ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-12-2010 19:55:12

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Bref, personne ne sait me dire si le film a eu un impact positif sur l'image de la franchise.
Personne ne sait me dire si un nouveau public a réellement été conquis.
Personne ne sait me dire si l'éventuel public conquis s'intéresse au reste de la franchise.
Personne ne sait me dire pourquoi à part deux ou trois "tarés" comme Pupuceplus, on ne voit nullepart sur les forum ce nouveau public.
Personne ne sait me dire quelles sont les perspectives scénaristiques qu'ouvre ou n'ouvre pas cette trilogie prévue.

Mais vous savez quoi ?

Ca m'arrange wink


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#27 23-12-2010 21:23:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2009 façon nanarland

On verra en 2012. Ils promettent un ST radicalement différent.. Ce que Aliens fut à Alien.. OK pour moi, mais attention aux promesses tenues envers les fans de ST..

C'est pas lettres mortes chez nous , c'est pas Iron Man 2 qu'on attend.. J'adore ST 2009, mais  comprenez moi, j'attend quelque chose de radicalement différent pour la suite.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#28 23-12-2010 21:35:13

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Oui oui, je vois ça.  ST 2012 sera un bon film.  Et tous ici nous l'apprécierons.  Alors, histoire d'entretenir la conversation, tu tenteras de nous convaincre que c'est une daube. lol

Sinon, je vois pas pourquoi ils devraient se sentir "sous pression" et nous promettre un ST "radicalement différent", vu que leur film fut un "grand succès populaire et critique"

roll

Enfin, après la carte du burlesque puéril, ils peuvent toujours tenter la carte de la comédie musicale histoire de voir si Saldana chante aussi bien que Nichols et si Quinto joue de la guitar comme Nimoy lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#29 23-12-2010 22:34:23

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2009 façon nanarland

Tamata je me suis tordu de rire en lisant ta saillie verbale !!! Bravo pour cet épique article.
Je suis en désaccord sur un point, cependant : j'ai moi aussi fréquenté le hololycée dans les années 80, et je n'ai jamais entendu parler de kouni kouni...

Quant au futur de la trilogie MST, pour moi c'est déjà de toute façon same shit, different day quant au lien avec Star Trek...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#30 23-12-2010 23:24:16

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Si tu n'en as pas entendu parlé, c'est peut-être parce que dans ta région, on n'utilisait pas les mêmes expressions.
Moi j'ai entendu ça en Belgique et plus précisément à Bruxelles.   Outre "kouni kouni", il y avait également "niktawa".

Et merci pour le compliment vis à vis de ma "saillie" verbale.
Il faudra que je pense à vous présenter un "acouchement" verbal dans 9 mois lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#31 23-12-2010 23:27:45

Warp 9
membre

Re : ST 2009 façon nanarland

Moi non plus j'ai jamais entendu çà du "kouni kouni". Mais j'ai une bonne excuse géographique moi.....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#32 23-12-2010 23:36:20

mbuna
I don't know you

Re : ST 2009 façon nanarland

kouni kouni, niktawa, saillie, accouchement... Faites gaffe vous allez tous encore vous faire bannir !

Hors ligne

#33 24-12-2010 00:23:15

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Vous dites comment au Québec ?   Couchailler ?

Sinon, vous avez aussi n'golo n'golo. Et ça, ça vient de France...

Il y a aussi copain, copine ... qui tirent à la carabine! Ca c'est la génération de mes parents.

Et les vieux, ils aiment bien "tirer sa crampe".  C'est vrai que faire la "chose" quand on devient "tout raide", ça doit faire "biche"  lol
Voilà pourquoi nos amis Vulcains préservent autant leur "mécanique" ...

Et l'autre là, dans ST 2009, Chris Pine, il sait au moins ce que son nom signifie en français argotique ? 

