ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 29-08-2012 23:22:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

Vic Fontaine a écrit :

Tout à fait d'accord.
Pour le "logo" terrien, il y avait déjà à l'époque celui des Nations Unies. Mais un organe pas vraiment universel ni vraiment acteur. Hélas.

Oui tout à fait d' accord avec mister Fontaine. Les chinois ayant pour prochain projet objectif luneWINK on risque de demeurer dans le nationaliste avec fanfares et cotillons... comme au bon vieux temps. Finalement pas grand chose ne bouge mis à part la station spatiale internationale qui est une belle preuve de coopération internationale et je ne peux que sourire en pensant qu'actuellement les américains sont entièrement dépendants de la Russie pour envoyer leurs hommes sur l' ISS, les navettes étant dorénavant toutes mises au rebut ^^. L' avenir spatial n'aura un avenir pérenne que dans la coopération entre nations ne serait-ce << que >> pour amortir les couts financiers exorbitants et en période de crise beaucoup de projets mettant l'homme au centre demeurent au point mort faute de crédits ; actuellement les robots sont plus rentables que les humains et on en revient toujours à la même question : hommes ou robots pour explorer notre galaxie proche ?

Hors ligne

#377 29-08-2012 23:22:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

Si si le drapeau de la Terre existe

un rond bleu central entouré de 4 couleurs correspondantes aux couleurs des Humains. Hommes Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges

http://ecologie.chez.com/framegene.html

désolé je n'ai pas réussi à importer l'image.
Et oui malheureusement toutes les nations ne reconnaissent pas celui des Nations-Unies


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#378 21-04-2013 18:23:53

hm13
BorgCube Alpha

Re : Le Défouloir..

tiens... je constate que le dernier post d'ici date de un mois et demi avant le décès de mon klingon... il s'en est passé des choses mine de rien depuis et en ce moment j'aimerais que la téléportation existe, ça faciliterait vraiment mon déménagement...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#379 07-05-2013 13:59:38

hm13
BorgCube Alpha

Re : Le Défouloir..

déménagement terminé, à part encore quelques détails à régler mais c'est pas grave, ça a été suffisamment laborieux...
c'est surtout ma connexion qui a posé problème, d'où mon absence de quelques jours... au moment de la rénovation de mon immeuble actuel, on avait oublié de remettre le câblage TV / internet dans mon logement ! sad
mais bon, maintenant que c'est réglé et que le beau temps revient je vais profiter de mon reliquat de congés 2012...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#380 07-05-2013 14:02:53

mbuna
I don't know you

Re : Le Défouloir..

rebienvenue à toi hm ! smile

Hors ligne

#381 07-05-2013 15:07:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le Défouloir..

Bienvenue hm , t'es à la maison ici  smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#382 07-05-2013 16:42:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

oui sympa que tu puisses revenir. Tu fais partie des posteurs dont j'attends la critique avec impatience... tu sais de quoi je parle comme film qui sort bientôt . C'est déjà assez dur de ne pas lire les autres.

bon bah rebienvenue, je retourne dans mon étendue delphique


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#383 07-05-2013 16:54:48

mbuna
I don't know you

Re : Le Défouloir..

IMZADI a écrit :

C'est déjà assez dur de ne pas lire les autres.

Et encore plus quand tu vas les lire ! devil

Hors ligne

#384 23-01-2014 16:32:22

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

La retraite n'a pas que des bons côtés big_smile
Il faut lancer une campagne de dons pour venir au secours de Nimoy mdr

Flash required

Hors ligne

#385 11-02-2014 21:59:14

Djeewhy
membre

Re : Le Défouloir..

Bonsoir à tous et toutes, et , indépendamment du contenu de ce post, je vous souhaite, avec retard, à vous et à tous vos proches une excellente et merveilleuse année 2014.

Je reviens juste pour un dernier petit tour, saluer les membres avec qui j'ai pu avoir des discussions, parfois amicales, parfois âpres, toujours passionnées.

J'ai décidé de quitter le forum pour plusieurs raisons, inhérentes ou non par ailleurs au forum lui-même.

Tout d'abord, une certaine lassitude, l'impression de tourner en rond, accentuée pas l'omniprésence, quelque soit le sujet, des deux derniers opus cinématographiques. A ce sujet, je dois dire que mon retrait du forum m'a permis de me rabibocher tout seul dans mon coin avec Buckaroo sur certains points, que j'ai  pu appréhender dans la quiétude de ma solitude fanesque. Apres avoir visionné STP2 et STC, je me suis demandé si mon amour de Star Trek était vraiment si figé que je ne pouvais en appréhender les soubresauts actuels sans concevoir que ce qui m'avait attiré ne correspondait pas à ca qui pouvait attirer le public cible, tout comme mes parents détestaient la musique que j'écoutais à 17 ans... En somme, comme disait Spock, étais-je devenu si vieux et si intransigeant ? Serait-ce possible que  le vide laissé par Enterprise m'ait rendu si avide que j'aurais reporté mon besoin de Star Trek sur ses adaptations cinématographiques, qui ne sont que rares et forcément faussées, puisque le fond de la série impose la durée et la cohérence, ce que le cinéma n'offre que peu souvent, et de moins en moins?

Bref, le repli sur ces deux fanprods m'a convaincu que Star Trek ne peut pas être un éternel retour sur soi. Quelles que soient leurs qualités, et elles en ont, elles ont un gros défaut:  la stagnation du concept.

Ensuite, une impression (mais en était-ce vraiment une?) de parler souvent dans le vide, de participer à un débat qui n'avait pour but que de montrer qu'on n'était pas d'accord, ce qui démontre son inutilité, puisque le postulat de départ d'un débat est justement que les protagonistes aient des avis divergents! Là il y avait deux solutions seulement, la conviction par la répétition ou le clash.Un exercice amusant mais vite fatigant et lassant, voire rédhibitoire.

Enfin, une propension au "flicage" de certains membres, décidant par eu-mêmes de la pertinence d'un sujet ou d'un post, le reléguant au rang d'hors sujet ou de non sujet. La politique du "ouvre donc un topic" suivie par une ignorance flagrante, et je le maintiens, délibérée du dit topic. En clair "tu nous gonfles, vas voir ailleurs si on y est! Ah ben non, on n'y est pas!! Zut alors!!".J'ai 45 ans, j'ai passé l'âge de me laisser dicter ce que je dois faire, sauf peut-être, par mon médecin, ma femme ou ma mère. Bref. Autant je conçois qu'on ne soit pas d'accord, autant j'abhorre le mépris.

Tout ceci, soutenu par l'inébranlable certitude de certains d'être des Docteur es Star Trek, alors que, faut-il le rappeler, Star Trek reste une licence artistique, et donc n'est analysable que par le prisme du ressenti et de l'affect, auquel on peut ajouter la qualité, certainement pas par une compilation de je ne sais quels faits ou paroles "historiques", comme s'il s'agissait d'un documentaire! Je reprendrais volontiers ici le terme de "Fabulaire du Futur" pour dire aux tenants du savoir qu'ils sont tributaires de ce que la Franchise deviendra sous la volonté de ceux qui la mènent et que tout ce qui a été écrit pour former le "canon" pourrait bien être balayé par le futur "canon", puisque la définition du "canon" permet ce révisionnisme artistique. Si le Canon est le contenu de Séries et de Films estampillés du Label Star Trek, toutes les certitudes, toutes les connaissances, toutes les interactions peuvent devenir caduques, encore plus dans uun monde de SF ou d'anticipation, ou tout ou presque est possible en terme de manipulation. Ca ne justifie rien mais ça relativise tout.

Inutile de dire que ce retrait me coûte, et m'a laissé un peu désoeuvré, puisque j'étais en écriture, projet que j'ai laissé de côté, et en traduction d'autre part, autre occupation que j'ai du coup aussi laissé choir, dépité que j'étais du fandom, qui, s'il partage indéniablement mon intérêt, ne correspond que peu à ma propre personnalité, c'est là le lot normal de tous ceux qui ont longtemps cru être des ovnis, coincés dans leur fanitude, seuls à convaincre leur entourage, à les trainer de force au cinoche ou à leur imposer des séances de Canal Jimmy...Pour un jour découvrir une communauté qui semble leur correspondre mais sans jamais vraiment leur ressembler. Sur ce point, la faute est mienne.

Ajouté à cela, l'absence de certains membres, qui marque pour moi un déclin d'intérêt, même si je salue beaucoup de nouveaux arrivants qui ont un discours vraiment intéressant (oui, je lis quand même un peu des fois) et la tenacité de certains piliers (dvmy ( je te cite toi, mais je pourrais en citer d'autres )...mon respect t'est acquis!!). Bref, tout ceci dans une période un peu trouble pour moi...Ceci explique cela.

Je suis donc venu juste vous dire aurevoir, sans amertume, sans rancune, avec juste un goût d'inachevé... Mais bon, je sais bien que tout continuera, chacun mettant de lui dans ce qu'il écrit, mais les lecteurs n'y mettant que le temps de  lire et celui de réfléchir au contenu, à condition que celui-ci les intéresse...ou pas.  Bonne route!


