus par hasard...

Sinon, ont également disparus les topics "je suis venu vous dire que je m'en vais" de Dvmy et "je suis venu vous dire que je reviens" de Yrad...

#44 11-10-2011 18:18:04

mypreciousnico
_________

tamata a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Un nouveau forum, pourquoi pas oui...mais c'est quand même pas évident à lancer un forum finalement. Je sais qu'il y a d'autre forums trek, mais je n'y trouve pas la spécificité et l’érudition que j'avais tant aimé ici quand j'étais tombé dessus par hasard...

Lancer un nouveau forum prend une demi-heure tout au plus sur le plan technique.
Pour ce qui est de se référencer sur google et de se faire connaître, c'est possible en quelques semaines si chacun y contribue un peu.
On pourrait y retrouver les membres qui en ont marre de la situation içi et même des membres qui étaient içi mais qui sont partis pour cause de politique rébarbative.

Tout n'est qu'une question d'un peu de bonne volonté.

Oui, sur le plan technique, lancer un forum c'ets très simple. Je parlais plutôt en effet de se constituer une base de membres smile

Mais je suis ouvert à la discussion.

Peut-être même qu'un site existant sur Star Trek serait ravi de lancer un forum...j'ignore presque tout de la communauté francophone autour de ST...

#45 11-10-2011 19:32:45

dvmy
dvmy shot first

Autant je comprends que les effacements vous mettent hors de vous, autant ne comptez pas sur moi pour un autre forum. Je me suis mis en retrait de celui-ci pour différentes raisons mais j'y resterai fidèle quoi qu'il arrive, même si 95% des membres quittent le navire.

#46 11-10-2011 19:48:44

dvmy
dvmy shot first

Rien à voir. J'aime ce forum voilà tout, et j'aime ses membres actifs. Si vous faites un autre forum, sans Buckaroo, vous vous apercevrez bien vite que ce nesera plus du tout la même chose, et qu'il ne sera qu'un forum ST du plus, comme il y en a des tas sur le net.

#47 11-10-2011 22:36:42

dvmy
dvmy shot first

C'est pas le sens de mes propos. Ce que je veux dire, c'est que sans Buckaroo (et malgré ses défauts) cela fait longtemps que le forum serait mort, et ce bien avant ta venue, et celle de mbuna, yrad et d'autres. Loin de moi l'idée de minimiser vos posts (qui sont toujours intéressants), mais pour moi comme d'autres c'est la spécificité de BUCKAROO, ses opinions volatiles et tout le reste qui ont fait que j'ai désiré participer à ce forum en 2004. BUCK m'a souvent enervé, et ça m'a motivé pour écrire des centaines de posts et lancer plusieurs topics. Toi même, Yrad et mbuna et les autres: vos meilleurs posts (à mon sens) sont ceux qui ont été motivés par les propos de Buckaroo.

Rien a voir avec une allégeance à l'admin: j'aime ce forum parce que c'est le meilleur forum ST francophone, tout simplement. Un forum ST sans Buckaroo c'est comme un Freddy sans Robert Englund: ça n'a plus la même saveur.

#48 11-10-2011 23:02:57

scorpius
Nowhere Man

Bon mes posts sont pas particuliérement d'une grande épaisseur
mais je suis une grosse buse en ortographe et je me fait bien chier à les écrire
Alors j'apporte mon soutient à cette pétition

ITb9ZyM.gif

#49 11-10-2011 23:09:43

dvmy
dvmy shot first

J'insiste sur Buckaroo parce que vous parliez de créer un autre forum, et si c'est le cas je suis certain que Buckaroo restera ici, tout comme moi d'aileurs. L'admin j'ai rien contre lui. Bien entendu je n'approuve pas sa politique d'effacement systématique (mon topic ds9 d'il y a 6 ans je ne le digère toujours pas) mais à part ça reconnaissez qu'il nous fiche une paix royale et nous laisse écrire ce qu'on veut. Buckaroo lourd? Attendez la sortie de st2012 et vous verrez que son point de vue sur ABRAMS aura bien changé (je suis prêt à le parier).

J'ai rien contre le fait qu'yrad prenne les commandes s'il le désire mais ça ne concerne que lui et l'admin; moi je ne suis pas un négociateur. S'il choisi de passer la main ou d'accepter des solutions pour éviter l'effacement pas de prob, mais s'il s'agit de l'évincer autant créer un autre forum, effectivement.

#50 11-10-2011 23:26:33

mypreciousnico
_________

De mon point de vue, la création d'un nouveau forum est vraiment la solution extrême à envisager en dernier recours. Car, j'ai du mal à voir (et ça rejoint Dvmy) comment les spécificités de ce forum pourraient survivre à un tel transfert...

D'autant qu'il existe d'autres forums Star Trek, quitte à partir, autant aller voir ce que ça donne chez eux plutôt que de créer une autre plateforme.

Toujours de mon point de vue, je ne vois pas de raison d'évincer l'admin...le simple fait de l'écrire me fait sourire, ça fait un peu cours de récré dit comme ça smile

Non, ce qui serait bien c'est qu'il y ai discussion. Que l'admin passe sur ce topic et nous explique, rationalise ce choix d'effacement systématique, qui me parait, vu de l'extérieur, complètement insensé et surtout injuste.

Reste que je suis plutôt attaché à ce forum mine de rien, il représente mon ouverture sur le monde Trek français et étranger depuis 2008, et je trouverais con de le voir disparaitre alors même qu'il n'y a pas si longtemps ça bougeait encore pas mal...

Mais en l'état, il est clair qu'avec une maigre poignée de membres actifs (Scorpius et moi-même étant les plus récents il me semble), un  forum qui se vide en termes de contenu et la colère qui couve...

Pied de page des forums