NB: ST 2009 est tellement intéressant, qu'on préfère encore discuter des pires conneries lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#34 24-12-2010 00:36:44

Warp 9
membre

Re : ST 2009 façon nanarland

Au Québec on a "fourrer", "Prendre son pied", "Se vider la poche". Les toutous en chaleur eux nous "zignent après la jambe". Il y a aussi "Swinge la baquaise dans le fond de la boite à bois" qui est même devenu une chanson folklorique.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#35 24-12-2010 00:44:43

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

J'adore les Québecquois

NB: "Prendre son pied", on connait aussi.  Je me demande d'ailleur d'où ça vient?

sinon; "se vider la poche" !?   Pourquoi ?   Vous n'en avez qu'une ...  lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#36 24-12-2010 16:28:02

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST 2009 façon nanarland

C'est pas québecois mais c'est tout autant savoureux : "rentrer la voiture dans le garage", "faire coulisser l'andouillette dans le cresson", "faire une partie de jambes en l'air", "mettre le petit jésus dans la crêche", "faire la bête à deux dos", "tremper le biscuit"...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#37 24-12-2010 16:53:14

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

@Vic   lol

Scoop, voici le méchant définitif pour ST2012

jjbeowulf.jpg

NB: c'est bien moi Tamata mais je préfère utiliser mon pseudo de secours pour poster une image car Askimet rode...


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#38 24-12-2010 21:26:40

Supermec
vétéran

Re : ST 2009 façon nanarland

Mon dieu, piquez moi pour voir si je reve. Je ne suis pas sur du tout d'etre révéillé. Attendez, je crois que j'ai tout compris, je me retrouve dans twilight zone. Au début je pensais être tombé dans l'univers miroir, mais même labas un tel topic ne pourrait exister.Pourtant je ne suis pas un fan invétéré de star trek comme certains ici. Céla fait à peine 2 ans que je suis plongé dedans, je ne m'achète pas les cofrets DVD à chaque sortie. Laissez moi d'abord le temps de digerer  cette très mauvaise nouvelle avant de revenir contre attaquer.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#39 24-12-2010 21:37:31

Warp 9
membre

Re : ST 2009 façon nanarland

154359_167279096636612_100000635676042_385420_2097230_n.jpg
......... p


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#40 28-12-2010 22:54:08

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Pourquoi j'aime les personnages de ST2009.

Parce qu'ils sont parfaits pour le "character driven". Donc, une façon de procéder où l'on crée juste des personnages et pas d'histoire.
Ca évite à mon petit cerveau de surchauffer. wink  Et puis, les histoires, moi ça m'embête!  C'est toujours la même chose. Tandis que les personnages,... ça, ça m'acroche. Leurs tronches, leurs look,  toutes leurs intrigues, ce qu'il ont reçu pour Noël, la marque de leur voiture, la marque de leur "pécu", qui sort et/ou baise avec qui,...  Oui tout ce character driven, ça me fait vibrer (je voulais dire bander mais vous allez me dire que je suis pas poli). D'ailleur, je vous fais une confidence: je suis un fan absolu de Desperate Housewife de Marc Cherry, une série absolument character driven et sans autre histoire que les cancans et querelles de voisinage.

Alors, passons les troupes en revue:

Chekov: lui il est trop mignon avec ses boucles et son air de bébé tout droit sorti d'une pub pour la brigade Huggies (vous savez, les fameuses couches culotte). Et puis, j'aime bien son style. "Je peux le faire! je peux le faire!"  On dirait le môme qui voyant son père échouer au niveau 10 de Pac-Man, lui propose de passer ce niveau pour lui.
Et alors, quand Chekov court dans les coursives, il imite super bien Speedy Gonzales.  A mourir de rire. J'ai d'ailleur failli faire dans ma culotte. Donc, pour le prochain film, j'oublierai pas mon "Huggies".

Sulu: Aaah, un champion d'excrime. Rien que pour ça, je dis "Total respect".  Et puis, vous avez vu son sabre télescopique, trop terrible. J'ai l'air malin moi avec mon Opinel!
En tout cas, il aurait fait un malheur dans le mythique "San Ku Kai". S'il sait buter des Punks romuliens, les Stressos vous pensez bien...

