ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2011 17:21:11

KIRK
Il est mort Jim !

Pétition : Stop à la suppression des topics du forum !

Nombreux d'entre vous l'auront remarqué et déjà dénoncé : régulièrement l'administrateur de ce forum supprime sans cri égard et sans raison valable des topics entiers ou se sont investis par l'écriture et le temps de nombreux membres ; cet état de fait est totalement inadmissible et anti démocratique sans compter que c'est un total manque de respect envers ceux qui postent régulièrement ou occasionnellement.

Si vous partagez mon opinion sur la question, n'hésitez pas à rajouter votre nom à la liste et à exprimer votre pensée.

Merci smile

#2 02-04-2011 21:55:08

HellKNIGHT
membre

Re : Pétition : Stop à la suppression des topics du forum !

J'approuve ce message. Je ne comprends pas comment ça ne pourrait pas être décourageant à la longue, savoir que ses posts sont susceptibles de disparaître si le topic venait à tomber en désuétude. Ce n'est pas parce qu'une discussion s'est interrompue, qu'elle en devient vide d'intérêt, je trouve.

Moi je suis pour tout conserver quelque part.

#3 02-04-2011 23:40:44

KIRK
Il est mort Jim !

HellKNIGHT a écrit :

J'approuve ce message. Je ne comprends pas comment ça ne pourrait pas être décourageant à la longue, savoir que ses posts sont susceptibles de disparaître si le topic venait à tomber en désuétude. Ce n'est pas parce qu'une discussion s'est interrompue, qu'elle en devient vide d'intérêt, je trouve.

Moi je suis pour tout conserver quelque part.

Merci pour ton soutien wink

#4 03-04-2011 12:04:10

mypreciousnico
_________

Je suis d'accord, c'est dommage de supprimer des topics. Il y avait avant entre autres un topic sur voyager par Bukaroo qui y faisait un review de chaque saison (dans l'idée de "entreprise de réhabilitation) et des topics sur Stargate SG1 qui ont disparus corps et biens...:(

Maintenant, c'est peut-être une question d'hébergement, de place non ?

#5 03-04-2011 12:50:01

KIRK
Il est mort Jim !

mypreciousnico a écrit :

Maintenant, c'est peut-être une question d'hébergement, de place non ?

Et bien justement non !
J'avais posé la question à l'administrateur et sa réponse était non... il avait même précisé qu'il y avait de la place pour recréer un site ! De plus il s'était engagé à ne pas toucher aux topics purement trekkiens et des topics sur ST2009 et Voyager ( le review des épisodes dont tu parles ) ont disparus !

Supprimer un topic qui n'attire plus de posts est stupide pour 3 raisons :
1- Il peut repartir à tout moment
2- Il peut être consulté pour parfaire ses connaissances sur le sujet
3- Des internautes ici lisent beaucoup sans pour autant poster

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le silence de Buckaroo sur ce sujet ? Cela ne le gène pas de voir une grande partie de ses posts disparaitre ? Pour une fois il pourrait faire son boulot de " modérateur " auprès de l'administrateur pour modérer ses fauches sans grand discernement mad

Dernière modification par KIRK (03-04-2011 13:11:12)

#6 03-04-2011 15:02:17

tamata
Banni(e)

Kirk a écrit :

De plus il s'était engagé à ne pas toucher aux topics purement trekkiens et des topics sur ST2009 et Voyager ( le review des épisodes dont tu parles ) ont disparus !

En effet, c'est bien curieux. D'autant plus que cette fois-ci, ce sont des topics tout récents qui ont disparus alors que des posts quotidiens s'y faisaient...
Bizarre aussi que mes topics Expo Valencia, Société sans argent, une bonne chose et Star Trek a t-il changé votre vie, sont eux aussi partis ... Pareil pour mon topic "État des lieux"!
Mais le clash entre Buckaroo et moi explique peut-être la chose. Suite au procès d'intention que m'avait fait Buckaroo, je m'étais accordé un droit de réponse... qui visiblement n'a pas dû plaire!

Kirk a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le silence de Buckaroo sur ce sujet ?

Au contraire, moi, je comprend très bien. Ca cadre parfaitement avec la nature du personage. Et puis, de toute façon, il s'en tape de moi, de vous et du reste...

Kirk a écrit :

Pour une fois il pourrait faire son boulot de " modérateur " auprès de l'administrateur pour modérer ses fauches sans grand discernement

L'admin et Buckaroo sont copains comme cochon. Alors disons qu'ils se marrent à deux! Et puis, le boulot de modérateur, Buckaroo ne l'a jamais assumé. Laissant la sale besogne à Dvmy et maintenant à Yrad. Pourquoi ça changerait ?

Vous voulez un forum plus sympa où ce manque de respect n'aura plus lieu ?  Créez votre propre forum car celui-ci est condamné à une existance sous perfusion.

Petit mot à Mbuna:  salut bonhomme, tu peux revenir, le vilain Tamata ne t'embêtera plus quand tu voudras jouer à Lazarus vs Lazarus lol

Pour les autres, bonne continuation wink

Dernière modification par tamata (03-04-2011 15:17:30)

Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

#7 03-04-2011 17:20:35

Warp 9
vétéran

Tu sais Tam. J'ai mon petit forum d'amis depuis cinq ans et j'viens quand même souvent.

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#8 03-04-2011 18:18:19

tamata
Banni(e)

Je sais Warpy wink

Mais quel rapport avec le fait qu'içi, le travail de rédaction et de réflexion, parfois énorme, des uns et des autres est régulièrement jeté à la poubelle sans sommation, sans concertation, bref sans une once de respect envers lesdites personnes qui font vivre ce forum contrairement à un admin fantôme ?

Comme certain, tu viens souvent pour lire les développements de gens comme Buckaroo, Yrad, Mbuna, Kirk,... et celà doit sans doute te plaire puisque tu viens souvent.
Maintenant, essaies d'être juste un instant dans la peau des gens que je viens de citer et imagine que demain, tu fais un beau post qui lui même entraine un beau débat dans lequel tu investis de ton temps et dans lequel tu y mets une réelle passion. Puis, un beau jour, tu te connecte et constate que tout à disparu!  Franchement Warpy, ça te ferait plaisir ?

Pour info: l'admin vient de se connecter. Mais visiblement, il n'a pas envie de nous répondre roll

Ca me fait penser à ce disque de Gogol 1er "Public, je t'enc.le"  lol

Allez, bonjours chez vous et Zimboum zimboum...

Dernière modification par tamata (03-04-2011 18:21:51)

#9 03-04-2011 18:26:33

Warp 9
vétéran

Je pourrais mentionner comme anecdote la fois ou j'ai eu un heurt avec Dvmy qui présumait que j'avais aucun argument pour détester Voyager. Je lui avais fait part que j'avais déjè élaboré dans un autre sujet. Mais comme le sujet en question fut délesté depuis le temps Dav ne m'a tout simplement pas cru.

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#10 03-04-2011 19:38:10

yrad
admin

Nous sommes effectivement très nombreux à déplorer depuis des années cette politique chronique de la terre brûlée. sad

Car chaque forumeur y a perdu une partie de lui-même : Dvmy, un topic où il pourfendait avec brio ST DS9 ; Buckaroo, le thread où il gratifiait ST TOS de critiques inspirées ; Tamata, le fil où il chroniquait ST 2009 à la façon de Nanarland... (et la liste pourrait être longue...)

Le Portail Star Trek francophone a construit sa réputation sur des posts dignes de bons articles de presse !
Rien n'est alors plus dommageable que de systématiquement le vider de sa substance !
Outre d'être fort démotivant pour les forumeurs-auteurs, cette pratique bride perpétuellement le développement du forum et le dépossède de ses sept ans d'histoire.

Voilà pourquoi nous avions naguère proposé à l'administrateur de contribuer au financement d'un espace de stockage illimité, soit par voie de partage amical de frais, soit par voie de cotisation associative…

A défaut, je n'ai eu d'autre choix que de faire périodiquement des sauvegardes complètes du forum depuis trois ans !
Grâce à cette petite initiative prophylactique, aucun topic, aucun post n'a été irrémédiablement plongé dans le néant ! Et je les garde évidemment tous à votre disposition. wink

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#11 03-04-2011 21:31:36

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Je n'ai jamais connu un forum sur lequel l'admin' était aussi absent, n'intervenant que pour supprimer des topics sand info préalable ni explication. Je ne comprends pas.

Contrairement à Tamata, je ne pense pas que ce soit le fruit d'un complot ou d'une stratégie quelconque. J'étais convaincu que c'était une histoire d'espace serveur. By the way Tam, tu n'as pas besoin de shooter Buck pour faire valoir tes arguments souvent très pertinents. Faudrait pas que la qualité de tes interventions soit ruinée par ton ressentiment au ton trop personnel (enfin, c'est mon avis smile).

Bref, je soutiens à 100% votre démarche, du moins tant que Trekker Fou ne nous aura pas expliqué ce-dont-quoi-qu'est-ce.

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#12 03-04-2011 22:01:40

tamata
Banni(e)

Bonsoir Vic,

Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un complot ou quelque chose de ce genre. J'ai simplement dis que c'était un sérieux manque de respect de la part de la gestion de ce forum.
En ce qui concerne Buckaroo, je suis bien conscient que je le shoot à titre personnel. Mais contrairement aux usages largement répendus chez l'espèce humaine, je préfère la franchise aux manoeuvres déguisées et hypocrites wink

Donc, je soutiens que Buckaroo:
-se fiche de notre pomme
-n'assume pas du tout son rôle de modérateur
-ne semble pas du tout concerné par ces éffacements massifs

Après, je te rapelle tout de même que ce même Buckaroo m'acuse d'être responsable de la plupart des maux de ce forum. Ce qui a entrainé de ma part une réponse argumentée et circonstanciée. En guise de réponse, j'ai eu droit à tous mes derniers topics (et donc très récents) éffacés!!  Alors, forcément, je le prend sur un ton "personnel" wink
Franchement, tu aurais réagit comment toi ?

Mais bien sûr, je n'aurai pas d'explication ou alors, ce seront des "salades premiers choix" lol

Quoi qu'il en soit, mais "arguments souvent très pertinents" et mes "interventions de qualités", je vais les garder pour moi car comme le dit Yrad, la politique maison a de quoi largement démotiver les gens.

Enfin, je rappelle que notre cher admin est passé sur le forum cet après-midi mais ne semble pas concerné par ce topic lancé avec raison par Kirk.
Si ce n'est pas du mépris, c'est quoi alors ? Et où est le plaisir ?

Suggestion: mettez Yrad admin et tout ira bien mieux COOL

#13 03-04-2011 22:34:54

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Merci de tes précisions Tamata.

Je te rejoins sur le point qu'il me semble à moi aussi difficile d'être modérateur et en même temps si impliqué dans une opinion comme c'est le cas de Buck. Cela m'a toujours frappé ici : un forum avec deux modos antagonistes, c'est bizarre.
Je pense - comme toi je pense - qu'un modérateur se doit de faire preuve d'une certaine hauteur de vue, voir de neutralité, tout en ayant ses propres avis. C'est bien cela que tu appelles "assumer son rôle" ?

Concernant les effacements massifs, je ne sais pas quelles relations le Trekker Fou entretient avec Buck ou tout autre membre. Pour moi c'est un fantôme. Je ne sais donc pas s'il est possible à un modérateur de réellement influencer l'admin. ce que tu préconises, c'est de réunir les deux rôles sur les mêmes épaules ? Ce pourrait être une solution.

