ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 02-07-2012 14:31:40

dl500
TOS Forever

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Si je me souviens bien,
les trekkers ont déjà fait plier les dirigeants de chaines TV. Cela peut se renouveler non?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#152 02-07-2012 16:02:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Non..
Une série SF ambitieuse de qualité au standard actuel , sauf s'appeller HBO , le coût reste encore prohibitif..
C'est bien que les Bad Robot tâtent d'abord le terrain avant de voir ou ils mettent les pieds..
je ne vous parle pas en terme de goûts et de couleurs mais..

Qui veut vraiment d'une série Trek au rabais,  cheap, tourné sous fond vert dans le plus pur style Asylum ??!!

Franchement remis dans leur contexte de l'époque , est ce que les séries Trek avait l'air aussi pitoyable que ça ?
Sans TNG , pas de B5 , Farscape & Co... Même au standard actuel , les batailles de DS9 ont encore de la gueule.. Enterprise était encore au taquais pour livrer chaque semaine un produit de bonne facture.
Sauf qu'au standard actuel, une production Enterprise en 2012 ferait cheap.

mypreciousnico a écrit :

Mais la mainmise de Bad Robot sur la franchise TV est un risque bien présent.

Quel risque ?..Vous pensez réellement que des gens comme Orci , Kurtzman, Abrams , Lidenlof vont s'occuper à plein temps d'une série Trek ?
Ils sont dans la A list ( plutôt la B ) , ils vont juste prêter leur nom à la série et laisser des jeunots sans occuper... & pitié pas des fans ! je veux du Star Trek , pas des fanfics ou qu'on me rabâche TOS & ses soeurs.. Pas des conneries comme la police temporelle ou la chute de l'empire Romain de la Fédération , du Star Trek :

Pour le reste, ça serait une série visuellement très sexy, filmée caméra à l'épaule, avec des intrigues feuilletonantes

Oui ça mais avant tout DES PERSONNAGES FORTS & UNE VISION FORTE   ..

Dernière modification par Buckaroo (02-07-2012 16:05:07)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#153 02-07-2012 16:37:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

Non..
Une série SF ambitieuse de qualité au standard actuel , sauf s'appeller HBO , le coût reste encore prohibitif..
C'est bien que les Bad Robot tâtent d'abord le terrain avant de voir ou ils mettent les pieds..
je ne vous parle pas en terme de goûts et de couleurs mais..
Qui veut vraiment d'une série Trek au rabais,  cheap, tourné sous fond vert dans le plus pur style Asylum ??!!

Je ne comprend pas ou tu veut en venir..?
Tâter le terrain pour quoi ? Les budgets au rabais ?
Récemment Stargate Universe proposait un spectacle SF visuellement très convaincant, indépendamment de sa qualité. Idem pour BSG2003 smile
Je pense que les budgets de ces séries étaient assez élevés bien entendu, mais pourquoi une prochaine série ST devrait être au rabais ? Je ne comprend pas d’où tu sort cette idée Buck... scratch
Les séries que je cite n'étaient pas tournées sur fond vert. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je préfère largement du vrai décors plutôt qu'un visuel à la Sanctuary.

De la même manière en quoi HBO se démarque au niveau des couts ? Ils arrivent à produire des sagas ambitieuses sans argent ? J'aime bien les séries HBO, mais j'ignore absolument combien elles coutent...

Sinon, ce que précise l’article, c’est qu'une série Trek ça n’est pas pour tout de suite, pour ne pas faire de l'ombre à ce qui ce passe au ciné. Et ça je pense que c’est un fait établis, quelque soit l'équipe qui reprendra (conditionnel) la franchise.

Buckaroo a écrit :

Franchement remis dans leur contexte de l'époque , est ce que les séries Trek avait l'air aussi pitoyable que ça ?
Sans TNG , pas de B5 , Farscape & Co... Même au standard actuel , les batailles de DS9 ont encore de la gueule.. Enterprise était encore au taquais pour livrer chaque semaine un produit de bonne facture.

Pour l'époque c'était même très classieux, avec des budgets confortables smile
Encore maintenant je n'ai pas vu de réel équivalent en TV aux batailles spatiales de DS9, indépendamment de la qualité d'image des DVD. Rien de cette ampleur en tout cas.
Les SFX de VOY sont absolument superbes.

Quand à ENT :

Buckaroo a écrit :

Sauf qu'au standard actuel, une production Enterprise en 2012 ferait cheap.

Pas vraiment d'accord. La 3D de ENT se comporte encore super bien aujourd'hui, les séries actuelles ne me paraissent pas énormément meilleurs au niveau des SFX CGI.

Buckaroo a écrit :

Quel risque ?..Vous pensez réellement que des gens comme Orci , Kurtzman, Abrams , Lidenlof vont s'occuper à plein temps d'une série Trek ?
Ils sont dans la A list ( plutôt la B ) , ils vont juste prêter leur nom à la série et laisser des jeunots sans occuper...

Bien entendu, je suis d'accord à 100% avec toi.
Mais ça serait dans un esprit Bad Robot. Peu importe qui s'en occupe au final. Ce n’est pas JJ qui a écrit la saison 6 de Lost, ni Orci et Kurtzman.
Comme je l'ai écrit sur Unification, je ne suis pas contre les séries Bad Robot, j'aime bien la plupart du temps, mais qu'est-ce que tu veut obtenir comme série Star Trek de la part de la société qui a pondu Lost, Alcatraz, Fringe...

Buckaroo a écrit :

Pour le reste, ça serait une série visuellement très sexy, filmée caméra à l'épaule, avec des intrigues feuilletonantes

Oui ça mais avant tout DES PERSONNAGES FORTS & UNE VISION FORTE   ..

A priori pas dans les séries Bad Robot. Dans celles que j'ai vu les personnages étaient plutôt clichés dans la majorité des cas, avec des intrigues à tiroirs et des flashbacks/flashforward pour pouvoir réécrire leur psychologie et leur passé à volonté.
Regarde Lost, tu verra c’est édifiant, et pas désagréable à suivre d'ailleurs.

Des personnages fort et une vision forte, c'est qu’on aimerais tous. Pas certain que Bad Robot soit en mesure de nous l'offrir.

Dernière modification par mypreciousnico (02-07-2012 16:41:18)

Hors ligne

#154 02-07-2012 16:42:01

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo, va vraiment falloir que tu te mettes à regarder une série Bad Robot parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Toutes ces séries sont basées sur le même principe, avec les mêmes effets recherchés, les mêmes aberrations et le même foutage de gueule. Star Trek TV entre les mains de Bad Robot et là, pour le coup, c'est la mort assurée de la franchise au bout, avec un show qui part dans tous les sens pour aller finalement nulle part. Et en toile de fond un prosélytisme patent, marque de fabrique des Lost, Fringe, Alias et autres merdes du genre. C'est vraiment ça que tu veux pour ST???

Dernière modification par dvmy (02-07-2012 17:35:19)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#155 03-07-2012 11:52:09

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

Buckaroo, va vraiment falloir que tu te mettes à regarder une série Bad Robot parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Toutes ces séries sont basées sur le même principe, avec les mêmes effets recherchés, les mêmes aberrations et le même foutage de gueule. Star Trek TV entre les mains de Bad Robot et là, pour le coup, c'est la mort assurée de la franchise au bout, avec un show qui part dans tous les sens pour aller finalement nulle part. Et en toile de fond un prosélytisme patent, marque de fabrique des Lost, Fringe, Alias et autres merdes du genre. C'est vraiment ça que tu veux pour ST???

Totalement d'accord. Hélas.
Une telle série serait sans doute le dernier clou du cercueil d'un Star Trek que l'on a aimé et qui a survécu 40 ans.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#156 03-07-2012 15:16:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :

Non..
Une série SF ambitieuse de qualité au standard actuel , sauf s'appeller HBO , le coût reste encore prohibitif..
C'est bien que les Bad Robot tâtent d'abord le terrain avant de voir ou ils mettent les pieds..
je ne vous parle pas en terme de goûts et de couleurs mais..
Qui veut vraiment d'une série Trek au rabais,  cheap, tourné sous fond vert dans le plus pur style Asylum ??!!

Je ne comprend pas ou tu veut en venir..?
Tâter le terrain pour quoi ? Les budgets au rabais ?

Ca,  mais aussi savoir si ils auront  les coudées franches.. Voir si le studio est vraiment chaud pour ça ( apparement non sad  ) .. Si tout ces éléments ne sont pas réunit, c'est pas la peine de faire une série.

Récemment Stargate Universe proposait un spectacle SF visuellement très convaincant, indépendamment de sa qualité. Idem pour BSG2003 smile.
Je pense que les budgets de ces séries étaient assez élevés bien entendu, mais pourquoi une prochaine série ST devrait être au rabais ? Je ne comprend pas d’où tu sort cette idée Buck... scratch

Depuis l' arrêt de BSG2003 & des " merguez frites "  Stargate.. As tu vu  une nouvelle série de Space Opéra digne du genre ? Ou un nouvel Space Opéra tout court en TV ?
Le genre en TV est il mort ?  oui.. Même les ersazts ST ont été annulé, leur dérivé peinant à renouer avec leur public.
Le genre coûterait il cher pour passer à la vitesse supérieure, créer un nouvelle intêret ?.. Peut être.. RDM avouant à demi-mot que dans le contexte économique actuel, refaire BSG aujourd'hui serait impossible.

Perso, j'en aurai rien à cirer d'une série Trek qui me rabâche son glorieux passé, ou  qui me fasse du BSG2003 tout ça d'un point de vue artistique.. Je ne demande que le meilleur pour elle.. Une série Trek qui secouerait le landernau du space opéra en  TV.. Un peu comme TNG en 1987.. Une telle série n'existait pas avant elle , même si  TOS était là depuis 20 ans & cartonnait au cinéma.
TNG avait  relancé le genre pour deux décénnies ..  Moi ça me plaîrait que cela soit Star Trek qui relance à nouveau le genre.


Les séries que je cite n'étaient pas tournées sur fond vert. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je préfère largement du vrai décors plutôt qu'un visuel à la Sanctuary.

On y échappera pas à mon avis .. Un strange new world, une nouvelle civilisation ne peut plus se contenir dans un petit studio et une matte painting amovible.. Voilà pourquoi il faudra des CGI au top digne de Weta, des costumes et des maquillages à foison, des décors qui en impose.. De la qualité quoi , et la qualité ça se monnaye.
pour me refaire comme avant ? A quoi bon, je me repasse l'héritage en boucle.. Là au moins ( mis à part Voyager wink ) , je ne m'en lasse pas.

dvmy a écrit :

Buckaroo, va vraiment falloir que tu te mettes à regarder une série Bad Robot parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mais je n'écoute pas que l'avis de ceux qui n'aiment pas, je prend en compte celui de ceux qui aiment aussi.
& ce retour là,  sonne à mes oreilles comme tout ce que j'aime dans une série TV, du "character driven", du "work in progress" bien maîtrisé & surprenant.
Tu as raison dvmy quand tu prétend que Lost serait une série pour moi. Le problème avec Lost : L'histoire ne m'intéresse pas.. Le sort de beaux gosses de riches perdu dans une île fantastique ne m'intéresse pas ( c'est peut être une fausse idée de ma part hmm  ) .. C'est mon problème avec JJ Abrams & Bad Robot . Autant au cinéma, ils font des films qui m'intéressent , autant en TV, ils font des séries qui m'intéressent pas.

Alias ? Mes super Spy , je les préfére avec des couilles, des vrais.. je ne supporte déjà pas Nikita , Salt & surtout la petite nouvelle Jason Bourne lol ..
Fringe ? Déjà amateur super - tiède de X-files , pas trop mon type de SF...
Sa petite nouvelle Revolution je crois..le pitch n'est pas mal, mais mon survival post apocalyptique, je le veux hardcore à la Mad Max,remplit d' Hummungus , pas de beaux gosses L'oréal.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#157 03-07-2012 15:41:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

Depuis l' arrêt de BSG2003 & des " merguez frites "  Stargate.. As tu vu  une nouvelle série de Space Opéra digne du genre ? Ou un nouvel Space Opéra tout court en TV ?
Le genre en TV est il mort ?  oui.. Même les ersazts ST ont été annulé, leur dérivé peinant à renouer avec leur public.