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#386 11-02-2014 22:45:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

On a tous eu à un moment ou à un autre l'impression de tourner en rond et l'envie de ne plus participer autant. Mbuna il y a peu, moi plusieurs fois... mais perdre définitivement des membres qui participaient c'est vraiment pas bon pour le forum.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#387 11-02-2014 22:51:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Le Défouloir..

Ouais, c’est dommage sad

Hors ligne

#388 11-02-2014 23:53:47

dl500
TOS Forever

Re : Le Défouloir..

Mince alors...

J'espère que tu finiras par revenir. Même si je comprends ta lassitude.

C'est dommage aussi pour les fans films, on aurait pu échanger dessus, j'ai été le seul à écrire et à alimenter le sujet. C'est vrai...ça n'a pas intéressé, ce n'était pas du reboot.

Bon vent à toi, en espérant qu'il te ramènera parmi nous.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#389 12-02-2014 00:34:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

Oui je te comprends aussi ; moi même j'ai " abandonné " le forum par lassitude, par manque d'envie, de temps où tout simplement parce que je n'avais rien à dire ! je suis certain que tu reviendras un jour ou l'autre et le forum sera toujours là pour t'accueillir... Partir pour mieux revenir c'est souvent salutaire tu sais WINKBLUE

Je ne te dis pas adieu mais juste au revoir car on ne quitte jamais vraiment Star Trek. Merci pour toutes tes contributions passées, présentes et j'en suis certain futures ^^

Hors ligne

#390 12-02-2014 01:39:45

matou
modérateur

Re : Le Défouloir..

Oui j'espère que tu reviendra vite, que l'énergie te reviendra. Il est parfois régénérant de s'aérer.

Hors ligne

#391 12-02-2014 14:42:00

Warp 9
membre

Re : Le Défouloir..

C'est dommage mais c'est compréhemsible. Moi-même mes visites en ces lieux sont maintenant plus rares poiur des raisons similaires. Et quand je poste un truc. le message est souvent bien plus court qu'avant.

Tout de même. Bonne chance pour la suite et puis rien n'empêche de faire un tour de temps en temps, hein?.... ^_-


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#392 12-02-2014 16:02:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le Défouloir..

Je comprend ta lassitude , elle traverse aussi des dingues de mon espèce..
Depuis quelque mois, j'ai cette impression d'avoir fait le cercle complet en tant que fan..
J'ai quelque part beaucoup de mal à rafraîchir mon point de vue & il y a désormais cette "Neutral Zone" des STAbrams qui séparent désormais l'ancien et le nouveau ST.
La guerre est finie , chacun campent sur ses positions... La moindre incursion dans la zone neutre est ressenti comme une attaque personnelles , ce n'est plus des combats entre des créature de devoirs, si vous avez saisit l'allusion.

& cela ne vient pas de ce forum particulièrement, je le ressens aussi ailleurs.. Par exemple l'inestimable site Trekweb est zone désertée désormais  et même Trekmovie traîne la patte..
Sommes nous devenus une fanbase trop vieillisante, enfermés sur ces acquis & ces formes de jeux d'antan ?
C'est un débat à se poser...

Perso je ne crois pas au no win scénario.. J'ai accroché sans trop me forcer au nouveau Star Trek , même si l'ancien comptera toujours plus.. & l'ancien n'a pas dit son dernier mot..avec plus de 700 épisodes à décortiquer, j'ai encore les coudées franches pour parler de ST à l'avenir, même si c'est dans le vide. lol

Djeewhy, tu as été un excellent interlocuteur.. J'espère qu'un jour la passion reprendra le dessus..En tout cas, comme l'a dis kirk, tu es ici chez toi.. Reviens quand tu veux.. Tu trouveras toujours le vieux Bucky derrière le zinc.. Car je serais toujours au PSTF ce que Quark est aux Ferengis : Le dernier avant poste . wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#393 13-02-2014 10:17:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

Cher Djeewhy

c'est avec un certaine mélancolie que je vois partir en deep space en zone inexplorée. Eh ! Oui ici on est comme des vieux amiraux encroutés à leur bureau et qui veulent donner des leçons aux explorateurs de la franchise.
Et malheureusement, j'ai contribué à cela avec des phrases maltournées pouvant donc être blessantes pourtant loin de moi ce concept vis à vis de toi et des autres d'ailleurs.

Comme G'Kar tu pars mais il est revenu et donc n'oublie pas que ton bureau d'amiral t'es acquis !!!

A bientôt.

PS: j'espère que tu reçois bien mes mails sur les comics.
----
Moi-même je risque d'être de plus en plus absent, situation familiale passant avant tout. J'arrive à vous lire sur le smart au boulot. Mais je n'ai plus le temps au visionnage et donc à participer aux épisodes.

Bref ! A plus tard.

Dernière modification par IMZADI (13-02-2014 10:23:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#394 02-06-2015 12:47:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

C'est quoi cette manie de créer des topics à chaque idée ou sujet ???

Franchement je suis pas modo, mais les sujets en doublon, ou pire ceux qui finissent au fond du forum avec 2 réponses commencent à faire légion...

Fouillez un peu avant !!! Et Admins, voire modos: fusionnez si y'en qui comprennent toujours pas


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#395 02-06-2015 15:27:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Le Défouloir..

Bonjour Imzadi,

IMZADI a écrit :

C'est quoi cette manie de créer des topics à chaque idée ou sujet ???

Franchement je suis pas modo, mais les sujets en doublon, ou pire ceux qui finissent au fond du forum avec 2 réponses commencent à faire légion...

Tu a des exemples ?

IMZADI a écrit :

Fouillez un peu avant !!! Et Admins, voire modos: fusionnez si y'en qui comprennent toujours pas

On le fait quant il y a lieu.

En parlant de doublon, tu a publié ton messager en double dans deux autres topic : ici et .

Hors ligne

#396 02-06-2015 21:46:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

mypreciousnico a écrit :

Bonjour Imzadi,

IMZADI a écrit :

C'est quoi cette manie de créer des topics à chaque idée ou sujet ???

Franchement je suis pas modo, mais les sujets en doublon, ou pire ceux qui finissent au fond du forum avec 2 réponses commencent à faire légion...

Tu a des exemples ?

Bonjour,
quizz, starwars, Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?, Complètement hallucinant, De septembre en décembre, SF-Connexion V - 29&30/11/2014 (Turckheim,68), Salon SF-Connexion (Turckheim, 68) - 28&29/11/2015... bref et j'ai pas tout regardé... coffee sleep et je n'ai pas regardé les topics pour dire qu'il y a du parfum, une roulette à pizza, une gomme, un stylo, une voiture, ma belle-mère...

mypreciousnico a écrit :
IMZADI a écrit :

Fouillez un peu avant !!! Et Admins, voire modos: fusionnez si y'en qui comprennent toujours pas

On le fait quant il y a lieu.

désolé dans tout ça j'avais pas vu COOL sink

mypreciousnico a écrit :

En parlant de doublon, tu as publié ton message en double dans deux autres topic : ici et .

ah oui, tiens ! à la redondance !!! whistling

Dernière modification par IMZADI (02-06-2015 21:47:49)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#397 02-06-2015 22:02:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Le Défouloir..

IMZADI a écrit :

et je n'ai pas regardé les topics pour dire qu'il y a du parfum, une roulette à pizza, une gomme, un stylo, une voiture, ma belle-mère...

là je ne vois pas de quoi tu parles ?
S'il s'agit du spam qui arrive de temps en temps, c’est en général supprimé assez vite.

IMZADI a écrit :

ah oui, tiens ! à la redondance !!! whistling

Je ne sais pas, c’est toi qui te plaint de la redondance.

Hors ligne

#398 03-06-2015 09:37:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Le Défouloir..

J'me permets ^^'

mypreciousnico a écrit :
IMZADI a écrit :

et je n'ai pas regardé les topics pour dire qu'il y a du parfum, une roulette à pizza, une gomme, un stylo, une voiture, ma belle-mère...

là je ne vois pas de quoi tu parles ?

Je pense qu'il parle de topics situés dans des sections du genre Vidéos, publication, produits dérivés, en tout cas c'est là qu'il y a celui de la roulette à pizza qu'il cite en exemple.

Et de ceux qui parlent de conventions ou de salons, qui pourraient tous être regroupés sous un seul et même topic.

Dernière modification par DrAg0r (01-07-2015 09:52:42)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#399 01-07-2015 09:18:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

Aimant la langue française, je fais ma Keiko O'Brien
charte
@ Kirk => copieR-collé
@ Buckaroo => mouRir
=> j'ai appelé - j'appelle / quand ça ait "eu" = 1 L ; quand ça fait È = 2 L

attention j'ai gardé la règle en bois de mon grand-père tricky

pour le participe passé, suffit d'imaginer prononcé au féminin si on entend rien est qu'il n'y a rien, si on entend une consonne c'est qu'elle existe au masculin mais muette
- il m'a plu => féminin on entend rien donc rien
- il a mis => "mise" on entend le "z" donc sa consonne muette
cool

highbrow voili voilou


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#400 01-07-2015 09:43:57

mbuna
I don't know you

Re : Le Défouloir..

Ouhlala sans le savoir Imzadi tu alimentes un débat houleux actuel en ces lieux mêmes mdr

Hors ligne

Pied de page des forums