ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2010 09:49:20

cedricmoi
candidat

Référence Star Trek dans autes séries

Bonjour,

Y a pas mal de référence à Star Trek dans la série the big bang theory :

http://www.youtube.com/watch?v=O7Q0kYRE ? r_embedded

Wil Wheaton joue de temps en temps dans la série

D'autres réf dans d'autres séries?

Dernière modification par cedricmoi (26-06-2010 09:52:33)

Hors ligne

#2 01-08-2010 20:09:19

Kler
candidat

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Beam up Scotty !

La plus importante références que l'on retrouve dans d'autres films de SF est sans nul doute la téléportation. C'est une invention de feu Gene Roddenberry. Il y a aussi un film que j'ai vu il y a peu : Galaxy Quest. C'est une comédie burlesque cosmique (malgré un scénario très limité) et les références à Star Trek y sont très nombreuses : une bimbo aux communications, un alien très très calme et un capitaine égocentrique wink Et puis vous y retrouverez aussi les fameuses conventions et quelques klingons !

Hors ligne

#3 02-08-2010 00:53:27

Warp 9
membre

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Galaxy Quest n'est pas bourré de référence À Trek. C'EST UNE RÉFÉRENCE À TREK. Et pas seulement à l'univers Trek mais aussi à tout ce qui l'entoure, Les conventions, les fans et même les relations backstage entre les acteurs. La dualité/rivalité Shatner/Nimoy y est d'ailleur souvent parodié.

Dernière modification par Warp 9 (02-08-2010 00:53:54)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 16-11-2010 06:19:13

Supermec
vétéran

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Je pense que la plus grande référence de Star trek que j'ai remarqué soit dans des séries ou même des films, ce sont les oreilles pointus de Spock.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#5 16-11-2010 14:58:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Faux. Dans le dernier film d'Abrams sorti en salles en 2009 il y a des tas de références à Star Trek....................


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 23-11-2010 17:34:12

geo94
vétéran

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Il y a toujours l'épisode de Futurama ...
Y voir Star Trek érigée en religion planétaire m'a bien fait rire (surtout depuis que j'ai découvert ce forum et dvmy).
Quoique c'est peut-être une allusion à la remarque que l'ont attribue à Coppola qui aurait dit à George Lucas qu'il aurait pû créer une religion en se basant sur Star Wars.


People... Get a life !

Hors ligne

#7 23-11-2010 17:39:54

Warp 9
membre

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Et Warpy lui dit que R.D.Moore pourrait définitivement fonder sa propre secte en se basant sur son BSG...... lol

Dernière modification par Warp 9 (23-11-2010 17:40:21)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#8 23-11-2010 17:57:02

geo94
vétéran

Re : Référence Star Trek dans autes séries

J'ai découvert Farscape (que j'ai trouvé antipathique au fur et à mesure du visionnage) qui cite souvent la pop culture dont Star Trek.


People... Get a life !

Hors ligne

#9 23-11-2010 18:04:04

Warp 9
membre

Re : Référence Star Trek dans autes séries

"House of the Dead" de Uwe Boll. Le personnage de "Captain Kirk" est sans doute le meilleur élément de ce film.....

Dernière modification par Warp 9 (23-11-2010 18:09:38)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#10 24-11-2010 14:18:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Référence Star Trek dans autes séries

ici des références principales (sur la droite l'encadré pour la TV, les films, la littérature)

là les références TV

une des dernières chez les Simpson

The_Simpsons_kiss.jpg

Dernière modification par IMZADI (24-11-2010 14:19:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 19-02-2011 20:24:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Regardant la série Boston Justice avec un William Shatner complètement allumé , obsédé sexuel atteint du syndrome de la vache folle, Républicain dans toute son horreur et j'en passe... il y a quelques références comme son téléphone portable qu'il manipule comme un communicateur de TOS avec le même son comme sonnerie ou des répliques du type : << quand j'étais jeune je vous jure que je commandais un vaisseau spatial >> lol

Dernière modification par KIRK (19-02-2011 20:24:50)

Hors ligne

#12 19-03-2011 22:40:10

Warp 9
membre

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Je tombe présentement sur Zoolander. Le nom du principal méchant dans ce film me fait irrémédiablement penser à un gros gorille blanc à corne qui a failli tuer Kirk....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#13 21-03-2011 14:30:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Référence Star Trek dans autes séries

Ben Stiller est un vrai  trekkie.. Dans son hilirant  Tropic Thunder ( tonnerre sous les tropiques) , en plein jungle,  il regarde  l'épisode TOS  Arena sur son Ipod. Toujours chez Ben Stiller : The Cable Guy ( Disjoncté en VF ). La scène la plus tordante du film . Dans un restaurant à théme médiéval ,  Jim Carrey & Matthew Broderick revive le combat Kirk/ Spock de Amok Time, avec le célébre thème de Gerald Frieds en fond musical:

The Cable guy. Extrait
( des barres dans les ventres à chaque fois ! lol )


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums