ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22-01-2011 17:30:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

TNG n'est pas à proprement parlé une série de personnages. Au départ c'est une série conçue comme TOS: sur des idées. Ensuite ça devient différent c'est vrai (mais d'une manière mesurée) non pas pour une raison propre à  la franchise, mais parce qu'à partir des années 90 les séries ont été écrites différemment et ont commencé à s'intéresser davantage au personnages alors que jusqu'à présent ce traitement était reservé aux soaps et aux sitcoms.

D'ailleurs les personnages de VOY évoluent bien plus que ceux de TNG, dont la plupart semblent figés durant 7 ans. Picard et Worf évoluent beaucoup et Data un peu mais les autres... Riker est le même du début à la fin du show, idem pour Troï, LaForge, Crusher.

Mais comme l'intitulé de ce topic est  "Voyager VS Enterprise", parlons un peu d'ENT. Niveau personnages c'est la pire série de toutes car pour moi ENT a un très gros problème de personnages et de casting. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de la série, largement devant les redites, les reyclages, les pompages et le manque d'inspiration des 2 premières saisons. Ca aurait du être un équipage de pionniers et de scientifiques mais c'est un club de vacances d'une naïveté déconcertante.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#52 24-01-2011 15:11:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

TNG n'est pas à proprement parlé une série de personnages. Au départ c'est une série conçue comme TOS: sur des idées. Ensuite ça devient différent c'est vrai (mais d'une manière mesurée) non pas pour une raison propre à  la franchise

Dans la bible TNG, dés le départ les personnages sont "soapisé" : La relation Picard/ Beverly Crusher , la relation Troi/ Riker,  des amours platoniques contrariés.. C'est qui m'a fait revoir à la hausse  la première saison, c'est justement les petits détails, les connections qui s'établissent avec les personnages. Un exemple tout bête, Geordi poussant Data à peindre.. Ce petit détail de rien du tout a une résonnance jusqu'au terme des 7 saisons de TNG. Elle établit l'amitié entre les deux hommes, et ouvre l'esprit de Data à faire preuve d'imagination, d'être plus intuitif : Faire du théâtre, faire de la musique ect..

Quand je parle de personnage , je parle avant tout de toute les thématiques qui peuvent en découler.. Deanna Troi et Lwuxanna Troi devellopent des thèmes sur le rapport mère/fille d'une incroyable richesse.. Dés fois ST se n'est pas ce qu'on peut devenir qui est important, c'est qu'on est au fond de nous même.

Parlons un peu d'ENT. Niveau personnages c'est la pire série de toutes car pour moi ENT a un très gros problème de personnages et de casting. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de la série, largement devant les redites, les reyclages, les pompages et le manque d'inspiration des 2 premières saisons. Ca aurait du être un équipage de pionniers et de scientifiques mais c'est un club de vacances d'une naïveté déconcertante.

J'aime les personnages d' Enterprise parce  qu'ils sont dans les bons stéréotypes ST. c'est une émulation de TOS, mais ça ne m'énerve pas plus que ça maintenant, c'est bien la preuve que la franchise voulait revenir à sa source, faire preuve de plus de simplicité .. Leur évolution est cohérente à défaut d'être surprenante. Les scénaristes n'insistent pas sur les ratés. Ils n'insistent pas sur Mayweather par exemple comme ils ont insistés sur Harry Kim  ( pour les heures les plus ridicule de ST roll) . Ils ne font pas de sortie de routes hasardeuses comme Seven & son club Mickey, Paris et ses Protonades, Torres & ses envies de  suicide  ect.. Ok certes T'pol ( et Jolene Blalock ) déconne vers la fin, mais Many Coto avait prévut quelque chose pour remettre le perso' sur de bonne rails..

Est ce qu' Enterprise rate son aspect science fictionnelle?.. Je pense qu'il récite plutôt bien son BA-ba ST & personnellement,  le coup des Sphères Xindis qui redéfinissent l'espace n'était pas mal trouvé, c'est un peu bordélique certes , mais intriguant tout de même. Le plan Spatio-politique de la 4ème saison commençait à avoir une sacré gueule...
Après c'est une question de goût et d'affinités. Le NX d' Herman Zimmerman a plus de gueule que le Voyager de Richard D. James . je préféres nettement le Dr Sam Beckett que madame Columbo ( à la voix assez irritante à la longue) .. Connor Trinneer que Robert Beltran , La Jolene que la Roxann ! Porthos plutôt que Naomi Wildman !

Ca flatte aussi mes mauvais goûts mieux que Voyager. Pourtant je suis  coeur d'artichaut , mais je supporte de moins en moins la mièverie du Voyager. On parlait de naïeveté déconcernante  plus haut, mais c'est en définitif ça ST. Je trouve qu' Enterprise  renoue avec la compassion débordante de cet univers. Archer est un vrai boy scout ( ce qui le différencie de Kirk ) , Trip fait des gaffes en laissant trop son coeur porté ses actions ect.. Voyager le résultat final est plus que mitigé.. Voyager laisse sous entendre une révolte holographique ( author, author ) et se termine par un génocide ( les borgs dans Endgame ) .. Ou est la compassion ST là dedans ?
Tiens le test Tribbles ? Il n'y a pas une seule référence Tribble sur Voyager.. Non cette série ne peut que tomber dans le bas du classement, malgré ses flagrantes réussites.

Dernière modification par Buckaroo (24-01-2011 15:16:57)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#53 24-01-2011 18:49:04

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Bon, on a compris une chose: rien ne sert de discuter. C'est ta période anti-VOY donc y a rien à débattre vu que tes arguments sont de moins en moins crédibles et de plus en plus tirés par les cheveux. Aujourd'hui t'as décidé que:

- VOY est la moins bonne des séries
- les personnages sont les moins charismatiques
- c'est la moins bonne direction artistique
- les scénarios les moins bons
- l'interprétation la moins bonne
- la plus faible des séries ST également pour les sfx, la mise en scène, les costumes, les décors, la musique, la qualité de la pellicule, la photo, la cantine, les accessoires, le café, le thé, les sandwichs.

donc débattre 107 ans ne servira à rien car t'as décidé que VOY est la série la plus faible et que tout est prétexte à justifier ton point de vue. Tu vas même jusqu'à contredire tes propos sur le vaisseau d'Archer car il y a quelques années tu trouvait le NX-01 moche et froid.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#54 25-01-2011 14:46:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Eh toute proportions gardées.. Enterprise c'est pas non plus un chef d'oeuvre, et je ne déteste pas pour autant Voyager.

Je note tout simplement que mon intêret diminue gravement vers les 3 dernières saisons de Voyager et remonte avec les deux dernières d' Enterprise.