Scotty: au début je l'aimais pas. Son coté braillard me faisais penser à un de ces employé de la RATP qui en plus de pas aimer son boulot, chie parce qu'on l'a muté de sa station dans le 16e à une station du coté de Barbès...  Mais après j'ai aimé la suite. Lorsqu'il engueule son nain, c'est trop comique. On dirait Donald qui engueule Riri, Fifi ou Loulou.
Et la scène dans le tuyau, très appropriée car il faut tout de même admettre qu'il était un peu cracra notre Scotty. J'adore aussi ses répliques cinglantes qui renvoient à ses chers études David Adisson de la série Moonlighting. Parce que sortir "trop cool l'ambiance ici" lorsque Kirk et Spock sont en plein "Fightclub", moi je dis qu'il fallait y penser et oser. Et c'est tout de même plus fun et plus d'jeun que de dire "Messieurs, calmez-vous".  Après, c'est clair que ça ne vaut pas "Relax Cupcake" de Kirk.

Uhura: Trop top cette "belette". Et puis, ça c'est une femme de caractère (ça tombe bien, nous sommes en plein "caractère driven"). Elle a bien raison de croire que Kirk est un pecnaud. Et c'est une femme très intelligente qui n'hésite pas à frapper là où ça fait mal, c'est à dire, sous la ceinture.  "Mon Spockynou, ou tu me "mets" sur l'Enterprise ou tu ne "mets" plus rien du tout et tu te débrouilles tout seul à ton prochain ponfarr!"  Et je vous parle pas de son coté calin. Tous ces bisous jusque sur les plots de téléportation... On dirais mon chien quand il ne m'a plus vu quelques jours...

Spock: Enfin un vulcain émotif à souhait! Vraiment JJ a eu une idée de génie de faire un vulcain ... humain. Parce que je dois vous avouer que les vulcains, j'ai jamais rien compris à leur logique parce que moi, vu ma passion pour ST2009, mon rayon, c'est plutôt tout ce qui est ... illogique... En tout cas, il bastonne bien ce petit. Un vrai bouilleur. Je crois que même Lino Ventura n'aurait pas le dessus dans un fight contre lui...  Enfin, je trouve que c'est vraiment un bon gars qui pardonne super vite à Kirk, vraiment très biuen ça...

McCoy: c'est quelqu'un de très émouvant. Il démarre l'aventure alors qu'il est dans la dêche totale au point de n'avoir plus que ses os à lui car sa femme s'est barrée avec toute la planète (elle doit être riche maintenant cette "pouffe") . Mais il se reprend très vite et devient "le tout nouveau pote de toujours" de Kirk. Et c'est le seul mâle qui a réussit à engueuler Spock sans ce faire rosser...

Kirk: Mon nouveau modèle existanciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Un héro, un génie, beau comme un Dieu, la force est avec lui, il adore les pommes, ...  Et puis sa façon de dire "Salut les filles", ça fait trop tombeur ultime.  Et il a l'air super doué pour toutes les scènes gags. Quand il est sous le lit, quand ses mains gonflent, quand sa langue gonfle, quand il se fait rosser...  Si jamais, ils font un reboot de Mister Bean, j'espère qu'il penseront à Chris Pine!

