ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 27-06-2015 23:06:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

saga a écrit :

PS : À propos Imza, tu as trouvé le bug dans l'épisode Cosmos où joue Christopher Lee ?

non, je n'ai pas fini de regarder mon autre série avant !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#102 10-07-2015 18:58:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Omar Sharif est décédé. 83 ans...

Hors ligne

#103 10-07-2015 19:37:08

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Un grand flambeur qui a tiré sa révérence. Je l'aurai cru plus âgé. Paix à son âme.

Hors ligne

#104 31-08-2015 08:31:23

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Wes Craven nous a quittés.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ? ar-AAdLRxx

(remis dans la bonne rubrique et en français)  wink .


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#105 31-08-2015 10:42:33

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

10988276_709785955821754_224672762445489263_n.jpg?oh=49286ac0dd64d6eaac3e42b329053839&oe=565F3377


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#106 31-08-2015 13:25:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Bordel ! J'en peux plus de cette année 2015 .. C'est vraiment une année mortelle pour toutes personne qui ont plus ou moins influencé ma culture et mes penchants artistiques .. sad
Wes en faisait partie ...
Des maîtres de l'horreur des années 70/ 80 .. Wes Craven n'était certes pas l'un de mes favoris .. Mais bon sang c'était le père de Freddy Krueger & rien que pour ça : Respect for Eternity.. A Nightmare On Elm Street .. Combien de fois j'ai put déssiné son personnage en classe ( et me faire taper sur les doigts pour cela wink ) .. Combien de fois j'ai vu ces films ( Je suis un fan des Nightmare )...
& il n'y a pas que ça .. J'ai revu aussi People Under The Stairs ( le sous sol de la peur ) ..Quel excellent film ! .. Je ne sais pas si je pressentais son décès, mais j'avais une furieuse envie de revoir les Scream ..
Redécouvrir ses premiers films ...
Wes Craven est un cinéaste sous estimé à mon goût .. Quand je regarde le visage du cinéma d'horreur actuel avec des daubes comme Sinister ou Insidious .. On est ne droit de se demander si la reléve a bien été prise dans le cinéma d'horreur ...

NEtkH03HCnwWwA_1_1.jpg
Adieu Wes ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#107 12-01-2016 15:16:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Comme d'habitude , la nouvelle année commençe plutôt mal .. rain
Avec le décés de David Bowie .. L'un de mes musiciens favoris, un artiste qui m'a beaucoup influencé  ..
1519083-david_bowie.jpg
C'était aussi un acteur atypique.. Des films aussi fascinant qu'étrange comme sa personne .. FuryoTwin Peaks Fire Walk With Me ,The Man Who Fell to Earth ..
Des artistes de cette trempe , il n'y en a quasiment plus .. sad
20140109-bowie-x306-1389299416.jpg

Les Trekkies partageront surement le chagrin de son épouse , l'ex mannequin Iman alias Martia dans Star Trek VI The Undiscovered Country ..
320x240.jpg

Sinon le fan du cinéma d'horreur peut aussi s'émouvoir du décés du Tallman en personne..
latest?cb=20111218212129
L'Acteur Angus Scrimm qui l'incarnait  est passé dans une nouvelle dimension à l'âge vénérable de 89 ans.
Le Tallman de la série des Phantasm de  Don Coscarelli ( donc je suis fan ) restera une figure majeure du cinéma fantastique des années 70/80 ..
Le 5éme et dernier chapitre  Phantasm V : Ravager devrait sortir au cours de cette année ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#108 12-01-2016 17:49:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Buckaroo a écrit :

Comme d'habitude , la nouvelle année commençe plutôt mal .. rain
Avec le décés de David Bowie .. L'un de mes musiciens favoris, un artiste qui m'a beaucoup influencé  ..
http://static.giantbomb.com/uploads/ori ? _bowie.jpg
C'était aussi un acteur atypique.. Des films aussi fascinant qu'étrange comme sa personne .. FuryoTwin Peaks Fire Walk With Me ,The Man Who Fell to Earth ..
Des artistes de cette trempe , il n'y en a quasiment plus .. sad
http://assets.rollingstone.com/assets/i ? 299416.jpg

Une perte que je me prends en pleine tronche avec d'autant plus de force, qu'actuellement je suis en plein revisionnage de Life on Mars/Ashes to Ashes. Ca fait vraiment bizarre, en particulier au vu des thèmes et de l'univers de ces 2 séries...

Hors ligne

#109 12-01-2016 20:19:52

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Lemmy de Motorhead, Bowie, Delpech, l'esprit novateur de SW, ce sont les années 70 et leur force créatrice que l'on enterre.
Notre époque actuelle en est l'antithèse.

Hors ligne

#110 14-01-2016 16:24:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Alan Rickman est décédé. Il avait 69 ans...

Hors ligne

#111 14-01-2016 17:48:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Frak !  Hans Gruber est mort ! sad

Désolé ma came , c'est  Die Hard , pas Harry Potter .. Il était si tordant dans Galaxy Guest ( et aussi dans le Robin Hood Costner )  ..
Je venais juste de le revoir , il y a quelque jours dans  Sweeney Todd de Tim Burton dans la peau de l'effroyable Judge Turpin ..

Encore ce foutu cancer ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#112 18-01-2016 02:07:06

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ciel... on est juste le 17 Janvier et l'année 2016 a déjà l'air d'une saison de Game of Thrones.....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#113 27-01-2016 00:41:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le doubleur Marc Cassot est décédé à 92 ans.
Je ne suis pas amateur de VF, mais il faisait partie des grande voix du doublage : http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb ? iredepages (info relayée sur le FB de Memory Alpha)

Hors ligne

#114 27-01-2016 10:51:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mypreciousnico a écrit :

Le doubleur Marc Cassot est décédé à 92 ans.
Je ne suis pas amateur de VF, mais il faisait partie des grande voix du doublage : http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb ? iredepages (info relayée sur le FB de Memory Alpha)

il a doublé Leonard Nimoy sur ST2009 et STID


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#115 22-04-2016 12:50:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Allez c'est parti pour la grande faucheuse et son exercice en 2016 ...

Après le décès de David Bowie , c'est au tour d'un grand artiste musical de disparaître prématurément ..
Prince est décédé à l'âge de 57 ans, hier soir .. La cause est pour l'instant inconnue ..
guitar2.jpg

Prince n'était pas à proprement parler , un musicien qui m'aura marqué par son influence ..Mais il est incontestable que des morceaux comme When The Dove Cry , Purple Rain , Alphabet Street , Kiss font parti intégrante de ma culture musicale ..Sans oublier la Batmania de 1989 ou  des morceaux comme Partyman, Scandalous , The Future et la psycho kistch  Batdance avaient fait kiffé en son temps l'ado que j'étais ..

Enfin le Bondophile que je suis , vient de perdre aussi le réalisateur du mythique Goldfinger à l'âge très honorable de 93 ans .. Guy Hamilton.
C'est pas tant le maniaque de 007 qui verse sa petite larme , mais plutôt celui d'un nanar culte (enfin pour moi lol )  des années 80 : Remo Sans Armes et Dangereux

339559_full.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#116 14-11-2016 15:46:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Putain de semaine dernière noire de chez noire .. Entre l'élection de Donald Trump & le malaise cardiaque de mon tonton favori..
Fallait encore enfoncer le clou plus profondément:

C'est le décès,  le 7 novembre dernier,  de l'une de mes plus grandes  sources d'inspiration, le poéte chanteur Canadien Leonard Cohen rain :

leonard-cohen.jpg

Je l'avais découvert au début des années 90, grâce à la bande son du film Pump Up The Volume , avec des titre tel qu' Everybody Knows, If it Be Your Will ..Sa voix rauque , ses textes , ses mélodies m'avaient conquis.
Je me suis plongés dans ses poèmes , je me suis baigné dans sa musique..
C'est devenu l'un de mes chanteurs , poète comtemporain favori..
Je suis quasi sûr que Warp9 partage ma tristesse à ce sujet , c'est un grand artiste qui vient de nous quitter .. sadpurple

Des titres comme Suzanne , So long Marianne , The Partisan , Closing Time ect .. Je peins , je dessine , j'écris toujours sur du Leonard Cohen .. Quelque part , il restera immortel
Poete visionnaire, dire que son The Future de 1992 est mon présent aujourd'hui :
"things are going slide, Slide  in all directions , Won't be nothing , Nothing you can measure anymore "

Flash required

Get Ready for the future , it is murder !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#117 14-11-2016 17:40:22

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Robert VAUGHN n'est plus.

Napoléon Solo s'en est allé ce vendredi...encore une icône des sixties...et des années 80' avec l'agence tous risques. wink

RIP.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#118 14-11-2016 18:36:51

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Grande tristesse...
Sa date d'annif est spéciale pour moi.

Entre 35 et 45 ans, j'ai l'impression que c'est l'âge où l'on enterre ceux qui aidèrent tant à nous construire pendant notre jeunesse.
L'impression que c'est ainsi que meurt notre jeunesse et commence l'âge de notre confirmation.

Hors ligne

#119 14-11-2016 18:49:54

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

matou a écrit :

Grande tristesse...
Sa date d'annif est spéciale pour moi.

Entre 35 et 45 ans, j'ai l'impression que c'est l'âge où l'on enterre ceux qui aidèrent tant à nous construire pendant notre jeunesse.
L'impression que c'est ainsi que meurt notre jeunesse et commence l'âge de notre confirmation.

J'ai exactement le même ressenti...
Un peu lorsque l'on perd ses grands-parents quand ses propres enfants viennent d'arriver. Une génération passe et une autre remplace l'ancienne. sad

Depuis quelques temps, ceux qui ont bercé mon enfance et adolescence s'en vont, les uns après les autres. Je me reconnais de moins en moins dans la musique, le cinéma actuels...je vieillis en somme.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#120 14-11-2016 21:42:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

C est drôle mais la veille de sa mort je regardais un épisode de Columbo ou il était la guest star ( l assassin ) sad

Un excellent acteur toujours dans la retenue.

Dernière modification par KIRK (14-11-2016 21:42:51)

Hors ligne

#121 16-12-2016 17:35:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

john glenn

Une légende est partie rejoindre les étoiles ce 8 décembre 2016 à l âge de 95 ans : John GLENN , premier américain à effectuer une rotation en orbite terrestre en 1962.

C était une autre époque ou tout était encore à inventer dans le domaine spatial ; il fallait une sacré dose de courage et de foi pour partir la haut à cette époque bowing

Il demeure à ce jour le plus vieux astronaute à être allé dans l espace puisqu il y retourna comme membre d équipage en 1998 dans la navette Discovery, il avait 77 ans.

Dernière modification par KIRK (16-12-2016 17:38:52)

Hors ligne

#122 27-12-2016 20:23:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Carrie Fisher est décédée des suites d'une crise cardiaque. Elle avait, je crois, 60 ans.

Hors ligne

#123 27-12-2016 20:39:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mypreciousnico a écrit :

Carrie Fisher est décédée des suites d'une crise cardiaque. Elle avait, je crois, 60 ans.

carry fisher

Oui elle vient de nous quitter ce 27 décembre 2016 des suites de sa crise cardiaque dans un avion Londres --> Los Angeles il y a quelques jours.
Une héroïne de mon adolescence comme beaucoup sur ce forum qui avons la même tranche d âge...  ça me fais vraiment quelque chose ...
Repose au sein des étoiles Carrie  rip

Dernière modification par KIRK (27-12-2016 20:43:01)

Hors ligne

#124 27-12-2016 21:18:33

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Vivement que l'année 2016 achève sad


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#125 27-12-2016 23:07:59

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Son corps a été usé par sa maladie.
Repose en paix Carrie, ton rôle restera dans l'histoire du cinéma.

Grandir c'est enterrer ses idoles...

Hors ligne

Pied de page des forums