Et Doctor Who c'est du poulet ? Ok, l'aspect space-opéra n'est pas toujours présent, mais niveau S-F c'est le top du top (avec l'héritage Star Trek) Bucky faut te lancer dans le visionnage !!! (DW ça devrait être obligatoire...)

Buckaroo a écrit :

Le genre coûterait il cher pour passer à la vitesse supérieure, créer un nouvelle intêret ?.. Peut être.. RDM avouant à demi-mot que dans le contexte économique actuel, refaire BSG aujourd'hui serait impossible.

Je ne suis pas sûr que le problème soit d'ordre financier. Le budget moyen d'un épisode de DW est de 1,5 millions d'euros, celui d'un épisode de SG1 (sur la fin) beaucoup moins riche visuellement (avis perso) c'était de 2,5M$...Pour moi c'est plus un problème de motivation de la part des networks. Un drama policier c'est moins cher et ça fait plus d'audiences (monde de merde...)

Hors ligne

#158 03-07-2012 15:55:17

Warp 9
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Confier une série ST aux ignares de Bad Reboot ce serait comme laissez un pédophile en charge d'une école primaire. Peut pas mieux résumer je penses.....  affraid

Dernière modification par Warp 9 (03-07-2012 15:56:01)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#159 03-07-2012 15:56:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

Ca,  mais aussi savoir si ils auront  les coudées franches.. Voir si le studio est vraiment chaud pour ça ( apparement non sad  ) .. Si tout ces éléments ne sont pas réunit, c'est pas la peine de faire une série.

D'accord je vois smile
Moi aussi j'aimerais bien que l'hypothétique nouvelle future série Trek ait les coudées franches.
Sauf si c’est Bad Robot parce que si ils ont les coudées franche ça vas ressembler à rien et se faire annuler au bout de 2 saison parce que l'air de rien le public commence à en avoir un peu ras le bol des intrigues sans queue ni tête qui tournent en rond. (sur Lost, à part pour une poignée d'irréductibles fans de la première heure, le show a très fortement déçus dans ses dernières saisons)

Buckaroo a écrit :

Depuis l' arrêt de BSG2003 & des " merguez frites "  Stargate.. As tu vu  une nouvelle série de Space Opéra digne du genre ? Ou un nouvel Space Opéra tout court en TV ?
Le genre en TV est il mort ?  oui.. Même les ersazts ST ont été annulé, leur dérivé peinant à renouer avec leur public.
Le genre coûterait il cher pour passer à la vitesse supérieure, créer un nouvelle intêret ?.. Peut être.. RDM avouant à demi-mot que dans le contexte économique actuel, refaire BSG aujourd'hui serait impossible.

Bah l'annulation de Stargate n'a qu'un an finalement.
Doctor WHo, encore à l'antenne, propose régulièrement ce qu'on peu apparenter à du Space Opera. EDIT : Scorpius l'a dit avant moi smile
A mon avis le genre en TV n’est pas mort.

Buckaroo a écrit :

Les séries que je cite n'étaient pas tournées sur fond vert. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je préfère largement du vrai décors plutôt qu'un visuel à la Sanctuary.

On y échappera pas à mon avis .. Un strange new world, une nouvelle civilisation ne peut plus se contenir dans un petit studio et une matte painting amovible..

C'est valable pour certains décors, pas tous. Pourquoi l’intérieur d'un vaisseau devrait-il être obligatoirement  en CGI.
A la base Sanctuary c'était une websérie, avec un budget proche du néant, les contraintes n'étaient pas du tout les mêmes.

Buckaroo a écrit :

Voilà pourquoi il faudra des CGI au top digne de Weta, des costumes et des maquillages à foison, des décors qui en impose.. De la qualité quoi , et la qualité ça se monnaye.
pour me refaire comme avant ? A quoi bon, je me repasse l'héritage en boucle.. Là au moins ( mis à part Voyager wink ) , je ne m'en lasse pas.

Honnêtement, oui je pense que le public actuel est devenu vraiment exigeant sur la qualité visuelle d'un show et de ses effets spéciaux.