Concernant le fait que Buck t'accuse de tous les maux d ce forum, j'ai dû rater certains épisodes du fait de ma longue absence. Ca ne m'avait pas frappé, mais si tu le dis... La question derrière est : comment est géré ce forum, et quelle est sa ligne éditoriale ? Je prends mon joker on that one.

Enfin, si tu permets, je trouverais dommage que tu gardes tes avis pour toi. Moi et beaucoup d'autres, nous lisons tous les avis. Je suis pas toujours d'accord, mais on ne vient pas ici pour se faire servir la soupe ou lire des articles de fan-club. J'aime que l'avis d'un autre me fasse évoluer dans le mien. Ca m'est arrivé, ça m'arrivera encore.

#14 03-04-2011 22:50:18

tamata
Banni(e)

Ce que j'appelle assumer son rôle, c'est:

-Ne pas laisser les discussions s'envenimer au delà d'un point où ce n'est plus un débat mais un fight.
-Régler les soucis personnel via les MP et non faire un procès public lorsque l'on est modérateur et donc, responsable de l'image d'un forum.
-Montrer clairement aux membres que vous les soutenez dans leur actions contre les agissements innaproprié de l'admin plutôt que d'observer le silence radio absolu depuis 2 jours et à chaque fois qu'il y a un soucis.
-Aider son collègues lorsque le forum subi un trollage massif plutôt que dêtre là à se rincer l'oeil.

Pour le reste, tu m'as compris. J'ajoute juste que l'administration et la modération doivent être le fait de gens "sages" mais surtout motivés.

Pour ce qui est de ne plus avoir envie de poster comme je le faisais, disons que j'en ai marre des turpitudes en tout genre que l'on voit içi.

#15 03-04-2011 23:06:06

KIRK
Il est mort Jim !

La question que je me pose est de savoir si je vais continuer à prendre du temps à élaborer des posts tout en sachant qu'ils seront effacés par un type que l'on voit et n'entend jamais... je n'aime pas du tout que l'on me prenne pour une truffe , en ça je rejoint Tamata. Si mes interventions doivent se limiter à des : << Ouais, génial , trop cool >> alors cela risque d'être sans moi , cela ne m'intéresse pas et j'ai d'autres chats à fouetter tout comme chacun d'entre nous ici ! alors je serais spectateur et non plus acteur... pourquoi se crever la paillasse pour  un adm qui n'en vaut pas la peine, qui ne respecte pas les gens sur son propre forum  et qui à même pas le courage de venir s'expliquer par écran interposé... son forum c'est nous qui le faisons vivre il ne devrait pas l'oublier...

#16 04-04-2011 11:38:35

HellKNIGHT
membre

Je commence à partager l'avis général des intervenants dans la discussion.

Bizarre d'administrer un forum où l'on n'intervient jamais, ne s'exprime jamais. Bizarre d'effacer des topics ou posts sans rien dire ni se justifier. *_*
Franchement, ça donne envie de poster, le fait de savoir que si jamais son topic est abandonné 3 mois et que l'admin' a une lubie de nettoyage printanier, tout partira aux oubliettes ?

Et si on refaisait un forum tout beau tou neuf administré et modéré autrement ? En 5 min c'est fait...

#17 04-04-2011 11:46:43

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Je souscris à la proposition du Chevalier de l'Enfer wink
Je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent pour mettre en place, administrer ou modérer un tel futur forum, sur des bases plus saines.

N'hésitez pas à me contacter en mp pour échanger coordonnées et organiser ensemble cette action.
Holo-amitiés.

#18 04-04-2011 13:32:57

francoisf
Photographe

Bonjour

Des messages, des topics sont supprimés, pourquoi ? Personne ne le sait sauf la personne qui les supprimes.

Un forum ça vie grâce à ses membres et grâce à son contenu, mais avec les différentes suppressions du contenu, le forum devient maigre. Il est difficile d'y trouver une information, et quand on trouve une info le lendemain elle n'existe plus... Si on veut tuer le forum, c'est la bonne solution !

