ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-01-2010 18:57:14

Arkandias
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

La saison 6 se rapproche à grand pas... Plus que 22 jours wink
J'ai hate de voir la conclusion de cette immense série.

dvmy a écrit :

Dans la saison 6 l'avion ne se crache pas et on retrouve tous les personnages de la saison 1. C'est facile comme astuce scénaristique pour résoudre les problemes de cohérence...

Déjà c'est qu'une rumeur (qui se confirme de plus en plus je te l'accorde) et ensuite c'est loin d'être uniquement une astuce pour simplifier la fin, puisque dans la saison 6 il n'y aura ni flashback ni flashfoward. C'est donc un moyen original de conserver le mode double-narration qui a tellement réussi à LOST.
Saison 1 et 2 : flashback, Saison 3 et 4 : Flashfoward, Saison 5 : Time flashes et saison 6 : réalité alternative.
Bref c'est plus ou moins la suite logique, et ça n'effacera pas l'autre réalité, puisque les deux lignes temporelles coexisteront. Donc au lieu de tout simplifier, ça complexifie encore un peu plus le scénario...


"Ce qui fait avancer l'Homme, c'est l'espoir de perdre sa peur, et la peur de perdre espoir..."

"Nul ne peut enseigner à l'homme l'art d'être heureux. La joie de vivre ne s'achète pas,
même si on la vend partout."

Hors ligne

#27 12-01-2010 19:32:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

<<Lost : La Maison Blanche ne veut pas repousser la saison 6 !
Les fans de Lost, qui ne sont pas tous des assidus de politique, ni des partisans de Barack Obama, avaient une inquiétude. L'une des dates possibles pour le traditionnel Discours sur l'Etat de l'Union était le 2 février, soit le jour de l'arrivée de la saison 6 de Lost, avec trois épisodes.
Mais fait inédit dans l"histoire, et sans doute par souci de communication publique, la Maison Blanche a annoncé qu'elle ne préempterait la soirée du 2 février pour ne pas repousser la diffusion de Lost ! Un porte-parole de la Maison Blanche a ainsi affirmé :

"Je ne prévois pas un scénario dans lequel des millions de personnes qui attendent finalement une conclusion à Lost voient leur soirée préemptée par le Président." Ce qui en dit beaucoup sur l'évolution de la société américaine, soit dit en passant...>> {source: unification France }

Je trouve cela ABSOLUMENT LAMENTABLE !!! { j'aurai dis la même chose pour une autre série }093.gif

Dernière modification par KIRK (12-01-2010 19:33:45)

Hors ligne

#28 12-01-2010 20:55:47

Arkandias
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

ça c'est pas passé exactement comme ça, en fait la maison blanche avait choisi plusieurs dates, dont le 2 février, date qu'ils on annulé, pour en préférer une autre...

Après c'est sur que ce genre de truc arrivera jamais en france. Ils sont fous ces ricains smile


"Ce qui fait avancer l'Homme, c'est l'espoir de perdre sa peur, et la peur de perdre espoir..."

"Nul ne peut enseigner à l'homme l'art d'être heureux. La joie de vivre ne s'achète pas,
même si on la vend partout."

Hors ligne

#29 04-02-2010 16:02:59

Arkandias
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

La saison 6 est sortie, et le double épisode d'ouverture est vraiment énorme !

dvmy a écrit :

Dans la saison 6 l'avion ne se crache pas et on retrouve tous les personnages de la saison 1. C'est facile comme astuce scénaristique pour résoudre les problemes de cohérence...

Sans spoiler pour ceux qui l'ont pas encore vu, on peut juste dire que les scénaristes ont été beaucoup plus intelligents que ça smile


"Ce qui fait avancer l'Homme, c'est l'espoir de perdre sa peur, et la peur de perdre espoir..."

"Nul ne peut enseigner à l'homme l'art d'être heureux. La joie de vivre ne s'achète pas,
même si on la vend partout."

Hors ligne

#30 11-03-2010 17:32:31

geo94
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Arkandias a écrit :

Sans spoiler pour ceux qui l'ont pas encore vu, on peut juste dire que les scénaristes ont été beaucoup plus intelligents que ça smile

C'est tellement la mode de dire que quand on n'aime pas c'est parce que c'est nul, que je regarde de moins en moins les émissions télé et évite de lire les avis sur le Net.

Parait que la série "The Shield" est plus que correct mais je n'ai pas envie de voir une autre série policière que NYPD Blue (j'attends toujours la suite en DVD), ça serait tellement plus facile de me dire que c'est nul et moche ça m'éviterait de dire que je passe peut-être à côté de bons moments télé. Mais il faut parfois faire des choix.
Le mien est: Lost mouais bof mais je veux voir la fin et leur coming-out SF m'a bien plus. Et la chose que me fait le plus peur c'est les statues géantes perdues dans des fonds marins... (faut avoir vu la série pour me comprendre).

Dernière modification par geo94 (11-03-2010 17:36:32)


People... Get a life !

