ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-12-2009 19:34:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

soran a écrit :

Kirk tu as oublié la série que je cite avec la photo... vous n'avez pas trouvé le titre de cette série?
Tony Newmann et Doug Philipps toujours parfaitemenr coiffé et habillé 1960 à travers le temps...:)

Pour compléter les infos transmises par HM13 sur au coeur du temps
b000boh8z001sclzzzzzzzxe9.jpg
Titre original : The Time Tunnel
Saison : 1 - Episodes : 30 - Statut : arrêtée en 1967
Série créée par Irwin Allen en 1966
Format : 42 mn. - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine

Synopsis :

Les docteurs Doug Phillips et Tony Newman travaillent sur le projet Tic-Toc qui a pour but de construire une machine à voyager dans le temps appelée le chronogyre. Mais le gouvernement inquiet de voir les sommes colossales partir dans ce projet envoi le sénateur Clark afin de contrôler les travaux. Pour lui prouver que le chronogyre fonctionne, Tony part dans le Tunnel du Temps, suivi peu après de son ami Doug, mais les deux hommes vont être transportés d'une époque à une autre sans pouvoir contrôler leurs déplacements.

Casting : Acteurs principaux et Rôles :

James Darren .... Dr. Tony Newman
Robert Colbert .... Dr. Douglas Phillips
Whit Bissell .... Lt. General Heywood Kirk smile
John Zaremba .... Dr. Raymond Swain
Lee Meriwether .... Dr. Ann MacGregor
Sam Groom .... Jerry

Hors ligne

#27 07-12-2009 19:34:37

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

=== Petit message personnel ===

Je sollicite votre avis éclairé smile
Je viens de créer sur mon site une page sur les séries Tv de science-fiction des années 50 à nos jours.

J'en ai indiqué 58 ( animations comprises ) mais en ais-je oublié ?
PS : les séries dites fantastiques ne sont pas concernées, elle viendront plus tard...
Merci d'avance smile

Hors ligne

#28 07-12-2009 20:37:37

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les meilleures séries...

tu peux toujours aller jeter un oeil (j'te le rends après promis juré) sur mon forum qui vivote depuis 3 ans :
http://destinationgoldseries.xooit.fr/index.php
je l'ai conçu pour qu'il concerne toutes les séries, quelque soit l'origine et il est loin d'être complet, je me sens souvent trèèès seule et je n'ai pas toujours le temps ni la motivation...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#29 07-12-2009 21:00:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

hm13 a écrit :

tu peux toujours aller jeter un oeil (j'te le rends après promis juré) sur mon forum qui vivote depuis 3 ans :
http://destinationgoldseries.xooit.fr/index.phpje l'ai conçu pour qu'il concerne toutes les séries, quelque soit l'origine et il est loin d'être complet, je me sens souvent trèèès seule et je n'ai pas toujours le temps ni la motivation...

Très bien ton forum reine Jojo wink
Je le mettrais bien en liens sur mon site ; as-tu une bannière ?

Hors ligne

#30 07-12-2009 21:00:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les meilleures séries...

KIRK a écrit :

[ mais en ais-je oublié ?

Space Adveture Cobra, par exemple


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#31 08-12-2009 00:42:58

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

dvmy a écrit :
KIRK a écrit :

[ mais en ais-je oublié ?

Space Adveture Cobra, par exemple

Merci ; a été rajouté ce soir dans les années 80

Hors ligne

#32 08-12-2009 01:19:33

mbuna
I don't know you

Re : Les meilleures séries...

Pour moi, sans conteste The twilight zone !
Puis TOS.

HS pour notre ami Kirk : rhalala à quoi ca sert de faire du racolage avec les plus belles plantes du tennis (les belles de match) si le lien amène uniquement sur Andrea Jaeger ??? Bon je ne suis pas contre, mais un tel titre pour nous amener sur une joueuse devenue Soeur, c'est assez ironique (nique nique s'en allait tout simplement, ma soeur) p

Hors ligne

#33 08-12-2009 02:06:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

mbuna a écrit :

Pour moi, sans conteste The twilight zone !
Puis TOS.

HS pour notre ami Kirk : rhalala à quoi ca sert de faire du racolage avec les plus belles plantes du tennis (les belles de match) si le lien amène uniquement sur Andrea Jaeger ??? Bon je ne suis pas contre, mais un tel titre pour nous amener sur une joueuse devenue Soeur, c'est assez ironique (nique nique s'en allait tout simplement, ma soeur) p

Ah mon frère je te surprends en plein péché wink
J'ai rectifié le lien...
Tu te confesseras à ta femme lol

Hors ligne

#34 08-12-2009 02:16:25

mbuna
I don't know you

Re : Les meilleures séries...

Ah c'est bien mon frère, tu as réparé ton erreur, tu es absout. Tout le monde aura compris que je ne faisais qu'un travail bénévole en t'offrant mes services de manière bien évidemment totalement désintéressée p.

Ahhh la belle Nicole (pas nichelle hein, je parle de Vaidisova) smile Que Dieu me pardonne !

- Fin du HS -

Hors ligne

#35 10-12-2009 17:37:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les meilleures séries...

Ah il y en une que j'ai oublié !
Je  ne sais dans quelle catégorie la poser. Les 70's ? Ou mes nanars pleinement assumés ?:lol:

Il y a une série qui me régalait gamin, c'était l' Homme de L' Altlandide (Man from Atlantis ), Mark Harris ( Patrick Duffy)  , les doigts palmés , le sous marin & le gros bad guy , Mr Schubert ( Victor Buono ).. tiens je viens d'apprendre que c'est Herb Solow un ancien de Star Trek qui en était le producteur exécutif.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#36 10-12-2009 19:35:07

francoisf
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Ah oui Buckaroo, cette série est vraiment bien, ma femme adore beaucoup l'homme de l'Atlantide !


Fan de Star Trek bien avant ma naissance !

Hors ligne

#37 10-12-2009 19:55:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

francoisf a écrit :

Ah oui Buckaroo, cette série est vraiment bien, ma femme adore beaucoup l'homme de l'Atlantide !

Oui, les femmes appréciaient énormément l'homme de l' Atlantide... on se demande pourquoi ? les mains palmées sans doute... p

Hors ligne

#38 11-12-2009 22:18:56

yrad
admin

Re : Les meilleures séries...

dvmy a écrit :

1 - TOS
2 - TWILIGHT ZONE (original series)
3 - TNG
4 - SPACE ADVENTURE COBRA (animation)
5 - WILD WILD WEST
6 - VOY
7 - THE CLONE WARS (animation)
8 - TALES FROM THE CRYPT
9 - THE INVADERS
10 - OUTER LIMITS (original series)

Même si j'ai compris (par tes posts et ton avatar du General Grievous wink) que tu es fan de Star Wars (ce que je ne suis pas du tout), dvmy, pourrais-tu expliquer ce que tu trouves en soi de si exceptionnel dans The Clone Wars ? C'est apparemment la seule série contemporaine de ton Top 10.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#39 12-12-2009 12:39:03

geo94
vétéran

Re : Les meilleures séries...

KIRK a écrit :
francoisf a écrit :

Ah oui Buckaroo, cette série est vraiment bien, ma femme adore beaucoup l'homme de l'Atlantide !

Oui, les femmes appréciaient énormément l'homme de l' Atlantide... on se demande pourquoi ? les mains palmées sans doute... p

J'ai été à moitié surpris de découvrir que la dernière diffusion en France de l'Homme de l'Atlantide était sur la chaine Pink TV, comme quoi l'histoire d'un type habillé uniquement d'un short de bain ne plais pas qu'aux filles !


People... Get a life !

Hors ligne

#40 12-12-2009 12:44:33

geo94
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Buckaroo a écrit :

Ah il y en une que j'ai oublié !
Je ne sais dans quelle catégorie la poser. Les 70's ? Ou mes nanars pleinement assumés ?:lol:

Il y a une série qui me régalait gamin, c'était l' Homme de L' Altlandide (Man from Atlantis ), Mark Harris ( Patrick Duffy)  , les doigts palmés , le sous marin & le gros bad guy , Mr Schubert ( Victor Buono ).. tiens je viens d'apprendre que c'est Herb Solow un ancien de Star Trek qui en était le producteur exécutif.

Dans le même genre "nanar" il y a l'Age de Cristal; il y avait aussi une série avec 2 gamins et une tête réduite d'indien amazonien et certainement d'autres que j'ai oublié (outre les 2 séries bioniques)


People... Get a life !

Hors ligne

#41 12-12-2009 16:43:49

Ancara
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Bonjour,

Alors pour moi ça sera dans l'ordre:

TOS suivie de TNG puis Dexter parce que j'aime le glauque
J'aime aussi Trueblood et pour docteur House et bien..on m'en parle trop alors je commence a décrocher..
sinon y'as les comptes de la cripte et j'adorais les grottes de la rose d'or c'est vieux mais c'est mon enfance...
Puis c'est kitch à souhait et j'aime ^^
les series que je déteste le plus c'est plus belle la vie et sexe in the city... sans commentaires...
Biensûr j'en oublie parce que j'en adore d'autre mais puisqu'il fallait mettre ses préferés voilà..huhu


En réalité leur message était le suivant : "Salut et merci bien pour le poisson."

Hors ligne

#42 12-12-2009 20:23:46

yrad
admin

Re : Les meilleures séries...

geo94 a écrit :

Dans le même genre "nanar" il y a l'Age de Cristal

AMHA, Logan's Run (L'âge de cristal) n'est pas du tout un "nanar" !
Développée par Leonard Katzman, le futur créateur de Dallas et de Knots Landing (Côte ouest), Logan's Run (L'âge de cristal) est l'un des grands moments de l'Histoire de la SF ! En dépit de son côté kitsch (mais est-ce un mal ?), cette trop courte série offre un catalogue de très belles études de sociétés dystopiques, qui hantent encore la mémoire collective et qui auront inspiré des générations d'auteurs (y compris littéraires).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#43 12-12-2009 20:26:07

yrad
admin

Re : Les meilleures séries...

J'en profite pour rendre hommage à toutes ces merveilleuses séries live de SF (& fantastiques) qui auront été avortées avant leur terme naturel par les lois "majoritaristes" et ferengies du marché ! sad

Requiescat in Pace :
- Star Trek: Enterprise
- Odyssey 5
- Terminator: The Sarah Connor Chronicles,
- Dark Skies
- The 4400
- Babylon 5: Crusade
- Harsh Realm
- The Lone Gunmen
- Profit
- UFO
- Space 1999
- Earth II
- Jeremiah
- Jericho
- Dollhouse
- Wonderfalls
- Firefly
- Carnivàle
- Brimstone
- G versus E
- The Collector
- Matrix
- Sleepwalkers
- First Wave
- Threshold
- Invasion
- Strange
- Forever Knight
- Max Headroom
- Ultraviolet
- Space Above And Beyond
- Star Hunter
- Century City
- Logan's Run
- The Sixth Sense
- Kolchak: The Night Stalker
- Sea Of Souls
- Randall & Hopkirk (Deceased)
[x2]
- Afterlife
- Now And Again
- On The Air
- Total Recall 2070
- Surface
- Prey
- VR.5
- Charlie Jade
- The Crow: Stairway To Heaven
- Misfits Of Science
- Man From Atlantis
- Haunted
- Freakylinks
- All Souls
- Miracles
- Mysterious Ways
- The Others
- Strange World
- Raumpatrouille - Die phantastischen Abenteuer des Raumschiffes Orion

(...)

Ce n'est pas tout à fait la liste de mes séries de SF/fantastique préférées, mais beaucoup d'entre elles s'y trouvent…


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#44 31-12-2009 12:50:09

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les meilleures séries...

KIRK a écrit :

Très bien ton forum reine Jojo wink
Je le mettrais bien en liens sur mon site ; as-tu une bannière ?

pardon de répondre seulement maintenant, j'ai beau avoir l'habitude de me lever à 5 h du mat' pour le boulot, j'ai du mal à me réveiller des fois... smile

vala :
36686gif.png

sinon on peut aussi parler des productions françaises qui ont enchanté l'enfance des quinquas comme Thierry la Fronde ou Bonne nuit les petits...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#45 12-01-2010 19:46:54

Arkandias
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Alors mon classement :

1-Toutes les séries star trek sans exception, sauf TAS que j'ai jamais vu.
2-LOST (vraiment énorme à tous points de vue)
3-Kaamelott (j'ai rarement autant ri devant une série)
4-The Big Bang Theory (pour mon côté Geek)
5-How I met your mother (même si les saisons 4-5 sont en dessous des 3 premières)
6-Scrubs (un humour spécial, mais quand on apprécie c'est jouissif)
7-Hero Corp (rien que pour simon astier ^^)

Les séries que je compte voir : Oz, Chuck et Rome dont j'ai entendu beaucoup de bien...


"Ce qui fait avancer l'Homme, c'est l'espoir de perdre sa peur, et la peur de perdre espoir..."

"Nul ne peut enseigner à l'homme l'art d'être heureux. La joie de vivre ne s'achète pas,
même si on la vend partout."

Hors ligne

#46 12-03-2010 01:41:24

soran
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Dans les séries documentaires actuelles, je ne peux que vous encouragez à regarder sur France 5 le formidable "animal armageddon". N'étant pas forcément au top de l'histoire de la terre et de la vie sur terre depuis sa formation, je dois dire que ça relativise passblement notre minuscule et chanceuse existence, là je parle pour l'humanité. J'espère trouver cette série un jour en DVD. smile


La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane (Cavana)

Hors ligne

#47 27-04-2010 12:46:39

bart
candidat

Re : Les meilleures séries...

Dur dur de faire un top de mes séries préférées... Dans presque chaque série, j'ai à un moment ou un autre été un peu déçu de la tournure des évènements (le plus récent étant HIMYM, Ted et sa situation de celibataire qui n'évolue plus vraiment au fil des épisodes)

Hors ligne

#48 30-05-2010 11:56:59

venius
vétéran

Re : Les meilleures séries...

pour ma part j'aodre


Enterprise
TOS
TNG
DS9
voyager
Kaamelott
Babylon 5
Battlestar galactica 2003 + 1978
stargate sg1
stargate atlantis
star wars clone wars
south park
simpsons
fuurama

ce que j'assume (la trentaine oblige) :
l'agence tous risque
mac gyver
xenas
code quantum


Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
traduction :
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier .

Hors ligne

#49 31-05-2010 00:50:25

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les meilleures séries...

Star Trek TNG, ensuite les autres séries de la franchise sans réelle préférence.

Babylon 5

Miami Vice

Code Quantum

Life on Mars et Ashes to ashes

BSG 2003 (en dépit d'un aspect trop religieux)

X-files

Fringe (moins énigmatique que X-Files mais sympa quand-même)

White collar

V 2009

Magnum


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#50 31-05-2010 10:27:18

Kogychan
vétéran

Re : Les meilleures séries...

Star Trek toute franchise

Anciens :

Cosmos 1999 (surtout la période blanche)

L'age de cristal

Les mystères de l'ouest

Chapeau melon et bottes de cuir

Magnum

La croisière s'amuse (j'assume)

Urgences

La 4ème dimension

Récents :

Dr House

Mad Men

In Treatment


Nen zureba Hana hiraku

Hors ligne

Pied de page des forums