- les scénarios les moins bons
- l'interprétation la moins bonne

Faux, tant au niveau dialogues et de la structure , & les HISTOIRES ( c'est pas faute de le répeter wink  )  Voyager posséde une bien meilleur écriture qu' Enterprise. & les meilleurs scénaristes.. Même si on est en droit de se questionner sur le cas Michael Taylor. Je peine à reconnaître le style et le talent de l'auteur de The Visitor.DS9.4 ou Razor (BSG2003) .
Quand à l'interprétation , Bob Picardo et Jeri Ryan valent largement le cast entier d'Enterprise.
Par contre, Scott Bakula est bien meilleur que Kate Mulgrew.

C'est aussi un vrai regret qui m'apparaît aujourd'hui. Janeway n'est pas la hauteur des grands leaders féminins de SF, telle qu' Ellen Ripley, Sarah Connors, Laura Roslin. Le talent de Kate Mulgrew n'est pas en cause, je la trouve tout bonnement pas à sa place. Tu parlais plus haut d'erreur de casting pour Enterprise , mais  je n'arrive pas à voir autre que Scott Bakula en Jonathan Archer, pas plus que personne d'autre que Patrick Stewart en Picard ou Chris Pine en James T. Kirk alternatif : le choix parfait.

Katryn Janeway, j'imagine toujours quelqu'un d'autre dans le rôle, quelqu'un qui aurait put faire mieux  que Kate Mulgrew, quelqu'un avec un vrai charisme, un talent plus prononcé. quand je vois la liste des personnes envisagées pour le rôle. Je me mord les doigts qu'on n'ait put convaincre Linda Hamilton ( Sarah Connor ) par exemple, ou que Rick Berman n'ait  pas réussit à convaincre les éxécutifs de rajeunir le personnage et engager Susan Gidney ( Leah Brahms ). Rajeunir le personnage !.. En faîtes, j'ai le même problème avec Janeway qu'avec Bev' Crusher..Elles me rapellent trop mes profs de collége. Est ce la faute exclusice à Mulgrew, je  ne le pense pas vu le premier choix pour le rôle ( Gueneviève Bujold ), Janeway était déjà un personnage de vieux à la base.

dvmy a écrit :

Tu vas même jusqu'à contredire tes propos sur le vaisseau d'Archer car il y a quelques années tu trouvait le NX-01 moche et froid.

Je me suis maintes fois expliqué sur mon cas.. A force de cracher ton venin, tu finis par cracher sur ce que tu adorais avant.. Herman Zimmerman?!!.. Une production Design signé Herman Zimmerman moche et froide ?!!.. roll

Des conneries grosse comme ça,  je les disais hier, pas aujourd'hui. Qu'est ce que je contaste à la longue ( parce ce que ça ne date pas d'aujourd'hui). Enterprise a finit par s'imposer.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#55 25-01-2011 16:21:15

mbuna
I don't know you

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Le choix d'un capitaine "vieux" (ou d'une en l'occurrence)  est très bon par rapport au synopsis de Voyager. Il ne fallait pas un explorateur dans l'âme ni surtout pas une personne qui fait valser les règles de la Fédé à la 1ère méchante nébuleuse venue. L'un des buts de Voyager est de savoir si les precepts de la Fédé (donc d'une organisation bien établie, des lois acceptées par tous) fonctionnent quand on est seuls au milieu de nul part, à l'extérieur de la sphère d'influence de la Fédération. C'est une vraie question.
Et pour bien y répondre, il fallait un caractère assez rigide, très près des precets de cette fédé, c'est à dire qui ne se pose pas de questions sur leur bien fondé. Aller au bout de ses idéaux, même lorsqu'a priori ils ne paraissent pas forcément adaptés.
Un capitaine jeune aurait plus facilement fait voler en éclat tout cela. Un vieux, sachant garder le cap pour répondre à la question du synopsis me parait plus évidente.

Le problème n'est pas Kate Mulgraw ni totalement Janeway, le problème c'est la relation Janeway/ Chakotay. Les scénaristes ne l'ont pas assez utilisé comme alternative crédible (sauf un peu dans la 2ème saison). Janeway n'a pas eu de personnage à côté d'elle pour la faire monter en pression (et donc en charisme) et faire de certains épisodes un résultat meilleur. Une Janeway rigide, confrontée à des évènements lui faisant elle-même mettre en doute ce en quoi elle a toujours cru aurait grandi la série. Mais ces évènements n'ont pas été assez forts du fait que Chakotay n'a pas joué son rôle. C'est d'autant plus dommage que l'acteur en lui-même n'est pas dénué d'un certain charisme naturel.

En terme de caractérisation, c'est pour moi le point faible de Voyager. Car les persos en eux-mêmes sont bien là, y'a rien à dire.

Dernière modification par mbuna (25-01-2011 16:28:47)

Hors ligne

#56 25-01-2011 17:06:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

Janeway n'est pas la hauteur des grands leaders féminins de SF, telle qu' Ellen Ripley, Sarah Connors, Laura Roslin.

3 exemple de femmes masculines dont la féminité est restée au placard. Janeway, elle, reste une femme et le revendique.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#57 25-01-2011 23:08:35

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

Katryn Janeway, j'imagine toujours quelqu'un d'autre dans le rôle, quelqu'un qui aurait put faire mieux  que Kate Mulgrew, quelqu'un avec un vrai charisme, un talent plus prononcé. quand je vois la liste des personnes envisagées pour le rôle. Je me mord les doigts qu'on n'ait put convaincre Linda Hamilton ( Sarah Connor ) par exemple, ou que Rick Berman n'ait  pas réussit à convaincre les éxécutifs de rajeunir le personnage et engager Susan Gidney ( Leah Brahms ). Rajeunir le personnage !.. En faîtes, j'ai le même problème avec Janeway qu'avec Bev' Crusher..Elles me rapellent trop mes profs de collége. Est ce la faute exclusice à Mulgrew, je  ne le pense pas vu le premier choix pour le rôle ( Gueneviève Bujold ), Janeway était déjà un personnage de vieux à la base.

Ce n'est certainement pas sa faute. Comme tu le dis très justement, le pré-choix de Bujold annonçait la couleur... A ce sujet, le visionnage de la scène tournée par Bujold (dispo dans les coffrets DVD de VOY) me rend super heureux d'avoir Kate Mulgrew dans le rôle !
Oui, il fallait que Janeway fut une femme d'expérience, capable d'incarner l'autorité envers son équipage et la Fédération auprès de ses contacts extérieurs. Je rejoins Mbuna sur le fait qu'un capitaine plus djeuns n'aurait pas forcément collé.

Je ne sais pas si une autre actrice aurait eu plus de souffle, de charisme ou de talent. Je trouve le personnage assez convaincant sur la durée, même si VOY consterne par le caractère inégal des épisodes et la faiblesse de certains rôles. Avec 7/9 et le EMH, Janeway est dans le trio qui rend cette série attachante, et dans certains épisodes vraiment excellente.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#58 26-01-2011 15:07:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Vic Fontaine a écrit :

Oui, il fallait que Janeway fut une femme d'expérience, capable d'incarner l'autorité envers son équipage et la Fédération auprès de ses contacts extérieurs. Je rejoins Mbuna sur le fait qu'un capitaine plus djeuns n'aurait pas forcément collé.

Je pense qu'avec Voyager, il était aussi vraiment temps de rajeunir le Capitaine de Star Trek , surtout après Picard (59 ans ) , et Sisko ( 40 ans  )... C'est dommage qu'il ne l'ait pas fait par la suite avec Janeway ( 40 ans) et Archer ( 40 ans ) . il y a comme de la redites dans l'air.

Vous vous offusquez de l'âge de Kirk/Pine quand il prend le commandement de l' Enterprise ( ST2009 ) , mais il faut vous rappellez que dans TOS, Kirk était le plus jeune captaine de Starfleet (33 ans) de son temps , Pike était vieux avant lui à ce poste , et tout les autres capitaines autour de lui  dans la série sont vieux ( Deckard, Tracey , Wesley ect.. ). Le rang de capitaine de Starfleet est l'équivalent d'un rôle de leader, de roi , de président & déjà dans les 60's, ces figures de Leadership avaient plus de 40/ 50ans pour prendre le pouvoir .. Même le plus " jeune" , Kennedy avait 44 ans quand il accéda à la présidence des Etats Unis..

Star Trek a perdu ce côté limite au 24 ème siècle.. Après Kirk, il fallait jouer la carte ( vermeille wink )  Picard, c'est indéniable, mais là encore notre Jean Luc fut promu à l'âge de 27 ans.
27 ans aurait été un âge idéal pour Janeway, ne serais ce que pour sa relation avec Chakotay_ forcément plus vieux & expérimenté qu'elle ,  pour Seven aussi. Ca nous aurait éviter qu'elle joue les bonnes mamans avec elle, donc pas mal de trucs mièvres à l'arrivée. Le vieux n'a plus rien à prouver, le jeune lui a tout à prouver.

Ce n'est certainement pas sa faute. Comme tu le dis très justement, le pré-choix de Bujold annonçait la couleur... A ce sujet, le visionnage de la scène tournée par Bujold (dispo dans les coffrets DVD de VOY) me rend super heureux d'avoir Kate Mulgrew dans le rôle !

Oui elle s'en sort pas mal surtout avec Bob Picardo & Jeri Ryan. Mais il y a vraiment un truc qui me gêne dans l'interprétation de Mulgrew. C'est le côté aristocratique &  victorien  , les postures hautaines et manièrées qu'elle donne à Janeway. Kate Mulgrew ne se cache pas de s'être inspiré du jeu de Patrick Stewart, mais Stewart est un acteur Shakespearien pur souche, le côté aristocratique de Picard passe mieux que Janeway..

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Janeway n'est pas la hauteur des grands leaders féminins de SF, telle qu' Ellen Ripley, Sarah Connors, Laura Roslin.

3 exemple de femmes masculines dont la féminité est restée au placard. Janeway, elle, reste une femme et le revendique.

.. et on tombe dans les clichés du féminisme à la petite semaine... & c'est là dedans qu'est tombé Janeway. Ripley , Connors ou Laura Roslin sont aussi de grandes figures matriarcales, mais elles ne versent pas dans la mièverie comme le fait Janeway.. La dernière scène de Dark Frontier, ou Janeway vient mettre au lit Seven, la border dans son alcôve parce que la vilaine sorcière Borg lui a fait des misères la veille  roll ..

Ne parlons plus des louves & des walkyries  , mais aussi de grand personnage féminins et scientifique de la SF : Le Dr. Grace Augustine ( Avatar ) , Lindsey Brigman ( Abyss ) , Dana Scully ( X files ). Là aussi , Janeway ne s'élève pas à leur niveau.. D'ailleurs qu'est réellement Janeway ? Une louve ? une guerrière ou une scientifique ?

Dernière modification par Buckaroo (26-01-2011 15:10:45)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#59 26-01-2011 15:24:25

mbuna
I don't know you

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

Je pense qu'avec Voyager, il était aussi vraiment temps de rajeunir le Capitaine de Star Trek , surtout après Picard (59 ans ) , et Sisko ( 40 ans  )... C'est dommage qu'il ne l'ait pas fait par la suite avec Janeway ( 40 ans) et Archer ( 40 ans ) . il y a comme de la redites dans l'air.

Vous vous offusquez de l'âge de Kirk/Pine quand il prend le commandement de l' Enterprise ( ST2009 ) , mais il faut vous rappellez que dans TOS, Kirk était le plus jeune captaine de Starfleet (33 ans) de son temps , Pike était vieux avant lui à ce poste , et tout les autres capitaines autour de lui  dans la série sont vieux ( Deckard, Tracey , Wesley ect.. ).

Si je dis qu'un "vieux" va bien dans le rôle de Janeway, c'est par rapport au synopsis de la série. Effectivement, un capitaine djeuns pour TNG aurait collé, mais encore bien plus pour ENT. Dans ENT la race humaine a encore tout à apprendre, un jeune pour montrer son dynamisme (de la race humaine) aurait probablement amené quelque chose de plus pour la série, là où les règles sont encore à créer et l'esprit créatif de pulvériser les barrières sont au 1er plan.

Alors que dans le pitch de VOY, ce sont les règles bien établies de la Fédé qui sont mises à l'épreuve. Un Capitaine les ayant bien assimilées et dans le moule de celles-ci est un départ bien plus prometteur pour les scénari. A travers ce Capitaine, c'est la Fédé qui est vraiment visée. C'est aussi pour cela que j'apprécie notamment The Void.s7 ou bien encore Alliances.s2 qui voient les 2 largeurs du spectre. Ces 2 épisodes donnent 2 réponses différentes du même postulat de base, la même problématique de "perdre son âme" en respectant ou pas les lois.

Donc pour rester dans le sujet de ENT vs VOY, ce point (minime) de l'âge du Capitaine lol est par nature bien plus à mettre au détriment de ENT que de VOY....

Dernière modification par mbuna (26-01-2011 15:32:46)

Hors ligne

#60 26-01-2011 16:28:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Ces problèmes de caractérisation est-ce vraiment important? TOS fonctionnait très bien avec une caractérisation minimum: L'action (Kirk), la raison (Spock) et le coeur (McCoy). Ce que je demande avant tout c'est de bonnes histoires et ça me suffit. Trop de caractérisation et tu tu t'éloignes du sujet, tu sombres dans le soap et l'intingue devient secondaire, devenant un prétexte à faire disctuter inutilement des personnages. LOST, DS9, BSG et d'autres fonctionnent toutes sur ce principe. C'est carrément pas ma tasse de thé.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#61 26-01-2011 22:48:59

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

dvmy a écrit :

Ces problèmes de caractérisation est-ce vraiment important? TOS fonctionnait très bien avec une caractérisation minimum: L'action (Kirk), la raison (Spock) et le coeur (McCoy). Ce que je demande avant tout c'est de bonnes histoires et ça me suffit. Trop de caractérisation et tu tu t'éloignes du sujet, tu sombres dans le soap et l'intingue devient secondaire, devenant un prétexte à faire disctuter inutilement des personnages. LOST, DS9, BSG et d'autres fonctionnent toutes sur ce principe. C'est carrément pas ma tasse de thé.

Ca ne nous avait pas échappé !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#62 26-01-2011 23:04:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Vic Fontaine a écrit :

Ca ne nous avait pas échappé !

Je sais, mais regarde Dukat par exemple. Voilà le bad guy le plus bavard de toute l'histoire du cinéma, qui parle de tout, de rien et surtout de lui. Dukat ne m'a jamais fait peur car c'est un guignol qui ne fait que parler. Il aurait été plus menaçant avec 50 % de dialogues en moins.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#63 26-01-2011 23:19:32

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Si Dukat est bavard, que dire de Garak ? wink
Je reconnais avec le recul que certains passages de DS9 sont assez soap.
Pour autant, j'aime bien cette tour de babel intergalactique et les relations que batissent les personnages, ce doit être mon côté midinette.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#64 27-01-2011 15:52:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

mbuna a écrit :

Alors que dans le pitch de VOY, ce sont les règles bien établies de la Fédé qui sont mises à l'épreuve. Un Capitaine les ayant bien assimilées et dans le moule de celles-ci est un départ bien plus prometteur pour les scénari.

Tu possédes une vision " fédération" sur ST, la mienne se porte sur l'humanisme en général. Et il manque quelque chose de fondamentalement ST dans ce sens là sur Voyager.

Faire ses preuves, se prouver quelque chose : TOS, Kirk & Spock prouvent que l'humanité  peut dépasser les impossibles & se défaire des idées reçues . TNG, Picard doit prouver à Dieu..pardon à  Q que l'humanité est capable de s'ouvrir aux possibilités inconnues de l'existence. DS9, Sisko doit prouver que l'humanité est capable de survivre.. Enfin Enterprise, Archer doit prouver que l'humanité peut rejoindre la grande comunauté de l'espace..

Sur Voyager, j'ai du mal à cerner cette chose typiquement ST. Que doit prouver Janeway? Que l'humanisme ST peut s'exporter à travers l'univers? Je ne sais pas.. Ou en tout cas,  les questions/ réponses ne me satisfont pas.  Comme je l'ai dit plus haut, le vieux n'a plus rien à prouver, le jeune a tout à prouver. Il manque ça à Voyager, voilà pourquoi cette série a pris un sacrée coup de vieux quand je l'ai revu.

Alors que dans le pitch de VOY, ce sont les règles bien établies de la Fédé qui sont mises à l'épreuve. Un Capitaine les ayant bien assimilées et dans le moule de celles-ci est un départ bien plus prometteur pour les scénari. A travers ce Capitaine, c'est la Fédé qui est vraiment visée.

C'est aussi le détail qui me fait décrocher de Voyager.. On fait tout le long comme si La Fédération avait une quelconque valeur dans le Quadrant Delta. Personne n'a jamais entendu parler de la puissance de l'UFP, et pourtant que cela soit diplomatiquement ou militairement tout le monde tombe en extase ou jalouse le Voyager...Ca sonne faux à mes yeux. Par contre dans Enterprise , personne n'a jamais entendu parler de ces obscurs  " Youmans" .. Là , c'est plus juste. il existe une vraie logique devant l'importance que va prendre le NX dans le secteur.  A travers le conflit Andor/Vulcain par exemple, ou Archer gagne la confiance de Shran, puis peu à peu de Soval. Janeway arrive dans un secteur & "magie!!" , tout le monde cherche de l'aide ou des noises à la Fédé' comme si elle s'était installé depuis des centaines d'années.

dvmy a écrit :

Ces problèmes de caractérisation est-ce vraiment important? TOS fonctionnait très bien avec une caractérisation minimum: L'action (Kirk), la raison (Spock) et le coeur (McCoy)

Elle le sont dans Star Trek, plus de caractérisation, il s'agit d'interaction, d'évolution entre eux, c'est ça qui crée des histoires. Les personnages de Voyager sont très bien caractérisé au départ, peut il en être autrement de la part de Michael Piller, c'est la direction ou plutôt la "non direction" qu'ils prennent en cours de route qui me désole . Tu ne peux pas me sermonner sur l'importance de Chakotay pour Janeway & qu'elle le traîte comme un moins que rien quand il ose la contredire. Tu ne peux pas faire de Seven une allégorie sur l'enfance violée pour complétement te déballonner par la suite..

Oui je suis d'accord pour apprécier Voyager, il faudrait le voir comme une série d'anthologie..Mais même là mon plaisir est gâché, parce que Voyager joue (mal)  la carte " évolution des personnages ". Le Doc, Seven ect.. J'ai finalement  l'impression que la série a le cul assis entre deux chaises.

Je sais, mais regarde Dukat par exemple. Voilà le bad guy le plus bavard de toute l'histoire du cinéma, qui parle de tout, de rien et surtout de lui. Dukat ne m'a jamais fait peur car c'est un guignol qui ne fait que parler. Il aurait été plus menaçant avec 50 % de dialogues en moins.

Tu as parfaitement saisis Dukat, il n'est rien d'autre que  ça. Juste un vrai fils de p.. égocentrique, mais totalement minable et insignifiant aux yeux des autres. ..Dukat ne fait peur à personne?  Il n'a jamais fait peur à personne ! Même les Cardassiens se foutent de lui tout le long de la série , pendant et après l'occupation. Il n'en est pas moins dangereux puisse que c'est un pur " être de ressentiment". Là, se situe la richesse du personnage : " Puisse que je suis minable et insignifiant, faut que le monde deviennent aussi merdique que je le suis."

Voilà la vérité du personnage, le fil cohérent qu'ils ne perdent pas tout le long de la série. Encore une fois , Seven Of Nine.. C'est une métaphore de l'enfance violée, ça ne devait pas se finir en Club Mickey  ou future  femme au foyer désespérée..

vic fontaine a écrit :

Je reconnais avec le recul que certains passages de DS9 sont assez soap.

C'est soap parce que Star Trek est soap.. Allons ne jouons pas les innocents, on aime Star Trek aussi pour la vie à bord des Starships, leur quotidien.. Les divertissements des uns , les amours des autres, les problèmes de celui ci , les envies de celui là.. c'est dans l' ADN de ST. Regarder TOS dans l'ordre de production.. Kirk qui résiste au charme de Janice, Chapel qui se languit de Spock.. Ca se perd quand GR et sa fine équipe lâchent le show..Ca se retrouvera de plus bel dans les films..

C'est qui ne me plaît plus dans le Voyager, c'est sa vie à bord. Je ne retrouve plus de connivences avec eux, comme j'en ai avec les autres équipages ST.. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#65 27-01-2011 22:11:45

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

Sur Voyager, j'ai du mal à cerner cette chose typiquement ST. Que doit prouver Janeway? Que l'humanisme ST peut s'exporter à travers l'univers? Je ne sais pas.. Ou en tout cas,  les questions/ réponses ne me satisfont pas.

VOY incarne surtout une tentative de faire renaître l'esprit de découverte et d'exploration de strange new worlds de TOS. On peut lui reprocher, on peut aussi aimer ce revival.

Buckaroo a écrit :

On fait tout le long comme si La Fédération avait une quelconque valeur dans le Quadrant Delta. Personne n'a jamais entendu parler de la puissance de l'UFP, et pourtant que cela soit diplomatiquement ou militairement tout le monde tombe en extase ou jalouse le Voyager...Ca sonne faux à mes yeux.

Ce n'est pas ma vision. Le Voyager n'est pas un vaisseau colonisateur, même s'il est plus lourdement armé que l'Enterprise de la série TOS. Et même si Janeway est mille fois plus militaire - voire martiale - que Kirk.

Buckaroo a écrit :

Oui je suis d'accord pour apprécier Voyager, il faudrait le voir comme une série d'anthologie..Mais même là mon plaisir est gâché, parce que Voyager joue (mal)  la carte " évolution des personnages ". Le Doc, Seven ect.. J'ai finalement  l'impression que la série a le cul assis entre deux chaises.

Là encore je diffère. La faiblesse générale du casting et la niaiserie de certains épisodes est indéniable, mais il existe sur la durée une vraie évolution des personnages. Parfois regrettable (cf. 7/9), parfois magistrale (le Doc).
Le reproche de "non évolution", je l'adresserais plutôt à TNG.

Buckaroo a écrit :
vic fontaine a écrit :

Je reconnais avec le recul que certains passages de DS9 sont assez soap.

C'est soap parce que Star Trek est soap.. Allons ne jouons pas les innocents, on aime Star Trek aussi pour la vie à bord des Starships, leur quotidien..

Surtout dans VOY où les personnages sont en huis clos, sans être sûrs de jamais retrouver leur Quadrant... C'est un moteur pour l'intrigue de la série, pas toujours bien exploité, hélas.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#66 28-01-2011 17:05:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Vic Fontaine a écrit :

Ce n'est pas ma vision. Le Voyager n'est pas un vaisseau colonisateur, même s'il est plus lourdement armé que l'Enterprise de la série TOS. Et même si Janeway est mille fois plus militaire - voire martiale - que Kirk.

Janeway n'est absolument pas crédible en action hero, suffit de voir Macrocosm pour s'en convaincre. Janeway n'a pas de charisme, ni la stature pour imposer une vraie autorité.  A vrai dire, tout ses officiers supérieurs lui ont planté un couteau dans le dos à un moment donné. Ils ont bafoués son autorité, lui ont marché dessus. Y compris " l'ami de 30 ans " , Tuvok dans Prime Factor.

Pourquoi? Parce qu'elle est du sois disant "sexe faible" , dont le capitaine devrait se montrer faible à son tour, avec une autorité plus ouatée? .. Sur le fauteuil du Défiant, Kira Nerys ou Jadzia Dax ont plus de prestance  et d'autorité que Janeway: C'est des Walkyries.. Voilà de vrais personnages féminins SF , je peux mourir pour de telles femmes, pas pour Janeway.

Janeway, je l'appellais pourtant la Dame de Fer, c'est hélas à une autre Iron Lady qu'elle me fait de plus en plus penser.
J'arrive de moins en moins à adhérer à ses décisons. Qu'elle soutienne les Hirogens contre les insurgés holographiques, qu'elle préfére attraper Ransom au mépris de la survie de son équipage, qu'elle donne aux borgs des moyens de commettre un génocide ou qu'elle même en commette un ( détruire la reine borg, c'est tué tout les Borgs )... Même Year Of Hell tire un visage de Janeway qui fait froid dans le dos, donc pas si Trek que ça. D'un côté ça me plaît de l'autre beaucoup  moins.

Archer, je le comprends de plus en plus. Il a 100 fois raison dans Dear Doctor. Comme lui,  je pourrais libérer un camp de réfugié et qu'advienne que pourra ( Detained ).. Il a absolument raison de voler dans les plumes des Vulcains, raison de livrer les secrets de P'jem aux Andoriens.  Je commençe à tirer un portrait plutôt positif de cet homme.. Janeway, j'ai découvert en elle qui des trucs qui ne me plaisent pas.

VOY incarne surtout une tentative de faire renaître l'esprit de découverte et d'exploration de strange new worlds de TOS. On peut lui reprocher, on peut aussi aimer ce revival.

Oui mais ces "strange new worlds" finissent irrémédiablement en pétard mouillé.. L'espèce 8476 quelle trouvaille de génie !!.. Et ou cela se finit ? A Starfleet Headquarter. roll..C'est très , très frustrant non?
Enterprise et son Delphic Expanse récèle de découvertes comme les mystérieuses sphères qui changent l'espace ..Quand on va sur Andor , on découvre les Aenars.. Quand on va sur Vulcain, on découvre les Synnarites ect.. Il n' y a pas ce type de surprise dans les découvertes de Voyager. Ou pour reprendre une expression holodeck : Ca manque cruellement de "Jack in The Box " .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#67 29-01-2011 19:02:37

mbuna
I don't know you

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

je peux mourir pour de telles femmes, pas pour Janeway.

C'est marrant ce besoin de se personnifier pour apprécier. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Le Voyager n'était pas programmé pour rester 7 ans tout seul, l'équipage et le Capitaine en premier subissent cet isolement. Tu voudrais des robots tout bien propres sur eux qui font tout tout bien, mais personnellement que Janeway craque à certains moments où que certains en aient marre (comme Tom Paris), cela ne me choque pas et à vrai dire tout cela rentre bien dans les évènements.

Buckaroo a écrit :

( détruire la reine borg, c'est tué tout les Borgs )...

Tu veux dire comme dans First contact de TNG ? wink

Buckaroo a écrit :

Oui mais ces "strange new worlds" finissent irrémédiablement en pétard mouillé..

Tout comme TOS ! Il n'y a pas ce type de trouvailles dans Voyager car ce vaisseau ne peut pas rester pendant une saison entière sur une même mission ! Ils doivent retrouver la Terre, donc les scénaristes sont quasi obligés de nous faire l'alien ou la planète de la semaine. Comme TOS !
Le seul vrai fil rouge qu'ils ont trouvé c'est le Borg, et encore finalement quand on compte bien cela ne fait pas tant d'épisodes que cela. Plein de bonnes idées dans VOY, effectivement les 8472, mais aussi les hirogens et encore bien d'autres. Bien de ces idées n'ont fait qu'1 épisode ou 2, ce qui effectivement peut frustrer. Mais personnellement je prends mon pieds avec toutes ces idées à foison, je préfère ça à une seule idée qu'on étire démesurément : comme les xindis. Les sphères qui changent l'espace ? Oui c'est une très bonne idée. Comme les fils temporels de non sequitur par exemple, et comme tant d'autres de VOY qui n'ont fait qu'un seul épisode...

Cette série est quand même vachement couillue en idée, entre les épisodes très connus que je ne prends pas la peine de lister, mais encore ce teaser, parmi tant d'autres encore !

Dernière modification par mbuna (29-01-2011 20:09:27)

Hors ligne

#68 31-01-2011 14:58:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

mbuna a écrit :
Buckaroo a écrit :

( détruire la reine borg, c'est tué tout les Borgs )...

Tu veux dire comme dans First contact de TNG ? wink

Touché!
Mais dans ST First Contact, ce n'est pas planifié, et la Reine Borg n'est pas détruite par un virus qui la coupe de son collective. Dans End Game, c'est vraiment très tendancieux. Les scénaristes n'ont pas attention à ce qu'ils étaient entrain d'écrire. l' Amiral Janeway planifie un génocide, elle a viré à l'aigre la mère Janeway.. Year Of Hell, pousser dans ses ultimes retranchements, Janeway oublie complétement sa mission première ( ramener les siens à la maison ) , elle disperse son équipage, détruit le Voyager dans le processus. Equinox, Elle est obsédé par Ransom au point de risquer la vie de son équipage ect..

Je l'ai dit plusieurs fois, Kirk peut se comporter comme une vrai tête de con tenace quand son ego est froissé. Mais il y a toujours Spock ou Bones pour le remettre sur le droit chemin. Et Kirk accepte leur point de vue. Janeway? Personne ne vient contrebalancé ses dérapages.. Si ils le font , elle les consigne dans leur quartiers ou pire les menace ( le Doc dans Year Of Hell ) . Pas très ST, tout ça.

Tout comme TOS ! Il n'y a pas ce type de trouvailles dans Voyager car ce vaisseau ne peut pas rester pendant une saison entière sur une même mission ! Ils doivent retrouver la Terre, donc les scénaristes sont quasi obligés de nous faire l'alien ou la planète de la semaine. Comme TOS !

mais Voyager n'a jamais été conçut pour remplacer TOS. Elle fut conçut pour succéder à TNG. C'est pour ça  que j'ai du mal avec ses grandes maladresses, ce manque de cohérence dans la narration et les personnages. oui je sais très bien que Michael Piller voulait revenir à cet esprit TOS.. Mais les personnages, le format du show sonnent trop TNG ( le nec le plus ultra ) pour faire ça. Ne te méprend pas sur la question des personnages, de la cohérence narrative, ça ne vient pas de TOS, mais tout simplement de TNG. En revoyant la série, je fus frappé par ça en premier.. Combien cette série était en avance sur son temps en terme d'écriture, sans pour autant renier sa grande part d'imaginaire.

C'est aussi mon plus grand reproche Voyager veut jouer à TOS, veut jouer à TNG mais Voyager joue hélas trop rarement à Voyager.. C'est à dire qu'elle n'est jamais à la hauteur de ses propres enjeux. Ca n'a jamais été une odysée , cela n'a jamais été à propos d'un voyage, cela n' a jamais été la survie en milieu hostile,  cela n'a jamais été repoussé les limites de ST. Pire ça tombe dans la miévierie à la fin que non seulement ça rate la source TOS, mais tombe en plein dans celle que GR a toujours évité:  Lost In Space !

Quand arrive Enterprise, les enjeux ne sont pas énorme, les personnages stéréotypés comme il faut ( déclin oblige), mais ça finit par ressembler à une préquelle.. J'aurais bien remis le couvert pour une cinquième saison..Voyager j'aurais voulut que ça s'arrête à la cinquième...Avant que cela ne vire Lost in Space justement. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#69 18-02-2011 16:13:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Exemple d'épisodes, de récit  ou d'arc que Voyager et Enterprise partagent en commun.. & ça tourne inévitablement en la faveur d' Enterprise, malgré  la qualité ou  " l'originalité " des épisodes de Voyager.

Similitude.ENT.3 VS Tuvik.2

Thème général : une personne créee artificiellement doit être sacrifiée  pour en sauver une autre.

Tuvik VS Sim, si les deux épisodes ne parviennent pas à trouver le coeur émotionnel de leur récits, je préfére sur les grands largueurs le destin de Sim, plutôt que celui de Tuvik..Parce que dés le départ,  la question sur la mort de Tuvik est traficoté, balisé pour aller dans un sens qu'on ne cherche d'ailleurs même plus à questionner. Tuvik doit crever parce que c'est une anomalie, parce qu'on ne s'attache vraiment  jamais à lui  & que, si il posséde bien les traits de personnalité de Tuvok & Neelix ( la logique de l'un, le coeur de l'autre ), il  doit aller à l'échafaud de son plein gré. En cela Sim est une variation supérieure à Tuvik. Bien qu'il refuse de se sacrifier dans un premier temps, il y va quand même parce qu'il est Trip Tucker.. Un mec simple qui a du coeur et le courage de ses convictions. Tuvik est un lâche, donc pas un  grand personnage ST. Sim bien que sa vie soit très brève, on finit par s'attacher à lui.. Du gamin qui découvre la mort végétative de son homologue et sa seule raison d'exister, du jeune garçon qui s'est fait une raison à cela, jusqu'à l'adulte qui prend ses responsabilités..C'est un parcours très intéressant , riche, du moins plus riche que les cours de cuisines et de technoblabla de Mr. Tuvik. C'est aussi une trajectoire qui affecte les gens autour de lui. Bien qu'on oublie un peu la part responsabilité chez Phlox, Archer est marqué mentalement et physiquement par sa décision. T'pol est affecté par les choses que Sim va réveler sur Trip.. Ce n'est pas un petit rien non plus, puisse que cet évènement est rapellé dans la saison 4, je crois.

Enterprise : 1 Voyager : 0


Anomaly.ENT.3 VS The Void.VOY.7

Thème général : Un vaisseau coincé dans un milieu hostile & inconnue, attaquer sans cesse par des pirates.

Voyager ne fait que réciter sa leçon ( The Time Trap. TAS.1 & refaire son   Night.VOY.5 dans la foulée ) , sert  la soupe à la philosophie " paix et fraternité"  ST sans jamais la froisser , là ou Enterprise la met véritablement à l'épreuve, lui rentre dans le lard; là j'adore !!! .. Archer est sur le fil du rasoir , Janeway dans le confort ouaté de ses idéaux et de sa sacro sainte technologie qui a réponse à tout. Les pirates du vide sont gentils tout plein, quand ils abordent  le vaisseau, ils prennent soin de le faire à ça  distance, relax derrière leur consoles ( des pirates du net sans doute roll ) . Les pirates de l'expanse sont de "vrais bad motherfucker", pas ici pour manger des Ferrero rocher chez l'ambassadeur. Surtout ils ont un background nettement plus dévellopé que ceux du vide. Il y a un mort chez Archer, un vol de console chez Janeway. Les salauds ! ils ont volé la PS3 du petit Tom!  lol . Il n'y a pas ( ou peu ) de surprise  et de  magie exotique dans le vide ( normal me diriez vous ).. Avec le mystére des sphéres, il y a un coté " Ali Baba et les quarantes voleurs " qui n'est pas déplaisant du tout. En cela Anomaly est un épisode plus tendu, nerveux, palpitant que The Void.. Ou il ne se passe rien ( porte bien son titre d'ailleurs ). Parce que pour moi c'est du "vide" que de me réciter platement la formule Star Trek. The Void, si vite passé, si vite oublié. Par contre Anomaly reste tout le long de la saison_Et au delà, et rajoute une pièce au personnage d'Archer. Ses actes "limites" dans cet épisode vont le marquer, les conséquences lui revenir à la gueule, et donner dans la foulée , une petite merveille à la " In The Pale Moonlight.DS9.6" ou Archer est forcé par les événements à faire de la piraterie. l'excellent Damage.ENT.3.

The Void: Nada! .. Une journée de boulot dans le "palpitant" Quadrant Delta  roll .Dire qu'en une toute petite demi heure, son modéle ( The Time Trap )  faisait plus poétique et exotique que ces 45 minutes passé dans le néant.

Enterprise: 1 Voyager :0

Treshold.VOY.2 vs A Night In Sickbay.ENT.2

Reconnu à juste titre comme les pires épisodes de ces séries .. Je me suis surpris à trouver cette fameuse nuit plus """exaltante"""" que de traverser le seuil avec Paris.. Ok,  Treshold est un gros délire qui commence comme l' étoffe des héros, devient un remake de la Mouche pour finir dans l'ultra Z : " Mars Lobsters créature  from outer Space".. Ca aurait put être fun , mais c'est poussif et surtout très mal joué ( Robert Duncan " je ne me fais pa chier"  Mc Neil  roll ) . Treshold ne raconte rien, là ou A Night In Sickbay raconte finalement quelque de chose de typiquement ST : Une leçon de morale. Savoir mettre de côté son orgueil et ses préjugés quand une occasion particulière  l'exige. Si Archer fait le zouave tout le long de cet épisode, c'est justement à escient. Si l'épisode me semble plus regardable aujourd'hui, c'est qu'il est assez juste aussi dans un domaine,  & croyez en moi mon expérience :  Le personnel hospitalier ne dort  jamais !! et qu'il est donc vraiment difficile de trouver un juste sommeil dans un lieu pareil, il se passe toujours des trucs , des conversations d'infirmières , des soins médicaux, des machines qui font "bip bip"  sans arrêt, les malades qui braillent de douleurs ect.. Sur ce coup, j'ai compris la bonne blague..De carambar, il va s'en dire. wink

Enterprise:1 Voyager :0


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#70 18-02-2011 17:03:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Pourquoi tu t'évertues à démontrer que ENT est, à tes yeux (et rien qu'aux tiens) meilleure que VOY, d'autant que tes arguments sont de moins en moins crédibles. C'est bon, on a compris que VOY est inférieure aux autres... jusqu'à ta prochaine vision de la série.

Franchement, oser dire que le méga nullissime Night In Sickbay est meilleur que Treshold ou que le génial et plein d'émotions Tuvix est inférieur au bon (mais si prévisible et froid) Similitude c'est de la provoc pure et gratuite qui sert davantage à te conforter dans tes gouts actuels qu'à convaincre qui que ce soit.

T'as remarqué que le forum est désert? Il suffit qu'un ou deux gros posteur décide de ne plus venir jusement à cause de ce genre de post et hop: immédiatement il ne reste plus sur ce forum que les deux vieux cons du muppet show: toi et moi! ... sans oublier Warp 9. Les 3 memes qu'il y a 5 ou 6 ans... c'est un peu triste non?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#71 18-02-2011 17:04:20

Warp 9
membre

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Tes trucs Bucky font germer dans mon esprit des crossovers délirants.

"A treshold in the sickbay"
Archer commence à avoir un problème inexpliqué de pillosité après que le NX-01 ai franchit Warp 5 durant une expérience. Il va bien sûr au sickbay demender à Phlox qu'est ce qui peut bien se passer. Alors qu'il est en train d'analyser le cas du Capitaine notre docteur, par manque de sommeil, s'assoupi sur son bureau. Il est réveillé par des bruit d'objet tombant par terre. Allant voir de quoi il s'agit. Il découvre qu'un chat brun court sur les étagères.

Et voilà. l'Enterprise a maintenant deux mascotes mais plus de Capitaine..... lol lol lol

Dernière modification par Warp 9 (18-02-2011 17:32:39)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#72 18-02-2011 21:45:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

dvmy a écrit :

Pourquoi tu t'évertues à démontrer que ENT est, à tes yeux (et rien qu'aux tiens) meilleure que VOY, d'autant que tes arguments sont de moins en moins crédibles. C'est bon, on a compris que VOY est inférieure aux autres...

Parce que c'est un forum, je suis libre de parler de ST, parce qu'on nous lit , à défaut de nous répondre _ Ce que je ne cherche pas forcément, je balance que des points de vues .. Je suis sûr que sur la grande toile, qu'il existe des gens qui trouve   Enterprise supérieur à Voyager , des gens qui aiment voir leur vision ( on en tous une ) de ST mise à l'épreuve.

jusqu'à ta prochaine vision de la série.

.. Il n'y aura pas de prochaine vision de quelque séries que se soit , j'arrive avec Star Trek à un point , celui  que l'on nomme un " full circle" ( le cercle complet ). J'en ai fait le tour, ne reste désormais plus que le plaisir. Je parle de l' héritage.. Pas du post  ST2009 qui d'une manière ou d'une autre échappera totalement à ma, à notre vision de ST : l'histoire devient légende , la légende devient mythe..


Franchement, oser dire que le méga nullissime Night In Sickbay est meilleur que Treshold ou que le génial et plein d'émotions Tuvix est inférieur au bon (mais si prévisible et froid) Similitude c'est de la provoc pure et gratuite

Prouvez moi que Tuvik est plein d'émotion !! Tuvik n'est qu'un lâche.. Je n'ai qu'une envie qu'il crêve ! Quitte à faire revenir Neelix.. Sim, c'est pas un lâche.. Là , je ressent de l'émotion pour des  mecs qui ont le courage dans les tripes ( sans jeux de mots ).. Comment arrivez vous à avoir une quelconque empathie pour un lâche? Expliquez moi, je veux sincérement comprendre.

Star Trek c'est provoqué des emotions positifs, pas négatifs..Le Sim est courageux ,, c'est positif, le tuvik n'est qu'un lâche, c'est négatif.

Quand à A Night VS Treshold, c'est de mauvais épisode pas l'ombre d'un doute.. Sauf que Night In.. a un truc en plus : On ne dort pas dans un hopital.. Je le sais ! j'y ai passé une grande partie de ma vie. je comprends la blague ( carambar ).. Treshold? Je ne comprend pas la blague.. C'est mon côté Vulcain, j'ai besoin de comprendre, même là ou il n'y a rien à comprendre.

Il suffit qu'un ou deux gros posteur décide de ne plus venir jusement à cause de ce genre de post et hop: immédiatement il ne reste plus sur ce forum que les deux vieux cons du muppet show: toi et moi! ... sans oublier Warp 9

   

A cause de quoi? ..D'une cabale contre moi pour me faire passer pour un troll, un mec qui change d'avis comme de chemise? Un mec qui s'amuse avec les gens ?.. Comme tu l'as dit, dvmy.. je suis là depuis combien de temps? .. Comment mon honnêteté  peut être remise en cause? Je tiens ce forum ST francophone  pour être le plus corsé et le plus moins consensuel sur la toile. Autant le garder ainsi non? ..Tu verras l'actu ST est  creuse en ce moment.. Quand ST 2012 livrera ses secrets, ça repartira de plus belle.. A moins que les fans du ST originale soient devenus trop vieux pour ce genre de connerie?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#73 18-02-2011 22:39:03

Warp 9
membre

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Il suffit qu'un ou deux gros posteur décide de ne plus venir jusement à cause de ce genre de post et hop: immédiatement il ne reste plus sur ce forum que les deux vieux cons du muppet show: toi et moi! ... sans oublier Warp 9.

Pour ma part je reste car j'peux pas vraiment aller ailleurs. Ce forum est sans doute le seul coin francophone ou l'on peut critiquer des trucs comme ST2009 ou Avatar sans se faire lancer une volée de bois verts.... même après deux ans. Ouais bon. Il y a Buckaroo mais même si je le pique un petit peu avec son attitude de girhouette et ses gouts de m**** je préfère emplement lire ses proses que les gerbes d'ados attardés que j'dois souvent me tapper ailleurs.

Et de grace. Ne me parlez pas de l'autre forum ST franco ou le staff joue les flics et ou l'on est non seulement à plat ventre devant ST2009 mais ou l'on trouve également des types qui croient que les Statues de l'île de Pâques sont d'origine alien, qu'il y a vraiment un visage humain sur Mars ou que les Amércicains ne sont jamais allés sur la Lune.... Sur un forum dédié à une franchise qui promouvoit la pensée rationelle c'est la comble.

..........

Dernière modification par Warp 9 (18-02-2011 22:41:27)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#74 19-02-2011 06:39:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

Buckaroo a écrit :

Tuvik n'est qu'un lâche.. Je n'ai qu'une envie qu'il crêve !

Les bras m'en tombent......


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#75 19-02-2011 15:43:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Voyager VS Enterprise: Qui est la meilleure ?

A propos de Tuvik, Il existe une grave erreur de caractérisation.. Si il est bien comme on le prétend un mélange de la personnalité de Tuvok et Neelix, il doit accepter le fait ( logique ) qu'il n'a jamais vraiment existé, et qu'il doit se sacrifier ( le coeur ) pour sauver deux vie. Je ne comprend pas le dilemme moral de Janeway , ni sa compassion déplacée. Le mec en question est un lâche & un égoïste, il harcèle une fille qui ne l'aime pas , préfére sacrifier la vie de deux hommes pour sauver sa triste et misérable peau. Je suis Janeway, je ne ressentirai aucune compassion pour lui. Je suis Janeway dans Flesh And Bones , Je ne prend pas le partie des oppresseurs, mais celui des oppressés ( que j'ai contribué à créer en plus ). Je suis Janeway dans Thirty Days, Paris ne remet plus les pieds sur la passerelle, il ne portera plus l'uniforme de Starfleet..


Warp 9 a écrit :

Il suffit qu'un ou deux gros posteur décide de ne plus venir jusement à cause de ce genre de post et hop: immédiatement il ne reste plus sur ce forum que les deux vieux cons du muppet show: toi et moi! ... sans oublier Warp 9.

Pour ma part je reste car j'peux pas vraiment aller ailleurs. Ce forum est sans doute le seul coin francophone ou l'on peut critiquer des trucs comme ST2009 ou Avatar sans se faire lancer une volée de bois verts....

D'un autre côté, avoir aimé ST2009 ici, tu te prends une sacrée raclée.. Mais bon j'adore ça.. je suis un peu maso sur les bords.. lol

Que les choses soient claire sur mes goûts de m..  wink , j'adore ST2009, mais je ne prétend pas que ST2009 est le meilleur  ST de tout les temps ou qu'il enterre profond l'héritage. Pas plus qu' Avatar est le meilleur Cameron ou le plus grand films de SF que je n'ai jamais vu de ma vie... Autant j'attend en 2012 la suite de ST version Abrams avec impatience, autant dire que le film de SF 2012 qui me fait le plus bavé, c'est le John Carter Of  Mars d' Andrew " Wall E " Stanton.

Je ne suis qu'un gars de la plébe élévé aux comics Books , un enfant de Goldorak, nourrit de productions Amblin, bercé par Star Wars, sevré par les blockbuster bourrins des 80's ..
Voilà pourquoi je suis si bon public ( cible)..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums