ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 06-05-2017 12:06:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Les séries Trek ont toujours bénéficié d'un budget relativement confortable non ?
Ceci dit oui, un gros budget me fait un peu peur, ça risque de précipiter une annulation rapide en cas d'audiences moyennes ou jugée décevantes.

Hors ligne

#252 06-05-2017 12:27:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :

Les séries Trek ont toujours bénéficié d'un budget relativement confortable non ?

Bien sur, le pilote de VOY a ainsi couté plus de 20 millions et celui d'ENT entre 12 et 13 millions. Le Star Trek Bermanien a toujours été la locomotive de la SF télévisuelle y compris niveau budget. (JMS devait tourner chaque épisode de B5 avec seulement 850/900 000 dollars, par exemple).

Ceci dit oui, un gros budget me fait un peu peur, ça risque de précipiter une annulation rapide en cas d'audiences moyennes ou jugée décevantes.

Le deal signé avec Netflix pour l'exploitation internationale doit déjà assurer à CBS de solides revenus, non ?
Je serai très surpris que DIS ne soit pas rentable...

Dernière modification par scorpius (06-05-2017 13:00:34)

Hors ligne

#253 06-05-2017 15:46:43

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

A voir sur pièce, mais les pilotes comprenaient la construction des dehors et autres frais pour lancer la série. Et ils étaient, je crois, tournés aux USA.
La on a un modèle GoT, budget important en utilisant des studios moins onéreux.
C'était aussi le tournage en Californie qui faisait de ST une locomotive.
Donc le budget va passer dans quoi? Les grands pôles sont salaires des acteurs, effet spéciaux, décors.
Cad autant de domaines qui sont au service de l'écriture.
Nous verrons bien, mais perso ça me semble mettre la charrue avant les bœufs. On met de l'argent avant de mettre du talent, ambition=budget gonflé, bq de sfx=demande du public d'après enquête markéting.

Hors ligne

#254 06-05-2017 16:21:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

scorpius a écrit :

(JMS devait tourner chaque épisode de B5 avec seulement 850/900 000 dollars, par exemple).

Ca se voit lol ...
Plus sérieusement, le budget par épisode alloué à Discovery est équivalent à celui d'un épisode d'ENT en tenant compte de l'inflation etc. Confortable mais pas de quoi sauter au plafond. Pour la saison 4 la moyenne était de 4,5 millions par épisode. Ca correspond à 7 millions acutels.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#255 16-05-2017 18:00:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

allez la question conne du jour !

Shazad Latif va jouer un dénommé Tyler. Sera-t-il le José Tyler de The cage ? La production va-t-elle se faire ce petit clin d'oeil en plus du retour de Sarek ?18193751_10213526291295862_5157161794927512378_n.jpg?oh=e42b75038d653a0b7ba1602ad8cb9668&oe=59C242DE


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#256 17-05-2017 18:08:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#257 02-08-2017 10:49:41

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

http://www.geekexchange.com/news/breaki ? ed-series/

Apparemment Nicholas Meyer aurait pour projet de faire une mini-série sur l'histoire de Khan pendant la période où il est sur Ceti Alpha 5...
(À noter que cette histoire est racontée dans le comics Khan ruling in hell de IDW)

Ça ne m'emballe pas, mais alors pas du tout. Je n'ai pas envie que Star Trek soit réduit à un micro-univers qui ne gravite qu'autour d'un petit nombre de personnages cultes...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#258 02-08-2017 12:45:40

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je trouve qu'il y a dans cette idée de quoi raconter une bonne histoire. De quoi faire une mini série forte.
Mais colle je l'ai déjà mentionné, Truby explique dans sa hiérarchie des valeurs qu'une histoire de survie, est à un bas niveau moral(ce qui n'empêche pas de faire de bons films mais dont la portée est plus limitée).
Une mini série mineure donc.

Hors ligne

#259 02-08-2017 16:35:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Argh comme pour les fanfilms qui veulent montrer des événements comme la baaille d'aanar.
Une autre des forces de Star Trek est qu'on ne peut pas TOUT connaître. Connaissons nous l'histoire de la Terre entièrement ?
Certains faits historiques doivent rester à notre interprétation/imagination.
Ou encore la datation des guerres eugéniques qui restent incohérentes... Certains faits historiques connus restent advitam eternam dans le débat.. Ces incohérences des guerres sont incohérentes dans notre vision trekkienne mais si incohérent dans la réalité.
Donc oui nous entrons dans le micro-univers définitivement et c'est bien dommage. Car Khan et ses "tyrans" ne sont rien dans l'histoire galactique...

Et puis il va faire autre chose que vu dans le comics et tout le monde va crier au scandale alors que le comics ou même les romans d'ailleurs sont non-canons... Et la série le deviendra. Et puis je reconnais qu'il va pas nous faire un copier-collé non plus, ce serait naze

Bref un futur Lost Kholanta. On verra bien.

Dernière modification par IMZADI (02-08-2017 16:48:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#260 02-08-2017 20:20:10

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Perso je ne suis pas aussi négatif.
Meyer n'est pas un auteur important qui a façonné l'univers de ST.
Mais il a apporté deux belles pierres à l'édifice. Assez pour que justement, il y ait de la diversité dans ST.
S'il est inspiré par Khan, s'il a les mains libres et peut dérouler une vision artistique, alors ça en vaut la peine.
Oui on préfèrerai tous aller de l'avant et non avoir une histoire marginale (a l'échelle de l'univers).
Mais avoir une bonne histoire dans Star Trek, je suis toujours preneur.

Donc vas y Nicholas, fais nous un truc bien!

Hors ligne

#261 19-06-2018 21:15:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

apparemment, Kurtzman a signé pour continuer de créer des séries Star Trek

https://deadline.com/2018/06/alex-kurtz ? 202413294/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#262 20-06-2018 09:17:41

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Ça aurait pu être une bonne nouvelle... Mais c'est Kurtzman. Je déteste tout ce qu'il a fait sur Star Trek. Ça me déprime de le voir assoir sa mainmise sur la franchise.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#263 20-06-2018 19:10:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

les spéculations à propos de l'annonce fusent... le retour de Picard ?

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ? -star-trek

si c'est juste pour nous faire du Star Trek Stories, avec des aventures de bagarres, pas convaincu

le seul anime qui m'aurait botté sur à l'annulation de ENT était de faire un téléfilm animé par année de guerres romuliennes avec le NX-01 et NX-02, voire NX-03, mais tout ce la sur un fond d'alliance avec Andoriens et Tellarites

sinon, j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux mondes...

Dernière modification par IMZADI (20-06-2018 19:10:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#264 21-06-2018 13:23:23

McRaktajino
membre du club

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Le retour de Patoche ?
Pour moi Star Trek c'est d'abord TNG, alors forcement ça attire pas mal mon attention. Surtout que Nemesis, même si il reste un film que j'aime beaucoup, est une piètre conclusion des aventures de Jean-Luc.

Une bonne fin pour le personnage m'enchanterait. Pas besoin de le faire mourir dans l'apothéose de l'épique à la Luke ou en exemple de sobriété à la Kirk, pas besoin même de le faire mourir tout court, mais il faut quelque chose pour marquer la fin de son périple, qui sera l'héritage à transmettre à une nouvelle génération qui continuera les voyages qu'il a commencés.

Dernière modification par McRaktajino (21-06-2018 13:30:50)

Hors ligne

#265 21-06-2018 17:01:17

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Pour Kurtzman et Orci, il est devenu ambassadeur sur Vulcain. Dans les comics.

Hors ligne

#266 21-06-2018 20:09:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Pour Kurtzman et Orci, il est devenu ambassadeur sur Vulcain. Dans les comics.

Ouais je les vois bien canoniser leur comics en animation, et P. Stewart reviendrait simplement pour le doublage...

Au moins avec Picard, on serait dans le futur, enfin j'espère, parce que le 23ème siècle en KTL ou en DIS, ça va aller


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#267 22-06-2018 17:57:57

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

McRaktajino a écrit :

Une bonne fin pour le personnage m'enchanterait. Pas besoin de le faire mourir dans l'apothéose de l'épique à la Luke ou en exemple de sobriété à la Kirk, pas besoin même de le faire mourir tout court, mais il faut quelque chose pour marquer la fin de son périple, qui sera l'héritage à transmettre à une nouvelle génération qui continuera les voyages qu'il a commencés.

J'approuve !
Je t'ai même cité sur un autre forum !

IMZADI a écrit :

Au moins avec Picard, on serait dans le futur, enfin j'espère, parce que le 23ème siècle en KTL ou en DIS, ça va aller

Je suis certain que non. On continue dans cette time-line de Disco c'est certain.

Dernière modification par Synock (22-06-2018 18:17:11)

Hors ligne

#268 22-06-2018 23:34:30

dl500
TOS Forever

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Star trek n'est plus une saga ou un univers mais est devenu une licence...

Comme Star wars, il a perdu son âme au profit du profit. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#269 23-07-2018 19:41:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

je déplace le message dans le topic "futures séries", puisqu'il ne s'agit pas de DIS

Haeresis a écrit :

Développement de nouvelle séries Star Trek par Alex Kurtzman et sa société.
Déjà en développement, une série sur Starfleet Academy, une autre sur Khan, et deux autres non-précisées, si ce n'est qu'il y en aura une au format animation.

http://www.unificationfrance.com/article53165.html

Lentement mais surement, Star Trek est parti pour suivre et connaître le même destin que Star Wars.

Synock a écrit :
Haeresis a écrit :

Déjà en développement, une série sur Starfleet Academy, une autre sur Khan, et deux autres non-précisées, si ce n'est qu'il y en aura une au format animation.

Je pense que Academy sera au format animation. C'est ce qu'il me semble le plus logique à faire.

pour la Starfleet Academy, quel que soit le siècle, je me sens déjà fatigué de voir des jeunes bogoss, géniaux et plus forts que tout le monde...

Khan ne m'intéresse pas, on a déjà fait le tour, laissons notre imagination faire le reste pour  1996 ou 2266 à 2285

Pour l'animé, je sens bien Picard... pareil pas envie... Envie d'un futur avec un nouvel équipage

Dernière modification par IMZADI (23-07-2018 19:48:04)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#270 23-07-2018 22:55:24

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

IMZADI a écrit :

pour la Starfleet Academy, quel que soit le siècle, je me sens déjà fatigué de voir des jeunes bogoss, géniaux et plus forts que tout le monde...

Eh bien je te conseille vivement la lecture du comic book Star Trek : Starfleet Academy de 2016. (C'est une mini-série qui se lit en 2/3h)
On a de super protagonistes et si la série se base sur ces 5 personnages je pense que ça peut donner de super choses !

Hors ligne

#271 24-07-2018 14:05:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Mouais, à voir, je trouve que les comics ces derniers temps sont bof bof...
À l'occasion, je verrai bien


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#272 05-08-2018 15:21:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

et voilà annonce faite

Patrick Stewart va reprendre son rôle de Jean-Luc Picard

ça se déroulera 20 ans après Nemesis

https://twitter.com/startrekcbs/status/ ? 8022805506

https://twitter.com/TrekCore/status/1025842567168974848

http://www.startrek.com/article/sir-pat ? icard-role


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#273 05-08-2018 15:51:49

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

On a des nouvelles sur le retour du capitaine Picard!

Comme toujours, le traitement et le propos de la série seront déterminants.

Les infos ici.

Merci à Unif pour le bon article.

Hors ligne

#274 05-08-2018 15:56:25

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Stewart n’avait pas aimé les idées de Piller pour Insurrection, où la question du vieillissement avait été évoqué.
Après Némésis il semblait vouloir passer à autre chose.
Le voilà de retour donc. ST a déjà très bien réussi l’arc de vie du capitaine Kirk. De sa trentaine, sa crise de la quarantaine (premier film), son vieillissement et son passage de relais.
La barre pour que Picard réussisse aussi bien est placée assez haut. Surtout que si Stewart est né en 1941, dans ST un tel âge n’est pas si vieux.

A voir donc. Mais soyons content et ravi de cette annonce.

Hors ligne

#275 05-08-2018 18:56:51

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Mais soyons content et ravi de cette annonce.

Pourquoi ? Parce qu'on nous ressert une icône des années 80 ?
L'avenir de Picard j'aurais aimé qu'on le laisse à notre imagination.

J'adore le personnage, j'adore l'acteur, j'aime le fait que la série se passera dans le futur de Star Trek (ENFIN !). Mais j'en peux plus de cette exploitation passéiste et quasi-religieuse de la nostalgie des années 80. Du coup ça me gâche un peu la nouvelle.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums