ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-10-2013 08:44:23

matou
modérateur

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Bravo pour ton projet.
C'est toujours intéressant de s'investir et d'arriver à créer.

Hélas, je suis allergique aux fans films, donc je ne pourrai pas t'aider pour parler de ce que vous avez fait.

Hors ligne

#27 13-10-2013 10:31:16

mbuna
I don't know you

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

onevision a écrit :

Ca m'intéresse d'ailleurs si tu arrives à compiler tous les épisodes que ce soit de TOS ou TNG (voire d'autres ???) que tu trouves en clin d'oeil dans le film !

Avec plaisir Onevision smile
Je te propose qu'on fasse ça ensemble si tu veux, là où tu sais que tu as fait un clin d'oeil mais sans savoir de quel épisode je suis certain que les membres t'aideront à trouver la référence. Tu n'auras qu'à indiquer le moment du film. Ca fera un peu comme un quizz en fait mdr
Dés que je le revoie je fais attention de mon coté. Par ce que si ça se trouve, tu as peut être placé en plus quelques références inconscientes ^^

Petite question sur le cheminement de ton projet :
Apparemment tu étais le seul fan de ST. Comment les autres ont pris le projet ? Ils se sont facilement pris au jeu ? Tu as du leur expliquer la typo de leur personnage, ça a du être un super moment pour toi cette préparation, est-ce que cela a rendu certains curieux de ST ? Comment ont-ils pris le truc en général par rapport à ta "fanitude" et à l'Univers ST, je veux dire, au delà du délire entre amis ?



PS : je me suis permis d'éditer tes posts en mettant les liens en balise video

Hors ligne

#28 13-10-2013 11:56:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

onevision a écrit :
dvmy a écrit :

C'est largement meilleur que STID. Par contre je ne comprends pas ton choix de format. Pourquoi simuler un 2.35 alors que ce film ne sera visible que sur le net? Tu aurais dû garder du 1.78. C'est tourné en DV?

Ah oui également j'oubliais : le film a été diffusé pour la première fois dans un petit cinéma de quartier que j'ai loué près de Lyon.
Du coup le 2.35 était bien utile smile

j'avais fait la pub à l'époque sur MA-fr et le FB MA.

Maintenant, je vais compléter la fiche et remettre sur FB. Tu me diras si cela te convient.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 13-10-2013 15:44:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

matou a écrit :

Bravo pour ton projet.
C'est toujours intéressant de s'investir et d'arriver à créer.

Hélas, je suis allergique aux fans films, donc je ne pourrai pas t'aider pour parler de ce que vous avez fait.

Pareil pour moi, je ne suis hélas pas trop fanfilm .. Mais pour peindre, dessiner de mon côté , j'admire tout effort de créativité qu'il vienne de gens comme vous et moi , ou de génie comme Tonton Spielberg ou JJ Abrams ( oui je sais je ne rate jamais une occasion tongue  ).

& Je le repète encore , c'est tellement rare en France de voir un Fan film ST.. Mais dites donc mon coco, ne serais tu pas un pionnier dans ce domaine ? ...
je ne me souviens pas de fanfilm ST francophone ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#30 13-10-2013 20:06:33

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

mbuna a écrit :
onevision a écrit :

Ca m'intéresse d'ailleurs si tu arrives à compiler tous les épisodes que ce soit de TOS ou TNG (voire d'autres ???) que tu trouves en clin d'oeil dans le film !

Avec plaisir Onevision smile
Je te propose qu'on fasse ça ensemble si tu veux, là où tu sais que tu as fait un clin d'oeil mais sans savoir de quel épisode je suis certain que les membres t'aideront à trouver la référence. Tu n'auras qu'à indiquer le moment du film. Ca fera un peu comme un quizz en fait mdr
Dés que je le revoie je fais attention de mon coté. Par ce que si ça se trouve, tu as peut être placé en plus quelques références inconscientes ^^

Petite question sur le cheminement de ton projet :
Apparemment tu étais le seul fan de ST. Comment les autres ont pris le projet ? Ils se sont facilement pris au jeu ? Tu as du leur expliquer la typo de leur personnage, ça a du être un super moment pour toi cette préparation, est-ce que cela a rendu certains curieux de ST ? Comment ont-ils pris le truc en général par rapport à ta "fanitude" et à l'Univers ST, je veux dire, au delà du délire entre amis ?