Ce n'est pas par exemple un topic de 180 pages qui gonfle la base de données et qui prend beaucoup d'espace disque, ce qui prend de l'espace disque c'est surtout les différents thèmes disponibles pour le forum qui elles sont toujours là, hors ça serait la première chose à supprimer et laisser un seul thème pour gagner de l'espace disque sur le serveur.

Ce qui plombe aussi l'ambiance, c'est cet acharnement de critiquer sans cesse les personnes, au lieu de critiquer une opinion, on attaque directement la personne, même sur ce topic qui parle de la suppression des messages, ça devient lassant, et perso j'ai passé l'âge de ça.

Pour toutes ces conditions qui ne sont pas les miennes, ça me donne même plus l'envie de revenir sur ce forum. hmm

Bonne continuation,

François

Dernière modification par francoisf (04-04-2011 13:34:13)

- Aquarium Bac Lac Malawi 200l / Aquarium biotope crevettes 60l -

#19 04-04-2011 15:53:05

HellKNIGHT
membre

Vic Fontaine a écrit :

Je souscris à la proposition du Chevalier de l'Enfer wink
Je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent pour mettre en place, administrer ou modérer un tel futur forum, sur des bases plus saines.

N'hésitez pas à me contacter en mp pour échanger coordonnées et organiser ensemble cette action.
Holo-amitiés.

Ben il faut attendre de voir comment réagissent les autres (seul toi pour l'instant a répondu). Mais merci de ton soutien à l'idée... wink

@Françoisf : en même temps, je comprends un peu que de tels agissements, on en ait gros sur la patate, comme on dit, et qu'on s'en prenne plutôt aux personnes. Mais Tamata ne s'en est pas caché... Et puis le manque total de communication, d'échange avec l'admin' ou même Buckaroo n'aide pas : on n'a même pas eu le début d'une explication qui calmerait un peu le jeu...  *_*

#20 04-04-2011 15:58:40

Buckaroo
Gotta Light ?

KIRK a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le silence de Buckaroo sur ce sujet ? Cela ne le gène pas de voir une grande partie de ses posts disparaitre ?

Non et pour cause...  Je suis partisan ( sans l'avoir demander pour autant ) de ce grand nettoyage de printemps..Ca rafraîchit les idées , taille dans le gras, purge le mauvais sang , revient à l'essentiel , c'est à dire de parler QUE de Star Trek avec des passionnés, et de partager leur idées..

Je ne suis absolument pas narcissique à propos de mes écrits, qui en plus, souvent ne me correspond plus & me freine dans le dévollepmment des idées. Je n'ai pas envie pour moi , comme pour vous de radoter ou de vous faire de simple copié collé de mes propres écrits. Je ne revisite jamais Star Trek deux fois de la même façon, si tel était le cas , je laisserai tomber ST comme je laissait tomber les X Files.
Je n'aurai plus la passion d'en parler.

Et puis , cette idée d'empiler les sujets est obsélète, futile à mes yeux  .. Qui prend réellement le soin de descendre à la cave pour repêcher ceux qui ont perdu l'intêret au fil du temps ? ... Le sujet ST2009 faisait, je ne sais quoi 400 pages.. Qui se souvient de la page 34 ? Qui irait la repêcher et surtout pourquoi? Ce sujet est tombé lui même en bas de la pile pour être effacé, c'est à dire qu'il est mort de lui même, parce le débat s'est appauvri, asséché sur lui même. Rien ne vous empêchent d'ouvrir à nouveau le sujet ST2009, et vous verrez que les débats repartiront sur une base plus saine et équilibrée qu'elle ne l'était à la fin.

Laissons les sujets mourrir de leur belle ( et trop souvent affreuse ) mort. Laissons les débats se régénérait d'eux même sur des bases plus saines.. Laissons la spontanièté des échanges, garder l'instant présent intact.

Bien sûr , je vous comprend dans vos idées de conserver les sujets.. Rien n'empêchent de passer votre demande au Trekker Fou.. On est en démocratie.. Va falloir que je ressorte mon orbe pour l'occasion.. Qui sait  si le Trekker est mon temple céleste , je suis peut être son émissaire.  wink

A propos de mon rôle de modérateur.

Je ne l'ai jamais voulu, jamais chercher.. Il m'est tombé dessus & je n'ai put y échapper. A l'époque d' Evil Buck, les attaques contre ma personne furent d'une telle virulence que le Trekker Fou eut pitié de moi, et me confia les clés de la modération pour effacer les insultes ( image pornographique à l'appui ) sur ma personne. Voilà pour les origines.

Pour le reste , je n'ai pas une nature de flic, encore moins de prof ou de diplomate : je vous  prend pour des adultes sains intelligent et responsables, capable de vous auto gérer.. A la limite , le manque de courtoisie et le language SMS est le seul truc qui me tape sur le système . & puis autant vous l'avouer ça me fait royalement chier de devoir m'expliquer sur moi ou de gérer des cas comme ça :

Tamata a écrit :

En ce qui concerne Buckaroo, je suis bien conscient que je le shoot à titre personnel. Mais contrairement aux usages largement répendus chez l'espèce humaine, je préfère la franchise aux manoeuvres déguisées et hypocrites

Donc, je soutiens que Buckaroo:
-se fiche de notre pomme
-n'assume pas du tout son rôle de modérateur
-ne semble pas du tout concerné par ces éffacements massifs

Alors que je n'ai envie de parler que d'une chose ici et ailleurs  : Star Trek et rien d'autre..
Ce genre de discussions auto centré, mesquines, base du front protubérant, ne vaut pas un pet de Tribule, répondre à ça serait une insulte à mon intelligence , "J'ai une vie , les gens ! " comme le criait Shatner.
Les gens dans ce forum et les autres parlant ST,  me connaissent depuis longtemps et savent que je ne fais que ça depuis le début : Parler encore et encore , et encore de Star Trek . Je n'ai que ce mot là à la bouche , que cette idée qui me torture l'esprit : Star Trek !! Parce c'est une vraie passion chez moi , et que vous, & vos idées sur le sujet me passionne tout autant , quitte à en gêner quelque uns apparemment.. Donc n'attendez pas de moi, le moindre PM pour régler des problèmes d'égos entre vous.. Parce que d'égo, j'e n'en ai pas. Seul Star Trek est mon Dieu ici & Gene Roddenberry est son prophète.

End Of Line.

TrekCoreSig_Picard.jpg

#21 04-04-2011 16:08:06

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Buckaroo a écrit :
KIRK a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le silence de Buckaroo sur ce sujet ? Cela ne le gène pas de voir une grande partie de ses posts disparaitre ?

Non et pour cause...  Je suis partisan ( sans l'avoir demander pour autant ) de ce grand nettoyage de printemps..Ca rafraîchit les idées , taille dans le gras, purge le mauvais sang , revient à l'essentiel , c'est à dire de parler QUE de Star Trek avec des passionnés, et de partager leur idées..

Tel le carabin de Molière, tu es donc partisan de la saignée pour "purger le mauvais sang" et les "humeurs malignes" ?
Mais tu sais, la médecine a avancé depuis wink wink

La seule vraie question que je me pose est de savoir si toi, le Vedek de ces lieux,  tu es en mesure par ton éventuelle proximité avec l'administrateur, de lui faire part de certains avis ou certaines doléances de nous, pauvre petit peuple ?

Allez, fort heureusement ta verve et ta passion rendent toujours ta prose agréable à lire, même si je n'adhère pas toujours sur le fond. Et tu as bien raison, ici la seule star c'est ST.

#22 04-04-2011 16:28:41

tamata
Banni(e)

En somme Buckaroo s'en tamponne royalement
Du moment que ses envies et besoins sont honores, pas de problèmes. Et si les autres pensent autrement, on s'en fiche!
Contacter le Trekkerfou?  En voila une bonne idée. Mais comme nous sommes un peu cons, on y avait pas pense!
Le hic, cher Buckaroo, c'est que le Trekkerfou, il est pas très porte sur la discussion. Au point de snober ce topic lorsqu'il se connecte!

Pour certains anciens topics, éventuellement redondants, la chose peut se discuter. Mais pourquoi avoir efface des sujets très récents ou les gens postaient quotidiennement?  Tu justifies ça comment Buckaroo?

Quand a ces discussions auto centrées qui ne valent pas un pet de tribule, disons qu'il y a certaines déclarations franches et véridiques qui gêne les gens comme toi...

Et pour ce qui est d'insulter ton intelligence,   Franchement, quelle intelligence ?

Dernière modification par tamata (04-04-2011 16:37:32)

#23 04-04-2011 17:13:54

HellKNIGHT
membre

Donc on a un admin' qui ne veut pas nous répondre (qu'il faudrait en plus contacter, alors qu'il a dû très bien voir ce sujet), et un Modérateur révisionniste (ben oui, le terme est fort, mais supprimer d'anciens sujets parce que sa pensée a évolué ou autre... ) qui refuse de faire le job de modérateur. Ben avec ça on est bien...

Heureusement que tous les historiens ne pensent pas de la même façon. Vraiment, il n'y aucun intérêt à conserver d'anciennes discussions, d'anciens posts ??

#24 04-04-2011 17:51:42

Buckaroo
Gotta Light ?

T'es nouveau, Hellknight.. Le forum fonctionne depuis toujours comme ça et jusqu'à présent, cela n'avait gêner personne.. La pérrinité du  forum ST , ce n'est pas sa logistique, son bling bling qui l'a fait survivre.. Non, ce sont  la qualité des idées et des débats qui y sont proposé.. Le flux ne se tarit jamais, parce qu'on ne tombe pas dans le piège d' autres forums ST tombé à cause de ça: , s'abandonner à des querelles personnelles et mesquines.. C'est indigne de ce que représente l'esprit Star Trek.. Ici le débat est sur les idées, pas sur la personne qui les émet.

Vic Fontaine a écrit :

La seule vraie question que je me pose est de savoir si toi, le Vedek de ces lieux,  tu es en mesure par ton éventuelle proximité avec l'administrateur, de lui faire part de certains avis ou certaines doléances de nous, pauvre petit peuple ?

Si j'ai employé la métaphore du temple céleste , c'est à raison wink .. Qui ne tente rien n'as rien, je vais lui faire part de vos doléances et les soutenir avec la foi qui anime le pélérin sur le chemin de Damas lol ;Moi je ne n'y connais rien  en informatique, je ne sais pas comment on gère un serveur, ni le  temps que ça prend , ni le prix à payer.. Je crois que le Trekker s'était expliquer sur la raison des effacements des sujets ( outre les sujets à créer des embrouille et des nids de trolls  qui n'on rien à foutre ici ) .. Pour faire de la place.. Aprés tout qu'en savons nous, c'est une question de finance..Peut être aussi de temps, de logistique? ..

Yrad avait bien proposé une solution, d'aider financièrement le forum ( si tel était le problème ) à avoir un plus gros serveur ( dis moi, si je me trompe Yrad ) , c'est rester lettre morte. Je vois aujourd'hui beaucoup de gens motivé, mais le seront ils demain ? Les belles idées font elles prendre forme ? sad

" You say you got a real solution
Well, you know
We'd all love to see the plan. "

The Beatles.Revolution.

TrekCoreSig_Picard.jpg

#25 04-04-2011 18:13:12

HellKNIGHT
membre

C'est pas parce qu'il a toujours fonctionné comme ça que c'est une bonne chose... Et quand tu dis que personne s'en est jamais plaint, ben y a quand même Dvmy qui regrettait de voir disparaître certains topics. Et puis maintenant, c'est le cas, y en a qui se plaignent. smile

Pied de page des forums