Hors ligne

#31 12-03-2010 22:38:54

Psychonienne
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

matou a écrit :

Salut
Bon Lost j'a rien suivi, je l'avoue. J'ai lu les résumés des 3 premières saisons. La 4ieme me semble limité ("alors on y revient sur l'ile ou pas?)
Je suis tombé dessus les mercredi pour la HD (c'est beau à voir).
J'ai suivi les derniers épisodes de manière amusée et détachée.

J'aimerai savoir quels sont vos avis sur cette série.

Pour moi, son intérêt réside dans ses mystères.
Ses défauts sont l'absence totale de réalisme et des personnages caricaturaux.

Moi je la suis depuis le début et j'aimes beaucoup. Mais il faut l'avoir suivi depuis le début pour l'apprécier à sa juste valeur. Une série magnifique avec des mystères comme je les aimes.


La galaxie ne sera jamais assez grande pour moi.

Hors ligne

#32 29-03-2010 21:08:46

venius
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

bonsoir c'est quoi lost un nouveau jeu vidéo. Non je plaisante. Je ne vais pas être objectif ni argumenter mon avis mais je n'ai jamais accroché à cette série car je ne comprends pas grand chose et j'ai eu du mal avec la saison 1 à m'attacher aux personnages.


Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
traduction :
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier .

Hors ligne

#33 16-04-2010 15:43:50

geo94
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

venius a écrit :

... j'ai eu du mal avec la saison 1 à m'attacher aux personnages.

Et c'est d'après moi la meilleure raison de ne pas aimer une série.
Sur Lost, comme d'autres séries, on semble te promettre du spectaculaire ou du bouleversant et on est déçu par ce qui vient. Les saisons dans leur ensemble ne s'améliorant pas ça devenait pénible à suivre, quant au "choc" du cliffhanger de la saison 3 je ne l'ait pas trouver si émoustillant que ça.
J'ai donc vu comme une forme de récompense le coming out SF de la fin de saison 4, les discours sur "l'important c'est les personnages" des premières saisons c'est de la prétention intellectuelle, c'est pas du Bergman c'est de la télé américaine.


People... Get a life !

Hors ligne

#34 30-04-2010 13:07:58

bart
candidat

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Perso j'ai lâché après la saison 1, certains potes suivent encore et me disent que le niveau baisse pas mal (entre autres à cause des intrigues qui ne sont plus aussi pointues)

Hors ligne

#35 23-05-2010 00:44:06

Arkandias
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

les intrigues n'ont jamais été aussi pointues que dans les saisons 2-3-4-5-6 hein smile

Sinon le cliff de la saison 3 est juste génial.

et en effet dans lost, l'important c'est les personnages, je vois pas bien en quoi c'est de la prétention intellectuelle, c'est juste un choix d'orientation de la série...
et on comprend bien mieux où ils ont voulu en venir maintenant.

Sinon, le final de la Série est pour demain soir !!


"Ce qui fait avancer l'Homme, c'est l'espoir de perdre sa peur, et la peur de perdre espoir..."

"Nul ne peut enseigner à l'homme l'art d'être heureux. La joie de vivre ne s'achète pas,
même si on la vend partout."

Hors ligne

#36 26-05-2010 12:46:20

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Enfin C'est Fini!!!!!!..........  big_smile

Dernière modification par Warp 9 (26-05-2010 12:47:23)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#37 26-05-2010 13:57:53

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Oui, c'est enfin terminé! Il était temps!!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#38 26-05-2010 16:52:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Tant mieux pour eux.. Savoir la durée du concept, ne pas l'étendre plus que de raisons, X-files aurait dut s'arrêtait aussi à 6 saisons.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#39 26-05-2010 17:02:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

...et DS9 dès la fin de la saison 2.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#40 26-05-2010 17:24:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

... Je peux faire plus retors que toi.

Star Trek aurait dut s'arrêtait sur la cinquième saison de TNG. Sans Roddenberry, ça n'a plus aucun sens.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#41 26-05-2010 18:07:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Et le pire c'est que je suis presque d'accord! Autant j'adore TNG période RODDY, autant j'aime moins le reste!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#42 27-05-2010 00:23:48

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Ah bon on peut être retors ici?

On aurait du cesser de faire des films Trek apres STVI. 033.gif

Dernière modification par Warp 9 (27-05-2010 01:00:26)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#43 27-05-2010 06:59:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Warp 9 a écrit :

Ah bon on peut être retors ici?

On aurait du cesser de faire des films Trek apres STVI. http://www.sceptiques.qc.ca/forum/image ? es/033.gif

Et là encore je suis presque d'accord. Je ne suis pas un grand fan des films TNG


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#44 29-05-2010 21:18:08

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Finalement, Lost n'aura été qu'un immense cours de théologie (6 saisons représentant chacune l'un des 6 degrés du purgatoire catholique).

Je me demande aussi quel sera l'impact que cette série aura dans les cours de philosophie: est-ce que les futurs étudians seront capables d'entendre parler du véritable John Locke, l'un des plus grands penseurs du siècle des lumières, père de l'empirisme et du libéralisme, sans l'associer à une méchante "fumée noire"?....

Dernière modification par Warp 9 (29-05-2010 21:20:04)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#45 30-05-2010 13:11:11

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Il y a un déjà un impact puisqu'il y a déjà des conférences universitaires sur la série. Y en a eu une à Paris et aussi une conférence sur les séries en général à l'Université du Havre en septembre dernier. D'après une discussion avec des gens qui y ont été et qui aime Loste, la série s'est faite massacrée!

Dernière modification par Capt. J.L. Picard (30-05-2010 13:11:21)


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#46 28-12-2010 16:21:05

geo94
vétéran

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Lost ? Consommable. Une fois vu c'est fini. Comme une série médicale ou policière.


People... Get a life !

Hors ligne

#47 09-04-2011 14:01:22

yrad
admin

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

HellKNIGHT a écrit :

Ah, ça suffit de casser du sucre sur le dos d'ALIAS et LOST ainsi. Ce sont de très bonnes séries (point que l'on pourra éventuellement développer) qui ont su chacune apporter quelque chose au monde des séries. Je ne vois pas trop ce qu'on leur reproche... Qu'est-ce que ça me gonfle ces attaques gratuites...

HellKNIGHT a écrit :

Non, ce n'est pas toi, c'est (Evil) Yrad qui s'en prenait à ces 2 séries. Tout ça parce que ce sont des séries "made in Abrams" / Bad Robot (?). LOL
Et la suivante à faire l'objet de cette petite haine gratuite, ce sera FRINGE ?

Non pas Evil-Yrad, juste Yrad. wink

J'ai suivi avec beaucoup d'attention les cinq saisons d'Alias et les six saisons de Lost ! Et c'est PARCE QUE ces séries m'ont progressivement exaspéré que j'ai déconsidéré JJ Abrams et son équipe ! EN AUCUN CAS l'inverse !

Il faut savoir qu'à l'origine, j'étais très bien disposé envers JJ Abrams ! Felicity était une série pour ado pas plus mauvaise qu'une autre.
Et lorsqu'Alias est arrivée, j'ai été emballé par la première saison ! Je me suis encore laissé prendre au jeu durant la seconde... jusqu'à ce que je réalise dans la troisième quelle escroquerie cette série était !
Avec Lost, je suis heureusement tombé dans le panneau nettement moins longtemps : sept épisodes m'ont suffi pour comprendre quel foutage de gueule ça allait être ! Et faut dire que sur ce terrain, j'ai jamais été déçu ensuite ! lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#48 09-04-2011 14:20:16

HellKNIGHT
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Ben ce qui ressort, c'est surtout ton rejet de ces séries qui ne repose pas sur grand chose de concret... *_*
Parce qu'appeler une série une escroquerie, c'est finaleement ne rien dire. De combien de séries on peut dire finalement la même chose. On pourrait même en dire autant de... DS9, ou de ENT.

Mais ça vaudrait plutôt l'ouverture d'un topic consacré pour parler de ces séries.

Mais attention, malgré le fait que j'aime profondément les séries Bad Robot en général, je reconnais que ce sont loin d'être des chef-d'oeuvre, même si je les considère comme de très bonnes séries, diablement excitantes et passionnantes.

Hors ligne

#49 09-04-2011 14:43:08

yrad
admin

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Je n'ai jamais eu l'intention de me lancer dans une analyse détaillée d'Alias et Lost dans le topic de ST 2009. wink

J'ai juste donné mon avis général (et très sommaire) sur ces deux séries, notamment pour préciser que mon opinion sur JJ Abrams résulte de ma connaissance de ses œuvres et non l'inverse !

Cela dit, je reconnais que les productions Bad Robot sont "excitantes". Elles sont toutes conçues dans ce seul but, tels des fast food de consommation courante.
Prenantes au premier visionnage, à condition de ne pas trop réfléchir. Creuses au second visionnage. Et carrément indigestes au troisième.

Pour ma part, je mesure la qualité d'une production non à sa capacité d'être entrainante au premier regard, mais à sa capacité de grandir avec le temps.
C'est même probablement ce qui distingue le produit de l'œuvre.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#50 09-04-2011 14:52:31

HellKNIGHT
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Oui, j'ai bien compris tout comme toi qu'aucun de nous 2 ne souhaitait particulièrement développer le sujet. smile

J'ai du mal à être d'accord, prenant autant de plaisir à regarder des séries Bad Robot au 5ème, au 10 ème visionnage, que des séries classiques comme TOS, Mission : Impossible, X-Files, et autres... Je ne les considère aucunement comme des produits de consommation courante. D'ailleurs, structure et conception des séries télé oblige, elles possèdent bien plus de fond que ces séries plus classiques, limitées à de simple loners aux personnages récurrents, où un épisode chasse l'autre.

Dernière modification par HellKNIGHT (09-04-2011 14:53:29)

Hors ligne

Pied de page des forums