PS : je me suis permis d'éditer tes posts en mettant les liens en balise video

OK Mbuna, on va le faire ce quizz... Faut que je me repasse le film avec le scénar et que je fasse la liste.

Sur le cheminement : ça fait depuis longtemps que ça me trottait dans la tête. Dans mon club de volley, je faisais déjà une petite vidéo annuelle (clips/parodie de séries/mipdub etc...) et un jour en voyant mon chat devant une bassine verte ... Ca m'a fait tilt. Avec mon logiciel de montage j'ai cherché un tuto sur l'incrustration chroma key (fond vert) et bim. Ca ouvrait le champs des possibles. Puis j'ai trouvé un site en Quicktime VR avec la reproduction du bridge de l'Enterprise de TOS, puis un site avec des rendus 3D de l'Enterprise refit de ST TMP...

Donc c'était possible. Manquait plus qu'à trouver une idée de scénar et de motiver les copains du volley qui m'ont fait l'amitié d'accepter.
Ils ont accepté de participer parce qu'ils connaissent les vidéos que je faisais pour le volley. Certains jeunes ne savaient pas ce qu'était ST. J'en ai emmené quelques uns au ciné en 2009 voir le reboot d'Abrams (désolé pour certains, mais c'est avec ça qu'ils ont découvert ST). Certains un peu moins jeune s'en souvenaient comme ça : les pyjamas, les oreilles de Spock, la forme de l'Enterprise, le téléporteur etc... Le doyen du club (l'Amiral Bonifacio) lui a connu Star Trek lors de la première diffusion ! Enfin "a connu" ... Il était né quoi ! Mais il aimait bien la série et a accepté sans broncher. La plupart des autres ont accepté en mode "on va faire un délire en vidéo" ou "un lipdub chouette" ou "on va se mettre sur YouTube".

Merci pour les liens en balise vidéo !


On screen !

Hors ligne

#31 13-10-2013 20:09:38

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

IMZADI a écrit :
onevision a écrit :
dvmy a écrit :

C'est largement meilleur que STID. Par contre je ne comprends pas ton choix de format. Pourquoi simuler un 2.35 alors que ce film ne sera visible que sur le net? Tu aurais dû garder du 1.78. C'est tourné en DV?

Ah oui également j'oubliais : le film a été diffusé pour la première fois dans un petit cinéma de quartier que j'ai loué près de Lyon.
Du coup le 2.35 était bien utile smile

j'avais fait la pub à l'époque sur MA-fr et le FB MA.

Maintenant, je vais compléter la fiche et remettre sur FB. Tu me diras si cela te convient.

Salut Imzadi,

j'ai vu le post sur FB et je t'en remercie ! C'est nickel !


On screen !

Hors ligne

#32 13-10-2013 20:13:10

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Buckaroo a écrit :
matou a écrit :

Bravo pour ton projet.
C'est toujours intéressant de s'investir et d'arriver à créer.

Hélas, je suis allergique aux fans films, donc je ne pourrai pas t'aider pour parler de ce que vous avez fait.

Pareil pour moi, je ne suis hélas pas trop fanfilm .. Mais pour peindre, dessiner de mon côté , j'admire tout effort de créativité qu'il vienne de gens comme vous et moi , ou de génie comme Tonton Spielberg ou JJ Abrams ( oui je sais je ne rate jamais une occasion tongue  ).

& Je le repète encore , c'est tellement rare en France de voir un Fan film ST.. Mais dites donc mon coco, ne serais tu pas un pionnier dans ce domaine ? ...
je ne me souviens pas de fanfilm ST francophone ?

Salut Buckaroo,

tu sais quoi ? Je crois que je n'ai pas regardé un fanfilm sur Star Trek en entier smile

Pour ce qui est des fanfilms français : je crois avoir vu ça et là une ou deux parodies françaises. Mais un projet long et "sérieux" (au sens pas parodie) comme ça, j'avoue que je ne sais pas.
A vérifier si quelqu'un en trouve.

Dernière modification par onevision (13-10-2013 20:13:42)


On screen !

Hors ligne

Pied de page des forums