Bon, j'arrête là parce que ... je vais me refaire ST2009 wink


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#41 29-12-2010 01:19:58

Supermec
vétéran

Re : ST 2009 façon nanarland

Le problème tamata n'est pas le film en soi même, c'est le fait que ça prétend être du star trek. Je vais prendre un exemple. Prenons le film "2 flics à miami" tiré de la célébre serie des années 80. Et bien si je ne connaissais pas du tout la série, j'aurais aimé le film. J'aurais trouvé que c'est un bon film d'action avec une histoire pas trop mal. Le problème c'est que je connais la série, alors je ne suis pas incollable non plus, mais j'ai vu suffisament d'épisodes pour saisir l'esprit, l'ambiance, les relations qui lient les protagonistes de cette série. Et je peux vous dire que rien dans le film ne fait penser à la série, absolument rien, enfin sauf si on considère qu'un titre et des noms de personnages suffisent. Il y'a aussi "ma petite sorcière bien aimée" et bien le film est carrement une insulte à la série. Pourtant je suis sur que pleins de gens ont aimé le film, mais seulement si on le sort totalement du conteste de la série, en gros de son héritage.  Donc ce que tu décris des personnages de ST2009, n'a strictement rien avoir même de loin des personnages qu'on connait, et même l'ambiance du film, ce n'est pas du Star trek. En ce qui me concerne ce n'est même pas les scènes d'actions qui me gènent en soi, j'irais même jusqu'a accepter les divers plans de la caméra, mais s'il te plait, je t'en supplie, ne me dis pas que les personnages correspondent à Star trek. Je suis désolé mais la socièté dont évolue Kirk-pine ressemble étrangement à l'occident actuel. C'est une socièté de consomation ultra moderne certe, mais sinon l'esprit consomatrice et la même qu'actuellement.  Alors la cerise sur le Gateau c'est Kirk-pine qui devient capitain de l'enterprise à la fin. La je me suis dis, ça y'est la fédération  est un centre de loisirs pour Adolescent en fin de puberté. Et je ne vous dis pas les conséquences que cela peut avoir, je ne vous parle même pas des premiers contacts, la catastrophe.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#42 29-12-2010 15:02:45

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2009 façon nanarland

oh tu peux citer aussi l'Agence tous risques, Drôles de Dames ou Starsky et Hutch...
recette : tu prends des personnages de séries des années 60 ou 70 qui ont eu un succès populaire plus ou moins international, tu adaptes leurs backgrounds à la sauce "mode actuelle", le scénario est en option, à la rigueur tu peux prendre un acteur qui a joué dans la série originale pour faire un caméo et rassurer les anciens fans, tu mélanges le tout et tu auras peut-être un bon film si le metteur en scène est bon, mais qui n'a absolument rien à voir avec ce qui était au départ... smile


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#43 29-12-2010 16:29:20

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

@ Supermec,

Je te conseille vivement d'aller lire le premier post de ce topic ... tu comprendras alors que c'est ... une grosse farce.
Je n'aime pas ST2009 et j'en ai fait une critique façon Nanarland.

Donc, rien de tout ça ne reflète mon opinion. Et je suis bien d'accord avec toi, ST2009, ce n'est pas Star Trek et les personnages sont "immondes" de part leur traitement.

Etant aussi un fan de Miami Vice, je comprend parfaitement ta comparaison.  Le film n'a rien de l'esprit de la série et les personnages sont honteux par rapport à l'interprétation de Don Johnson et Philip Michael Thomas. 

Et Hm13 résume bien ce qui se passe d'une manière générale avec tous ces remake et autre reboot à la con!

Mais philosophe, je me dis qu'une grosse merde comme ST2009, ça me permet d'apprécier encore mieux le vrai Star Trek wink 
Idem pour Miami Vice d'ailleur.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#44 29-12-2010 16:37:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2009 façon nanarland

Supermec a écrit :

Je vais prendre un exemple. Prenons le film "2 flics à miami" tiré de la célébre serie des années 80.

Mauvais exemple, Michael Mann ( pourtant producteur exécutif sur la série ) n'avait aucun intentions de plaire aux fans de Miami Vice..Ce n'était qu'un prétexte pour expérimenter, livrer un polar sec et désenchanté donc lui seul a le secret.

mais s'il te plait, je t'en supplie, ne me dis pas que les personnages correspondent à Star trek.

Mais je le dis ! lol ... Vous avez une fâcheuse tendance à généraliser, prendre Kirk pour Picard , prendre TOS pour TNG , vous fantasmez sur un amalgame de tout les capitaines de l'héritage, ou ce que devrait être un bon Capitaine de Starfleet,  & vous oubliez qui est réellement  l'homme James T. Kirk mise à nu, c'est à dire sans l'uniforme, sans ses amitiés, sans son expérience ect..

Qu'il soulève une controverse parmi vous, me renforce dans l'idée qu'Orci & Kurtzman ont tapé en plein dans le mille. Oui Kirk est un arrogant, imbu de sa personne, c'est un gros macho hâbleur, un gars téméraire qui fonce et réfléchit ensuite .. Kirk  " Je n'ai jamais rencontré un paragon de vertu" ! Kirk " Je vais là ou aucun ange n'oserait s'aventurer " !  Kirk " Je triche avec la mort , en rigole sur le dos de mon ingénuosité " ! ... Pourquoi croyez vous que ce personnage ( et ces personnages TOS) séduit le public depuis plus de 40 ans, parce qu'il est justement le symbole de l'éternelle jeunesse, l'éternelle fougue de l'adolescence.

Allez,  vous pensiez sérieusement que le Kirk de Shatner était un personnage foncièrement adulte ? Qu'il réprésentait la vénérabilité, la sagesse et la maturité?? lol

Vous auriez voulu un jeune Kirk qui fasse vieux avant son âge, un mec qui rentre dans le rang et la norme? Un Kirk castré chimiquement ?? Un timoré?? Une chochotte ?? .. n'êtes vous pas  dans l'absurde, le déni total de la nature symbolique de Kirk and co.. Le but ultime de ST2009 , restaurer _  Par voie détournée, la famille de personnages TOS ?


Je suis désolé mais la socièté dont évolue Kirk-pine ressemble étrangement à l'occident actuel.


Parce que la socièté Kirk/Shatner ne te vendait pas la Pax Americana  avec l' American Way Of Life en option  ?.. D'ailleurs , c'est assez drôle ou finit cette fameuse socièté  de consommation dans ST2009? Broyé au fond d'un ravin par un gamin insolent.. Un peu comme toutes Ces sociètés conformismes et réactionnaires qui ont la malencontreuse idée de rencontrer Kirk & de l'empêcher de faire sa petite randonnée dans les étoiles.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#45 29-12-2010 17:43:59

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

C'est vrai que JJ avait l'intention de plaire aux fans de ST. Enfin à certain type de fans:

-Ceux qui ont pas de cerveau
-Ceux qui en ont un mais qui ne fonctionne pas
-Ceux qui sont sourds et muets
-Ceux qui ont maximum 10 ans
-Ceux qui aiment les parodies
-Ceux qui en ont rien à cirrer (ils regardent ST juste pour passer le temps)
-les sado-maso

Et pour Buckaroo   lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#46 29-12-2010 17:57:18

mbuna
I don't know you

Re : ST 2009 façon nanarland

Buckaroo a écrit :

Vous avez une fâcheuse tendance à généraliser, prendre Kirk pour Picard , prendre TOS pour TNG , vous fantasmez sur un amalgame de tout les capitaines de l'héritage, ou ce que devrait être un bon Capitaine de Starfleet,  & vous oubliez qui est réellement  l'homme James T. Kirk mise à nu, c'est à dire sans l'uniforme, sans ses amitiés, sans son expérience ect..


Et toi tu as la fâcheuse tendance à généraliser nos opinions respectives, ou alors surtout de ne pas lire nos posts smile

Personnellement j'ai la sensation de prendre Kirk pour ce qu'il est et dans TOS il n'est pas celui que tu dépeins. Kirk n'est pas forcément mal fait dans ST2009, ce n'est assurément pas le pire des caractérisations (suivez mon regard \\// ou encore Scotty ou Uhura). Mais c'est plutôt tout l'Univers d'Abrams qui est bien loin de celui de TOS. Kirk n'est pas non plus Picard, ni Sisko..etc.. Mais bon, pour te faire comprendre, comme à l'accoutumée tu nous fais dire chacun n'importe quoi, comme cela t'arrange, comme tu fais dire tout et son contraire aux épisodes de la franchise selon ce que tu veux démontrer.
Tu veux faire coller la franchise à ton état d'esprit actuel, il y'a quelques années c'était différent et dans quelques années ca le sera encore.
C'est un bel exercice de style ce que tu fais Buck smile J'espère simplement que tu n'en n'es pas dupe toi-même.

Buckaroo a écrit :

Oui Kirk est un arrogant, imbu de sa personne, c'est un gros macho hâbleur, un gars téméraire qui fonce et réfléchit ensuite ..


Tu parles du Kirk de where no man has gone before ? Celui de Balance of terror ? Je continue la liste ?

Hors ligne

#47 29-12-2010 18:06:31

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2009 façon nanarland

Les méthose de Buck me rappellent celles des témoins de Jéhovah: raconter un tas de salades à des gens qu'ils prennent pour des laitues  lol

Une petite différence tout de même: les témoins de Jéhovah, quand tu leur balances un seau d'eau sur le tête, ils ne reviennent plus. Bucky lui, il vient prendre son seau d'eau tous les dimanche.  Au 1er janvie prochain, je prépare le Karcher lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#48 29-12-2010 20:28:51

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2009 façon nanarland

Buckaroo a écrit :

Oui Kirk est un arrogant, imbu de sa personne, c'est un gros macho hâbleur, un gars téméraire qui fonce et réfléchit ensuite ..

tu parles de quel Kirk là ? celui de ST2009 ? dans ce cas oui tu es tout près de la vérité...

Pourquoi croyez vous que ce personnage ( et ces personnages TOS) séduit le public depuis plus de 40 ans, parce qu'il est justement le symbole de l'éternelle jeunesse, l'éternelle fougue de l'adolescence.


Allez,  vous pensiez sérieusement que le Kirk de Shatner était un personnage foncièrement adulte ? Qu'il réprésentait la vénérabilité, la sagesse et la maturité?? lol

tu sais ce qu'on veut ? des personnages dans lequels on peut s'identifier, qui donnent envie de les suivre dans leurs "randonnées" pas forcément héroïques, mais dans lesquelles ils auraient un comportement logique, où leurs faiblesses et failles s'accorderaient avec leurs expériences précédentes... que Kirk soit adulte ou pas, on en a rien à secouer...
que la valeur n'attende pas le nombre des années, certes... encore faut-il qu'il y ait de la valeur !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#49 30-12-2010 05:34:36

Supermec
vétéran

Re : ST 2009 façon nanarland

Alors on va dire tamata que je me suis laisser prendre au piège. Ce qui est marrant avec Buck c'est qu'il fait semblant de ne pas voir que l'UFP dans ST2009 a donné la possibilité à un jeune cadet à en devenir ( et oui il n'a même pas finit sa formation, il n'a jamais servit sur un vaisseau quelconque) de détruire ce qu'il veut quand il le souhaite. Il suffit pour cela qu'il appuie sur un bouton car il n'est pas content de ne pas avoir eu sa sucète. Le Kirk-shatner est un adulte, je veux bien qu'il soit téméraire, tête de mule, fonceur, MAIS IL A DE L'EXPERIENCE, une expérience acquise dans le temps. Et en ce qui concerne la valeur, je pense qu'il faut quand même un minimum d'expérience pour exploiter cette valeur. Aucune instance médicale digne de ce nom n'accepterait de confier à un jeune Chirurgien surdoué de 19ans un passiant à operer à coeur ouvert, ça serait une trop lourde responsabilité à porter pour lui surtout dans le cas d'un echec et donc d'une mort certaine pour le passiant. Question de maturité. La maturité ne veut pas du tout dire qu'on est sage comme une image, loin de là. Vous imaginez Kirk-pine contre le Gorn, à la fin il aurait accepté que les organiens pulvérisent le vaisseau Gorn sans aucun scrupule, car justement c'est un gamin.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#50 30-12-2010 18:09:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2009 façon nanarland

SuperMec, j'ai tourné  la page de l'héritage ST  & je ne suis donc plus soumis à ses diktats & conventions. Je vois donc ST2009 comme une espéce d' adaptation moderne ( j'insiste bien sur le mot moderne ) de 25 ans de TOS.
Quand je vois le Kirk/Pine montrer comme une sorte d'ado turbulent qui fonce sans réfléchir , puis prend ses responsabilités au moment critique pour gagner la partie comme par magie. Je constate que j'ai bien devant moi une adaptation assez fidèle au Kirk/Shat' déjà très " bigger than life"  dans les limites admises de cette histoire. C'est à dire une préquelle détournée, et tout Kirk n'est là que lors de la dernière scène avec son uniforme, sa belle Enterprise et son désormais mythique : " Buckle up Bones ".