Pour autant, quand je vois un truc comme Terra Nova, on est quand même loin du rendu Weta/ILM, malgré un budget monstre. Ce que je veut dire c’est que cette série me semble avoir couté bien plus cher que ce que j'ai vu à l'écran qui n'était pas visuellement meilleur que du Stargate SG1 de 2007 et plutôt moins bon que du Stargate Universe de l'année dernière ou du Dr Who de cette année.

Je pense aussi à des série comme Warehouse 13 qui proposent des SFX plutôt bas de gamme avec de la 3D "qui se vois", ça n’empêche que la série continue et qu'elle est plutôt sympa à regarder. Idem pour Eureka, dans un style proche.
Si ça se trouve le public serait prêt à fermer les yeux sur des SFX un peu plus bas de gamme si on arrêtait de ne lui proposer que des choses qui reposent à 100% sur le visuel.

Suite pour Bad Robot : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? 957#p57957

Dernière modification par mypreciousnico (03-07-2012 16:02:52)

Hors ligne

#160 03-07-2012 19:02:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Torchwood américanisé avec je crois plus de tune et c'est la plus mauvaise saison. Alors oui le budjet, les décors mais putain que le scenario soit pensé à l'avance. Une série feuilletonnante ça se prépare. Que ce soit la trame ou l'évolution des persos qu'ils apportent un projet où ils savent où ils vont...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#161 03-07-2012 20:44:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

scorpius a écrit :
Buckaroo a écrit :

Depuis l' arrêt de BSG2003 & des " merguez frites "  Stargate.. As tu vu  une nouvelle série de Space Opéra digne du genre ? Ou un nouvel Space Opéra tout court en TV ?
Le genre en TV est il mort ?  oui.. Même les ersazts ST ont été annulé, leur dérivé peinant à renouer avec leur public.

Et Doctor Who c'est du poulet ? Ok, l'aspect space-opéra n'est pas toujours présent, mais niveau S-F c'est le top du top (avec l'héritage Star Trek) Bucky faut te lancer dans le visionnage !!! (DW ça devrait être obligatoire...)

Doctor Who ? Je regarde de temps à autre en passant , mais pas religieusement.. Oui c'est une  bonne série SF.. Mais pas du space opéra.. Et ça en est à 6 ou 7 saison depuis 2005.. Donc ce n'est pas très nouveau , si tu vois ce que je veux dire .

Il me faut une série qui bouge le landernau du Space Opéra, qui sorte des sentiers battus.. Si cela pouvait être Star Trek, ça serait super.. Si ce n'est pas cette franchise, ça en sera une autre..Attention HBO n'a pas encore touché à ce genre précis.. Mais de toute façon, le genre est mort pour l'instant

Peut être que les Avatar de Cameron vont relancer le Space opéra et que ça donnera envie au gens d'en voir à la TV.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#162 04-07-2012 11:32:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

Doctor Who ? Je regarde de temps à autre en passant , mais pas religieusement.. Oui c'est une  bonne série SF.. Mais pas du space opéra.. Et ça en est à 6 ou 7 saison depuis 2005.. Donc ce n'est pas très nouveau , si tu vois ce que je veux dire .

nan mais là tu vis de clichés !!! 7 saisons ok, mais déjà 3 doctors ce qui permet de faire évoluer l'approche des intrigues, des relations entre persos par le jeu d'acteurs, les Compagnons qui forcément changent en fonction du doctor, puis il y a eu les épisodes spéciaux au format d'1h20, ce qui permet des épisodes plus approfondis.

Non, la regarder par à coup, c'est une mauvaise idée, soit tu y vas franchement, tu te jettes à l'eau, soit tu regardes les articles à 2 balles d'unif en croyant tout savoir sur la série...

Buckaroo a écrit :

Il me faut une série qui bouge le landernau du Space Opéra, qui sorte des sentiers battus.. Si cela pouvait être Star Trek, ça serait super.. Si ce n'est pas cette franchise, ça en sera une autre..Attention HBO n'a pas encore touché à ce genre précis.. Mais de toute façon, le genre est mort pour l'instant

sentiers battus... mais doctor Who c'est exactement ce que tu dis dans tes desiderata. Il y a des épisodes extraordinaires comme celui avec les Anges pleureurs, putain ça faisait des années que durant un visionnage, je ne m'étais senti si mal à l'aise.

les décors, la gueule des aliens, l'excentricité du doctor, les mystères, les loufoqueries des Humains, des aliens, un putain de space opera

Il doit bien y avoir des auteurs avec une telle imagination pour l'univers trekkien que l'on chérit tant !

Dernière modification par IMZADI (04-07-2012 11:37:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#163 04-07-2012 11:54:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

L'air de rien Imzadi viens d'exprimer ma pensée et ce que j'essayais de dire plus haut smile

Les responsables de Doctor Who et de la BBC arrivent bien à produire un show SF convaincant, avec des décors en dur, des CGI réussis, mais pas omniprésents ni envahissant, un style visuel immédiatement reconnaissable et chiadé (regarde les saisons chapeautées par Moffat, visuellement c’est la claque absolue).
Et la série propose des thématiques SF extrêmement variées, allant de l'horreur au Space Opera en passant par la SF "historique".

C’est très convaincant à tous les niveaux, que ce soit sur le visuel CGI, les décors, les costumes, les acteurs mais également les scénarios et les dialogues. la preuve qu'une véritable série de SF, sans Dark'n'gritty, sans shakin camera, sans tournage sur fond vert systématique est capable de captiver le public. Y compris même dans une moindre mesure en France hello

Du coup,si  les Anglais y arrivent, c'est que c’est faisable à priori, sans caméra HD de type RED, sans tournage sur fond vert systématisé, sans décors CGI...

Alors certes, à l'heure actuelle Doctor Who est le dernier représentant digne de ce nom de la pure SF en TV.
Il y a bien eu l'espoir Terra Nova mais ça reposait surtout sur le visuel, et de toute le show a été annulé. La preuve qu'avoir un (très) gros budget pour les décors et les SFX ne garanti absolument pas la pérennité d'un show...ni sa qualité...
Il y a bien Falling Skies, mais je connais peu.

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que le Space Opera est mort, en sommeil oui, probablement. Les dernières série de SF de ce type, hors Doctor Who, ne sont pas si anciennes que ça. Une absence de quelques années ne suffit pas à dire qu'un genre est mort.

De toute manière, c’est normal qu'il y en ait moins maintenant, il y en a eu quand même pas mal dans les années 90/2000 (Star Trek, Babylon 5 puis Stargate, Farscape...).

Hors ligne

#164 04-07-2012 12:12:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Oui aujourd'hui, c'est la mode de la fantasy, héroïc fantasy, des super-héros, mais la vraie SF quelque soit sa spécificité...

Terra Nova, je n'ai que lu à droite à gauche, mais ça me fait penser aux BD de Leo avec Aldébaran, Bételgeuse, Antares. des imaginaires aliens extraordinaires mais une histoire guillerette. mais Terra étant ricain, j'ai un peu peur de ce tout "visuel" sans histoire pensée en amont.

Doctor Who est un ensemble des déclinaisons que la SF peut apporter, merci aux anglais !!!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#165 19-07-2012 19:16:51

yrad
admin

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Menace II : le retour
http://trekweb.com/articles/2012/07/17/ ? obot.shtml

Les négociations semblent aller bon train avec CBS. Et le spectre d'une série ST produite par Bad Robot ressurgit. Orci penche pour une série animée, car susceptible de faire moins d'ombre à la trilogie ciné. L'idée serait de se placer dans le sillage de la nouvelle vague de comics déclinant ST TOS dans la réalité alternative. En somme, suivre le modèle de Star Wars: Clone Wars pour relater les aventures de l'équipage (recasté et rebooté bien sûr) entre les films.

Décidément, la "starwarisation" de Star Trek ne fait que commencer… twisted


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#166 19-07-2012 19:24:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Ca fait peur, "The Clone Wars" qu'on aime ou pas c'est l'oeuvre d'un véritable amoureux de Star Wars (en plus niveau animation Filloni avait quand même "Avatar : The Last Airbender" sur son CV) TAS a montré que Star Trek en animation c'était tout à fait possible, mais avec la bande à JJ à la manoeuvre...

Hors ligne

#167 19-07-2012 19:52:58

Warp 9
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Merci Yrad de me gâcher ma journée...... -_-


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#168 08-05-2013 17:11:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Bryan Fuller a réaffirmé son envie de produire une série dans l'univers du reboot (ça fait chier, mais autant que ce soit lui)
Il voudrait Angella Bassett en capitaine de l'USS Reliant et Rosario Dawson en first officer. (Et donc on peut imaginer un Jean-Luc Picard couche-culotte...mouais hmm)

Hors ligne

#169 11-05-2013 13:12:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

les Bad Robot sont plus malin pour engager ce pignouf de Bryan Fuller .. Bon sang,  son idée de Star Trek est juste un déni de Star Trek ( pas de capitaine, pas de docteur.. En gros pas de Starfleet quoi ! damn ) , il ne restera pas non plus dans les mémoires des Trekkers comme un grand scénariste de la franchise ..

Mon rêve ? Que Ronald D.Moore et Brannon Braga reforment leur duo.. Quand on entend Moore parlait d'une prochaine série Trek, ça sonne définitivement Star Trek à mes oreilles.. Après avoir déconstruit le genre avec BSG2003 , il est à même le mieux placé pour le reconstruire... En plus il semble avoir passé beaucoup de temps à dévelloper une série Star Wars révolutionnaire pour George Lucas.. Ca serait dommage que les bonnes idées se perdent..

Quand à Brannon Braga son Enterprise n'était pas loin de damer le pion au Star Trek Abrams.. Enfin, il a compris l'importance de rester en contact des fans.. et ses dix années loin de ST , ont peut être  rechargé ses batteries.

Les bad robot semblent voué  une admiration pour Ron Moore, si on en juge une navette à son nom dans ST2009, et la campagne publicitaire de la dernière saison de Lost calqué sur celle de BSG2003 .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#170 11-05-2013 16:43:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buckaroo a écrit :

les Bad Robot sont plus malin pour engager ce pignouf de Bryan Fuller ..

roll Bon moi comme Yrad on t'a conseiller de découvrir les petits bijoux dont il est responsable, visiblement, il n'en est rien sad . Je te recommande néanmoins de toute urgence le visionnage de sa série Hannibal. Superbe adaptation - assez libre néanmoins, puisse qu'elle ne suit aucun roman - des écrits de Thomas Harris, démontrant tout le talent du bonhomme...

Bon sang,  son idée de Star Trek est juste un déni de Star Trek ( pas de capitaine, pas de docteur.. En gros pas de Starfleet quoi ! damn )

Ce n'est pas "SON" idée, comme si c'était sa seule vision de Star Trek mais juste une idée parmis d'autres, qu'il a évoquer, et au moins c'est une idée, (tu sais, le truc que JJ et ses potes regardent passer de loin se grattant la tête, ne comprenant pas de quoi il s'agit, se contentant alors de copier les copains)...

, il ne restera pas non plus dans les mémoires des Trekkers comme un grand scénariste de la franchise ..

Bah, ils n'ont rien d'honteux, non plus ses épisodes, ils sont dans la très bonne moyenne de la franchise pour moi.
Fuller a largement prouver avec ses propres créations, qu'il était un véritable auteur, et Hannibal a prouver qu'il pouvait s'emparer de l'univers d'un autre et lui rendre justice.

On est d'accord que le retour du duo Braga/Moore ce serait l'idéal, mais Fuller est juste derrière !

Dernière modification par scorpius (11-05-2013 21:58:36)

Hors ligne

#171 20-09-2013 15:15:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Tiens Trekmovie remet ça : STID est nul , vite ramenons Star Trek à la TV pour les fans et rien que pour les fans.
Fermons les portes aux newbies, vite une série Trek  captain Sulu avec George Takei en vedette ( véridique lol )
Trekmovie

Trêve de partisanisme à la con,  vous ne trouvez pas bizarre le retournement de veste du laquais "Trekmovie".. Bizarre qu'un mec comme Anthony Pascale qui a tant de connections que ça avec Paramount prenne le risque de froisser ses contacts.. Après ces articles polémiques, ne chercheront on pas  à nous tester sur le potentiel d'une nouvelle série Trek ? .. La finalité de chaque article n'est pas de conclure sur le film, mais bien de proposer une nouvelle série Trek avec.. des "social issues " et des personnages plus " comtemporains" ... Autant le dire plus proche des séries HBO / FX que la TV de papa ou de papy .. Autrement dit finit les tribbles , bye bye Romulans et Klingons...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#172 20-09-2013 15:33:01

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Ce qui est bizarre, c'est que quand trekmovie adoube le ST d'Abrams, tu es aux anges.
Alors que quand il le critique, ça te chipote...

wink


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#173 20-09-2013 19:44:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je ne suis pas dupe du petit jeu de Trekmovie depuis que je connais ce site .. Oh tiens depuis l'annonce d'Abrams pour le prochain Star Trek en 2006 / 2007 je crois  .. Ca ne s'apelle pas TrekMovie pour rien  ( notez pas de "s" à la fin ).

On se repasse la machine en arrière pour STID , ils nous préparaient pour Khan .. Franchement , il faut être naïf pour penser que l'annonce de Benicio Del Toro ,il n'y avait pas de du Khan dans l'air..
Aujourd'hui Anthony Pascale retourne sa veste.. je n'ai jamais vu une critique négative publié sur leur site pour ST2009 , alors qu'il était facile d'en trouver sur le net.. ils le font pour STID..
j'y vois deux raisons:
1/ JJ Abrams a coupé les ponts avec Star Trek pour Star Wars  , ils nous préparent à cette évidence .. Pas grand mal de fait, le film est un succès public et critique ( hors de notre "Village" ) .

2/ Ils nous testent vraiment pour une série TV.. Parce que STID est surement nul (vous le pensez , moi pas ) , c'est pour le troisième opus filmique que les bons conseils  devraient aller .. Logiquement.. Hors encore une fois, je note que les détracteurs vantent avant pour  une  toute nouvelle série Trek .

D'ou mon questionnement.. Nous prépare t'on pour une nouvelle série Trek ? .. et je suis, je crois comme tout le monde ici  : Star Trek c'est avant tout de la TV.

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#174 20-09-2013 21:59:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je suis par principe complètement pour une nouvelle série Star Trek. Bien plus excité à cette idée d'ailleurs que par un troisième opus ciné dans l'abramverse, car finalement je m'en fout comme d'une guigne. Le Trek ciné actuel je l'aime bien, mais au fond ce n'est pas hyper excitant

En revanche deux choses que je ne souhaite pas :

- Que la nouvelle série prenne place dans l'univers parallèle de ST2009. Idéalement j'aimerais bien explorer une époque éloignée du Trekverse, comme je l'ai souvent écrit en ces lieux. À la limite pas besoin de préciser si c'est dans l'univers original ou l'univers ST2009. Laisser planer le mystère à ce sujet me paraitrait aussi intéressant que l’ambiguïté sur l'existence des évènement de First Contact dans la nativité Trekkiene d'origine.

- Que ce soit Bad Robot qui produise. Parce que les production BR c'est bien pire en TV qu'au ciné. Et franchement une série Star Trek à la manière de Lost c'est le cauchemar créatif et artistique assuré. Malheureusement, je ne me leurre pas, si série TV il devait y avoir prochainement (ce dont je ne suis pas forcément persuadé en tout cas pas tout de suite à moins d'un revirement étonnant de la Paramount suite aux quelques mauvais points récoltés par ST ID) ça sera forcément produit par Bad Robot...

Mais je reste persuadé que Star Trek reviendra à la TV, tôt ou tard. Il n'est pas forcément nécessaire que ce soit tôt d'ailleurs smile

Hors ligne

#175 20-09-2013 23:20:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :

Parce que les production BR c'est bien pire en TV qu'au ciné. Et franchement une série Star Trek à la manière de Lost c'est le cauchemar créatif et artistique assuré.

D'ailleur une anecdote "amusante" juste histoire de situer le niveau. Naren Shankar (TNG) devait être co-showrunner de "Almost Human" la prochaine série SF de Bad Robot. Il s'est barré alors que la série n'est même pas encore diffusée. C'est J.H Wyman, l'homme qui a détruit Fringe, qui sera la principale tête pensante du show.

Hors ligne

Pied de page des forums