ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2011 12:36:53

onevision
candidat

Trailer d'un fan film Star Trek

Bonjour,

je débarque sur ce forum que je suis ravi de découvrir !

Je suis un trekker depuis le début des années 80 (c'est ma mère qui m'a fait découvrir Star Trek quand ça passait sur TF1) et mon autre passion c'est le volley-ball. Le rapport entre les deux c'est que chaque année dans mon club de volley près de Lyon (la Fidésienne Volley Ball de Sainte Foy les Lyon), je fais des petits films pour mettre en scène différents joueurs de différentes équipes.

Et là, depuis deux ans, je prépare un fanfilm Star Trek avec une histoire tournant autour du volley ball au 23e siècle !

Je vous invite à regarder le trailer :

Flash required

et bien sûr j'attends vos avis avec impatience !

Merci !


On screen !

Hors ligne

#2 08-02-2011 14:20:35

mbuna
I don't know you

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Vivement juin 2011 !!!

Mais bon alors, il est andorien ou pas ??

Super ta réalisation. Surtout tiens nous au courant !

Dernière modification par mbuna (08-02-2011 14:28:38)

Hors ligne

#3 08-02-2011 15:32:41

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Aaaaah ? Est-il andorien ou pas ???

Je pense qu'on peut déjà donner la réponse si on l'observe bien wink

Merci en tous cas et vivement juin que le film soit terminé en effet (je dormirai mieux wink )

Dernière modification par onevision (08-02-2011 15:33:08)


On screen !

Hors ligne

#4 08-02-2011 16:53:15

Warp 9
membre

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Il y a encore une reine d'Angleterre au XXIVième siècle?

Sinon j'suis pas sûr que la trame sonore de Mass Effect convienne à du Trek......Le volley ball non plus d'ailleur. lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#5 08-02-2011 17:46:24

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Warp 9 a écrit :

Il y a encore une reine d'Angleterre au XXIVième siècle?

Sinon j'suis pas sûr que la trame sonore de Mass Effect convienne à du Trek......Le volley ball non plus d'ailleur. lol


Salut,

God saves the Queen ! wink

Le volley c'est un délire, c'est clair. Mais j'ai traité le scénario dans le même esprit que certains épisodes de TOS (du style quand ils revisitent Chicago, le FarWest ou l'antiquité grecque).

Pour la trame sonore, je m'étonne que tu n'aies pas reconnu Freedom Fighters de Two Steps from Hell, la musique du trailer 2 de Star Trek 2009... wink

Bye !


On screen !

Hors ligne

#6 08-02-2011 17:49:15

Warp 9
membre

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Désolé. J'suis pas un gros fan de trailers...surtout si c'est lié à la "Chose"2009.

Sinon il n'est pas rare justement que l'on emprunte des musiques d'autres sources pour meubler les trailers tu sais.

Dernière modification par Warp 9 (08-02-2011 17:50:32)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#7 08-02-2011 17:50:14

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Warp 9 a écrit :

Désolé. J'suis pas un gros fan de trailers...surtout si c'est lié à la "Chose"2009.

J'ai cru comprendre oui smile
Je vais lire les threads sur ST 2009 pour voir un peu l'avis général.

Merci d'avoir réagi en tous cas, ça fait toujours plaisir !


On screen !

Hors ligne

#8 08-02-2011 23:04:51

Boothby
vétéran

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Sympa ton trailer smile

J'attends la suite avec impatience ...

Hors ligne

#9 02-03-2011 11:53:28

Startrekmaniac
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Joli!! Je suis aussi d'avis pour dire: vivement la suite!! smile

Dernière modification par Startrekmaniac (02-03-2011 11:53:39)

Hors ligne

#10 27-01-2012 22:13:07

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Salut,

quelques nouvelles de ce fanfilm qui traine en longueur ! L'été dernier j'ai pu tourner la plupart des scènes "en extérieur" qui me manquaient pour finir. Il en reste malheureusement deux importantes à tourner et il faut attendre le retour des beaux jours pour cela.

Toutes les scènes intérieures sur fond vert sont tournées et en cours de prod. Ca prend du temps et comme j'apprends des trucs au fur et à mesure, je recommence souvent pour améliorer.

J'ai des soucis pour les effets spéciaux et sonores. C'est beaucoup de boulot pour arriver à un résultat acceptable et pour le son je suis victime du micro d'une de mes caméras qui n'est vraiment pas bon. Si j'avais su, j'aurais investi dans un micro canon, du cable audio et un bon manche à balai bien long pour la prise de son !

J'ai fait une version du trailer avec sous titres en anglais pour voir si le public US et international accroche au projet. Vous pouvez trouver le trailer ici : http://youtu.be/N463woRD3kg

J'espère vraiment terminer le fanfilm cet année. Il devrait durer dans les 45 minutes, les 16 premières minutes sont montées et cleanées.

A bientôt !


On screen !

Hors ligne

#11 28-01-2012 01:48:59

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

J'ai toujours beaucoup de respect pour ceux et celles qui prennent le temps de réaliser ce type de montage car cela doit prendre pas mal de temps et vous êtes des fans au regard de la vidéo mais une question me taraude : êtes-vous fan de ST2009 ? ( par simple curiosité ) ^^

En tout cas bravo pour le travail accompli !    cylonanime06.gif

Hors ligne

#12 28-01-2012 20:23:15

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

KIRK a écrit :

J'ai toujours beaucoup de respect pour ceux et celles qui prennent le temps de réaliser ce type de montage car cela doit prendre pas mal de temps et vous êtes des fans au regard de la vidéo mais une question me taraude : êtes-vous fan de ST2009 ? ( par simple curiosité ) ^^

En tout cas bravo pour le travail accompli !    http://www.thescifiworld.net/img/smilie ? nime06.gif


Salut,

je précise que je suis le seul fan de Star Trek dans mon club de volley, et j'ai la chance que mes coéquipiers jouent le jeu !

ST2009 fait pour moi désormais, pour le meilleur et pour le pire, partie de l'univers Star Trek. Mes 2 préférés sont toujours The Wrath of Kahn et First Contact.

Dernière modification par onevision (28-01-2012 20:24:15)


On screen !

Hors ligne

#13 30-01-2012 16:00:53

mbuna
I don't know you

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Jolie réalisation ! Ca sent vraiment le travail d'un passionné smile

Hors ligne

#14 28-03-2013 10:28:59

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Bonjour,

voici enfin des nouvelles du fanfilm Star Trek Le Retour Des Moltens.

Star Trek Le Retour des Moltens est un fanfilm de science fiction réalisé par le club de volley-ball de Sainte Foy Lès Lyon (Fidésienne Volley Ball).

L'équipage du vaisseau Enterprise part pour la planète 3-7-0 afin d'y découvrir une étrange forme de vie sphérique, qui a déjà provoqué de nombreux dégâts ...

Le fanfilm sera projeté autour de Lyon au printemps 2013 pour tous les amateurs de cinéma et de sport. Il sera ensuite disponible sur Internet.

Pour plus d'infos, contactez-moi via YouTube ou byoris(at)gmail.com

Lien vers la toute dernière bande annonce :

Flash required


On screen !

Hors ligne

#15 28-03-2013 14:20:58

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Tenez nous au courant ..
Moi qui me morfondait dans mon coin,  en disant que les Trekkers frenchies n'avaient pas la passion ludique de nos amis Anglo- saxons , vous venez de m'apporter la preuve du contraire ..
Merci !  praise


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 28-03-2013 15:01:31

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Buckaroo a écrit :

Tenez nous au courant ..
Moi qui me morfondait dans mon coin,  en disant que les Trekkers frenchies n'avaient pas la passion ludique de nos amis Anglo- saxons , vous venez de m'apporter la preuve du contraire ..
Merci !  praise


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de quand et où sera disponible le film final.

En attendant merci pour vos encouragements !


On screen !

Hors ligne

#17 12-10-2013 20:46:10

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Chers amis Trekkies, Trekkers, comme vous voulez ...

Voilà. Après 4 ans d'espoir, de travail, de recherche, de bricolage, avec l'aide de plus de 25 personnes pour filmer, tourner, filer un coup de main, motiver, j'ai l'immense plaisir de vous présenter le résultat.

Star Trek Le Retour des Moltens est dispo sur YouTube à l'adresse suivante :

Flash required


Alors oui en 2013, il n'y a pas qu'Into Darkness à découvrir pour les fans de Star Trek...
Je ne prétends pas avoir fait quelque chose de grand ou d'énorme.

Juste avoir voulu rendre un peu de la joie et de l'espoir que m'a toujours procuré Star Trek.
Il y a beaucoup de clins d'oeil dans ce fanfilm d'1h11, et je suis impatient d'en discuter avec vous d'ailleurs !

Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez. Vous aimerez ou n'aimerez pas, peu importe. Je voulais amener une pierre à l'édifice Star Trek, qui plus est venant de la France où la saga n'a jamais été comprise par le grand public. C'est chose faite !

Longue vie et prospérité à tous !


On screen !

Hors ligne

#18 12-10-2013 20:52:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

C'est largement meilleur que STID. Par contre je ne comprends pas ton choix de format. Pourquoi simuler un 2.35 alors que ce film ne sera visible que sur le net? Tu aurais dû garder du 1.78. C'est tourné en DV?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 12-10-2013 21:24:53

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Juste un délire le faux 2.35 ! Bien vu wink

Ca me paraissait plus cinématographique comme ça.


On screen !

Hors ligne

#20 12-10-2013 22:47:03

mbuna
I don't know you

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Bonsoir Onevision

J'en suis au milieu et effectivement beaucoup de clins d'oeil et de références.  Ca fait très plaisir de partager ça entre  fans ok
Je te remercie chaudement et te félicite Onevision.
J'en suis à la scène de la cheville à l'infirmerie, allez zou la suite smile

Hors ligne

#21 12-10-2013 22:50:47

mbuna
I don't know you

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Ah tiens,  scène suivante un petit clin d'oeil à Family de TNG...  Ca a du être une belle et difficile aventure.  Tu peux être fier du résultat .

Hors ligne

#22 12-10-2013 23:31:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

Bon je vais être honnête... ce soir je suis HS et pas en état de visionner les 1h11 mn mais j'ai regardé en accéléré ^^ ; je suis toujours admiratif du travail des fans et j'imagine très bien le travail et l'investissement que cela représente ; bravo !  ok

Je prendrais le temps de le visionner en entier et à vitesse normale smile

Hors ligne

#23 13-10-2013 08:14:37

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

dvmy a écrit :

C'est largement meilleur que STID. Par contre je ne comprends pas ton choix de format. Pourquoi simuler un 2.35 alors que ce film ne sera visible que sur le net? Tu aurais dû garder du 1.78. C'est tourné en DV?


Ah oui également j'oubliais : le film a été diffusé pour la première fois dans un petit cinéma de quartier que j'ai loué près de Lyon.
Du coup le 2.35 était bien utile smile


On screen !

Hors ligne

#24 13-10-2013 08:17:39

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

KIRK a écrit :

Bon je vais être honnête... ce soir je suis HS et pas en état de visionner les 1h11 mn mais j'ai regardé en accéléré ^^ ; je suis toujours admiratif du travail des fans et j'imagine très bien le travail et l'investissement que cela représente ; bravo !  ok

Je prendrais le temps de le visionner en entier et à vitesse normale smile


Prends ton temps, y'a pas le feu smile Après 4 ans de gestation, le film peut attendre quelques heures/jours de plus wink


On screen !

Hors ligne

#25 13-10-2013 08:25:40

onevision
candidat

Re : Trailer d'un fan film Star Trek

mbuna a écrit :

Ah tiens,  scène suivante un petit clin d'oeil à Family de TNG...  Ca a du être une belle et difficile aventure.  Tu peux être fier du résultat .

Merci beaucoup !

Effectivement j'ai glissé quelques clins d'oeil bien que je ne me souvienne pas comme toi de tous les noms des épisodes de manière aussi parfaite !
Ca m'intéresse d'ailleurs si tu arrives à compiler tous les épisodes que ce soit de TOS ou TNG (voire d'autres ???) que tu trouves en clin d'oeil dans le film !

Encore merci !


On screen !

Hors ligne

Pied de page des forums