Ce qui m'aurait ennuyer ce n'est pas l'éxubérance du personnage poussée à son paroxysme dans ce film , c'est bien au contraire d'atténuer ce caractère explosif, le faire entrer dans le rang des héros Post modernes dépressifs, qui se pose sans cesse des questions, tourne autour de leur bon vieux trauma & qui s'enferme ensuite dans les conventions en maudissant leur conditions .. En gros,  d'en faire un tiède.

Du même coup, me livrer un Star Trek  de tiède pour les tièdes comme Nolan me livre un Batman pour les tièdes... Moi,  le fait de faire d'un cadet , le capitaine de l' Enterprise, c'est un coup audacieux !!.. Un moment surréaliste comme je l'ai tous aimé dans ST ! J'en prendrais pour un dollar !! Parce que c'est ST en mode Fable, parce que c'est un univers parallèle , parce que le cadet en question est James T. Kirk , pas le cadet.. Roussel lol
Au bout du compte_ Attention , je vais dire un vilain gros mot: C'est délicieusement, tout simplement  fun. big_smile

mbuna a écrit :


Buckaroo a écrit :

Oui Kirk est un arrogant, imbu de sa personne, c'est un gros macho hâbleur, un gars téméraire qui fonce et réfléchit ensuite ..


Tu parles du Kirk de where no man has gone before ? Celui de Balance of terror ? Je continue la liste ?

Je te parle d'un constat général sur 25 ans du personnage. Il en sort qu'il représente le symbole de l'éternelle jeunesse, un personnage qui refuse de vieillir & de se laisser enfermer dans une boîte. Kirk posséde toute les caractéristiques de la fougue adolescente : réfractaire à l' autorité, libido exacerbée, jamais satisfait, très imbu de sa personne ect..

Ne me dis pas le contraire.  Regarde même !  Il est très attaché à ses potes, plus qu'il ne l'est avec sa propre famille. Il est père sans même le savoir Pourquoi Carol Marcus le lui cache d'après toi ? As t'elle compris avant nous son immaturité? .. Des caractéristiques  typiquement 'ado en somme . Je ne constate pas ça pour rabaisser Kirk. Bien au contraire, c'est ce qui fait toute la magie imtemporelle du personnage.. Pourquoi ce perso me plaît toujours autant. Il ne veut pas vieillir, il a toujours la niak de ses 20 ans, refuse les idées & les conventions reçues .

Le gamin qui jette la corvette dans le vide parce que son oncle le fait chier? C'est du Kirk dans le texte. Kirk est un éternel adolescent. Il est obligé de faire des conneries pour apprendre sa leçon, pour apprendre une leçon à nous. Oui Mbuna, il lui arrive de douter, de réfléchir de temps à autre, mais là on est dans l'intimité du personnage.. très vite étouffé par sa capacité à " dépasser la logique" . wink

ce n'est assurément pas le pire des caractérisations (suivez mon regard \\//)

" De toutes les âmes que j'ai rencontré lors de mes voyages, la sienne fut la plus humaine"

Je ne crois pas que Kirk dise ça pour souiller la mémoire de Spock. & si finalement Orci & Kurtzman ne faisait qu'adapter des constats ? Sur ce que sont devenus ces personnages sur 25 ans d'histoires, sur la manière générale donc ils sont percus dans la pop culture, y compris dans notre propre cercle. J'ai l'impression que ST2009 reprends les personnages là ou ST6 les avait laissé.

Tu me parles d'une mauvaise adaptation de  Scotty, mais ne laisse t'il pas derrière lui l'image d' un personnage jovial et comique ? Le gars toujours en train de bricoler tout et n'importe quoi, le gars de " It's Green.." ?.. Regardes encore Relics.TNG.6. Avons nous à faire à un épisode sérieux ? Scotty a t'il l'air d'un vieux con aigri qui dicte à Geordi ce qu'il faut faire? Non , c'est juste un "gamin" qui a envie de bricoler ces "warpcore" pour le plaisir de bricoler . Au contraire, c'est Geordi qui est mortellement sérieux dans l'épisode..

C'est finalement pour cela qu'on l' aime le Scotty..Dans ces moments " green".


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums